MODÉLISME > Tutoriel

[Tuto] Aimanter les socles

<< < (4/7) > >>

Daemon:

--- Citation de: terrinecold le 31 janvier 2014 à 11:38:47 ---Daemon, je suis curieux pour la fimo, comment la cuis tu?

--- Fin de citation ---
Désolé pour la réponse tardive Terrin :) .
Je ne la cuit pas ^^, une goutte de Cyano au pire pour tenir de chaque coté de la fimo et banzai tu apuie ensuite ton socle sur une surface plane pour mettre l'aimant à hauteur, puis tu pose l'araldite ;) .

Morathi:
Pour aimanter les figs je fais plus simple, plus rapide et surtout moins cher: je découpe de la feuille d'aimant souple (3€ la feuille A4) aux dimensions des socles en veillant á ce qu'il n'y ait aucun débord, et je colle á la cyanolite sous le socle en posant la colle sur tous les reliefs se trouvant sous le socle....simple et efficace, et rien ne bouge dans les boites en alu ou en fer malgré le poids des figs 8)

Ptit Nico:

--- Citation de: Morathi le 15 mars 2014 à 12:27:59 ---rien ne bouge dans les boites en alu

--- Fin de citation ---
Ah oui ? Les lois de la physique ne sont pas tout à fait d'accord là dessus...

Toosek.:
Ça dépend quand même avec quelle figurine... Je me souvient d'avoir tenté la feuille aimantée pour un guardian métal... J'en pleure encore après un voyage sur une route chaotique.

Maintenant pour les figs full plastic effectivement ça doit pouvoir tenir.

Morathi:
Ben en fait j'aimante des figs full métal et ca marche sans soucis, mieux que l'aimant, par ce que du coup c'est toute la surface du sous-socle qui adhére, alors qu'avec l'aimant sur la fig plastique ca va, mais si la fig est lourde, il faut en mettre 2 pour que ca marche et encore il faut bien les placer aux endroits stratégique, sinon au moindre chaos ca saute (j'ai testé :() en général quand tu mets la fig aimantée sur une plaque de métal tete en bas, que tu secoues légérement et que rien ne tombe, c'est que ca tient bien, bon, mieux vaut faire le test au dessus d'un lit que du carrelage bien sur  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique