WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

Ossrum, on en fait quoi en 35 pts ?

<< < (6/14) > >>

Thrawn90:
Cependant, le coup du Rockram sous FfE en charge, ça a fait son p'tit effet.  ;D JE me pose la question de virer les Fusiliers pour les Nyss ...  ??? C'est pas tout à fait le même usage mais bon, leur DEF aurait fait la différence cette fois ci.
 Ce n'est qu'une phase de test et d'apprentissage, qui vivra verra, mais que les places sont chères en 35 pts ...  :P

Starpu:
Bon en fait faut pas se leurrer. Tu joues nains. Jouer nain c'est dur, frustrant, et facile à caster killer. Tu perds contre une liste khador loin d'être bisounours. T'as pas a rougir. Par contre ne pas réussir a gérer les kayazettes montre un problème dans ta liste qui ne devrait pas en être un avec ossrum. Je pense que ça montre que ca manque de herne et jonne sous ffe.
Mais dans tout les cas, avec un basher et un blaster tu ne dois pas te retrouver dans ce cas de figure. Soit ta liste est mal montée soit t'as mal estimé le risque.

Joss:
Le meilleur moyen d'outre-passer la def caca des nains c'est de multiplier les cibles pour l'adversaire. Plutot que jouer une unité max il vaut mieux en jouer 2 min.
Par contre je trouve que les long gunners sont moisis en merco. Ils manquent cruellement de mobilité et les gun lines mercos pour moi doivent être mobiles pour mettre la pression (parce que nous ne leurrons pas, nos Gun line n'ont pas la patate de celles Cygnar par exemple)
Pour moi les riflemen sont meilleurs dans les compos mercos. Les long gunners sont trop statiques et manquent de punch sans l'UA.
Sinon la valeur sûre reste le gun mage ;)

Thrawn90:

--- Citer ---Mais dans tout les cas, avec un basher et un blaster tu ne dois pas te retrouver dans ce cas de figure. Soit ta liste est mal montée soit t'as mal estimé le risque.
--- Fin de citation ---
J'ai jouais la dernière liste écrite ici même, donc pas de basher. Je pensais pas qu'elles seraient venu aussi vite, et pourtant je les joues dans l'autres liste. Aprés, elles ont mangés du spray pendant deux tours, mais rien n'y a fait. (mais j'ai complètement foiré l'ordre à ce moment l'activation Thor devait avoir FfE sur son spray). LE BG me semble pas dégueu du tout.

Par contre, combien de fois me suis-je dis intérieurement, si j'avais eu H&J ... Même mon inconscient est d'accord sur ce fait: j'ai emmené les figurines alors qu'ils n'étaient pas dans la compo. ;D

--- Citer ---Tu joues nains. Jouer nain c'est dur, frustrant
--- Fin de citation ---
Ouais enfin, c'est pas que du nain là  ;D. Le coup de l'assassinat n'était pas planifié si j'en crois mon adversaire, il s'est rabattu là dessus car pensais ne pas pouvoir gérer les deux lourds par la suite. J'ai pris un gros risque à un moment, et je l'ai payé cash (Dommage, à un point prêt, Ossrum ne mourrait pas :P), et j'ai surtout assez mal joué la moitié de la partie. :-\
C'est surtout pour les FG, sur lesquels j'émettais beaucoup de doutes de par de mauvaises expériences passées, que je revois mon jugement. Avec le feat ça le fait pas mal, et contre des cibles moins armurées (comprendre: pas les Man-o-War sous Shield wall), c'eut été peut être plus simple.

--- Citer ---Tu perds contre une liste khador loin d'être bisounours
--- Fin de citation ---
Ha bon ? Mon adversaire disait justement qu'elle était trés peu jouée car pas très "forte".

Eloi De Murphy:
Perso je ferais l'inverse de Joss : une unité full de forgeguard, parce que 12 forgeguard pour 10 points qui fond des test dès qu'il y aura trois mort dans la même phase ça me parait un peut triste; 10 Nains pour 8 points c'est plus raisonnable, ça fait cher payé 2 points pour 2 nains en 'rab.

En revanche, comme Joss, je n'aime pas les long-gunner : c'est très fragile, ça coûte cher, pour être rentable ça ne doit pas bouger et du coup c'est inefficace au scénario.

Si tu met les Forgeguard au max et que tu enlève les long-gunner, il te reste 7 points. Herne and Jonne?  ;D

--- Citer ---Tu perds contre une liste khador loin d'être bisounours
--- Fin de citation ---

Il s'agit de Zerkova quand même.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique