Alors hop, deux parties samedi en 25 pts (ch'fais sparring partner pour les copaings).
Points: 25/25
General Ossrum (*5pts)
* Grundback Gunner (3pts)
* Ghordson Driller (6pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Herne & Jonne (3pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)
Donc, dans la tête, j'ai pris le High Reclaimer. Alors il a pas grand chose pour lui, et pourtant j'ai perdu.
Malgré un premier tour où j'ouvre les hostilités de manière déplorable (foirage de mes jets de dés), je fais pas mal de dégâts le deuxième tour, et suit pas trop mal. Malheureusement, c'est sans compter sur son feat.
Je laisse la cavalerie avec un seul leader, à un point de vie, de même pour les soeurs de la flamme.
je me place comme une merde (dommage pour un jeu de placements) et laisse un joli couloir pour les cavaliers revenus des enfers et paf, charge sur le Général et on en parle plus (j'avais pas mis Bullet Dodger, alors que cela m'aurait sauver grâce au mouvement sans free strike).
Second match contre du Troll, pHoarluk. Y a du lourd en face, deux lourdes, dont un certain Mulg ... glups...

Bon je vais le manger car ce dernier s'étant avancé un brin trop, en mettant en route "la machine à gagner du mouvement" (Lanyssa, + Energizer 1" + Feat + Tune Up). Le Driller se jette sur Mulg et le détruit, mais par la suite se fait manger par la deuxième lame : un Mauler.
Je fais ce que je peux, et Hoarluk et sa bande tentent l'assassinat. Mais pas de chance, pas critiques, donc pas de KO: Ossrum encaisse pas trop mal grâce à son feat. Je reprends la main et KTC Hoarluk, malgré deux transferts.
Ce qui en ressort:
Le Feat est vraiment bon, le timing du lancement est parfois délicat pour pleinement bénéficier de tout les effets.
FfE toujours aussi bon.
De la compo:
Ben n'en déplaise à Joss

, le Gunner reste bon malgré tout, il rempli à merveille son rôle de chasseur de solo attendrisseur de viande.
H&J sous FfE dézingue la troupe. IL est vrai que contre une compo trés populeuse, le Blaster + H&J seront plus efficace.
Les Nyss, toujours bon, généralement ils participent au KTC où éliminent via CRA les unités à faible effectifs. Dans mon cas ils ont fléché la cavalerie Menithes avec sévérité.
Les TAC: du tout bon. Sous le feat, on augmente la porté de menace tout en augmentant leur survivabilité (testé et approuvé).
J'ai encore du boulot pour bien les jouer, j'ai pas encore imprimé le fait de balancer leur sort en mêlée pouvait être rigolo. J'ai préféré les charges avec l'espoir de placer un sort grâce à "Battle Wizard" , ce qui a plus ou moins fonctionné.

J'ai vraiment envie d'en jouer deux unités, et commence à me demander ce qu'ils pourraient donner avec d'autres 'Casters.
Alors sans être folichon, ni tenir la dragée haute comme peut le faire McBain, Ossrum est trés agréable à jouer une fois qu'on commence à le maîtriser. (j'ai encore beaucoup de marche).
Il y a plusieurs orientation de compo à lui assigner, et ça c'est génial, on peut exprimer ça façon de jouer. Je suis chagriné de ne pas avoir pu (pour le moment) placer le Basher.