Auteur Sujet: Grayle, viable ou pas ?  (Lu 10168 fois)

Hors ligne Salade Bio

• Apprenti
Grayle, viable ou pas ?
« le: 02 janvier 2014 à 20:33:29 »
Salut tout le monde!

Je suis en train de me lancer dans Warmach' avec Scyrah comme première force armée, mais je lorgne pas mal sur Orboros comme 2e acquisition. Je ne fais que me renseigner tranquillou et regarder les différentes figurines et synergies.

Je regardais tranquillement le bouquin de règle en francais sortis dernièrement, et je m'attardais sur les tiers liste. Je me suis concentré sur les warcaster que je trouvais beau (eMorvhana et pKaya), et v'la 'ti pas que je trouve une tiers liste avec toute les figouze que j'aime : celle de Grayle.

Fou de joie j'en fais part à un pote qui joue orboros, mais la réponse fut : "oublie c'est à chier, Grayle est nul". Ravalant mes larmes, je viens vers vous pour en savoir plus.

=> Grayle est-il réellement nul ? Qu'en est-il de sa tiers liste?
=> N'ayant aucune info sur ses compétences et carac', quel est son style de jeux/feat/sorts etc

Merci d'avance! :)
"L'art de la guerre ce n'est pas savoir comment gagner, c'est savoir comment se battre"
citation d'une Salade Bio un soir d'automne

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
Re : Grayle, viable ou pas ?
« Réponse #1 le: 02 janvier 2014 à 21:15:09 »
Il n'y a pas de caster nul, il y a que des joueurs nuls.

Il y a des caster plus difficiles à prendre en main. Apres à toi de voir si tu veux un jeu facile (va jouer à 40k) ou si tu veux te couvrir de gloooaaare à jouer des trucs d'hommes. Cf page 5
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Gamin

• Immortel
« Réponse #2 le: 02 janvier 2014 à 21:48:54 »
Grayle est nul. rien que sur le papier...  ;D

Non y'a de quoi faire en fait mais ça sera pas clef dans le dos. C'est un warlock d'assassinat. Perso je l'ai jamais joué mais Joss a déjà creusé la question et a des idées intéressantes (voir processus de création de liste).

Perso je le pense plus intéressant sans tier list, car il n'a pas accès à des choses importantes pour lui (cailloux, lord of the feast, gorax). C'est surement un des rares caster avec lequel tu auras envie de jouer un Argus.

Par défaut, je te conseille d'inclure dans ta liste:
Gorax
Argus
Warpwolf stalker
Gnarlhorn Satyr
Shifting
Blackclad wayfarer

Après vas-y, prends un inspiration, construit ta liste et vas bouffer des bisounours!
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Joss

• [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • Bokor Bone Grinder
    • Le Geek de haute montagne
« Réponse #3 le: 02 janvier 2014 à 22:32:31 »
J'ai effectivement commencé a le jouer et perso je l'aime vraiment bien car justement il offre un joli défi en jeu.

Je te copie ici le fruit de mes premières reflexions :

GRAYLE, the Farstrider

Avant de commencer la liste à proprement parler, il convient de regarder un peu notre warlock et voir si on peut dégager des axes pour la construction de l'armée.
Chez Grayle, ça nous amène à mettre l'accent sur deux choses (à mon sens) : son feat et l'un de ces sorts, Storm Rager.

Le feat de Grayle :
Il a deux effets kiss cool : Il donne Stealth à toutes les figurines amies de la Faction. Inutile contre de l'everblight, mais dans la plupart des parties, ça permettra à votre armée d'être relativement sereine pendant un tour.
Et sinon, lorsqu'une figurine amie tue une figurine ennemie avec une attaque de mêlée, une autre figurine amie peut bouger de 3 pouces.

Clairement, son feat nous oriente vers une armée hit & run. L'apanage, que dis-je, la quintessence même de l'armée Cercle. Si l'on veut optimiser ce feat, ça impliquera de se tourner vers des troupes de mêlée rapides pour appuyer l'aspect guerilla de Grayle. Un aspect bien représenté par son profil d'ailleurs avec ses stealth, side step, sprint et 2 attaques de mêlée weapon master.

Storm rager
LE sort de Grayle. Une figurine, troupier, de l'armée va gagner +2 en MAT, Force et Armure. Autrement dit, une figurine bien balaise va le devenir encore plus. Et on a un peu de choix de ce côté-là en Orboros : Morraig, Lord of the Feast, White Mane, Warpborn Alpha... et Grayle, bien sûr.

Il s'agit donc des deux éléments que j'ai envie de mettre en avant dans ma liste.

Le choix du Battlegroup

Bon là, je veux une beast capable de venir appuyer les 2 aspects à venir de ma liste. Les choix sont donc tout trouvés :
Un Warpwolf Stalker. Parfait dans le rôle du hitter & runner :) et avec Berserker, il est capable de déclencher un grand nombre de mouvements pour le reste de l'armée durant le feat.
Megalith. J'ai besoin d'un Geomancer dans mon armée afin de pouvoir cycler à moindre frais Storm Rager sur les figurines cibles. Et puis Megalith possède un magnifique animus qui peut aider Grayle à prendre les choses en main, au besoin.

Je fais le choix dans cette première mouture de liste de me contenter de 2 beasts lourdes. C'est un risque mais je sais que je vais avoir besoin de points pour le reste de l'armée. Les tests nous diront après si ce choix doit être modifié ou pas.

Le choix des Unités

Il me faut des unités de corps à corps et qui soient rapides.
Les choix évident pour ce rôle sont les trois options de tharnettes qu'offre l'armée. Bloodtrackers, bloodweavers ou wolf riders. Bien que la première option soit très tentante, je préfère m'orienter vers les wolf riders. Elle sont rapides, elles ont Prey aussi, ce qui potentiellement peut leur permettre, lors du feat, de charger à 9"+3"+2" (de prey)+3" (de feat), soit 17" ! Elles sont plus fragiles que les bloodtrackers mais c'est compensé par le feat et elles ont le même potentiel de destruction et pour une mobilité accrue.
Et puis j'ai dans l'idée de conserver le choix des bloodtrackers pour mon autre liste. Donc les wold riders seront au banc d'essai.

Il me reste l'option Bloodweavers ou Tharn Ravagers ou Warpborn Skinwalkers. J'adore les bloodweavers mais avec autant de tharnettes dans la liste, l'armée risque d'être très sensible aux tirs à aire d'effet : ARM 11... c'est vraiment du papier mâché et les wolf riders ne sont déjà pas un exemple de durabilité.
Je vais porter mon choix sur une unité de Skinwalkers. Ils ont potentiellement rapides (SPD 7) si l'adversaire les blesse. Ils ont la plus grosse durée de vie chez Orboros, ce qui peut aussi me permettre de temporiser un peu pour ajuster une tactique de guerilla... et puis ils ont trop la classe et j'ai carrément envie de les peindre (ça joue aussi parfois dans la constitution des listes ^^)
Et comme il faut optimiser leur potentiel offensif et qu'il me faut un maximum de cibles pour optimiser Storm Rager, ils seront rejoins par un Alpha.

Reste ensuite qu'une bonne armée de guerilla ne serait rien sans le sempiternel Stone Pack (à savoir 2 unités de Shifting Stones dont l'une avec un Stone Keeper)
Pour tout vous dire, je ne suis pas encore convaincu que l'armée en est vraiment besoin mais je vais tester cette première version comme ça.

Le choix des Solos

On a dit, il faut optimiser Storm Rager. Et pour se faire, il me faut un maximum de cibles éligibles pour le sort afin de mettre une grosse pression sur l'armée adverse.
Je fais donc le choix évident de prendre le Lord of the Feast, véritable machine à tuer qui collera des baffes MAT 10, POW 15. Et puis dans le même genre, un Tharn White Mane complètera avantageusement le groupe de figurines dont l'adversaire devra se méfier comme la peste.
Enfin, pour peaufiner un peu la tactique guerilla et aussi parce que mes wolf riders n'ont qu'un CMD 8 qui pourrait vite me faire regretter d'avoir dépenser 10 points dans l'unité, j'ajoute un Blackclad Wayfarer. Hunter's Mark est plutôt sympathique dans la liste et un CMD 9 sera toujours appréciable.

Je ne suis encore pas complètement satisfait. Notamment j'aurais aimé pouvoir mettre deux Gallows Grove, d'une part pour servir de relai, s'il me prenait l'envie de jeter Gallows par exemple mais surtout pour leur entropic force qui pourrait me permettre de stabiliser mes tricks de mouvement contre des figurines réussissant des jets de tough...

Voilà donc ce que donne la liste après toutes ces réflexions :

Grayle the Farstrider
+ Megalith (11pts)
+ Warpwolf Stalker (10pts)

Shifting Stones (2pts)
+ Stone keeper (1pts)
Shifting Stones (2pts)
Tharn Wolfriders x5 (10pts)
Warpborn Skinwalkers x5 (8pts)
+ Warpborn Alpha (3pts)

Blackclad Wayfarer (2pts)
Lord of the Feast (4pts)
Tharn Ravager White Mane (3pts)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne vivemoi

• Brave
« Réponse #4 le: 02 janvier 2014 à 22:46:46 »
Merci à GAMIN et surtout à JOSS pour ce super récapitulatif de ce warlock méconnu. :-*

Par contre STARPU vraiment tu as du fiel sur les doigts, vraiment...

Il n'y a pas de caster nul, il y a que des joueurs nuls.

Il y a des caster plus difficiles à prendre en main. Apres à toi de voir si tu veux un jeu facile (va jouer à 40k) ou si tu veux te couvrir de gloooaaare à jouer des trucs d'hommes. Cf page 5

Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Salade Bio

• Apprenti
« Réponse #5 le: 02 janvier 2014 à 23:33:38 »
Super, merci pour ces réponses.

Par contre, dommage. Dommage parce que d'après vos commentaires, il se marie bien avec des unités que je n'ai pas envie de jouer chez Orboros (à savoir les choses-cailloux, et les tharn). Mes goût s'oriente vers les "Beast loup", et les guerrier Orboros (reeves/wolves) ainsi que d'autre unités plus atypique (skinwalker, druides, shifting stones).

C'est d'ailleurs pour ça que sa tiers liste m'a vendu du rêve, il y avait majoritairement tout ce que j'aime on Orboros, et le caster avec lequel j'ai envie de dormir est le plus joué de tous (eMorvhana), et j'aime moins cela.
Caster peu joué = sortir des sentiers battus = grand plaisir pour moi...un peu comme mes Elfes Sylvains à warhammer avec lesquels j'arrive à faire des merveilles malgré leurs désavantages et le fait que ce soit les moins joué ou presque de Warhammer.

Donc, en se basant sur le listing de figurines suivant, est-il possible de faire quelque chose de bien avec Grayle ?
Je sais que l'on va me dire "à Warmahordes, tu peux jouer n'importe quoi, c'est le joueur qui fait son  armée". Oui, bien sûr, mais un minimum de synergie est parfois nécessaire quand même  :)

UNITES:
- Reeves of Orboros
- Wolves of Orboros
- Warpborn Skinwalker
- Druids of orbroros
- Shifting Stones
- Tharn Bloodtrackers (seul exception aux tharn, je les aime bien celles là, surtout Nuala)

SOLOS
je les aimes tous, même le tharn pour la coup mais bon, il fera tâche dans l'armée. Et bof bof le Lord of the Feast mais bon, ca peux passer.

WARBEAST
J'aime tout sauf les boucs et les cailloux, donc loups/griffon et le gorille gorax (j'ai un count as sympa en tête)

Voila, c'est quand même assez large comme choix, mais beaucoup d'unités cités par vos soins manque...donc cela reste t-il possible?

Sinon, avec cette liste de figurine, quel caster s'harmonise bien avec?

Merci d'avance pour le coup de main !!  :)
"L'art de la guerre ce n'est pas savoir comment gagner, c'est savoir comment se battre"

Hors ligne Joss

• Immortel
  • Bokor Bone Grinder
« Réponse #6 le: 03 janvier 2014 à 09:37:46 »
Avec les figurines que tu as envie de jouer, effectivement, autant jouer en tiers.
Je pense que jusqu'au Tiers 3, Grayle peut proposer des choses sympas. Par contre oublie le tiers 4. Les Argus ne sont vraiment à prendre que si tu n'as que ça dans ta collection car ils n'apportent vraiment pas grand chose.

Voilà une liste en tiers 3 que je te propose et qui je pense peut te permettre de te faire plaisir (et y aura grave du challenge ^^)
La seule chose que je trouve dommage c'est que Storm Rager sera finalement peu cyclé. Par contre sur Morraig, avec les Wolves qui traînent tu as juste un solo qui peut tomber n'importe quoi.
Et tu n'auras ni les shifting stones, ni la wilder qui pourrait être sympa pour jouer l'animus du Staller et/ou du Pureblood.

Grayle the Farstrider (*6pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
* Pureblood Warpwolf (9pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)

Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Wolves of Orboros (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Wolf of Orboros Officer & Standard (2pts)
Reeve Hunter (2pts)
War Wolf (0pts)
War Wolf (1pts)
War Wolf (1pts)
Wolflord Morraig (5pts)

Hors ligne bekanor

• Membre
  • si vis pacem parabellum
    • atelier mpa
« Réponse #7 le: 06 janvier 2014 à 18:17:18 »
au début aussi je le trouvais nul mais après quelques parties avec le gugus, je le trouve plutôt pas mal, c'est un super solo avec deux sorts efficaces : gallows et storm rage

perso je le joue avec morraig et les wolves (je préfère maintenant deux reeve hunter qu'une unitée de reeves, c'est quasi plus efficace pour beaucoup moins chère), un stalker et un geomancier obligé et surtout ne pas oublier un galow groove pour lancer du gallows longue portée, pour accentuer le coter chiant j'ajoute des druides avec ua qui permettent de forcer une beast un peu loin de grayl et de déplacer des adversaire avec leurs attaques magiques donc à 50 points ça fait :

System: Hordes
Faction: Circle Orboros
Casters: 1/1
Grayle the Farstrider (*6pts)
* Gorax (4pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
* Woldwarden (9pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
* Druid of Orboros Overseer (2pts)
Wolves of Orboros (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Wolf of Orboros Officer & Standard (2pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Druid Wilder (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Reeve Hunter (2pts)
Reeve Hunter (2pts)
War Wolf (1pts)
War Wolf (1pts)
Wolflord Morraig (5pts)

dans cette variante j'ai mis un wilder et un wayfarer mais c'est discutable

tu peux en remplacer un par un deuxième galow et un troisième war wolf ou bien mettre meghalit ou ghetorix en remplacement de leurs homologues plus basiques, selon ton agressivité

si tu joue second tu peux choper un truc premier tour en faisant TP un galow groves  (8ps + 6ps d'advence deployment) balancer un gallow (10ps) pour approcher la cible de d6 ps via le groves, éventuellement en balancer un second avec ton géomancien et gangbanguer la cible à domicile ou un peu plus loin si tu fait un hunter marks, avec morraig et le stalker (ou ghetorix) y'a rien qui résiste.

Hors ligne Joss

• Immortel
  • Bokor Bone Grinder
« Réponse #8 le: 06 janvier 2014 à 19:34:43 »
ouaips enfin le meilleur contre de cette tactique reste la malmoule... Ton Gallows, si tu fais mois de 3"  à la distance et encore la même chose sur le second (si tant est que tu sois à portée) et là ben la figurine rigole bien.

Pour jouer Gallows depuis des années avec Ashlynn, il ne faut pas compter dessus. Au moins c'est un sort de dégâts. Si tu fais 3" ou + c'est du bonus mais comme c'est un dé sur lequel tu n'as aucun contrôle, y a aucun moyen de fiabiliser ça.
A la rigueur, tu as plus de chance de tracter une figurine avec tes 7 druides qu'avec 1 ou 2 gallows.

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
Re : Re : Grayle, viable ou pas ?
« Réponse #9 le: 06 janvier 2014 à 20:00:12 »
Caster peu joué = sortir des sentiers battus = grand plaisir pour moi...un peu comme mes Elfes Sylvains à warhammer avec lesquels j'arrive à faire des merveilles malgré leurs désavantages et le fait que ce soit les moins joué ou presque de Warhammer.

Je savais que tu avais le fight spirit  ;)

Si tu veux mon avis, joue ce que t'as prévu (eMorv je crois), prendre en main une liste est déjà assez compliqué et long comme ça (bon pour eMorv ça va vite quand même)
Une fois que t'auras bien compris les rouage du jeu et de ta faction, tu verras les stats de Grayle d'un nouvel oeuil, et là tu verras si jouer grayle avec les figs que tu veux est pertinent ou pas.
Je pense que pour appréhender ce genre de caster il faut un peu d'XP sous peine d'acheter des figs qui serviront a rien, ou même pire, s’écœurer du jeu.
« Modifié: 06 janvier 2014 à 20:03:48 par Starpu »
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Pierro

• Brave
« Réponse #10 le: 07 janvier 2014 à 09:22:48 »
Grayle est pas si dur à jouer, il est juste différent des casters Orboros. Je l'ai longtemps boudé "sur le papier", mais l'essayer, c'est l'adopter !

Après, comme toujours chez Orboros, y a des match-up pourris et ça on y peut rien !

Hors ligne bekanor

• Membre
    • atelier mpa
« Réponse #11 le: 07 janvier 2014 à 12:31:17 »
Pour jouer Gallows depuis des années avec Ashlynn, il ne faut pas compter dessus. Au moins c'est un sort de dégâts. Si tu fais 3" ou + c'est du bonus mais comme c'est un dé sur lequel tu n'as aucun contrôle, y a aucun moyen de fiabiliser ça.

Les grosses différencessont que :

Ashlynn est la seule fig de ta liste merco a avoir des trigger pour faire déplacer l'ennemie et sans avoir la possibilité d'une géomancie (sort gratos) ou d'un arc node correct (augmenter la portée)

lâcher un stalker ou un nomad ensuite c'est pas pareil, idem pour morraig ou stannis, car avoir un mouvement de full advance ou de cavalerie légère en solution de replis dans une zone de couvert et profiter d'un prowl offert par l'animus d'un gros construct alors qu'on traine déjà un pouce de mouvement en rhab de base et de l'allonge, c'est pas la même

En fait avancer un fig ennemie de seulement 4 pouces suffit à se proteger de pas mal de punitions en retour et d'avoir manger une pièce d'avance sur l'autre ou bien dégagé un objo voir d'aller engager l'ennemie chez lui après le second mouvement pour le ralentir (morraig sous storm rage par exemple)

donc le sort n'évoluant pas du tout dans le même environnement, il ne donne pas le même résultat, j'ai jamais vue un joueur e.krueger s'en plaindre

par contre, pour Ashelynn, je suis d'accord  ;)

dragoonvano

• Invité
« Réponse #12 le: 07 janvier 2014 à 13:54:39 »
En tant que joueur eKrueger, j'avoue, je ne m'en suis jamais plains...mais c'est peut-être aussi parce que je ne l'ai jamais lancé ^^

Je suis assez d'accord avec Joss, gallows c'est pas assez fiable pour l'utilisation de j'en veux généralement.
Espérer un 4, c'est quand même avoir une chance sur 2 que çà foire, c'est beaucoup trop. Et c'est sans compter tous les trucs qui peuvent te gêner : un bout de socle qui traine, un terrain difficile...
Et si c'est pour faire bouger moins que çà : telekinesis est moins cher et plus fiable.

Après, il faut voir ce que çà donne sur grayle, je ne l'ai joué qu'une fois et je n'ai lancé qu'un sort durant la partie, donc je ne vais pas m'avancer

Hors ligne bekanor

• Membre
    • atelier mpa
« Réponse #13 le: 07 janvier 2014 à 15:28:44 »
franchement les gars, ne pas espérer faire un 4 sur 2d6 (je parle de lancer deux fois si nécessaire), vous avez qu'a aller jouer aux échecs, après, moi je parle de ce que j'ai essayé et personnelement j'ai jamais eu besoin de le lancer deux fois  ::)

après, on est d'accord, c'est pas telekinesis, mais c'est pas krueger ...

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #14 le: 07 janvier 2014 à 15:39:28 »
Le jour où Ashlynn a un arcnode, galows ne sera pas anecdotique.
Ma galerie

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • KTeam !
« Réponse #15 le: 07 janvier 2014 à 16:13:15 »
Clairement Bek a raison, auquel on fait jamais de slam et de trucs du genre.

Je crois que les joueurs orboros ne mesurent pas comme l'accès à ce genre de sorts plus le role des druides force à être ultraprudent, donc fait perdre du temps et rajoute du stress à l'adversaire.
Se faire tracter son caster ou une lourde par plusieurs vecteur c'est très difficile à éviter, au mieux on attrappe ce qu'on veut au pire on limite grandement le placement de l'adversaire.

Vous croyez vraiment que si y a gallows en face, je me dis bon allez je me mets là si il fait que 1 ou 2 à la distance ça ira, c completement tu te mets plus loin, tu te planques, sans lancer gallows ou tk ou autre tu as déjà remboursé ton sort c'est top.
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Joss

• Immortel
  • Bokor Bone Grinder
« Réponse #16 le: 07 janvier 2014 à 16:47:42 »
C'est une force de dissuasion. Je suis tout à fait daccord là-dessus.
L'adversaire sait que ça peut partir, tu lui fais peur avec ça. Mais du coup tu ne le lance pas, tu joues avec l’appréhension que ton adversaire en a.
Mais soyons sérieux, ce qui a de l'impact en Orboros, comparé aux mercos, ce n'est pas le sort en tant que tel, ce sont les druides ;)

En fait avancer un fig ennemie de seulement 4 pouces suffit à se proteger de pas mal de punitions en retour et d'avoir manger une pièce d'avance sur l'autre ou bien dégagé un objo voir d'aller engager l'ennemie chez lui après le second mouvement pour le ralentir (morraig sous storm rage par exemple)
Faire un 4, c'est une chance sur deux. Pour un sort qui coûte 3. Pour moi ce n'est pas rentable. Et c'est bien ce que je dis. Si tu as besoin de tes 4", en Orboros, tu as les druides. Tu peux donc fiabiliser ta stratégie. Mais du coup faut jouer avec une unité qui ne trigger pas le feat du bonhomme.
« Modifié: 07 janvier 2014 à 16:52:12 par Joss »

Hors ligne John McForester

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #17 le: 07 janvier 2014 à 17:11:07 »
Je le répète souvent, mais j'ai gagné une partie contre Cryxou en tournoi parce qu'il lui manquait pile 1 pouce avec Garryth pour me chopper Goreshade, et qu'il n'a jamais pensé que son arc node était à portée de Gallows... ::) Moi pendant ce temps là je serrais les fesses, et quand j'ai vu qu'il me gallowsait pas, j'ai trouvé une solution pour aller découper le papi...

Et Grayle est un caster cheaté, il gagne une partie sur une encaisse de charge de Seether, les doigts dans le nez ;)

(oui, la seule partie Grayle de Vano est une victoire ;) Mais il a pas eu besoin de Gallows pour éclater Skarre :P )
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?

Steam Powered Dukes

Hors ligne balthazarAJSA

• Membre
  • 2016 l'année du satyr
« Réponse #18 le: 08 janvier 2014 à 02:05:29 »
Tiens, c'est marrant de voir que le week end dernier, un tournoi de 44 joueurs en Suède a été gagné par un joueur Orboros qui pairait devinez qui ? Grayle et Mohsar... Deux warlocks généralement considérés comme les moins performants de la faction.

Comme quoi, Grayle est viable, ça ne fait pas de doute. Viable mais difficile...
Rien de tel qu'une saine émulsion pour faire monter la mayonnaise

dragoonvano

• Invité
« Réponse #19 le: 08 janvier 2014 à 02:13:00 »
De toute façon, il faut bien se dire une chose : on a pas de caster mauvais, en orboros !

Apres, tout est une question de feeling, j'accroche beaucoup plus à certains casters qu'à d'autres.

Hors ligne Salade Bio

• Apprenti
« Réponse #20 le: 08 janvier 2014 à 02:45:06 »
En tout cas j'ai suivi de près cette discussion. Je n'ai pas voulu poster de peur de l'interrompre par des questions de newbie. Même si je n'ai pas encore tout compris (trop de terme anglais et technique, j'ai pas encore tout décrypté^^) c'est très intéressant et montre encore une fois la diversité d'avis et de style de jeux avec les même figurines  :)

Je savais que tu avais le fight spirit  ;)
;D Le fight spirit je sais pas trop, en tout cas je fight pour jouer ce que j'aime  ;)

Si tu veux mon avis, joue ce que t'as prévu (eMorv je crois), prendre en main une liste est déjà assez compliqué et long comme ça (bon pour eMorv ça va vite quand même)
Une fois que t'auras bien compris les rouage du jeu et de ta faction, tu verras les stats de Grayle d'un nouvel oeuil, et là tu verras si jouer grayle avec les figs que tu veux est pertinent ou pas.
Je pense que pour appréhender ce genre de caster il faut un peu d'XP sous peine d'acheter des figs qui serviront a rien, ou même pire, s’écœurer du jeu.
Je vais suivre ce conseil à la lettre, car il est simple et pertinent.
En fait, ma démarche pour une armée ce situe en 3 étapes:
- voir les figurines que je trouve sexy pour avoir envie de jouer avec
- voir les caster qui me plaisent, d'abord au niveau figurine, puis style de jeux (si un combine les deux c'est banco)
- monter une liste pour voir si cela me satisfait, si avec votre aide cela peut donner quelque chose, et donc au final si je peux envoyer la sauce (financière je parle :D)

Le bilan : Grayle, caster peu joué, difficile pour une première approche, donc à mettre de côté le temps de voir un peu mieux le style d'Orboros. Ok

Comme ce post était fait à l'origine pour trouver une liste sympa avec un caster qui pourrait entrer en synergie avec elle, du moins un minimum, je vais continuer sur cette optique, ca évitera d'en ouvrir un autre.

La liste des figurines que j'aime je l'ai donnée un peu avant, je ne ferai pas l'affront de la refaire (ça prend beaucoup de place ^^). Il faut juste savoir que la priorité est aux Reeves Hunter que j'apprécie particulièrement (et comme ils sont peu joués ca me plaît d'autant plus), ainsi qu'aux Wolves.

Niveau caster, c'est pas bien compliqué:
=> eMorvh : j'ai tout simplement flashé sur la beauté de la figouze. Rien à redire, je suis tombé amoureux. Mais le fait que ce soit un des casters les plus joués et un des plus balèze m'a pas mal refroidie.
=> pKrueger : alors lui, j'aime la fig', et j'adore ses sorts. Un super mage des tempêtes...i'm in love :-* mais j'ai l'impression qu'il ne se marie pas avec mes goûts d'unités
=> eKrueger : il me plaît moins que le précédent, mais à l'air marrant à jouer de part ses possibilités de bouger l'ennemi à tout va ^^
=> la miss Kaya : il y a une version de figurine que j'aime (la variant version), mais la miss à l'être d'être le caster à beast, hors jouer plein de beast sera pas mon tripe.
=> Morshar et Cassius : même bilan pour les deux, j'aime bien la fig' (pas autant que eMorvh ou pKrueger) mais je ne connais strictement rien sur eux.

De toute façon, il faut bien se dire une chose : on a pas de caster mauvais, en orboros !
Il est vrai, c'est un des points important à comprendre dans ce jeux (enfin si j'ai bien suivi). Mais je cherche à combiner les unités et les casters que j'aime. C'est pour ça que j'ai du mal et que j'ai besoin de votre expérience et de vos avis pour m'aider  ;)

SHWTD

• Invité
« Réponse #21 le: 08 janvier 2014 à 02:46:40 »
Tiens, c'est marrant de voir que le week end dernier, un tournoi de 44 joueurs en Suède a été gagné par un joueur Orboros qui pairait devinez qui ? Grayle et Mohsar... Deux warlocks généralement considérés comme les moins performants de la faction.

Comme quoi, Grayle est viable, ça ne fait pas de doute. Viable mais difficile...
quand je l'ai dit il y a un an, les gens pouffaient. :)

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #22 le: 08 janvier 2014 à 08:40:04 »
Niveau caster, c'est pas bien compliqué:
=> eMorvh : j'ai tout simplement flashé sur la beauté de la figouze. Rien à redire, je suis tombé amoureux. Mais le fait que ce soit un des casters les plus joués et un des plus balèze m'a pas mal refroidie.
=> pKrueger : alors lui, j'aime la fig', et j'adore ses sorts. Un super mage des tempêtes...i'm in love :-* mais j'ai l'impression qu'il ne se marie pas avec mes goûts d'unités
=> eKrueger : il me plaît moins que le précédent, mais à l'air marrant à jouer de part ses possibilités de bouger l'ennemi à tout va ^^
=> la miss Kaya : il y a une version de figurine que j'aime (la variant version), mais la miss à l'être d'être le caster à beast, hors jouer plein de beast sera pas mon tripe.
=> Morshar et Cassius : même bilan pour les deux, j'aime bien la fig' (pas autant que eMorvh ou pKrueger) mais je ne connais strictement rien sur eux.

Mes 2 cents niveau prise en main:
eMorv: Facile car elle pardonne beaucoup. Par contre, je ne sais pas si tu vas apprendre tant que ça en la jouant dès le début (les rerolls rendent tout extrêmement fiable et du coup tu risques d'être surpris en changeant de lock).
pKrueger: Facile. Attention à prévoir un battlegroup conséquent si tu joues contre beaucoup de haute ARM (genre tu auras autant de beasts qu'avec pKaya selon les compos).
eKrueger: Difficile. Entre le placement du feat et le manque de gestion des spams d'infanterie, tu auras peut-être du mal à en faire quelque chose au début. Perso je galère sur certaines parties. Néanmoins, il est considéré comme l'un des tops warlocks de la faction.
pKaya: Facile. Néanmoins, beaucoup de joueurs s'ennuient quand ils la jouent. J'aime bien la ressortir de temps en temps perso.
Mohsar: Très difficile. Papy meurt facilement si tu ne fais pas gaffe. En même temps je ne l'ai joué que contre Sechs, Val, Xeti et Zul donc des joueurs bien meilleurs que moi donc je suis peut-être un peu biaisé.
Cassius: Pas encore joué mais il est considéré comme délicat dans sa prise en main. De plus, ses listes utilisent des figs que les autres locks de la faction n'utilisent pas forcément. Du coup si tu veux optimiser tes achats c'est plus chaud.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Joss

• Immortel
  • Bokor Bone Grinder
« Réponse #23 le: 08 janvier 2014 à 10:11:14 »

Hann mon duo de warlock de rêve ! (cf mon sujet de construction de listes ^^)

Hors ligne Bombance

• Spécialiste
  • Afifi afougnon
    • Le Blog Warmachine/Hordes du Club WWBT
« Réponse #24 le: 11 janvier 2014 à 19:49:07 »
Une fois encore, preuve est faite qu'un excellent joueur doublé d'une excellente capacité d'analyse du méta peut sortir une perf' avec n'importe quel caster (cf Mohsar/Grayle et le joueur suédois)

« Modifié: 11 janvier 2014 à 19:53:51 par Bombance »
"Quote Originally Posted by dboeren "

Also, who or what is Bombance?

Bombance, le seul homme sur terre à avoir caressé Starpu, Will Pagani et Jamie P la même journée. 'Et j'ai même pas vomi.'