Auteur Sujet: Ossrum, on en fait quoi en 35 pts ?  (Lu 25916 fois)

Hors ligne Joss

• [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • Bokor Bone Grinder
    • Le Geek de haute montagne
Re : Ossrum, on en fait quoi en 35 pts ?
« Réponse #50 le: 17 mars 2014 à 23:18:43 »
Au temps pour moi, pas de +2 en SPD pour le pronto.

Pour le BG je ne partage pas ton point de vue mais je pense qu'on ne le joue de toute façon pas de la même façon. Pour moi, c'est avoir 2/3 Blasters pour optimiser le Bulldoze à pas cher et avoir de quoi gérer la troupe sans devoir vendre un rein pour du focus.

Après c'est clairement la magie de ce caster, tu peux lui faire jouer beaucoup de rôles différents.
Personnellement je le joue pour optimiser Bulldoze + Energizer et tout ça avec du Gun Mage pour contrôler un maximum la table en scénar. Ma compo gère mal beaucoup de lourds ou une liste avec un colosse mais c'est vrai que la liste est conçue en duo avec une qui est capable de le faire, du coup...
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Thrawn90

• Brave
  • Alias Briçounet
« Réponse #51 le: 18 mars 2014 à 08:55:13 »
Je joue pas les gun mages avec lui (ou pas encore), les sortant généralement sur une autre compo et c'est également histoire de m'en sevrer.
J'ai été tenté, mais il est vrai que ça amène du contrôle tout en ayant une troupe susceptible de bénéficier de snipe, aprés si tu joues la Mule avec FfE ça devient n'importe quoi  ;D.

Mais je pense qu'on peut justement ne pas retomber la dedans avec Ossrum, c'est aussi ça qui m'avait séduit chez lui, et se réserver cette blague pour la deuxième compo.

Personnellement je le joue pour optimiser Bulldoze + Energizer
Combien de poules ? Parce que je vois bien le truc, du focus sur les poules, on lance "Energizer" pour le placement, puis "bulldoze" et les poule poussent, puis tirent pendant leur activation ?
Effectivement ça peut être intéressant, ce serait une compo faite pour jouer les scénario. Couplée avec une autre destinée à l'assassinat c'est pas idiot.
« Modifié: 18 mars 2014 à 08:59:19 par Thrawn90 »
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."

Hors ligne Joss

• Immortel
  • Bokor Bone Grinder
« Réponse #52 le: 18 mars 2014 à 12:29:41 »
Sur mes derniers tests, je jouais Ossrum avec 3 Blasters et 1 Basher. Et j'oscillais entre full focus sur les blaser (donc) et un petit Energizer ou inversement. L'avantage c'est que ce sont des socles moyens, qui gênent donc les trample. Ils ne coûtent que 3 pts, encaissent vraiment bien et peuvent gérer l'infanterie à peu près correctement.
Evidemment je jouais aussi Sylys pour faire l'économie d'un upkeep de sort (FfE le plus souvent)

Hors ligne Thrawn90

• Brave
  • Alias Briçounet
« Réponse #53 le: 18 mars 2014 à 13:07:10 »
Tu arrivais à ouvrir du lourd ? Ou tu chassais le 'caster avec du spray ?

Sylyss c'est clair qu'il manque, même si je m'en suis passé, il aurait été fort utile. Mais il est dans une deuxième liste.
« Modifié: 18 mars 2014 à 13:09:27 par Thrawn90 »

Hors ligne Joss

• Immortel
  • Bokor Bone Grinder
Re : Re : Ossrum, on en fait quoi en 35 pts ?
« Réponse #54 le: 18 mars 2014 à 20:35:27 »
Tu arrivais à ouvrir du lourd ? Ou tu chassais le 'caster avec du spray ?

Sylyss c'est clair qu'il manque, même si je m'en suis passé, il aurait été fort utile. Mais il est dans une deuxième liste.

Pas de chasse au lourd. Starpu a raison quand il conseille le driller sur Ossrum pour péter du lourd.
Mon choix de Battlegroup était clairement orienté gestion de terrain et de masse.
Ma configuration avec Thor + drillers était plus dans une optique de mettre la pression assez loin chez l'adversaire histoire de contrôler la table plus vite. Parce qu'un driller, même juste marshallé, c'est quand même relou à tomber.

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #55 le: 18 mars 2014 à 20:44:15 »
Joss à tendance à jouer merco : je gagne au scenar, moi je joue merco : gros tour d'impact pour pas perdre à l'attrition.

On ne peut pas être d'accord, on joue pas les même refs, on ne joue pas de la même façon.

A toi de voir quel style est le tiens.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Thrawn90

• Brave
  • Alias Briçounet
« Réponse #56 le: 18 mars 2014 à 21:20:52 »
Je serais plutôt du genre à jouer l'impact, et serrer les fesses concernant l'attrition.

Hors ligne Joss

• Immortel
  • Bokor Bone Grinder
« Réponse #57 le: 18 mars 2014 à 22:41:13 »
Effectivement, c'est bien résumé.

Vieux travers que je tiens des nombreux jeux de figs auxquels je joue.
Je pars du principe qu'on ne peut pas éviter l'attrition (surtout en mercenaires !!) et que les dés me rappellent à leur bons souvenirs suffisamment pour que je ne puisse pas jouer sur ce terrain en toute confiance.
Du coup mon principe de base c'est : je choisis les pièces que je sacrifie afin de me permettre de KTC ou gagner au scénar.

Parfois, les pièces envoyées au casse-pipe font des miracles et me permettre de faire tourner la partie à mon avantage en terme d'attrition.
Du coup, ça peut permettre de modifier légèrement ses plans pour enfoncer le clou (en évitant par contre de se lancer dans cette voie si les probas sont mauvaises... la chance est une maîtresse volage)

Mais la plupart du temps, je pars du principe que les dés ne seront pas avec moi. Je table donc le plus souvent sur des actions pas trop capilotractées et un choix de pièces à sacrifier en fonction de l'avancée de la partie.

Hors ligne Jack

• Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
    • Live Messenger (MSN) - sinople49@hotmail.fr
« Réponse #58 le: 19 mars 2014 à 00:23:48 »
Mais la plupart du temps, je pars du principe que les dés ne seront pas avec moi. Je table donc le plus souvent sur des actions pas trop capilotractées et un choix de pièces à sacrifier en fonction de l'avancée de la partie.

Excellent conseil de stratège !!! Beaucoup de joueurs devraient prendre cela en compte et éviter les combos "bancales" en 10+ pour espérer gagner. Certes quand ça marche... C'est page 5... Quand ça marche  ;)
PAGE 5 UN JOUR, PAGE 5 TOUJOURS !!!!!!!!!!

Hors ligne Joss

• Immortel
  • Bokor Bone Grinder
« Réponse #59 le: 19 mars 2014 à 09:34:47 »
Et d'ailleurs le principal soucis que je vois en mercenaires c'est que lorsqu'on regarde quelle unité peut se permettre de tamponner un maximum, on tombe sur Boomhowler. Et malheureusement cette seule grosse unité de tarpit l'est uniquement grâce à une compétence aléatoire.... du coup c'est dur de préparer des plans vraiment basés sur l'attrition à mon sens.

Hors ligne Thrawn90

• Brave
  • Alias Briçounet
« Réponse #60 le: 19 mars 2014 à 12:31:48 »
Je fais un peu le même constat pour BoomHowler.
L'attrition doit se voir différemment peut être, infliger des dégâts sans subir derrière ou pas facilement: Cf Les Kayazis Assassins. Ils font mal, leur DEF au CàC les protège pas mal, sans pour autant user d'une compétence aléatoire (entendre un jet de dés).
Après il faut voir ce que peu apporter les différents warcasters, en se creusant un peu la tête on doit pouvoir éviter le flagrant Boomhowler. ;D (que j'utilise et utiliserait à foison quand même ;D).
« Modifié: 19 mars 2014 à 12:39:03 par Thrawn90 »

Hors ligne Eloi De Murphy

• [BGT] Animateur
  • Héros
« Réponse #61 le: 19 mars 2014 à 12:39:58 »
Ouais enfin il s'agit de deux types de tanking très différents.

Les kayazi comptent uniquement sur une très haute défense pour ne pas mourir, et sont efficace pour dégommer des piétons.

Les boomhowler sont medium base, ce qui est un gros avantages pour un tarpit, sont à 16 d'amures sans buff (au revoir blast damage, et d'un coup les electro-leap et ce genre de truc ne fais pas si mal...), et franchement si le tough à 4+ est calculé comme un problème parce que "ça marche sur de l'aléatoire", c'est ne pas prendre en compte que ça marche largemement assez souvent pour être pénible, et surtout que le bonhomme en face est bien obligé de prendre en compte ce tough à 4+, sinon il risque fort de s'en mordre les doigts.

On oublie un peu trop souvent que boomhowler à trois cris... Y'en à un largement plus utile que les autres, mais des fois ça peut largement aider pour une partie.

Après les boomhowler sont globalement mauvais pour tuer des trucs (enfin, ils sont dans la moyenne, mais c'est pas terrible).

Dans l'environnement actuel, je trouve beaucoup plus facile de faire une liste avec des boomhowler qu'avec des kayazis, et pour les avoir joué je comprend parfaitement à quel point ça peut rendre dingue à affronter.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Thrawn90

• Brave
  • Alias Briçounet
« Réponse #62 le: 19 mars 2014 à 12:50:09 »
Personne n'a jamais écrit qu'il s'agissait du même "tanking", on parlait de l'alternative BoomHowler. On est complètement d'accord avec le résumé sur les BoomHowlers, rien de nouveau sous le soleil j'ai même envie d'ajouter. On divague sur l'"attrition" et les différentes formes qu'elle peut prendre. :) Même si c'est loin du débat initial.

On oublie un peu trop souvent que boomhowler à trois cris...
Parles pour toi  ;) ;D

Dans l'environnement actuel, je trouve beaucoup plus facile de faire une liste avec des boomhowler
C'est bien le problème dans un sens, mais c'est tout l'interêt de nos échanges, trouver autre chose que l'évidence, et le pire c'est que ça peut être amusant. ;)

Bref, c'est pas le sujet ici, sinon faut ouvrir un nouveau fil de discussion.

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #63 le: 19 mars 2014 à 17:02:51 »
Dans l'environnement actuel, je trouve beaucoup plus facile de faire une liste avec des boomhowler qu'avec des kayazis,

C'est parce que t'as pas affronté une liste avec les 2 (et genre gorten ^^)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Thrawn90

• Brave
  • Alias Briçounet
« Réponse #64 le: 24 mars 2014 à 13:18:43 »
Alors hop, deux parties samedi en 25 pts (ch'fais sparring partner pour les copaings).

General Ossrum (*5pts)
* Grundback Gunner (3pts)
* Ghordson Driller (6pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Herne & Jonne (3pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)

Donc, dans la tête, j'ai pris le High Reclaimer. Alors il a pas grand chose pour lui, et pourtant j'ai perdu.
Malgré un premier tour où j'ouvre les hostilités de manière déplorable (foirage de mes jets de dés), je fais pas mal de dégâts le deuxième tour, et suit pas trop mal. Malheureusement, c'est sans compter sur son feat.
Je laisse la cavalerie avec un seul leader, à un point de vie, de même pour les soeurs de la flamme.
je me place comme une merde (dommage pour un jeu de placements) et laisse un joli couloir pour les cavaliers revenus des enfers et paf, charge sur le Général et on en parle plus (j'avais pas mis Bullet Dodger, alors que cela m'aurait sauver grâce au mouvement sans free strike).

Second match contre du Troll, pHoarluk. Y a du lourd en face, deux lourdes, dont un certain Mulg ... glups... :-\  Bon je vais le manger car ce dernier s'étant avancé un brin trop, en mettant en route "la machine à gagner du mouvement" (Lanyssa, + Energizer 1" + Feat + Tune Up). Le Driller se jette sur Mulg et le détruit, mais par la suite se fait manger par la deuxième lame : un Mauler.
Je fais ce que je peux, et Hoarluk et sa bande tentent l'assassinat. Mais pas de chance, pas critiques, donc pas de KO: Ossrum encaisse pas trop mal grâce à son feat. Je reprends la main et KTC Hoarluk, malgré deux transferts.

Ce qui en ressort:
Le Feat est vraiment bon, le timing du lancement est parfois délicat pour pleinement bénéficier de tout les effets.
FfE toujours aussi bon.

De la compo:
Ben n'en déplaise à Joss ;), le Gunner reste bon malgré tout, il rempli à merveille son rôle de chasseur de solo attendrisseur de viande.
H&J sous FfE dézingue la troupe. IL est vrai que contre une compo trés populeuse, le Blaster + H&J seront plus efficace.
Les Nyss, toujours bon, généralement ils participent au KTC où éliminent via CRA les unités à faible effectifs. Dans mon cas ils ont fléché la cavalerie Menithes avec sévérité.
Les TAC: du tout bon. Sous le feat, on augmente la porté de menace tout en augmentant leur survivabilité (testé et approuvé).
J'ai encore du boulot pour bien les jouer, j'ai pas encore imprimé le fait de balancer leur sort en mêlée pouvait être rigolo. J'ai préféré les charges avec l'espoir de placer un sort grâce à "Battle Wizard" , ce qui a plus ou moins fonctionné. ;D J'ai vraiment envie d'en jouer deux unités, et commence à me demander ce qu'ils pourraient donner avec d'autres 'Casters.

Alors sans être folichon, ni tenir la dragée haute comme peut le faire McBain, Ossrum est trés agréable à jouer une fois qu'on commence à le maîtriser. (j'ai encore beaucoup de marche).
Il y a plusieurs orientation de compo à lui assigner, et ça c'est génial, on peut exprimer ça façon de jouer. Je suis chagriné de ne pas avoir pu (pour le moment) placer le Basher.

« Modifié: 24 mars 2014 à 13:21:08 par Thrawn90 »

Hors ligne Thrawn90

• Brave
  • Alias Briçounet
« Réponse #65 le: 21 avril 2014 à 15:41:30 »
Est-ce quelqu'un a déjà joué le Tiers ? Il semble pas mal, même si les HHSGC sont assez calamiteux, ça peut être rigolo.
Du coup, j'hésite à passer en Searforge, mais je me coupe de solos intéressants. (Quand est-ce que PP adaptent les profils des Rhulic du JDR, histoire qu'on est du choix et du soutient en Searforge ?)

En fait, je n'arrive toujours pas à me décider. Les Nyss sont vraiment trés bon, mais me coutent cher et puis les 'casters nains ne sont jamais meilleurs que hors Searforge j'ai l'impression, alors je reste dans du Highborn.
De plus, je suis un brin têtu et suis carrément frustré de pas jouer le Basher, du coup je vais essayer de le placer. Mais comme je veux garder de quoi tomber du lourd, le driller reste en place.
Aprés je retombe toujours sur les Gun Mage, les points ne permettant pas d'acheter autre chose qu'un Buccaneer (ça peut le faire une cible au sol pour le reste des copaings ;D). Pour avoir du magique (chose que mon autre liste ne gère pas du tout) et de deux pour la gestion, même si ils vont pas péter du lourd en ARM. :-\ Mais pas de 'jack Marshal et ça c'est du gâchis ...  :(

Bref, toujours dans le doute à quelques jours de donner les listes, et suis toujours aussi perdu mais c'est pas grave, je vais me faire rétamer, mais avec les honneurs j'espère. (si c'est possible).  Tout ça pour dire rien du tout, mais que Ossrum a quand même du potentiel ludique important, et une liste de sorts "boite à outil" pas dégueulasse. (non, pas de politique !)
« Modifié: 21 avril 2014 à 15:55:40 par Thrawn90 »

Hors ligne Conar le Barban

• Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
« Réponse #66 le: 21 avril 2014 à 20:01:32 »
Aprés je retombe toujours sur les Gun Mage, les points ne permettant pas d'acheter autre chose qu'un Buccaneer (ça peut le faire une cible au sol pour le reste des copaings ;D). Pour avoir du magique (chose que mon autre liste ne gère pas du tout) et de deux pour la gestion, même si ils vont pas péter du lourd en ARM. :-\ Mais pas de 'jack Marshal et ça c'est du gâchis ...  :(
Et sinon, en Highborn, Aiyanna et Holt ? Ça fait du magique et du cassage de gros.
Analysis Paralysis

Hors ligne Thrawn90

• Brave
  • Alias Briçounet
« Réponse #67 le: 21 avril 2014 à 20:39:08 »
Ils sont sortis du fait de mauvais tests, et de sevrage (on les joues trop, on va les esquinter) . Si je passe en 50 pts certainement dans l'autre liste histoire de frapper tréés fort. Vais voir ...