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Réflexion autour de eStryker en 25pts

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Feldun:
salut,

Je pose ici mes réflexion à propos d'une liste 25 pts que je suis en train de construire petit à petit en vue d'un tournoi liste unique 25pts.

Le caster choisi est eStryker, dont le style de jeu me conviens tout à fait.
La liste est  orientée mêlée autour d'une combo Old'Rowdy et stormblade infantry sous positive charge, qui au besoin profite très bien à Stryker. Faire taper de l'infanterie à POW 17 ( 15+2 sous positive charge.) j'aime ça  ;D

Un lancer pour l'arc node qui peu servir avant que stryker soit en position pour tapper.

Un strombalde captain pour le relentess charge, la tactique qui vas bien, et parce que lui même peu taper correctement sur du solo, jack léger,... et engage assez bien avec son reach.

Afin de gérer un peu la haute DEF, le mono Pv, le stealth , et mettre une épine dans le pied de mon adversaire, j'ai opté pour la Black 13th.

Ensuite un petit squire, car on a jamais assez de focus pour taper comme un bœuf et lancer un ou deux sorts. Je trouve qu'il permet de bien fiabiliser Stryker après 3 Focus pour velocity et un positive charge.

Afin de permettre d'avancer en relative sécurité, Gorman di wulf pour le cloud ou black oil selon la situation. Il est toujours rentable je pense, un deuxième petit couteau suisse.
 
Voici la V1 dela liste:

Lord Commander Stryker (*6pts)
* Ironclad (7pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)

L'optique ici étais de booster l'armure des stormguard avec le journeyman. Mais ensuite il m'étais relativement inutile.

Jouant pour le moment principalement contre du menoth, dont des exemplar errant qui se rient de mon bonus d'armure ( +3 arcane shied, +2 deflection styker.) et kreoss qui dissipe, gène le lancement, j'ai décidé de trouver un autre axe de protection. 

Il y as ici deux lourds, peu consommateur en focus, car charge gratos pour Old, et le bond pour Ironclad ( d'ou l'idée de ne pas le donner à junior.). Mais ici  j'ai des difficulté à lancer les sorts sans exposer styker avant le tour de charge+ Feat décisif.

V2 de la liste:

Lord Commander Stryker (*6pts)
* Lancer (6pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* 1 Stormblade Infantry Storm Gunner (1pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Stormblade Captain (2pts)

Les changements:

Je remplace Ironclad par lancer pour l'arc node. J'y perd en puissance pour augmenter la zone de lancement de sort. Néanmoins, je ne suis pas sûr de l’intérêt. Je lance peu de sort offensif avec stryker, à moins d'avoir du spam d'infanterie en face ( liting strom ou rebuke).

Ensuite ablation de l'UA des stromguard. Peu d'intéret ici, je les destine à tapper du lourd principalement. Si je suis à 6 pouce, je préfère charger. Et en assaut, contre du lourd, le tir POW 14 ne justifie pas les 3 points. L'unité est plus petite, plus facile à cacher. La survivabilité viens du cloud de gorman et de la capacité à me cacher. D’où le stormblade captain avec relentess charge.

Je n'arrive pas à me décider entre les deux options.
J'ai aussi quelques autres piste de réflexion, notamment de choix de cœur plutôt que de raison.

1. Remplacer Old'Rowdy par un centurion. J'aime bien la fig, j'ai une zone de menace de 0,5 pouce en plus en charge. De plus j'ai une possibilité acrue vis à vis de mon positionnement afin de faire profiter au max des 3 pouces de positive charge. Pas plus gourmand en focus, vu le bond que je ne peu pas mettre sur Rowdy.
2. Pas de Gorman. Je trouve autre chose à ronger et je met des tactical arcanist corps. Deux Clouds c'est mieux que 1 pour se cacher. Mais ils risquent de ne pas suivre avec leur mouvement.

Je pense pouvoir gérer un peu de lourd ( J'ai cette après midi joué contre du Menoth full jack dont 3 lourds, et j'en ai cassé deux  en un seul tour, avec les stormblade et styker, sans ironclad et sans feat).
Je peu gérer de la troupe, avec les AOE de stryker et de la black 13. Gorman me donne un peu d'interdiction ( très peu) avec son cloud et du bon débuff avec black oil si nécéssaire.
Je peu gérer du stealth et un ou deux solo chiant.

Je ne sais pas trop comment finaliser ma liste. Qu'est ce qui est le plus polyvalent. Je suis consceient que 25 une liste c'est un peu pierre papier ciseaux.

Feldun

Booggy:
Rapidement : ta V2 me semble mieux, plus polyvalente. Le Lancer est pour moi quasi indispensable avec eStryker, pour Rebuke. Sans ça, tes stormblades risquent de se faire manger avant d'avoir eu le temps de faire leur job (Déjà que tu restes fragile face à du tir).

Le Stormblade Captain pour les terrains difficile, Gorman pour le côté couteau suisse... non, ça me semble bien pour du 25 pts. Le plus difficile sera de conserver vivante ton unité, jusqu'au close (feat). Personnellement, pour les 6 points de Stormblades, j'aurai tenté les Stormguards, pour leur allonge, avec le Lancer au milieu pour la Positive charge et le Rebuke sur les ennemis.

Feldun:
Concernant le choix des stormblade, je les préfère au guard, car même s'ils ont moi de portée ils tapent plus fort. Je n'ai qu'un lourd, il faut donc que je garde à l'esprit la possibilité d'ouvrir du gros, et eux me le permettent. Sinon je pense aussi que la V2 s'en sort mieux, car un peu plus polyvalente.

Merci

Lazyfimfim:
Tu as aussi la possibilité de virer la black et le squire pour poser une unité de gun mages.
Ton cloud effect pour virer le stealth, c'est cool, mais ca ne profitera qu'à 3 tireurs, si ton fait tirer ton storm gunner, ton unité devra elle aussi tirer. Et Stryker aura sûrement d'autre chose à faire. Donc 3 tireurs pour gérer une unité stealth (genre les mage hunters en full avec UA, ou les infiltrators, ou ...), tu auras généralement une phase de tir avant qu'ils ne fondent sur toi.

L'avantage de 6 gun mages, c'est que tu gères les grosses unités ou les "très lourds" adverses avec la thunderbolt, vu qu'ils ont en général une petite def et pas le stealth. Tu les mitrailles de thunderbolt jusqu'à ce que Rowdy ou Stryker himself soit dispo pour aller les péter en deux. Ca te permet de temporiser et pas te faire envahir.
Et si tu arrives à trouver encore 2 points, tu poses l'ua et là, tes gun mages ignorent le stealth, le concealment et camouflage. Ca règle tes deux problèmes, mais ca demande de revoir la liste.

Je débute en Cygnar, alors ne prend pas ça pour parole d'évangile  :)

Feldun:
j'y ai penser à virer la back 13th pour les gun mage. Mais j'ai assez difficile de me dire que je dois enlever le Squire, je trouve ses 3 focus hyper précieux. Mais dans l'optique de choisir ou tapper, le thunderbolt me serais utile. Je me tâte, à tester. Mais je perd aussi le précieux AOE de Ryan , qui en plus du smoke de Gorman me donne une zone de confort pour  masquer l'avance de Stormblade....

Merci des conseil

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