MODÉLISME > Tutoriel
[Tuto] Aimanter les socles
Franckosaurus:
Ne serait-il pas intéressant de combiner les deux méthodes ?
A savoir coller une feuille d'aimant sur une boîte en fer, et coller des aimants sous les socles ?
(Et donc ne pas se gourer de sens pour ces derniers, hein).
Parce que mézigue, il compte monter un jour un Conquest, et convertir de l'extremoh.
Morathi:
Je n'ai jamais essayer et je ne sais pas si ca marcherait bien ou pas (je pense que non en fait car ca ferait aimant /aimant) mais si je devais tapisser toutes mes boites de transport en métal, j'en aurais pour un joli pactole, sans compter le prix des aimants ;)
TripleUn:
--- Citation de: Starpu le 31 janvier 2014 à 11:37:28 ---Spiff tu es un génie.
--- Fin de citation ---
C'est le printemps ça y est, les mots d'amour fleurissent. Bientôt les Bulle's Bastards vont se reproduire :P
akalamiammiam:
Merci pour ce tuto, j'ai aimanté mes unités :)
Par contre j'ai un petit souci... Sur du troufion de base en métal, la figurine n'est solidaire du socle que par un petit bout de métal sous le pied. Comme les aimants tiennent plutôt bien les figurines, parfois elles se désolidarisent et du coup j'ai la fig dans la main alors que le socle reste dans la boite. Je précise que je colle à la super glue sur le socle en plastique avec parfois un peu de liège dessus. C'est d'ailleurs le contact métal - liège qui est un peu faiblard...
C'est déjà arrivé à quelqu'un ou c'est moi qui m'y prend comme un manche? Une astuce pour bien faire tenir l'ensemble?
niamor:
J'utilise du liège aussi avec mes trolls ( figurine plutôt lourde = plusieurs aimants) je contre-perce du pied au socle plastique.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique