WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Ossrum, on en fait quoi en 35 pts ?
Starpu:
Joss à tendance à jouer merco : je gagne au scenar, moi je joue merco : gros tour d'impact pour pas perdre à l'attrition.
On ne peut pas être d'accord, on joue pas les même refs, on ne joue pas de la même façon.
A toi de voir quel style est le tiens.
Thrawn90:
Je serais plutôt du genre à jouer l'impact, et serrer les fesses concernant l'attrition.
Joss:
Effectivement, c'est bien résumé.
Vieux travers que je tiens des nombreux jeux de figs auxquels je joue.
Je pars du principe qu'on ne peut pas éviter l'attrition (surtout en mercenaires !!) et que les dés me rappellent à leur bons souvenirs suffisamment pour que je ne puisse pas jouer sur ce terrain en toute confiance.
Du coup mon principe de base c'est : je choisis les pièces que je sacrifie afin de me permettre de KTC ou gagner au scénar.
Parfois, les pièces envoyées au casse-pipe font des miracles et me permettre de faire tourner la partie à mon avantage en terme d'attrition.
Du coup, ça peut permettre de modifier légèrement ses plans pour enfoncer le clou (en évitant par contre de se lancer dans cette voie si les probas sont mauvaises... la chance est une maîtresse volage)
Mais la plupart du temps, je pars du principe que les dés ne seront pas avec moi. Je table donc le plus souvent sur des actions pas trop capilotractées et un choix de pièces à sacrifier en fonction de l'avancée de la partie.
Jack:
--- Citation de: Joss le 18 mars 2014 à 22:41:13 ---Mais la plupart du temps, je pars du principe que les dés ne seront pas avec moi. Je table donc le plus souvent sur des actions pas trop capilotractées et un choix de pièces à sacrifier en fonction de l'avancée de la partie.
--- Fin de citation ---
Excellent conseil de stratège !!! Beaucoup de joueurs devraient prendre cela en compte et éviter les combos "bancales" en 10+ pour espérer gagner. Certes quand ça marche... C'est page 5... Quand ça marche ;)
Joss:
Et d'ailleurs le principal soucis que je vois en mercenaires c'est que lorsqu'on regarde quelle unité peut se permettre de tamponner un maximum, on tombe sur Boomhowler. Et malheureusement cette seule grosse unité de tarpit l'est uniquement grâce à une compétence aléatoire.... du coup c'est dur de préparer des plans vraiment basés sur l'attrition à mon sens.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique