WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Ossrum, on en fait quoi en 35 pts ?
Starpu:
Le caster n'est pas le plus fort qui existe en khador. Mais le reste de la liste ne fait pas rire.
Starpu:
Je relisais les commentaires, et j'ai pas l'impression que le problème vienne des long gunner.
Ils génèrent énormément d'attaques avec snipe, et en 35 pts permettent de prendre l'avantage numérique rapidement.
Par contre c'est vrai que pour que les nains survivent, le mieux c'est la multiplicité des cibles. Je pense quand même que t'as une lourde de trop. J'en remplacerai une par une seconde unit de nain.
Thrawn90:
Ben j'en suis arrivé à la même conclusion et j'ai dégagé une lourde:
General Ossrum (*5pts)
* Grundback Blaster (3pts)
* Ghordson Driller (6pts)
Herne & Jonne (3pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Long Gunner Infantry (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress ou Mc Naile (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)
Du coup je passe l'unité de nains au complet, et retenter les Fusiliers mais je suis pas convaincu par eux. Je serais fort tenté par les Nyss, qui peuvent également bénéficier de Snipe, mais qui à défaut d'une grosse ARM ont une bonne DEF (couplé avec Carvolo c'est encore mieux). Les fusiliers n'ont ni DEf, ni ARM, si on les engage via une course par exemple, ils mourront le tour d'aprés sans pouvoir essayer de se défendre (ils savent pas par quel bout on tient une épée, et quand bien même elle est en mousse).
J'aurais donc deux unités, une qui encaisse via l'ARM ou une qui évite les coups mais n'aiment pas le blast.
H&J sont revenus. J'ai choisi le Driller pour avoir deux points de plus à dépenser, ici pour Lanyssa dans le but d'augmenter encore la portée de charge et économiser le précieux focus le cas échéant. Elle se dispute la place avec McNaile quand même: avec H&J + les Nyss, y a moyen de faire des blagues.
Je crains quand même de pas pouvoir tomber du lourd. Du coup, je compte sur mon autre liste :-\ et ce bon vieux Gars Léon.
Pour l'instant, je suis juste en train de me prendre la tête depuis ce matin. >:(
Thrawn90:
On continue les tests, cet aprem donc, sur deux scénarios : incursion et incoming.
General Ossrum (*5pts)
* Grundback Blaster (3pts)
* Ghordson Driller (6pts)
Herne & Jonne (3pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pt)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Mc Naile (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)
Je voulais faire une liste qui joue les scénario, au final j'ai tenté deux assassinats. :-\
Premier adversaire qui n'avait pas joué depuis longtemps:
Tiers: 4
Harbinger of Menoth (*5pts)
* Castigator (7pts)
* Crusader (5pts)
* Guardian (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 5 Grunts) (3pts)
High Paladin Dartan Vilmon (3pts)
Paladin of the Order of the Wall (2pts)
Paladin of the Order of the Wall (2pts)
Bon alors là, clairement j'ai vu les quatre lourds et me suis dit: "c'est foutu pour tout péter ou bouger". Le feat est parti trés tôt me bloquant pas mal de choses.
Je me sens pas trop mal mais quand même fébrile, mes nains sont en place pour une charge sur un lourd, le deuxième lourd sera pris par le driller mais échouera bien (j'ai oublié de mettre Tune Up, vous y croyez vous !).
J'ai vraiment subit un sort "fear of God", mais ne suis pas certain du nom.
Ceci dit, j'avais pas mal de LoS sur la Harbinger, et me suis dit que si j'y mettais les ressources je pouvais faire un joli coup. C'est une action désespérée. J'ai eu un gros coup de bol qui ne marchera jamais plus, et fais un assassinat avec h&J sous FfE avec un jet de dommages sorti d'on ne sait où :o, et un tir combiné des Nyss Hunter qui a achevé la dame.
Victoire trés chanceuse par assassinat.
Ensuite, du Skorne sur le scénario "incoming", de mémoire la compo:
Faction: Skorne
Casters: 1/1
Lord Arbiter Hexeris (*6pts) Je sais plus si c'est la version épique. ::)
* Bronzeback Titan (10pts)
* Titan Gladiator (8pts)
Farrow Slaughterhousers (Leader and 5 Grunt) (6pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Agonizer (2pts)
Bloodrunner Master Tormentor (2pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)
Là je me dis, j'ai de quoi aller péter des trucs, je peux manoeuvrer etc. Bien mal m'en a pris. J'ouvre les hostilités avec des déviations chanceuses (merci Mc Naile) et bute un cochon dés mon premier tour de jeu.
Les Nyss se font torcher par des Ashes to Ashes + feat (j'aurais du les garder plus en retrait). Hop on en parle plus avec le jet de moral raté derrière.
Le Bg s'avance au centre, on se place pas trop mal. C'eut pu faire mal si j'avais flingué l'agonizer un tour plus tôt (mais qui était bien loin), du coup mon driller arrive à engager une lourde (pas de focus =pas de charge) mais avec le Tune Up cette fois: quelques dégats. Non sinon, ma vraie cible pour le coup était le warlock adverse, qui n'avait plus de fury sur lui.
Je feat et tente l'assassinat, H&J sous FfE, Ossrum avec son tir, Mc Naile qui pose "Artilleur" sur Jonne et mini-feat.
Je rate de 1 point la touche avec Ossrum, je tire quand même avec Jonne pour dire que je suis pas venu pour rien, jet de dommages importants, avec un jet de blast minable malgré les trois dés alors que le second sur le titan est ignoble (genre 4, 5,6) de quoi en rager car la partie était gagnée avec l'inverse ...
Du coup, c'est open bar pour venir taper mon 'caster, Relais de Hellfire je crois, une lourde s'avance tranquillement via Beat back, approche mon' caster, lui met une baffe. Les cochons finissent le boulot vu qu'ils sont fait pour ça.
Les Cochons sont une vraie plaie avec leur 15 en ARM.
Pour résumé, j'ai joué les Nyss et il sont une surprise avec Ossrum (oui je sais pas pour vous), et encore ce n'est qu'aprés la première partie que je réalisais que FfE était recyclable sur leur RCA aprés que Jonne en ait bénéficié (et là c'est vilain). Je pense qu'ils ont vraiment marqué des points pour rester, malgré leur inutilité totale lors de la seconde partie. Mc NAile a gagné son ticket. H&J ont fait plus que leur taff.
Aprés, je me suis vraiment trouvé dépourvu pour flinguer plein de lourds (genre la liste Menithe). Les nains font vilain en charge (merci le feat), je n'aurais rien eu en deuxième lame pour finir la warbeast croco.
Les TAC ont pu faire quelques trucs, surtout sur la deuxième partie, ils ont pu lancer leur sorts offensifs, mais j'aurai du les déplacer pour faire rempart et protéger mon 'caster, chose que je n'ai vu que trop tard. Je comptais les jouer derrière les Fg mais en garde du corps avec le 'caster ça peut le faire via les différents sorts (défenses, offensifs et nuées) c'est donc à voir.
Le blaster n'a servi à rien, mais alors rien du tout sur les deux parties.
Bref, j'ai encore du mal avec les lourdes ARM mais si je veux faire revenir un lourd dans le BG, au niveau focus ça va pas trop le faire. Il y a donc une option assassinat que je n'avais pas vu, mais ce serait trop risqué de baser la stratégie là dessus. Je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer "unstoppable Force" qui ouvre pas mal de possibilités de contrôle, voir d'ouverture de ligne de vue.
C'est compliqué de faire un choix, car les deux unités que je joue ont confirmé l'analyse que j'en faisais. Quand l'une a totalement merdé, l'autre a pu compenser.
Je me demande tout de même si il ne me manque pas Tarynn pour confirmer l'option assassinat et suis totalement nu face aux sorts débuff ennemis, j'ai rien pour faire sauter ça. :-\
Du bon et du mauvais, mais l'interrogation demeure en ce qui concerne une compo qui me plaise.
MNEMETH:
Petite précision, Brice, je ne jouais les paingivers que par 4 (donc 2 pts) et j'avais Orin Midwinter (2 pts qui n'ont pas servit beaucoup ...)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique