COMMUNAUTÉ > Achats & Petites Annonces
[Echange] Legion contre Circle
zeeromancer:
... Bon pour ma part j'ai bien eu un Mp de Dibbouk, s'excusant, avec une confirmation d'envoi du colis demain ...
xeti:
J'ai également eu des problèmes avec Dibbouk, colis pas envoyé dans un premier temps puis manquait pleins de pièces, mais après plusieurs relances, tout est rentré dans l'ordre et j'ai même eu le droit à un beau bonus pour se faire pardonner.
Bref, je pense pas que Dibbouk soit un voleur, juste quelqu'un de pas très sérieux et carré sur ses ventes (comme peut l'être Pickouette par exemple, mais il y en a de nombreux autres) qu'il faut relancer à plusieurs reprises. Donc ne lâchez pas l'affaire les gars, tout devrait rentrer dans l'ordre normalement.
Ygemethor:
Bien, comme promis, je vais détailler un petit peu.
Tout d'abord, je suis désolé si je peux paraitre violent dans mes accusations, mais c'est vrai que la façon dont la situation m'apparait ne m'aide pas. Je ne doutes pas que Dibbouk a certainement un bon fond, mais je crois qu'il faut que je détaille la situation dont se sont déroulés les évènements.
Le 5 février dernier, je le contactes pour acheter des Skorne (montant=123€). J'envoie le chèque aux alentours du 12 février. Le chèque est encaissé le 26 février et il m'annonce que le colis part le lendemain. Mi-Mars, sans nouvelles aucunes, je repars aux nouvelles, il m'annonce avoir re-reçu son colis et s'être trompé d'adresse. A la fin du mois, je commences à exprimer mon mécontentement, il s'excuse mais je commence à être làs d'attendre et j'estimes que la situation a trop duré donc je demandes à être remboursé. Il accepte et promets de m'envoyer le chèque. Fin avril, toujours rien reçu, je commences à m’énerver sérieusement. Après un n-ième message me promettant d'envoyer le chèque et ne recevant toujours rien, j'abandonne.
Pourquoi? C'est plutôt simple. Je suis étudiant en classe préparatoire, je travaille plus de 12 heures par jour avec la pression et le stress qui vont avec. Autant dire que lutter sans fin pour tenter de me faire justice ne m'enchantes pas. J'ai simplement fait l'erreur de vouloir régler cela moi même et cela m'a découragé.
Pourquoi je m’énerves? Parce que l'image que m'a renvoyé Dibbouk a travers ses messages est celle d'un je-m'en-foutisme avancé. Délais de réponse dépassant la raisonnable, messages postés sur les forums alors que pendant le même temps il ne prend même pas le temps de répondre à mes rappels, cela va au délà de mon entendement. Pour moi, une vente sur Internet se base sur la confiance et la communication, alors cet état de désintéressement à propos de sa vente a eu le don de m'agacer. Fortement.
Qui plus est, les envois à répétition qui ne sont jamais arrivés, figurines ou chèque, paraissent à l'observateur extérieur plus que suspect. Je le redis, je ne doutes pas, après avoir pu discuter, de la franchise du monsieur, mais cela dénote un manque total de communication.
Alors certes j'ai peut être réagi de façon virulente, mais il faut voir que cet affaire m'a dégouté de Warmachine pendant plus de 6 mois, et que j'ai besoin de régler mes comptes une bonne fois pour toutes pour repartir sur de bonne bases, et qu'il me semble que le faire en public était le meilleur moyen de faire réagir rapidement tous les intéressés.
Bonne soirée,
Ygemethor
Dibbouk:
Merci Xeti. C'est un peu ça. Procrastinateur, communication proche du néant, mémoire de poisson, manque de sérieux, bref, très mauvais en affaire. Mais certainement pas voleur.
Il n'y a aucun problème à rendre publique cet échange. Je suis dans mes tords. J'ai certainement pensé cette affaire réglée. Dans tous les cas, c'est inacceptable j'en conviens à présent.
Spiff:
<MOD> Affaire gérée (aussi) en mp. Tout le monde peut reprendre une activité normale en attendant la conclusion heureuse ( "Et il vécurent heureux et eurent beaucoup de petites figurines"...) <MOD>
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique