Auteur Sujet: [50pts] Liste Skarre 2  (Lu 5726 fois)

Hors ligne Krimir

• Brave
    • Warmachine a Strasbourg
[50pts] Liste Skarre 2
« le: 21 janvier 2014 à 09:13:23 »
Bonjour a tous,

Je vous présente ma liste Skarre 2 que je n'ai pas encore pu tester mes fig étant en commande :)

Donc en gros, je voulais pas de bane dans la liste Skarre, et je pense qu'elle fonctionne pas mal avec le Deathjack.
Je sais pas trop si les mercos doivent rester, et si la doublette  de pistol wraith est une bonne idée.

Skarre 2 (+6)
*Deathjack (12)
*Death Ripper (4)
*Death Ripper (4)
*Stalker (4)
Necrosurgeon and stitch thralls (2)
Satyxis Raiders (8)
*Satyxis raider sea Witch (2)
The Withershadow Combine (5)
Pistol Wraith (3)
Pistol Wraith (3)
Satyxis Raider Captain (2)
Skarlock Thrall (2)
Gorman di Wulfe (2)
Orin Midwinter (2)
Necrotech (1)
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Hors ligne ZergSpirit

• Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
Re : [50pts] Liste Skarre 2
« Réponse #1 le: 21 janvier 2014 à 09:21:22 »
Pas convaincu par les deux poules, je pense pas que ca serve tant que ca, une est suffisante.

Enfin, Skarre2 est souvent joué avec deux gros Jacks qui tâchent pour feater dessus. C'est pas forcément obligatoire mais ca reste une bonne idée.

Tu peux gagner des points en virant le WSC, qui perd une partie de son utilité avec Skarre2 (elle upkeep avec ses pv).

Le skarlock est aussi pas super utile avec eSkarre.

Mais bon, je te sort des généralités sur Skarre2, je sais pas comment tu vois la liste tourner dans ta tête vu que t'as pas fait de laïus dessus :)
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Conar le Barban

• [BGT] Animateur
  • Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
« Réponse #2 le: 21 janvier 2014 à 09:29:55 »
Petite question : quelle sont les cibles prévues pour ton feat ? Je suppose Skarre - DJ - Gorman - Orin (si besoin) - Stalker ?

Les pistol wraith me paraissent plutôt bien avec Black Spot, mais je pense qu'une deuxième unité ou un deuxième Jack lourd te seront utiles à la place du WSC.
Analysis Paralysis

Hors ligne Krimir

• Brave
« Réponse #3 le: 21 janvier 2014 à 09:41:34 »
Ouais, c'est vrai que j'explique pas forcement ma liste.
En gros, je me sers de Skarre comme d'une buffeuse / debuffeuse. D'ou la presence de deux poules qui ( dans ma tete ) me permettent d'augmenter la portée relativement faiblarde des sorts de la miss.
Le Deathjack lui, c'est le gros jack lourd qui tue.
Le WSC, je comptais le laisser justement pour eviter que la miss upkeep trop avec ces hp, c'est aussi pour ça que le Skarlock thrall est dedans, pour relancer une spell plutôt que de payer l'upkeep.

En fait , je crois que j'ai encore du mal a faire des listes avec un esprit Warmachine. Je m'appuis sur mes expérience dans d'autre jeu ( notamment Vampire, the eternal struggle) j'essaye de prendre les figurines qui iront le mieux avec le caster que je veux jouer. Skarre en l'occurence, avec Skarre, les Satyxis raider me paraissent très très bien, donc il rentre dans la liste. Le Necrosurgeon me parait aussi important, Skarre entretien ces spells avec ces hp, et son feat va lui coûter jusque 5.
D'ailleurs son feat, dans ma liste les cibles potentielles sont ( dans mes unités)
Death jack, 2xPistol Wraith, Gorman, le Captain et le Stalker,Orin  cela me semble suffisant ( c'est peu etre trop ?)
Le WSC, qui n'as pas l'air de plaire, j'aurais du preciser, mon adversaire principale joue oreille pointus, notamment Kaelissa, avec son spell chiant qui empeche de faire des sorts sur une escouade / unités, le WSC est la uniquement pour enlever ce spell et permettent des tricks rigolo avec Skarre. Apres je comprends que deux jacks lourds seraient mieux.

Merci en tout cas pour vos interventions/ conseils
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

13/13 Warlocks peints

Hors ligne ZergSpirit

• Maître
  • *
« Réponse #4 le: 21 janvier 2014 à 09:53:13 »
Hop!

Le truc c'est que justement, une buffeuse blindée d'upkeep n'a "jamais" besoin de relancer ses upkeeps quand tout se passe bien.

Tour1, tu lances Admonition et DeathWard.

Tour2, tu lances Black spot avec une poule, et vla.

Une liste Skarre2 en général, surtout de part la présence de Raiders (très bon choix) et du sort Perdition (et notamment par le truchement du DJ), ca Jam énormément.
Ce qui fait que tes figs vont se retrouver très loin du caster, et que du coup le Skarlock ne servira pas à grand chose dans le thème "je relance mes upkeep", car lui, s'il s'approche de l'ennemi, il est mort "auto" tellement il est en carton.

En gros, j'ai l'impression que tu t'imagines que chaque tour tu va relancer tes upkeep. En gros c'est, je pense, une mauvaise idée à cause du fait que ta liste Jam. N'hésite pas à payer les upkeep avec tes pv, le necrosurgeon est là pour te soigner, donc tout va bien.

La présence du WSC n'est pas forcément à proscrire dans l'absolu, c'est juste quand la plupart du temps en tournoi, tu le verra jamais avec eSkarre à cause des Character restrictions (parce que du coup, il est moins utile avec elle). Ca reste une bonne unit grâce à disbind et puppet strings quand même.

Hors ligne Krimir

• Brave
« Réponse #5 le: 21 janvier 2014 à 10:02:24 »
Ok, donc en gros, et en suivant vos conseils:

Skarre 2 (+6)
*Deathjack (12)
*Harrower (10)
*Death Ripper (4)
*Stalker (4)
Necrosurgeon and stitch thralls (2)
Satyxis Raiders (8)
*Satyxis raider sea Witch (2)
Pistol Wraith (3)
Pistol Wraith (3)
Satyxis Raider Captain (2)
Gorman di Wulfe (2)
Orin Midwinter (2)
Necrotech (1)
Necrotech (1)

J'enleve le WSC, le Skarlock, et une poule. ce qui me donne 11 pts de libre.
Je rajoute un gros Helljack : Le Harrower, et avec le point restant, je double le Necrotech, parce que y a pas grand chose d'autre a 1 pt chez Cryx !=)
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

13/13 Warlocks peints

Hors ligne ZergSpirit

• Maître
  • *
« Réponse #6 le: 21 janvier 2014 à 10:20:37 »
Ca reste une suggestion, mais vu que tu va envoyer tes Jacks bien en avant (bon le Harrower moins peut-être quand même), je pense que les Machine Wraith sont probablement plus interessants que les Necrotech.

Sinon pour 2 points tu peux aussi doubler la satyxis captain, ca reste un petit solo très efficace et même une cible potentiellement interessante de feat (elle va loin et engage avec reach, entre autre), et ca te fait un bon tir de plus pour profiter de black spot.

Hors ligne Krimir

• Brave
« Réponse #7 le: 21 janvier 2014 à 10:41:31 »
Effectivement, je peux enlever les deux necrotechs pour doubler le captain, je n'y avais même pas penser.
Un grand merci pour ton aide et désolé de ma Noobitude ^^

J'ai pas mal commander de fig dernierement, j'espere reussir a mettre au point des listes efficaces et un peu original ( meme si ma premiere liste c'est Asphy2 full banes)
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

13/13 Warlocks peints

Hors ligne Conar le Barban

• [BGT] Animateur
  • Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
Re : Re : [50pts] Liste Skarre 2
« Réponse #8 le: 21 janvier 2014 à 10:46:44 »
Le WSC, qui n'as pas l'air de plaire, j'aurais du preciser, mon adversaire principale joue oreille pointus, notamment Kaelissa, avec son spell chiant qui empeche de faire des sorts sur une escouade / unités, le WSC est la uniquement pour enlever ce spell et permettent des tricks rigolo avec Skarre. Apres je comprends que deux jacks lourds seraient mieux.
C'est assez tentant quand on joue souvent le même adversaire de faire un peu de meta, mais ça peut donner de mauvaises habitudes. En plus Warmachine permet de faire une chose vraiment intéressante même quand on sait contre qui on va jouer : proposer 2 listes. Si vous avez les figurines c'est vachement plus sympa d'avoir ce choix en plus qui permet d'éviter les match-up trop pourris et de s'habituer à jouer avec character restriction.
Analysis Paralysis

Hors ligne Krimir

• Brave
« Réponse #9 le: 21 janvier 2014 à 10:50:01 »
Oui c'est effectivement des choses qu'on devrait commencer a prendre en considération.
Je pense que cela sera le cas pour nos prochaines parties
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

13/13 Warlocks peints

Hors ligne Valorel

• Héros
  • Ly-Veld, lyss Scyr
Re : Re : Re : [50pts] Liste Skarre 2
« Réponse #10 le: 21 janvier 2014 à 11:24:19 »
C'est assez tentant quand on joue souvent le même adversaire de faire un peu de meta, mais ça peut donner de mauvaises habitudes. En plus Warmachine permet de faire une chose vraiment intéressante même quand on sait contre qui on va jouer : proposer 2 listes. Si vous avez les figurines c'est vachement plus sympa d'avoir ce choix en plus qui permet d'éviter les match-up trop pourris et de s'habituer à jouer avec character restriction.

En plus, l'adversaire en question a 2 autres casters, et fait des listes TAC  :P

Mais bon, il a besoin de ça pour avoir un espoir de victoire un jour où je serais pas concentré, avec une appendicite, les yeux bandés et les mains attachées dans le dos  ;D
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Krimir

• Brave
« Réponse #11 le: 21 janvier 2014 à 11:28:31 »
C'est quoi des listes Tac ?

JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

13/13 Warlocks peints

Hors ligne Valorel

• Héros
  • Ly-Veld, lyss Scyr
« Réponse #12 le: 21 janvier 2014 à 11:37:43 »
Take all comers :)
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/