WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

Ossrum, on en fait quoi en 35 pts ?

<< < (13/14) > >>

Thrawn90:
Je fais un peu le même constat pour BoomHowler.
L'attrition doit se voir différemment peut être, infliger des dégâts sans subir derrière ou pas facilement: Cf Les Kayazis Assassins. Ils font mal, leur DEF au CàC les protège pas mal, sans pour autant user d'une compétence aléatoire (entendre un jet de dés).
Après il faut voir ce que peu apporter les différents warcasters, en se creusant un peu la tête on doit pouvoir éviter le flagrant Boomhowler. ;D (que j'utilise et utiliserait à foison quand même ;D).

Eloi De Murphy:
Ouais enfin il s'agit de deux types de tanking très différents.

Les kayazi comptent uniquement sur une très haute défense pour ne pas mourir, et sont efficace pour dégommer des piétons.

Les boomhowler sont medium base, ce qui est un gros avantages pour un tarpit, sont à 16 d'amures sans buff (au revoir blast damage, et d'un coup les electro-leap et ce genre de truc ne fais pas si mal...), et franchement si le tough à 4+ est calculé comme un problème parce que "ça marche sur de l'aléatoire", c'est ne pas prendre en compte que ça marche largemement assez souvent pour être pénible, et surtout que le bonhomme en face est bien obligé de prendre en compte ce tough à 4+, sinon il risque fort de s'en mordre les doigts.

On oublie un peu trop souvent que boomhowler à trois cris... Y'en à un largement plus utile que les autres, mais des fois ça peut largement aider pour une partie.

Après les boomhowler sont globalement mauvais pour tuer des trucs (enfin, ils sont dans la moyenne, mais c'est pas terrible).

Dans l'environnement actuel, je trouve beaucoup plus facile de faire une liste avec des boomhowler qu'avec des kayazis, et pour les avoir joué je comprend parfaitement à quel point ça peut rendre dingue à affronter.

Thrawn90:
Personne n'a jamais écrit qu'il s'agissait du même "tanking", on parlait de l'alternative BoomHowler. On est complètement d'accord avec le résumé sur les BoomHowlers, rien de nouveau sous le soleil j'ai même envie d'ajouter. On divague sur l'"attrition" et les différentes formes qu'elle peut prendre. :) Même si c'est loin du débat initial.


--- Citer ---On oublie un peu trop souvent que boomhowler à trois cris...
--- Fin de citation ---
Parles pour toi  ;) ;D


--- Citer ---Dans l'environnement actuel, je trouve beaucoup plus facile de faire une liste avec des boomhowler
--- Fin de citation ---
C'est bien le problème dans un sens, mais c'est tout l'interêt de nos échanges, trouver autre chose que l'évidence, et le pire c'est que ça peut être amusant. ;)

Bref, c'est pas le sujet ici, sinon faut ouvrir un nouveau fil de discussion.

Starpu:

--- Citation de: Eloi De Murphy le 19 mars 2014 à 12:39:58 ---Dans l'environnement actuel, je trouve beaucoup plus facile de faire une liste avec des boomhowler qu'avec des kayazis,

--- Fin de citation ---

C'est parce que t'as pas affronté une liste avec les 2 (et genre gorten ^^)

Thrawn90:
Alors hop, deux parties samedi en 25 pts (ch'fais sparring partner pour les copaings).

Points: 25/25
General Ossrum (*5pts)
* Grundback Gunner (3pts)
* Ghordson Driller (6pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Herne & Jonne (3pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)

Donc, dans la tête, j'ai pris le High Reclaimer. Alors il a pas grand chose pour lui, et pourtant j'ai perdu.
Malgré un premier tour où j'ouvre les hostilités de manière déplorable (foirage de mes jets de dés), je fais pas mal de dégâts le deuxième tour, et suit pas trop mal. Malheureusement, c'est sans compter sur son feat.
Je laisse la cavalerie avec un seul leader, à un point de vie, de même pour les soeurs de la flamme.
je me place comme une merde (dommage pour un jeu de placements) et laisse un joli couloir pour les cavaliers revenus des enfers et paf, charge sur le Général et on en parle plus (j'avais pas mis Bullet Dodger, alors que cela m'aurait sauver grâce au mouvement sans free strike).

Second match contre du Troll, pHoarluk. Y a du lourd en face, deux lourdes, dont un certain Mulg ... glups... :-\  Bon je vais le manger car ce dernier s'étant avancé un brin trop, en mettant en route "la machine à gagner du mouvement" (Lanyssa, + Energizer 1" + Feat + Tune Up). Le Driller se jette sur Mulg et le détruit, mais par la suite se fait manger par la deuxième lame : un Mauler.
Je fais ce que je peux, et Hoarluk et sa bande tentent l'assassinat. Mais pas de chance, pas critiques, donc pas de KO: Ossrum encaisse pas trop mal grâce à son feat. Je reprends la main et KTC Hoarluk, malgré deux transferts.

Ce qui en ressort:
Le Feat est vraiment bon, le timing du lancement est parfois délicat pour pleinement bénéficier de tout les effets.
FfE toujours aussi bon.

De la compo:
Ben n'en déplaise à Joss ;), le Gunner reste bon malgré tout, il rempli à merveille son rôle de chasseur de solo attendrisseur de viande.
H&J sous FfE dézingue la troupe. IL est vrai que contre une compo trés populeuse, le Blaster + H&J seront plus efficace.
Les Nyss, toujours bon, généralement ils participent au KTC où éliminent via CRA les unités à faible effectifs. Dans mon cas ils ont fléché la cavalerie Menithes avec sévérité.
Les TAC: du tout bon. Sous le feat, on augmente la porté de menace tout en augmentant leur survivabilité (testé et approuvé).
J'ai encore du boulot pour bien les jouer, j'ai pas encore imprimé le fait de balancer leur sort en mêlée pouvait être rigolo. J'ai préféré les charges avec l'espoir de placer un sort grâce à "Battle Wizard" , ce qui a plus ou moins fonctionné. ;D J'ai vraiment envie d'en jouer deux unités, et commence à me demander ce qu'ils pourraient donner avec d'autres 'Casters.

Alors sans être folichon, ni tenir la dragée haute comme peut le faire McBain, Ossrum est trés agréable à jouer une fois qu'on commence à le maîtriser. (j'ai encore beaucoup de marche).
Il y a plusieurs orientation de compo à lui assigner, et ça c'est génial, on peut exprimer ça façon de jouer. Je suis chagriné de ne pas avoir pu (pour le moment) placer le Basher.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique