Si vous ne savez pas de quoi on parle, n'hésitez pas à faire un tour ici et puis là.
Pour nous Mercos, quelles nouveautés?
Un nouveau Warcaster, Exulon Thexus, doté de 8 Focus, du sort Telekinesis et disposant d'autres sorts de contrôle d'esprit (Influence? Domination?), pouvant utiliser ses Monstrosities comme Arc Node et les soigner, possédant un feat qui prend le contrôle des figurines adverses. W-A-H-O-U. On est pas loin de ce que j'attendais d'un warcaster/warlock Thamarite/Cephalyx, mais là, je dois avouer qu'à chaud, il offre d'énormes possibilités. Déjà, rien que Telekinesis -> Croe's, Kayazis,... Plus tout ce que ça permet de faire en terme d'interdiction/blocage... Les arc nodes à gogo avec un 'caster comme ça, je prends aussi! D'ailleurs, de ce que j'ai compris, toute figurine contrôlée par les Cephalyx peut être potentiellement utiliser comme arc node jetable. Mais surtout... 8 de Focus! 8 points de focus! 16ps de zone de contrôle! W-A-H-O-U!
Des équivalents warjacks qui encaissent: les Monstrosities. J'ai un peu de mal à voir l'intérêt qu'on va pouvoir leur trouver, puisqu'en stats, ils doivent être à peu près aussi bon en tanking qu'un Nomad sous Temper Metal. Vu qu'on ne peut pas les booster via le caster, il faudra espérer qu'on puisse les booster par des solos/units, sinon, à part du jack Khador et du Colosse, j'vois pas trop ce qu'ils pourront taper. Attendons de connaître leurs règles spéciales/interactions, mais à priori, on retombe sur le problème récurrent du 'jack Merco: basse MAT nécessitant boost pour toucher, basse DEF pour être facilement toucher, ARM pas folichonne.
Le Cephalyx Dominator est une UA pour les small and medium bases Mercenary Unit. S'il vient à décéder, les conséquences sont catastrophiques pour l'unité. Nous avons peut-être là l'UA dont nous parlions il y a peu pour améliorer certaines de nos unités. En contre-partie de sa mort... L'unité restera stationnaire un tour? J'espère que le malus ne sera pas trop grave ou largement contrebalancé par les bonus et qu'on aura un perso à la Attendant Priest/Jonas Murdock/Vlàlachèvre.
L'unit de Cephalyx Mend Binder serait elle une unité avec un super-solo qui balancerait des sorts qu'il pourrait booster en supprimant ses esclaves, à la sauce pAlexia/Risens. A voir si ça apporte vraiment quelque chose.
L'Agitator est un nouveau solo dont je n'ai pas compris l'e rôle, je vous laisse exploiter la vidéo pour le trouver!
On en saura plus dans le(s) No Quarter/Lock and Load 2014...