WARMACHINE/HORDES > Cygnar

[APAV3] Listes Kraye & Sloan

<< < (4/6) > >>

Booggy:
Attention, Kara n'ignore Stealth que pendant son activation. Et je ne compte pas être si généreux que ça avec l'adversaire... oui, il évitera un tir de hunter non boosté et un POW 12 Maitre d'armes.
Mais il se prendra autrement les focus économisés, et ce à chaque tour... Que ce soit par des coups de marteau POW 18 ou une grêle de plomb qui trouve infailliblement sa cible (Deadeye).

Titi:
De toute façon, fais toi ton idée et n'hésite pas à nous raconter comment ça se comporte tout ça.  ;)

Booggy:
Bon, juste pour dire que je suis toujours en réflexion sur mes deux listes.... avec le recul de la date officielle de renvoi des listes, il va probablement y avoir quelques remaniements, suite à vos interventions. J'updaterai ici une fois que la deadline sera passée... Merci de votre participation en tout cas :)

Booggy:
Bon, de retour après beaucoup de "theory-machine", n'ayant pas eu l'occasion de tester/jouer :( ... mais du temps pour réfléchir et et gamberger.

Voici la version finale de la liste Kara :

--- Citer ---System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Captain Kara Sloan (*6pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Hunter (6pts)
* * Hunter (6pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Stormblade Captain (2pts)
Storm Strider (9pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 1 Stormblade Infantry Storm Gunner (1pts)

--- Fin de citation ---

Très peu d'évolutions, je troque simplement Ol'Rowdy et 1 Stormgunner pour le Stormclad. Ce dernier, soutenu par les Stormblades, remplace à peu près Rowdy (la contre-charge en moins) dans son rôle de gros lourd de mêlée économe en focus. J'y gagne un e-leaper de plus, et, bonus, il possède un tir (pas si pourri), qui pourra être utilisé lors du feat (ou même en phase d'approche, avec Fire Group pour augmenter la portée). Ca solidifie également le bloc "électrique" de la compo.

Et voici celle Kraye :

--- Citer ---System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Minuteman (5pts)
* Minuteman (5pts)
* Ol'Rowdy (9pts)
* Centurion (9pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Black 13th (4pts)

--- Fin de citation ---

J'ai dégagé Versh pour transformer l'Ironclad en Ol'Rowdy, récupéré de l'autre liste. Je perds une figurine au passage (passant le nombre de figs à 11 !), avec l'idée d'économiser du focus dans cette liste... et je sais que Rowdy est évidemment très fort avec Kraye... la charge gratos fait qu'il aura quasiment tout le temps MAT 10. L'autre changement, c'est le Centurion qui remplace "poste pour poste" le Cyclone. Je voulais en effet un jack qui soit capable de "fixer" une zone, le Cyclone était mon 1er choix à cause de ses Covering Fire, et de sa synergie par rapport à Guided Fire. Mais comme l'a souligné Alris, j'ai déjà pas mal de trucs pour gérer la troupaille (les Covering Fire du Stormwall, le B13, les 2 Minuteman)... et, bien que je trouvais cool l'idée d'avoir 5 ADE POW 12 empêchant de passer, je dois avouer que ça me chiffonnait que le Cyclone reste impuissant contre l'infanterie multi-pv et les jacks/beasts adverses (à part le lancer à deux mains...). Et son nombre de tirs aléatoire, au moment où je veux arrêter les Covering Fire pour passer à l'action, peut s'avérer mortel ou complètement inutile.
Bref.. le Centurion, avec son Polarity Field et son ARM de 21, me semble capable de bloquer un peu les mouvements adverses. Et le cas échéant, d'éliminer (ou fortement amoindrir) la menace adverse, quelle qu'elle soit (un jack lourd, du multi-pv, du mono-pv de base...). Je me sens mieux armé également au cas où je tombe contre du full jack/beast en face.
Pour le cas nominal, je pense jouer le Centurion dès le tour 1 avec Full Tilt sur le pif, et l'envoyer se mettre en position (contrôle/contestation de drapeau/zone/objo), puis le laisser où il est jusqu'au tour du feat, où jusqu'à ce qu'une cible juteuse se présente. Avec Full Tilt, Allonge et les Ride By attack, il devrait être capable de bouger, taper, puis revenir se positionner.

J'ai conscience que je ne règle pas la "problématique du focus" avec ces modifications, mais je pense que la liste est plus punchy comme ça, capable de faire face à un petit peu plus de choses, sans renier son optique de départ : se mettre rapidement en place pour attritionner l'ennemi avec une liste costaude (= quasi full jack avec un caster pouvant dissuader le KTC), en attendant une éventuelle ouverture.

Édit :typo sur le coût du b13th, merci Titi :)

Titi:
Ça me parait pas mal tout ça ! :) (mais tu as fait une petite erreur dans l'indication du coût de la B13...  :P)

Pour ta liste Kara, j'ai toujours peur que les Stormblades servent de gentils canards aux tirs et sorts ennemis (même avec un Arcane Shield... saleté de snipers et autres corrosifs...). A voir à l'usage !

Pour ta liste Kraye, je pense que tu ne devrais pas avoir plus de problèmes de focus que moi avec ma liste. Ol' Rowdy te fait faire des économies et ça compense le manque d'un Arlan.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique