WARMACHINE/HORDES > Cygnar

[APAV3] Listes Kraye & Sloan

<< < (5/6) > >>

TripleUn:

--- Citation de: Feldun le 27 janvier 2014 à 08:29:21 ---....
J’enlèverais Harlan pour mettre ... Arlan.....

--- Fin de citation ---

--- Citation de: Alris le 27 janvier 2014 à 13:26:02 ---... de remplacer Harlan par Arlan...

--- Fin de citation ---

Ca y est je viens de comprendre pourquoi je pige jamais rien aux solos Cygnar !

Titi:

--- Citation de: TripleUn le 13 février 2014 à 18:03:16 ---Ca y est je viens de comprendre pourquoi je pige jamais rien aux solos Cygnar !

--- Fin de citation ---

C'est pas grave : tu joues Trollblood et le Cygnar n'a toujours rien pour gérer le Tough...  :P

Nicoco:
Alors Booggy, le bilan de ses listes Cygnar? 4V 2P, si j'ai bien suivi? Contre quelle armée as tu joué?

Titi:
Ouéééé ! Le bilan ! Le bilan !  :)

Booggy:
Alors, le bilan :)

Déjà, j'ai fais un petit debrief ici.

Sinon, pour un retour un peu plus détaillé sur mes deux listes :

La liste Kraye

Elle a plutôt bien tournée, j'en suis content. Je l'ai jouée 4 fois (2 victoires, 2 défaites), mais je dois encore jouer pas mal avec pour bien la maitriser. Le sous-nombre est pas forcément évident à gérer contre une armée avec beaucoup d'infanterie Weapon master (Khador avec Battle Lust, Doom Reaver, etc..)
- Le Stormwall est bien monstrueux avec Kraye.. mais je l'ai pas toujours bien joué, me demandant souvent quand je devais abandonner le tir pour aller meuler au CaC.. Il peut tellement tout faire, qu'on peut facilement perdre du temps à se demander le truc optimum à faire avec lui. Mais c'est clair qu'en 50 pts, il me semble un must-have avec Kraye
- Le Centurion : mieux que ce que je pensais ! Il s'est fait souvent cassé, mais il a toujours fait perdre 1 tour de plus à l'adversaire que ce qu'il pensait pour le péter.. et ça, c'est cool ! Entre son bouclier, et son allonge, il est capable de fixer pas mal de choses sur lui, de contester durement un objo ou un flag, et d'attraper des trucs assez loin.. C'était ma cible de Full Tilt, et les Ride By attack avec lui sont sympa... j'ai oublié de le faire à chaque tour, mais c'est bien ce qu'il faut systématiquement faire avec Kraye.
- Ol'Rowdy : je l'avais pris pour économiser le focus, mais je n'ai pas l'impression de l'avoir utilisé de façon optimale ... je ne me rappelle d'aucun fait d'arme particulier de sa part. Peut-être que je l'ai joué trop conservateur, pas assez exposé. Mais je le reprendrais, parceque la charge/contrecharge à MAT 10, ca reste impressionnant.
- La paire de Minuteman : très bien aussi... ces petits jacks sont monstrueux avec Kraye ! On a du appeler à chaque partie l'arbitre pour faire confirmer à mon adversaire qu'on pouvait Flak Fielder après le mouvement de cavalerie légère ^^. Par contre, au niveau focus, ils n'en avaient qu'au premier tour, et se retrouvaient ensuite hors ZDC.. mais même là, en autonomie totale, c'était pas grave.. entre le Flak Field, les 2 flingues, et le mouvement de cavalerie légère, ils restaient très mobiles et capable de pas mal de dégâts.
- Kraye : bon, comme prévu, il était toujours short en focus avec tous ses jacks, il a jamais pu campé... mais j'avais placé l'Arcane Shield sur lui, pour qu'il reste serein. Il a quand même une super survivabilité pour un caster Cygnar.. entre son steady, son parry, et ses 20 d'ARM, ça a dissuadé un peu les tentatives d'assassinat. Ca reste mon caster préféré ^^

Comme changement, j'essaierai bien de remplacer un Minuteman par des Rangers, pour diversifier un peu les menaces, et fiabiliser les tirs (je n'ai jamais eu assez de focus pour lancer Guided Fire). Je pense qu'un MinuteMan accompagné de ses rangers, ça doit bien fonctionner.

La liste Sloan

Peu jouée (seulement 2 parties), mais elle a gagné à chaque fois... ceci dit, elle ne s'est pas comportée comme je l'espérais. Je la croyais capable de taper de la grosse armure avec tous ses tirs POW 14, mais elle n'est pas suffisante pour affronter une vraie brique (cf Xerxis T2). Elle a juste les moyens d'éliminer un lourd par tour avant de se prendre la brique dans la face (ou le Butcher3  ::))..
Les deux fois où je l'ai joué, j'ai gagné alors que j'étais vraiment mal barré et que j'aurais du perdre... :P
Je pense qu'il lui faut quelque chose pour engluer/ralentir un peu l'avancée des troupes adverses... Je pense essayer de remplacer le module Stormblade/Stormclad par un truc plus rapide, style Stormlances et/ou Rangers.
Ah, et autre chose : je pense que deux hunters sur les Gun Mages, c'est très bien, mais dans ma préparation d'appariement, j'avais toujours peur de perdre mon unité de Gun mages (et donc de perdre bcp de l'efficacité de mes hunters) à cause de galettes ennemies... et j'évitais systématiquement ces match-ups. En d'autres termes, cela rend la liste "fragile". Donc, je pense en remettre un dans le BG de Sloan.

Voilà voilà.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique