Auteur Sujet: Vengeance et les Mercenaires  (Lu 10084 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Vengeance et les Mercenaires
« le: 06 décembre 2013 à 14:26:31 »
J'ai ouï-dire que samedi soir dernier, une grande partie des joueurs Mercos de France ont parlé des dernières sorties Mercenaires, et j'aimerai en savoir plus sur ce qui en est ressorti si Starpu/Rem/Joss ou un autre pouvait se faire rapporteur de cette discussion.

Pour l'instant, je suis un peu dubitatif, avec deux types de sorties:

Les Rhulics:
-> les Tactical Arcanists Corps: ils ont plein de possibilités, ils peuvent potentiellement nous apporter beaucoup mais je n'ai pas accès à leurs cartes, seulement au topic du fofo, du coup, pour le moment je n'en dirai pas trop.

-> L'Earthbreaker: je ne joue pas de Colossals donc  :-X.

Les Hit & Run:
Bah euh... L'idée est au fond très bonne, on retrouve l'aspect guérillero de Magnus ou des Croe's mais... Bah tirer à RAT 5/6 sans profiter de l'aiming bonus, peu de chance que ça touche même du troupier moyen à 13 de DEF et comme il faut destroy pour pouvoir bouger pour Crosse, peu de chances que ça fonctionne bien.

-> Raluk Moorclaw, the Handinyouface: on s'en tamponne un peu le coquillard, vu que c'est une version ++ de Dirty Meg et Rutger Shaw, à qui il manque juste le Drive de Shaw pour être parfait. Il encaisse, il dérouille au close, il répare,... On en demandait pas tant. Je pense qu'en duo avec un Buccaneer, il pourra démonter du léger déjà endommagé et faire suer son monde. Mais clairement, son drive...

-> Gastonne Crosse: j'ai toujours du mal à comprendre l'intérêt qu'on a pu lui porter à la sortie de ses stats. Oui, ses caractéristiques sont honnêtes. DEF 14/ARM 14, c'est cool. Une arme magique RNG 12, ROF 2 et POW 12, c'est cool. Mais ses sorts! Le +2 en portée, soit. Mais faut le relancer chaque tour. Trop cher, trop situationnel. Et Moving Shadows coûte 1 d'entretien + 1 pour booster le jet au toucher du 'jack. Et sincèrement, quand je refais le tour de mes parties, je vois pas forcément un intérêt à faire bouger nos jacks de tirs après leurs tirs, si ce n'est peut-être la Mule. Que je préfère de toute façon avec les Gun Mages.

En fait, plus je le regarde, plus je le vois en super solo appui d'armée. Je m'explique: il s'avance chaque tour sous Moving Shadows (1 Focus), tire une fois en boosté pour toucher (1 Focus) puis une seconde également boosté pour toucher (2 Focus), puis s'en retourne se cacher derrière des potes/un obstacle qui donne cover/... Pour rappel son arme est magique, on a là un quasi-Kell Bailoch. Il peut être intéressant non loin d'un 'jack de tir également, qu'il peut facilement désengager d'un gêneur (genre Dooomies) grâce à sa paire de couteaux de poche (MAT 7, POW 8 + 4d6 sur la première attaque).

A vous, Kamarades!

"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Vengeance et les Mercenaires
« Réponse #1 le: 11 décembre 2013 à 15:30:21 »
Bon alors y a pas grand chose à dire sur nos élucubrations du Samedi soir, si ce n'est une profonde réflexion sur ce qui manque/ce que nous aimerions/ce qui est probable.

Il a été beaucoup question des Rhulic. Avec l'arrivée des Arcanist Corps et de l'Earthbreaker, on peut se lancer à imaginer une part belle faite aux nains dans Vengeance. Partant de là beaucoup de choses ont été imaginé (que PP nous laisse dans le studio une journée et je vous promets des sorties Mercenaires super classes ^^)

En vrac parmis nos divagations :

- eGorten sur une Battle Engine
- Un solo "arcanist" avec Power booster
- Des paladins Rhulic avec Spell Ward (fluffiquement c'est très probable)
- Une cavalerie sur petits poneys ^^

A côté de ça :
- Un caster Merco Steelhead monté
- Une UA pour les Steelhead Halberdiers
- Le châssis du Toro (jack Ordic)
- Une variante pour le Vanguard
- Le jack personnage de Rutger et Taryn contrôlable par ce dernier


Bref, des idées, on en a. A commencer par un nouveau Forcebook Mercenaire avec de vraies Tiers Lists !!  ;D
« Modifié: 11 décembre 2013 à 18:10:25 par Joss »
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Thrawn90

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1126
  • Alias Briçounet
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Vengeance et les Mercenaires
« Réponse #2 le: 11 décembre 2013 à 15:48:48 »
Pas d'UA pour les Forge Guards ?  ;)
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Vengeance et les Mercenaires
« Réponse #3 le: 11 décembre 2013 à 16:27:23 »
Comme l'a dit Joss, rien de très constructif.

Sinon pour ce qui est déjà sorti :

-Raluk et pour moi une sortie minion. Je ne vois pas l’intérêt : un drive plus que contextuel, et une survivabilité limité selon moi à cause de son gros socle.

-L'earth breaker, oui pourquoi pas, il est bien. Mais j’avoue que j’aurai préféré un truc un peu différent (un BE, une unité multi PV de poutre...), on a à peine eu le temps de se remettre de Galleon qu'il y en a un 2ème qui sort.

-Les arcanist corps : vraiment le type de sortie que je kiffe, je vais pouvoir les tester dans quelques listes sans tout remettre en question vu leur faible coup. En tout cas ils apportent vraiment un plus, et rendent Gorman moins indispensable. On a enfin accès à des tricks casse-couilles, avec le sort d'interdiction.

-Gastonne crosse : j'avoue que j'aurai aimé un journey man qui a des sorts qui affectent autre chose que son BG, mais quoiqu'il en soit, il est bien. Tout seul ou avec un jack/colosse, je le trouve bien.


Bref pour moi, la vraie bonne sortie dans l'histoire c'est les arcanists, pas fumés, mais qui apportent vraiment un truc nouveau.
« Modifié: 11 décembre 2013 à 21:15:06 par Starpu »
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Re : Vengeance et les Mercenaires
« Réponse #4 le: 11 décembre 2013 à 16:49:12 »
-L'earth breaker, oui pourquoi pas, il est bien. Mais j'avoue que j’aurai préféré un truc un peu différent (un BE, une unité multi PV de poutre...), on a a peine eu le temps de se remettre de Galleon qu'il y en a un 2ème qui sort.

Ah, ces mercos, ils arrivent à se plaindre de tout, même d'avoir plus de colosses que les autres  ::) :-*

Bref pour moi la vraie bonne sortie dans l'histoire c'est les arcanists, pas fumés, mais qui apportent vraiment un truc nouveau.

Pas de fumée sans feu :P En plus si, ils font des ronds de fumée.

OK, je retourne faire la sieste... ::) ::)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Re : Vengeance et les Mercenaires
« Réponse #5 le: 11 décembre 2013 à 17:03:33 »
-L'earth breaker, oui pourquoi pas, il est bien. Mais j'avoue que j’aurai préféré un truc un peu différent (un BE, une unité multi PV de poutre...), on a a peine eu le temps de se remettre de Galleon qu'il y en a un 2ème qui sort.

Ah, ces mercos, ils arrivent à se plaindre de tout, même d'avoir plus de colosses que les autres  ::) :-*

Mouais, je vois pas bien en quoi une phrase qui commence par "il est bien" te laisse sous entendre que je me plains. Tu devrai faire un tour en section cryx ou les gens se plaigne de leur faction, on en reparle après.  ;)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne PapaOurs

  • Membre
  • *****
  • Messages: 441
    • Voir le profil
    • NeoAtacama
Re : Vengeance et les Mercenaires
« Réponse #6 le: 11 décembre 2013 à 17:45:19 »
Ils ont le bon dos les Cryx
Je gribouille : http://www.pinceauxetlatablette.com/
Je gribouille de la BD aussi : http://www.neoatacama.com/

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Vengeance et les Mercenaires
« Réponse #7 le: 11 décembre 2013 à 17:50:04 »
-L'earth breaker, oui pourquoi pas, il est bien. Mais j'avoue que j’aurai préféré un truc un peu différent (un BE, une unité multi PV de poutre...), on a a peine eu le temps de se remettre de Galleon qu'il y en a un 2ème qui sort.

Ah, ces mercos, ils arrivent à se plaindre de tout, même d'avoir plus de colosses que les autres  ::) :-*

Mouais, je vois pas bien en quoi une phrase qui commence par "il est bien" te laisse sous entendre que je me plains.
Techniquement ta phrase ne commence pas par "il est bien" :P

Citer
-Gastonne crosse : j'avoue que j'aurai aimé un journey man qui a des sorts qui affectent autre chose que son BG
Aucun des journeymen n'a de sort qui affecte autre chose que son BG.
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Vengeance et les Mercenaires
« Réponse #8 le: 11 décembre 2013 à 19:19:22 »
Citer
-Gastonne crosse : j'avoue que j'aurai aimé un journey man qui a des sorts qui affectent autre chose que son BG
Aucun des nouveaux journeymen character n'a de sort qui affecte autre chose que son BG.

Je me demande de quelle fig qui existe dans une autre faction un joueur de Galleon pourrait être jaloux ? ::)

Quant aux Cryx qui se plaignent, je ne pense pas en être, pour moi, tout est équilibré, je ne me plains que des gens qui nous dise qu'on est OP alors que j'y crois pas ::)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Vengeance et les Mercenaires
« Réponse #9 le: 11 décembre 2013 à 19:54:07 »
Quant aux Cryx qui se plaignent, je ne pense pas en être, pour moi, tout est équilibré, je ne me plains que des gens qui nous dise qu'on est OP alors que j'y crois pas ::)
C'est pas parce que tu es mauvais que ta faction n'est pas OP pour autant hein  ;D
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Vengeance et les Mercenaires
« Réponse #10 le: 11 décembre 2013 à 20:14:11 »
Citer
-Gastonne crosse : j'avoue que j'aurai aimé un journey man qui a des sorts qui affectent autre chose que son BG
Aucun des nouveaux journeymen character n'a de sort qui affecte autre chose que son BG.

Je me demande de quelle fig qui existe dans une autre faction un joueur de Galleon pourrait être jaloux ? ::)

Je suis pas jaloux, mais en tant que joueur mercenaire j'aime les synergies tarabiscotés de derrières les fagots  qui nous permette de faire la moitié de ce que fait un un seul solos à 2 points en cryx.

Alors un journey man qui n'affecte personne d'autre que son BG me prive d'un peu de ce plaisir.
Bien sûr loin de moi l'idée d'avoir un sort aussi puissant qu'un upkeep qui donne +3 ARM a une unit/model. Mais un truc fun ça m’aurait plu.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Vengeance et les Mercenaires
« Réponse #11 le: 11 décembre 2013 à 20:51:27 »
Citer
Alors un journey man qui n'affecte personne d'autre que son BG me prive d'un peu de ce plaisir.
Bien sûr loin de moi l'idée d'avoir un sort aussi puissant qu'un upkeep qui donne +3 ARM a une unit/model. Mais un truc fun ça m’aurait plu.

Et on passera sur le fait que gastonne crosse est, avec l'armateur grec des cryx, probablement le meilleur journeyman. Les factions protectorat et Scyrah vous échange les vôtres contre les leurs sans même regarder hein.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Vengeance et les Mercenaires
« Réponse #12 le: 11 décembre 2013 à 21:10:08 »
Et on passera sur le fait que gastonne crosse est, avec l'armateur grec des cryx, probablement le meilleur journeyman. Les factions protectorat et Scyrah vous échange les vôtres contre les leurs sans même regarder hein.

Je regrette de ne pas avoir ta capacité a se faire une idée aussi précise de la qualité d'une ref au sein de leur factions respectives en se contentant de lire une fois le profil. (d'ailleurs je trouve le Cygnar pas mal et pour moi le khador fait partie des meilleurs)

Mais j'ai pas dis qu'il était nul, j'ai juste dis que j'aime les synergies. Et puis j’échange volontiers mon journey man contre le tien et tes choeurs.
« Modifié: 11 décembre 2013 à 21:17:00 par Starpu »
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Vengeance et les Mercenaires
« Réponse #13 le: 11 décembre 2013 à 21:18:47 »
Et on passera sur le fait que gastonne crosse est, avec l'armateur grec des cryx, probablement le meilleur journeyman. Les factions protectorat et Scyrah vous échange les vôtres contre les leurs sans même regarder hein.

Je regrette de ne pas avoir ta capacité a se faire une idée aussi précise de la qualité d'une ref au sein de leur factions respectives en se contentant de lire une fois le profil.

Mais j'ai pas dis qu'il était nul, j'ai juste dis que j'aime les synergies. Et puis j’échange volontiers mon journey man contre le tien et les choeurs.

Même si c'est une version spéciale du choeur qui n'affecte que les jacks du journeyman ? ::)

(ceci est de la mauvaise foi, je suis assez d'accord avec le reste de ton message qui dit que le profil seul ne suffit pas à se faire une idée définitive et tout ça, et que de toute façon c'est en contexte dans une liste cheatée qu'il faut voir les choses. Par exemple tout le monde n'a pas une Harbinger pour sauver un Journeyman qui contrôlerait un colosse... Mais tout le monde a un petit quelque chose...)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Vengeance et les Mercenaires
« Réponse #14 le: 10 janvier 2014 à 18:28:24 »
J'avions pas répondu:

- eGorten sur une Battle Engine
Je veux mon BE steelhead! eGorten, pourquoi pas.

- Un solo "arcanist" avec Power booster
Mais tellement. C'est typiquement le genre de truc qu'il nous manque pour rendre certains de nos jacks efficaces avec les jacks marshall ou dans des battlegroup délaissés.

- Un caster Merco Steelhead monté
On a déjà Damiano pour l'aspect Steelhead, et puis le poney, gardons-le pour eAshlynn ^^.

- Une UA pour les Steelhead Halberdiers
C'est surtout pour ça que je voulais répondre au topic: pour moi, les Steelhead Halberdiers sont bien les derniers à qui il faudrait donner un UA/WA. Pour moi c'est vraiment l'unité de base de l'armée, l'unité que tu colles pour prendre de la place sur la table, etc... Alors qu'à côté de ça, y a des solos façon Captaine Rengrave ou Kovnik Joe qui devrait être vraiment réfléchis par PP pour nous booster des unités qui en ont besoin, comme par exemple les Devil Dogs, les Croe's, Blythe & Bull, les High Shields,... Les Devil Dogs, même avec Blur de pMagnus, ils ne me font pas rêver. Les Croe's, j'y pense dès que je joue contre Hordes, mais je relis leur profil et je m'arrête direct,... Et à chaque fois, il leur manque pas grand chose pour fonctionner, mais rien que nos casters/solos puissent faire.

- Le châssis du Toro (jack Ordic)
Si les spoils issus du JDR sont vrais, on aurait accès à une Heavy Boiler (Charge/course sans focus) et ça apporterait un plus énorme à notre jeu du point de vue Merco. Un jack 12/18, Heavy Boiler, Sword sans reach/Open Fist pour 6-7 points avec deux trois règles sympas, je signe direct!

- Le jack personnage de Rutger et Taryn contrôlable par ce dernier
Je reste assez réservé sur l'idée de mettre un lourd sur un 'jack Marshall, le tout pour un coût certainement prohibitif. Quitte à voir un truc du genre, je préférerai qu'il passe en version épique et devienne un solo et son 'jack façon warlock mineur à Hordes, mais de ce que j'ai compris, fluffiquement c'est pas possible.

En terme de sorties, c'est assez concevable: sortie d'un kit plastique pour le Mariner/Freebooter/Toro + d'un upgrade pour Rex. C'est sûrement notre hypothèse la plus plausible à l'heure actuelle ^^
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Vengeance et les Mercenaires
« Réponse #15 le: 10 janvier 2014 à 20:15:37 »
Je veux Ashlynn sur un cheval blanc. :-*
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Le Mercenaire

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 937
  • Le Mercroco
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Vengeance et les Mercenaires
« Réponse #16 le: 10 janvier 2014 à 22:47:22 »
Je veux Ashlynn sur un cheval blanc. :-*

Et moi Magnus 3 sur un palanquin-civière ou une chaise roulante à vapeur car il aurait eu un nouvel accident avec un jack' (genre Galleon se serait assis dessus).

Blague à part, le Toro ne serait pas bien compliqué à sortir avec deux-trois profils s'ils voulais bien faire un effort.
Force et Honneur, Solde et Retraite !

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Re : Vengeance et les Mercenaires
« Réponse #17 le: 11 janvier 2014 à 02:21:45 »
Blague à part, le Toro ne serait pas bien compliqué à sortir avec deux-trois profils s'ils voulais bien faire un effort.

On a 4 châssis de jack lourd quand même (voir 5 avec Galant) donc ça m’étonnerai qu'ils le sortent de sitôt.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Vengeance et les Mercenaires
« Réponse #18 le: 11 janvier 2014 à 09:39:42 »
4 châssis ?
On a le Nomad/Mule/Rover/Rocinante
On a le Freebooter/Mariner
Le Mangler est à part car à l'origine un jack de Magnus (mais je me demande s'il n'est pas bâti sur un châssis de Toro d'ailleurs)

C'est tout. Gallant c'est une variante d'Ironclad qui est un châssis Cygnar et son cas est particulier.

Les autres factions ont en général 2 types de châssis mais comme on nous répète qu'on n'est pas une faction... rien n'empêche d'avoir le Toro !  ;D
- Une UA pour les Steelhead Halberdiers
C'est surtout pour ça que je voulais répondre au topic: pour moi, les Steelhead Halberdiers sont bien les derniers à qui il faudrait donner un UA/WA. Pour moi c'est vraiment l'unité de base de l'armée, l'unité que tu colles pour prendre de la place sur la table, etc... Alors qu'à côté de ça, y a des solos façon Captaine Rengrave ou Kovnik Joe qui devrait être vraiment réfléchis par PP pour nous booster des unités qui en ont besoin, comme par exemple les Devil Dogs, les Croe's, Blythe & Bull, les High Shields,... Les Devil Dogs, même avec Blur de pMagnus, ils ne me font pas rêver. Les Croe's, j'y pense dès que je joue contre Hordes, mais je relis leur profil et je m'arrête direct,... Et à chaque fois, il leur manque pas grand chose pour fonctionner, mais rien que nos casters/solos puissent faire.

Peu de chance que ça arrive. Pour la simple et bonne raison que ce sont des Character Units. Je ne vois pas une UA pour des unités de personnage. Alors que les troupes "régulières" chez les mercos étant les Steelhead, d'un point de vue Fluff, y a quand même plus de chance de trouver du soutien de ce côté-là.
Mais une UA pour les nains par contre ne serait pas du luxe et est aussi tout à fait possible.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Vengeance et les Mercenaires
« Réponse #19 le: 11 janvier 2014 à 11:41:03 »
Peu de chance que ça arrive. Pour la simple et bonne raison que ce sont des Character Units. Je ne vois pas une UA pour des unités de personnage.
Et pourtant, tout les Ranking Officers de Wrath le font: Murdoch/V'là la Chèvre/Attendant Priest accompagnent n'importe quel unité de Mercenaire. Bon certes, fluffiquement ça s'explique par le fait que pour le coup, y a une structure et une hiérarchie vu que les mercenaires se retrouvent à bosser dans une armée régulière.
Pour ces unités, je verrai plus un solo qui vient booster qu'une UA. Genre le Captain Rengrave pour le Revenant Crew de l'Atramentous, Kovnik Joe pour les Winter Guard,... Mais c'est clair que ça tient plus du rêve éveillé que du plausible. Pourtant ça relancerait les ventes de certaines unités. Genre, je pense pas qu'il y ait beaucoup de Mercenaires français avec une unité max, montée, peinte et soclée de Croe's par exemple ^^

Les autres factions ont en général 2 types de châssis mais comme on nous répète qu'on n'est pas une faction... rien n'empêche d'avoir le Toro !  ;D
C'est ça qui fait qu'on peut espérer tout et n'importe quoi: PP fait quand même pas mal remarquer qu'on est très différent des autres factions. De TOUTES les autres factions. Parce que par exemple, les Elfes qui récupèrent Imperatus qui serait un équivalent des 'jacks d'Apothéosis, c'est pour dire qu'ils s'occupent vraiment de faire monter Scyrah au niveau des Big Four dans ma vision des choses. Du coup, on peut s'attendre à tout: des trucs sortis pour les autres comme un Battle Engine, un Dragoon, un super-jack,... Ou qui sont complètement inédits comme deux Colossals.

Et puis bon, il reste à révéler notre cavalerie légère et notre warcaster dans Vengeance...
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Vengeance et les Mercenaires
« Réponse #20 le: 11 janvier 2014 à 13:01:12 »
4 châssis ?
On a le Nomad/Mule/Rover/Rocinante
On a le Freebooter/Mariner
Le Mangler est à part car à l'origine un jack de Magnus (mais je me demande s'il n'est pas bâti sur un châssis de Toro d'ailleurs)

Châssis cygnar old school : Rover, mule,...
Châssis pirate : Freebooter, mariner
Châssis Nain : Rockram, avalancher driller
Châssis nain : Basher

Ça fait 4 sans compter le mangler ou gallant
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Vengeance et les Mercenaires
« Réponse #21 le: 11 janvier 2014 à 22:47:56 »
Oui autant pour moi... Je compte les nains à part parce que je pense que finalement ce sont ceux qui seraient le plus à même d'avoir une structure "faction".
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines