WARMACHINE/HORDES > Convergence de Cyriss
Besoin davis pour partie test à 15 & 20 pts
NecroBob:
Alors, tout à l'heure j'ai affronté de l'orboros, (joueur sympathique et didactique) avec la liste ci-dessous
20 pts
Forge Master Syntherion +6
Corollary 3
Diffuser 3
Galvanizer 3 X2
Cipher 9
Monitor 8
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) 2
Algorithmic Dispersion Optifex 1
Pas évident l'orboros, mais c'est en s'écorchant les genoux qu'on apprend à faire du vélo.
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils sont très rapides les loups. Ca surprend...
Je pense avoir bien mis en application la règle du corollary et de l'induction.
Malheureusement, la def élevée a été difficile pour moi (du 16 grâce à des buffs) et des jets assez pourris malgré l'ajout d'un dés pour toucher (ah ça j'ai pas manqué de focus mon adversaire a halluciné :)) :
- pas de bol sur le tir de scie circulaire du monitor malgré le boost pour toucher et le fait d'ignorer la dissimulation.
- j'ai trop dévié avec la galette du cypher qui met le malus de def
- j'ai pas touché non plus avec le sort magnetic hold (malgré les 3 dés pour toucher).
Bref j'aurais pu mettre pas mal de malus à la def mais rien à faire, c'est pas passé.
Mon cypher s'est relevé 2 fois avec la reconstruction et a failli assassiné le warlock orboros (le nom m'échappe, celui du starter), il lui restait 1 seul PV :-\.
J'ai quand même tué un loup, une fois passé la def, l'armure n'est pas un soucis.
Finalement, le mitigator aurait plus utile je pense que le diffuseur. Un seul tir direct mettant ko au moins un loup voir le warlock, ça aurait changé la donne.
Gros +1 pour les optifx directive,, donner pathfinder hyper utile, et surtout la réparation de 29 pv sur 2 tours sur le cypher.
L'algoritmic bof, au vu de la vitesse des loups...
Cette aurait été clairement mieux sur une faction warmachine (genre khador ou menoth) avec une def globalement plus basse à 14 ou moins ça aurait été plus efficace.
Contre une faction rapide, on ressent la nécessité d'avoir une unité pour bloquer avec shield wall permettant au grosse pièce de rester en vie et de pouvoir taper.
Voilà première impressions, je dois améliorer mon placement.
Je suis sûr d'affronter du menoth, cygnar, khador la semaine prochaine. Je pourrais me faire la main.
rafa:
Méfie toi quand même du Khador... Parce que si les defs de base ne te font pas peur. Ça monte très vite en un petit coup d'iron flesh et autre joyeuseté du genre. Pareil pour la vitesse, ça n'ira jamais aussi vite que de l'orboros mais ça peux aller plus vite que ce qu'on veut bien croire. En revanche pour l'armure ce qu'on dit est vrai : c'est haut dès le début ;D
Je te dis ça je te dis rien mais bon axe pas toute ta stratégie anti khador en espérant croiser de la def basse et des unités lentes.
Darinor:
Je pense que le Diffuser + Magnetic Hold ça peut être fun ::)
+4 de mov en charge, + un pathfinder (donné par les optifex ou sur chassis de base assimilator/conservator) ça peut aller chercher l'alpha strike?
NecroBob:
A Rafa: non, je base pas ma stratégie là-dessus. Mais disons que je dois apprendre à mieux me placer et mieux gérer l'ordre des activation. Avec du khador, cygnar, menoth, trollblood ou skorne ça m'a l'air relativement plus simple.
A Darinor: C'est exactement ce que j'ai essayé de mettre en place. Mais l'orboros, a semble-t-il, un sort empêchant de cibler avec un tir, c'est un échec automatique, hors gabarit. Donc, ni le magnetic hold, ni le tir du diffuser ne pouvait passer.
Par ailleurs, les loups ont 3 attaques de base très violentes, avec des attaques supplémentaires en générant de la furie, ils peuvent aisément se faire un jack lourd en un tour. C'est ce qui s'est passé d'ailleurs, le monitor a été one shot.
Darinor:
--- Citation de: NecroBob le 31 janvier 2014 à 11:44:25 ---A Darinor: C'est exactement ce que j'ai essayé de mettre en place. Mais l'orboros, a semble-t-il, un sort empêchant de cibler avec un tir, c'est un échec automatique, hors gabarit. Donc, ni le magnetic hold, ni le tir du diffuser ne pouvait passer.
Par ailleurs, les loups ont 3 attaques de base très violentes, avec des attaques supplémentaires en générant de la furie, ils peuvent aisément se faire un jack lourd en un tour. C'est ce qui s'est passé d'ailleurs, le monitor a été one shot.
--- Fin de citation ---
Je pense que tu parles du sort de Kaya: Occultation qui donne stealth?
Du coup oui tu rate auto à +5', mais elle peut lancer cet upkeep que sur 1 model/unit à la fois, tu peux surement charger autre chose.
En général oui, les loups vise le one shot, sinon ils se font ramoner derière.. c'est encore plus vrais quand les jack cyriss se reconstruisent ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique