Apres relecture des conseils de Schoubi, de la Carte de ESkarre, et de la peinture que j'ai pu avancer ce week end, j'ai complètement modifier la liste ESkarre.
Effectivement, ce passer d'un arcnode, c'est pas une bonne idée. Cela expose trop Skarre qui peux difficilement rester peinard derrière. Donc il faut que j'en rentre au moins 1. Le Save by the clock 2 m'as bien aidé également a ce niveau, merci Zerg

Il est nécessaire avec Skarre de jouer un Necro Surgeon. Point que j'avais zappé dans ma première liste.
Ensuite, il me parait important d'avoir des cibles interessantes pour le feat de Skarre. J'ai donc essayé de rentrer un Jack intéressant. N'ayant a l'heure actuel pas de Helldiver / Stalker, j'ai choisi Cankerworm. Stealth, pathfinder tape plutôt pas mal via Armor piercing, j’espère qu'il sera une épine dans le pieds de mes adversaires.
Niveau solo, Necrotech pour le Kraken me parait obligatoire, et une Warwitch Siren pour donner du focus au Kraken et son spray pour avoir un peu d'anti infanterie.
Du coup, en rentrant tout ce que je voulais , il me restait 8 pts pour prendre une unité.
J'ai a disposition pas mal d'unités Cryx ( Bane Thralls , Bane Knight, Cephalyx overlord,Wither Shadow combine, Satyxis raiders & blood witches, bile thralls, Blackbanes Ghost Raiders) je devais me contenter d'une unité min, donc j'ai choisi les Ghost Raiders, pour leur capacité a augmenter la taille de leur escouade, et leur Arme Magique + degats de feu. L'incorporeal est également un bon point qui sera relativement emmerdant dans un match up contre une gunline.
Il me restait 2 petits pts, assez pour augmenter l'aura de menace du Kraken grâce a Ragman. Ici l’hésitation , c’était avec le Skarlock Thrall. Je pense que c'est la ou il faudra que je test.
On arrive donc a la liste suivante:
Skarre, Queen of the Broken Coast (+6)
* Kraken (19 pts)
* Cankerworm (5 pts)
* Deathripper (4 pts)
Necrosurgeon & Stitch Thralls (2 pts)
Necrotech & scrap thrall (1 pts)
Blackbane's Ghost Raiders min (6 pts)
Warwitch Siren (2 pts)
Ragman (2 pts)