WARMACHINE/HORDES > Convergence de Cyriss
Besoin davis pour partie test à 15 & 20 pts
NecroBob:
Salut !
Après quelques parties qui m'ont permis d'appréhender les bases du jeux et les capacités des figurines du starter (ah es joies du slam, de la reconstruction surtout quand on voit la tête déconfite de l'adversaire qui va se reprendre un tour de pistons dans la tête ...), j'aimerais monter progressivement mes points d'armée et d'orienter mes futurs achats, je vais procéder à des test avec des proxys.
J'aimerais bien tester le Diffuser pour le bonus de charge qu'il peu donner, par ailleurs il tire plus loin et c'est jumelé (déformation 40k désolé :) ).
Je trouve pas évident de placer le tir du mitigator (une portée de 7 ps), les casters sont généralement placé derrière un gros, sans compter les bonus de def des spells/skills. J'imagine qu'on peut compenser avec 1 focus pour être sur de faire un tir direct.
Bien sûr, l'intérêt du corollary est indiscutable. Comment le jouer ?
Je pensais mettre 3 focus dessus au tour 1, les garder, puis 9 focus à allouer au tour 2 tout en lançant le feat puis charge.
15 pts :
Forge Master Syntherion +6
Corollary 3
Diffuser 3
Galvanizer 3
Cipher 9
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) 2
20 pts
Forge Master Syntherion +6
Corollary 3
Diffuser 3
Galvanizer 3
Cipher 9
Inverter 8 ou Monitor 8
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) 2
Algorithmic Dispersion Optifex 1
Merci de donner votre avis.
Eloi De Murphy:
Bonsoir!
Comme tu l'a remarqué, le mitigator est un peu cher pour une efficacité parfois limité. Il y à mieux à jouer, surtout avec Syntherion!
--- Citer ---Bien sûr, l'intérêt du corollary est indiscutable. Comment le jouer ?
Je pensais mettre 3 focus dessus au tour 1, les garder, puis 9 focus à allouer au tour 2 tout en lançant le feat puis charge.
--- Fin de citation ---
Voilà le tour idéal d'un Corollary avec Syntherion :
Tour 1 : Syntherion étant venu en Tiers 4 (qui ne lui impose aucune restriction et ne lui file que des bonus), le Corollary s'active à côté de son caster avec un points de focus gratuit! Il est content, car puisqu'il s'est activé près de son warcaster il gagne un point de focus en Rab!
Avec ses 3 points de focus de gagné (et un seul alloué par le warcaster!), il va avancer pépère en premier, avant de donner un point au warjack à sa droite. Puisqu'il vient de dépenser un point de focus en le donnant à sa droite, il en génère automatiquement un autre grâce aux règles propre à la Convergence qu'il va donner au warjack à sa gauche.
Le warjack à sa gauche cours, le point de focus dépensé est transférer au warjack suivant, et ainsi de suite et ainsi tout le monde à gauche du corollary à couru sans le moindre point de focus de la part du warcaster.
Le warjack à droite du Corollary cours, donne le point de focus au Corollary qui frétille de plaisir, et va se positionner avec ses copains pour empêcher l'adversaire de menacer le Corollary.
Syntherion profite de son Tiers 4 pour lancer tout ses upkeep le tour 1, et charge un adversaire au loin pour gagner 3 pouces.
Tour 2 : Le corollary possède 3 points de focus, le warcaster n'a rien besoin de payer pour upkeeper ses sorts ni pour allouer du focus au corollary, bref c'est le bonheur le plus total. Les oiseaux chantent, le soleil brille, et les cris des mourants dépecés par des robots résonnent. Quelle belle journée!
En gros : le Corollary est censé rester le plus longtemps possible avec ses 3 de focus sur la tête. Lorsque c'est le tour de la poutre, ça lui fait donc 4 (3 sur lui et un généré à 6 pouces) points de focus à distribuer entre deux cibles maximum (et je rappelle au passage qu'on ne peut pas allouer plus de 3 points de focus à un warjack). Pour le reste, ça dépend beaucoup de la situation!
Rien à redire sur tes listes, si ce n'est que je préfère largement le monitor à l'inverter.
Au fait, ta liste en 20 points est déjà en tiers 4! Quand je te disais que c'était facile... Du coup, tu peut rajouter gratuitement un galvanizer dans ton armée, il est offert par le bonus du tiers 4!
Pour les bonus de tiers, regarde dans ton livre d'armée, au pire demande ici si tu ne trouve pas.
NecroBob:
--- Citation de: Eloi De Murphy le 28 janvier 2014 à 22:07:50 ---
En gros : le Corollary est censé rester le plus longtemps possible avec ses 3 de focus sur la tête. Lorsque c'est le tour de la poutre, ça lui fait donc 4 (3 sur lui et un généré à 6 pouces) points de focus à distribuer entre deux cibles maximum (et je rappelle au passage qu'on ne peut pas allouer plus de 3 points de focus à un warjack). Pour le reste, ça dépend beaucoup de la situation!
Ok. Sur la limite de points par jack j'avais compris qu'on dépasse as le max.
Mais sur la règle "Power Transfer" qui est une action, ça me permet de donner jusqu'à 3 focus à un seul jack on ne peut pas diviser) puis un quatrième, au titre de l'induction, à un second jack. J'ai bien saisi ?
Au fait, ta liste en 20 points est déjà en tiers 4! Quand je te disais que c'était facile... Du coup, tu peut rajouter gratuitement un galvanizer dans ton armée, il est offert par le bonus du tiers 4!
Ok, je prend un proxy en plus.
Pour les bonus de tiers, regarde dans ton livre d'armée, au pire demande ici si tu ne trouve pas.
J'ai le bouquin mais mon anglais n'étant pas au top, plusieurs subtilités m'étaient passé au-dessus de la tête.
--- Fin de citation ---
Un GRAND MERCI à toi !
Eloi De Murphy:
--- Citer ---Mais sur la règle "Power Transfer" qui est une action, ça me permet de donner jusqu'à 3 focus à un seul jack on ne peut pas diviser) puis un quatrième, au titre de l'induction, à un second jack. J'ai bien saisi ?
--- Fin de citation ---
Avec un corollary, tu peux :
-Donner entre 1 et 3 points de focus à un warjack et générer un point de focus par induction pour un autre warjack.
-Donner jusqu'à 2 points de focus à un warjack et se servir de sa capacité d'induction pour en générer un troisième sur ce même warjack.
Je précise un peu pour être sûr d'être clair. ;)
--- Citer ---Un GRAND MERCI à toi !
--- Fin de citation ---
De rien.
NecroBob:
J'ai bien compris.
Je mettrai ça en application demain soir.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique