Auteur Sujet: Une liste Tirs en Cryx ?  (Lu 54113 fois)

Hors ligne Krimir

• Brave
    • Warmachine a Strasbourg
Re : Une liste Tirs en Cryx ?
« Réponse #50 le: 13 février 2014 à 13:39:32 »
2 poules + dj, ça fait deja 15 pts, il en reste 20.

Le WSC me parait un must have, reste 10 pts, skarlock thrall  + escouade de banes thralls .=?
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Hors ligne Conar le Barban

• [BGT] Animateur
  • Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
« Réponse #51 le: 13 février 2014 à 13:56:25 »
Il te reste plus de points que ça:

Scaverous +5
2x Deathripper 8
Death Jack 12
Skarlock 2
WSC 5

22/35

Sans "construire autour du feat", le Cephalyx sont plutôt sympa et profitent bien de icy grip (et du feat), Darragh est toujours bon (et permet de tanker plus). Le bilous c'est bien, mais c'est easy kill dans une liste où tout les warriors vont avoir DEF 14 et 5 PV. Après excarnate + TK c'est drôle je peux pas le nier.
Analysis Paralysis

Hors ligne John McForester

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #52 le: 13 février 2014 à 17:59:49 »
y'a zoro qui critique ta façon de jouer scaverous, tu dois faire quelque chose !

Bon bah du coup je suis obligé d'intervenir :P

Jouer en tiers, avec les soul tokens, offre une possibilité d'avoir quelques attaques magiques "très puissabtes" tout en laissant 30 points de marge de manoeuvre (sur une liste à 50). Pour moi c'est double "Harrower soul pack", pour d'autre ça laissera la place pour Deathjack + mcthralls, ou des légers (stalker, scavenger, helldiver... tant de rêves encore non réalisés de possibilités avec ce caster !)

Evidemment, pas de bile thralls en tiers, mais pour moi la purge c'est à la fois overkill ET moins bien que overlords boostés et/ou sur cible yaourt (©moi). Juste exca-tk qui donne envie...

Après, je teste bientôt (Mars) une liste hors tiers basée sur des trucs complément différents dont je vous reparlerai sûrement... ::)

PS argument fallacieux : 100% win au pentacle ma liste scav :P
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?

Steam Powered Dukes

Hors ligne Krimir

• Brave
« Réponse #53 le: 24 février 2014 à 13:43:43 »
Hello a tous,

je reviens donc , concernant tjs une gunline Denny1.
Ma question du moment concerne le Revenan canon crew. Avant d'en acheter, j'aimerais savoir si certains ont deja testé ? avec les debuffs qu'apporte Denny 1, leur faible RAT ne devrait pas être un soucis, et ils apporteraient encore plus d'AOE a ma futur liste 50 pts ( dans laquel je jouerais également 2 bloat thralls)

POW 14, avec AE 3, ça doit faire plutôt mal a l'infanterie, et ça peux même permettre d'achever un lourd ?

La liste donnerait un truc comme ça:

War Witch Deneghra
*Skarlock thrall (2)
*Deathripper (4)
*Deathripper (4)
*Deathripper (4)
*Leviathan (9)
Bloat Thrall (2)
Bloat Thrall (2)
Pistol Wraith (3)
Pistol Wraith (3)
Revenant canon crew (3)
Revenant canon crew (3)
Cylena Rafyll & Nyss hunter (10)
Master Gunner Douglas Mac Naile (2)
« Modifié: 24 février 2014 à 14:01:03 par Krimir »
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

13/13 Warlocks peints

Hors ligne Krimir

• Brave
« Réponse #54 le: 24 février 2014 à 13:45:19 »
Je rajoute que j'ai tester la liste Denny en 25 pts, contre de l'Everblight, et que le Leviathan est vraiment pas mal. Peut être que son intérêt diminue a 50 pts, mais a 25 pts, il a ouvert une heavy beast sous crispling grasp, puis le tour d'apres kill le caster ennemi.

JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

13/13 Warlocks peints

Hors ligne Zoroastre

• The Illusive Man
  • Immortel
  • Henri Dès Metal
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : Une liste Tirs en Cryx ?
« Réponse #55 le: 24 février 2014 à 13:51:26 »
Hello a tous,

je reviens donc , concernant tjs une gunline Denny1.
Ma question du moment concerne le Revenan canon crew. Avant d'en acheter, j'aimerais savoir si certains ont deja testé ? avec les debuffs qu'apporte Denny 1, leur faible RAT ne devrait pas être un soucis, et ils apporteraient encore plus d'AOE a ma futur liste 50 pts ( dans laquel je jouerais également 2 bloat thralls)

POW 14, avec AE 3, ça doit faire plutôt mal a l'infanterie, et ça peux même permettre d'achever un lourd ?

La liste donnerait un truc comme ça:

War Witch Deneghra
*Skarlock thrall (2)
*Deathripper (4)
*Deathripper (4)
*Deathripper (4)
*Leviathan (9)
Bloat Thrall (2)
Bloat Thrall (2)
Pistol Wraith (3)
Pistol Wraith (3)
Revenant canon crew (2)
Revenant canon crew (2)
Cylena Rafyll & Nyss hunter (10)
Master Gunner Douglas Mac Naile (2)

Le Cannon Crew coûte 3 points.

Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Krimir

• Brave
« Réponse #56 le: 24 février 2014 à 14:01:27 »
effectivement, une petite erreur en recopiant la liste qui est bonne.
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

13/13 Warlocks peints

Hors ligne Portal

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
« Réponse #57 le: 24 février 2014 à 14:02:23 »
Et il est vraiment bien. Son principal problème venant du fait que c'est une artillerie, et qu'on perd donc beaucoup de temps à le mettre en place.
C'est pour ça qu'un fameux joueur Cryx (de ceux qui ne s'étaient pas interrogés sur les mérites comparés d'une LOS à 360° vis à vis de leurs défauts ? :) on m'a raconté la partie, mais je sais pas pourquoi, youtube me bloque cette vidéo et seulement celle-là) utilise plutôt des Bloat Thralls. Dans les 2 cas, c'est une bonne nouvelle car Bloat comme Canon Crew mériteraient de voir un peu plus la table.
Déjà que Cheveu nous a remis au goût du jour les Black Ogruns... va définitivement falloir que je me penche sur une compo Corruptor pour garder votre niveau de classe.

Hors ligne Zoroastre

• The Illusive Man
  • Immortel
  • Henri Dès Metal
« Réponse #58 le: 24 février 2014 à 14:17:55 »
Il est trop cher pour une AOE trop petite ; le Bloat Thrall, bien que moins précis, a une portée par activation plus importante, peut tirer deux tours de suite, et fonctionne bien mieux contre les essaims de troupiers à faible armure. Contre la grosse armure n'importe quel tir boostable est meilleur.

Z.

Hors ligne Krimir

• Brave
« Réponse #59 le: 24 février 2014 à 14:23:01 »
Ok, merci Zoro, c'est donc 6 pts que je peux modifier dans ma liste, et 30€ que je n'aurais pas a claquer.
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

13/13 Warlocks peints

• [BGT] Animateur
  • Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
« Réponse #60 le: 24 février 2014 à 14:42:36 »
Il est trop cher pour une AOE trop petite ; le Bloat Thrall, bien que moins précis, a une portée par activation plus importante, peut tirer deux tours de suite, et fonctionne bien mieux contre les essaims de troupiers à faible armure. Contre la grosse armure n'importe quel tir boostable est meilleur.

Z.
Je vois pas pourquoi le canon ne pourrait pas tirer deux tours de suite.

Avec Rengrave (oui ça arrive) il devient assez précis, et en SR 2014 le bonus aux dégâts s'obtient plus facilement. Et Ghost Shot > Arcing Fire.

Ok il coûte toujours un point de plus.
Analysis Paralysis

Dibbouk

• Invité
« Réponse #61 le: 24 février 2014 à 14:45:59 »
En parlant de gunline pDenny. En ce moment je m'amuse avec une version qui me donne satisfaction.
Dernière partie en date, vendredi. KC Grim1 tour 3.

pDenny
-nightwrech
-leviathan
-skarlock
full Nyss
full Boomhowlers
min mcthralls
2x surgeon
pistol
2x siren
bokur
dougal
rockbottom

Hors ligne Krimir

• Brave
« Réponse #62 le: 24 février 2014 à 14:54:27 »
T'aimes pas les bloat thrall ? ton avis m'interesse, parce que pour l'instant, perso, j'en suis content, bon j'ai tester qu'une partie, c'est pas un avis tres construit ( surtout que j'ai un gros faible pour la fig)

Pareil, je me dis que les Cephalyx overlord doivent bien rentrer dans une gunline denny non?
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

13/13 Warlocks peints

Hors ligne Zoroastre

• The Illusive Man
  • Immortel
  • Henri Dès Metal
Re : Re : Re : Une liste Tirs en Cryx ?
« Réponse #63 le: 24 février 2014 à 15:09:36 »
Je vois pas pourquoi le canon ne pourrait pas tirer deux tours de suite.

Avec Rengrave (oui ça arrive) il devient assez précis, et en SR 2014 le bonus aux dégâts s'obtient plus facilement. Et Ghost Shot > Arcing Fire.

Ok il coûte toujours un point de plus.

Il ne peut pas bouger et tirer. Un adversaire pas trop neuneu ne mettra pas de victimes intéressantes à portée du canon, donc il faut fatalement le rebouger.

Quant à Rengrave, c'est un autre débat, mais il a beaucoup trop des stats de victime pour jouer le rôle d'un Ranger Cygnar à 2 points.

Z.

Hors ligne Valorel

• Héros
  • Ly-Veld, lyss Scyr
Re : Re : Re : Re : Une liste Tirs en Cryx ?
« Réponse #64 le: 24 février 2014 à 15:19:54 »
Il ne peut pas bouger et tirer. Un adversaire pas trop neuneu ne mettra pas de victimes intéressantes à portée du canon, donc il faut fatalement le rebouger.

Vu que Krimir m'affronte très régulièrement, il n'aura pas besoin de re-bouger trop souvent le canon  ;D
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #65 le: 24 février 2014 à 23:20:55 »
3 points pour un seul tir pas folichon je le trouve également bien trop cher dans la comparaison avec le bloat. Le seul intérêt que je lui avais trouvé c'était dans la theme force NQ de skarre1, il compte comme une revenant unit et permet de valider les tiers facilement, et sa capa de repop me servait à alimenter le ritual sacrifice. Idéalement planqué derrière une grosse obstruction toute la partie... mais bon 3 points pour ça autant payer des scrap ou la necrosurgeon...

Steam Powered Dukes

Hors ligne Krimir

• Brave
« Réponse #66 le: 25 février 2014 à 12:30:43 »
Je joue ce soir contre Valorel avec ces Everblight, a 35 pts avec deux listes.

Ma premiere liste sera une evolution de ma gunline Denny, mais je pense que je vais jouer Scaverous, avec la liste suivante:
Lord Exhumator Scaverous (+5)
* Deathjack (12)
* Deathripper (4)
* Deathripper (4)
Max Bane Thrall (8)
 *Bane thrall ua (3)
Bane Lord Tartarus (4)
Wither shadow Combine (5)

Deux questions sur cette liste:
La premiere deux poules sont elles vraiment necessaire ?
La deuxieme; Tartarus ou Skarlock Thrall + Sirene ?
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

13/13 Warlocks peints

• [BGT] Animateur
  • Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
« Réponse #67 le: 25 février 2014 à 13:02:53 »
Je dirais que tu peux te passer de Tartarus avec Scavy (Icy Grip ou TK), surtout pour mettre un Skarlock et une Siren qui te permettront de soulager ton caster en focus. Et ça c'est toujours bien.
Analysis Paralysis

Hors ligne Schoubi

• Brave
  • Mord, mais pas méchant
« Réponse #68 le: 25 février 2014 à 16:51:12 »
A titre personnel, en 35PA je remplacerais le DJ par le Nightmare et un Skarlock.

Déjà, le Nightmare a plus de porté de zone de danger, un Ghostly moins cher et peu taper potentiellement aussi fort (mais moins souvent). Pour ce qui est du skarlock, vu les skills de Pépé, y a pas à tergiverser.
De façon plus général, je trouve que le DJ est trop cher pour la zone de menace qu'il offre en 35PA. T'as pas assez de gurines pour forcer ton adversaire à se concentrer sur plusieurs menace (surtout que les banes sont lent). Et les banes/DJ auront tendance à frapper le même genre de cible : du gros en armure. Du coup tu n'as pas vraiment de seconde ligne dans ton armée pour t'occuper de ce qui viendra tuer ta premier ligne.

Partant de là, je ne suis pas sûr que max BaneThrall+UA soit pertinent (dans le pire des cas je mettrais des Knight si tu veux vraiment des banes max, ne serait-ce que pour la zone de mêlé et la vengeance). Je les mettrais en min et je virerais Tartarus pour prendre des choses qui peuvent gérer de la masse ou qui ont des capa un peu plus tricky. Et pour ça, je te laisse voir. Mais toujours est-il que tu es trop focus sur un seul type d'ennemis là.

Ludiquement,
Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne Krimir

• Brave
« Réponse #69 le: 26 février 2014 à 08:54:40 »
Partie joué donc hier soir, j'ai modifier ma liste selon vos conseils, contre Valorel en Everblight.

Scaverous
* Deathjack (12)
* Deathripper (4)
* Skarlock Thrall (2)
Bane Knights min (6)
Bloat Thrall min (5)
Wither shadow Combine (5)
Cephalyx Overlords (4)
Warwitch siren (2)

Au final, je me fais caster kill, faut dire que j'ai vraiment fait de la merde a la fin de la partie, en laissant Scaverous a poil a portée de charge d'un Ravagore. Bon c'est pas grave, le but était de tester la liste pour le tournoi de Metz et de voir les unités avec lesquels je me sens bien.

Au final:
Deathjack: Il a été énorme. Il a tuer l'Angelus de Valorel tour 2 ( Merci Tk) et a ensuite tanker tout un flanc, pour finir sans dommage, vraiment bien
Deathripper: un deuxième serait pas du luxe je pense.
Skarlock thrall: Clairement must have dans une liste Scaverous, je ne sortirais plus sans
Bane Knight Min: Moyen au contraire de d'habitude, apres je pense que je ne peux pas attendre trop d'une escouade de Knight de 6.
Bile Thrall: Bof sur cette partie, mais j'ai du mal les jouer, je pense qu'il sortiront de la liste
Wither Shadow Combine: Pareil, bof, mais j'ai du mal les jouer également. il resteront dans la liste malgré tout, parce que j'aime les figs, et que leur dispell magic me parait important.
Cephalyx Overlord: Pareil, moyen moins, mais bon, ils ont des circonstances atténuantes: il y avait peu d'infanterie mono pv en face, plus dur pour eux d’être efficace.
Warwitch Siren: Complètement inutile, en dehors d'avoir donner deux focus a la poule, elle meure en plus comme une merde sur un placement pourris de ma part. JE dois ne pas savoir la jouer, parce qu'a chaque partie, je la trouve inutile.

Donc si je reprends, je peux enlever de ma liste: WW Siren, bile thrall, Cephalyx overlord. Ce qui donne 11 pts. A ma prochaine partie, je testerais donc pour 11 pts : Wraith Engine (9) et un solo à 2 pts que je n'ai pas encore defini, mais qui sera certainement Gorman.
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

13/13 Warlocks peints

Dibbouk

• Invité
« Réponse #70 le: 26 février 2014 à 09:21:27 »
C'est tellement dommage de se priver de Bile Thralls quand t'as TK et Excarnate... Et pour la Siren, tu verras par la suite que tu ne dois pour l'instant pas savoir la jouer.  :)

Hors ligne Valorel

• Héros
  • Ly-Veld, lyss Scyr
« Réponse #71 le: 26 février 2014 à 09:33:20 »
C'est tellement dommage de se priver de Bile Thralls quand t'as TK et Excarnate... Et pour la Siren, tu verras par la suite que tu ne dois pour l'instant pas savoir la jouer.  :)

Je pense que l'erreur de Krimir a été de laisser la siren et surtout le withershadow trop en arrière. Il tellement comme un fou de tester DJ qu'il s'est vraiment concentré sur lui, ce qui lui a permis de me menacer un flan toute la partie et de le mettre en pièce, mais du coup m'a laissé libre le flan opposé (qui avait le flag dans le scénario incursion ^^) et quasiment tout le centre. Avec le recul, on était pas au top au niveau stratégie et on est encore trop concentrés sur le caster kill et/ou l'attrition, ce qui fait qu'on a vite délaissé les objos. J'ai commencé à tag tour 3 avec personne de menaçant pour au moins 2 tours, si j'avais pris le flag dès mon tour 2 je lui mettais beaucoup plus la pression en marquant 2 points surs, 3 sans trop de doute, et on aurait tous les deux joué complètement différemment je pense.

bref, on s'amuse vraiment beaucoup mais on a encore de gros progrès à faire! Mon erreur d'oublier le TK m'a couté mon angelius et aurait largement pu me couter la victoire. C'est le métier qui rentre ma bonne dame ^^
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

• [BGT] Animateur
  • Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
« Réponse #72 le: 26 février 2014 à 09:36:00 »
Je trouve dommage d'enlever le wsc et la siren, voir les bilous même si c'est plus une question de goût, alors que les Bane Knights à min je vois pas l'intérêt.
Analysis Paralysis

Hors ligne Krimir

• Brave
« Réponse #73 le: 26 février 2014 à 10:00:14 »

Disons qu'en plus la liste de Valorel etait "particuliere" avec une grosse escouade d'infanterie a multi pv, du coup, j'ai pas pu excarnate correctement. J'ai mal joué c'est certain, je manque d’expérience ( faut que je me mette a Vasal je crois)

@Conar: C'est vrai que les Banes Knight min sont pas super utile, il peuvent virer egalement. Par contre, le WSC ne bouge pas, c'est les overlords qui ne m'ont pas convaincu.

JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

13/13 Warlocks peints

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #74 le: 26 février 2014 à 10:50:18 »
Virer Overlords + bilous tu passes d'un coup de "trop d'anti-troupe" à "oh mon dieu il a plus de trois figs en face je vais jamais pouvoir tout gérer d'un coup !" ::)

Bref, garde une de tes deux armes anti-troupes, selon si tu préfères le style de jeu bilexcarnate ou blackgatoverlord...

Steam Powered Dukes