WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

Idée pour sortir le mountain king à 50 points

(1/5) > >>

Raistlin:
Bonjour à tous,

Les copains ayant eu la gentillesse de m'offrir le mountain king à mon anniversaire, j'ai envie de le sortir. Si la figurine est magnifique, son profil nécessite à mon avis de construire sa liste autour de lui pour palier à ses faiblesses. Il a donc quelque soucis : Il est lent, il a une mat pas top et il doit survivre pour se rentabiliser. Je pars sur du 50 points car en dessous, cela me semble compliqué de le sortir... Enfin si quelqu'un a des idées je suis preneur !

En sortant un gros comme ça, je ne voulais pas que ce soit le seul atout de ma liste et que le perdre signifie défaite automatique. Il fallait donc que ma liste puisse tourner malgré tout si un malheur arrivait.

Avec ces idées en tête, je me suis tourné vers Grim pour répondre à deux problèmes: la faible mat et la lenteur.

Grim a un sort de débuff à -2 def et un feat à -3 def. Le -2 def ira donc sur la cible du MK. De plus son fusil peut donner +2 en mvt. Ca compense un peu les deux soucis. Comme je ne voulais pas que tout repose sur le MK, j'ai rajouté 2 beasts : Un impaler parce qu'avec Grim c'est obligatoire pour sniper les solos chiants et un earthborn qui a deux avantages dans ce cas. C'est une beast autonome et son animus peut renforcer la survie ou la vitesse du MK. Si il y a du terrain difficile le MK ira plus vite (il a pathfinder intégré vu que c'est un gargantua) et si c'est un obstacle il aura +2 en arm.

Le warpack de base:
Grim
Mountain King
Impaler
Earthborn

Pour renforcer le côté solide, je choisis des porteurs de pierre à effectif minimal et Janissa (pour elemental communion). Le mur de Janissa limitera aussi les charges dont j'ai pas trop envie sur le MK et si quelques whelps sont sortis du gros ça aidera aussi. Ca nous fait donc le eathborn à 22 d'arm et le Mk à 23. Je pense qu'il y a de quoi tenir un peu plus la route.

Il me faut quant même du monde autour, j'ai choisi les pygs burrowers par 10 car ils sont bien avec Grim, ne coutent pas cher et se déplacent vite. Leur capacité à creuser et à poper dans le dos devrait aider à diviser les menaces surtout avec les sorts/feat de Grim.

Après j'ai pris des fennblades à min avec Ua. C'est pour moi l'unité autonome des trolls, qui fait tarpit et gère le tarpit adverse. Ils ont une bonne distance de menace.
Il me reste 2 points, je ne peux pas mettre les fennblades à full, ni engager un fellcaler donc je me suis tourné vers un runebearer pour limiter la dépense en furie de Grim. Il sera aussi utile pour lancer 2 fois Marked for death en un tour.

La liste donne donc :
Grim -6
-Trollkin runebearer 2
-Earthborn 10
-Mountain King 20
-Impaler 5
Janissa 3
Krielstone bearer min 3
Pyg burrowers max 6
Fennblades et UA 7
Total de 50 points.

J'aurai aimé rentrer des whelps, un axer et un fell caler mais bon, je ne sais pas quoi enlever sans déstabiliser la liste. Je vais donc me mettre à peindre petit à petit vers cette liste.
C'est dans ce but que j'aimerais vos avis pour savoir si, sur le papier du moins, cela vous semble viable ou pas ?

Merci d'avance !

Starpu:
Ta logique de construction de liste n'est pas stupide, mais selon moi, jouer un impaler est hors propos.
Avec un axer, le MK bénéficie de rush, l'axer béneficie de l'animus du MK.

Ensuite d'un point de vue très personnel je mettrai pMaddrack, le sure foot sur le MK permet d'en faire bénéficier pas mal de monde, genre un tarpit penible. Et pMaddy boost la MAT de toute l'armée.

Chief Madrak Ironhide (*6pts)
* Troll Axer (6pts)
* Mountain King (20pts)
Kriel Warriors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* 3 Kriel Warrior Caber Thrower (3pts)
* Kriel Warrior Standard Bearer & Piper (2pts)
Krielstone Bearer and 5 Stone Scribes (4pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Stone Scribe Chronicler (2pts)
Troll Whelps (2pts)

Il te reste 10pts pour mettre ce que tu veux.

Ca fait des kriel wariors avec 14 de def, une grosse armure et qui ne peuvent pas etre KD, le tout avec heroe's tragedy. Un MK avec une grosse armure et pléthore de welps pour le réparer et qui peut choper des trucs loin avec rush. Et un axer qui peut faire des truc rigolo.

Bref c'est peut être nul, parce que je suis pas joueur troll, mais moi ça me fait rire.  ;)

Lazy town:
Pour avoir pas mal tester le mountain king avec madrak, j'en suis arrivé à la conclusion suivante :

il ne faut pas jouer le mountain king mais le laisser en vitrine.

Mais j'arriverais à le rendre utile un jour, je me le promet.

Sinon la première liste est a tester, je pensais faire un truc dans le style également mais je n'ai pas eu l'occasion de voir ce que ça donne sur la table, limite je fais ça jeudi soir et je ferais un petit CR après

baldur59:
Un earthborn completerer bien avec son animus qui protegerait aussi le king ou l ameliorerait selon les decors presents.

John McForester:
Et justement la liste de Raistlin tourne autour du boost donné par l'EBDT, ce qui donne un MK assez dur à déboiter. On peut même y voir des avantages par rapport au spam de heavies classiques : moins d'elemental communions à lancer par tour, moins de difficultés à gérer la fury... Nan franchement elle me plait cette liste. Celle de Starpu par contre me semble trop "brique", du genre "bon bah, hex blast sur le MK, j'ai gagné la partie" ;)

Là où je rejoins Starpu c'est que l'Impaler sans Bomber c'est (presque) comme un UA sans troupe... Si son rôle est juste de bouffer du solo, il doit bien y avoir moyen de le faire mieux pour moins cher...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique