Point réglé en MP avec mon adversaire, mais j'en profite pour en faire profiter tout le monde, car j'ai raconté l'anecdote à plusieurs joueurs, et personne n'y a vu de triche, alors que j'ignorais un point de règle sur les jets de trucs terrifiants... Donc j'en déduis que ceux à qui j'ai raconté l'anecdote n'y voyaient que du feu....
Donc, la situation :
Début de tour, mon Wraith Engine (Terror) utilise apparition et hop il engage une unité, qui passe son test de terreur. Plus tard dans le tour, il recule (Death Ride) et pendant son activation finalement ré-engage l'unité en question.
Re-test de terreur car nouveau contact.Pendant le même tour, scavenger sous Infernal Machine (Terreur, entre autres) engage un troupier (test réussi), le tue, sprint, et engage le troupier suivant. Pour moi,
re-test de terreur car nouveau contact.Sauf qu'en fait, NON. Un seul test de terreur par entité dans un même TURN.
Ceci invalide aussi la méthode dont j'ai déjà entendu parler du cyclage d'infernal machine pour refaire faire les jets de terreurs jusqu'à ce que ça foire.
Voilà, en espérant que ça serve à d'autres