WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Nouvel orbonoob qui se lance dans les tournois... La suite...
Thrawn90:
--- Citer ---L'ua des druides ne m'a effectivement que peu servie (d'ailleurs pourquoi dis tu que les druides sont stealth ??)
--- Fin de citation ---
Il dit que le battlegroup est stealth grâce au sort à entretien de EKaya, mais pas que les druides le sont.
Qu'appelles-tu "la Horde" ? Beaucoup d'infanterie ?
C'est pas ça qui manque en Orboros pour gérer l'infanterie.
Concernant The Lord of the Feast, les Corpse Token ne permettent que de s'acheter des attaques de mêlée, c'est clairement noté dans la compétence "Heart Eater". Donc non, pas plusieurs tirs.
Il n'y a pas de raisons pour qu'il ne bénéficie pas d'electro-leapde façon satisfaisante, j'imagine via pKrueger. Mais peut être une unité en tirera plus profit ?
Weeskahs:
Bon déjà quelques précisions :
- l'UA des druides est pour le coup super importante quand tu affrontes Blight. La plupart des tirs de leurs beasts sont typés feu donc ils ne peuvent pas être damaged par ce type d'attaques. A part les striders qui ont hunter et qui ignorent le concealment, les druides à 18 de def sont assez difficiles à gérer au tir par un joueur blight. Après rien ne l'empêche de tirer à travers tes clouds sur ce qu'il y a derrière.
- Ta liste eKaya ne gère pas la haute def. Tu n'y as sûrement pas été confronté et c'est normal mais un feral sous primal ou wraithbane n'arrivera pas à gérer, tout seul, une unité avec beaucoup de def. On parle ici de valeur entre 16 et 20 de def. Avec MAT 9, tu pars au mieux à -7 pour toucher ce qui veut dire que tu toucheras en moyenne une fois sur deux. Si ton adversaire le fait vraiment exprès et que tu as les dés avec toi, tu tueras 7 modèles. Ce qui est pas mal en théorie mais est ce que c'est rentable sachant que tu "sacrifies" deux tours d'activation de feral pour le faire ? La réponse est non évidemment sachant qu'en Circle, il y a des solutions beaucoup plus adéquates pour gérer du spam d'infanterie ou de la haute def.
Bizarrement et malgré le fait que tu te fourvoies vis à vis de la haute def, ton analyse sur ce que doit faire ta seconde liste n'est pas mauvaise. Il te faut un warlock qui te permette de gérer beaucoup d'infanteries avec ou sans haute def. Pour remplir ce rôle pKrueger est pas mal. Entre la chain lightning et le lightning tendril, tu as beaucoup de moyens de détruire de l'infanterie sans forcément avoir à la toucher. Si tu construis ta liste avec des geomancers (Woldwarder/Megalith), tu as la possibilité de faire plusieurs Chain Lightning par tour et donc nettoyer de manière très efficace l'infanterie. Le feat permet aussi de faire de l'interdiction en posant des AOE qui tuent l'infanterie si elle rentre dedans. Le problème de ce genre de liste étant le spam d'armure, elle se complète finalement assez bien avec ta liste eKaya.
yool1981:
--- Citer --- Le feat permet aussi de faire de l'interdiction en posant des AOE qui tuent l'infanterie si elle rentre dedans. Le problème de ce genre de liste étant le spam d'armure, elle se complète finalement assez bien avec ta liste eKaya.
--- Fin de citation ---
Oui et non parce que si l'autre a un spam d'armure et un spam d'infanterie, ça devient pierre/feuille/ciseaux...
A 35pts, tu peux jouer pKrueger sans geomancer normalement. Tu peux lui adjoindre un stalker et un feral. En cyclant lightning tendrils ça devrait le faire contre les spams d'infanterie et quand même te permettre d'avoir de quoi ouvrir du modérément lourd (si tu as les points, rajoute un Gorax et seuls les colosses les plus résistants ou Cyriss devraient te poser des problèmes).
Le problème de tes deux listes sera alors que tu n'as pas de tir, ce qui peut être gênant dans certains matchs-ups.
--- Citer ---Il n'y a pas de raisons pour qu'il ne bénéficie pas d'electro-leapde façon satisfaisante, j'imagine via pKrueger. Mais peut être une unité en tirera plus profit ?
--- Fin de citation ---
Amha lightning tendrils est le plus rentable sur des beasts avec beaucoup d'initales et si possible haute MAT sur lesquelles a été lancé lightning strike (Feral warpé en SPD par exemple) ou sur des Nyss hunters (pour le reach plus que l'électroleap)
Gil Galad:
Bon, me revoilà,
Après plusieurs parties (je suis à fond en ce moment avec entre une et trois parties par semaine), je commence à pas mal maîtriser ma liste qui est devenue la suivante :
38 / 38 (35+3) Warlock(s) : 1/1 Warbeast(s) : 4 Battle Engines : 0 Solos : 0 Units : 2
Kaya the Moonhunter - WB: +3
- Feral Warpwolf - PC: 8
- Gorax - PC: 4
- Pureblood Warpwolf - PC: 8
Druids of Orboros - Leader & 5 Grunts: 7
Warpborn Skinwalkers - Leader & 4 Grunts: 8
- Warpborn Alpha - PC: 3
THEME: Call of the Wild - Tier 4
J'avais peur de la perte du Stalker mais je suis fan du souffle et du ghostly du pureblood. Le souffle m'a permis de gérer des objos à détruire (chose que je ne peux pas faire sans) et de bonnes blagues (genre je choppe un caster des le tour 2 histoire d'enlever quelques pv avant de me tp grâce au feat, ça le tue pas mais ça met bien la pression). Et le Ghostly est génial pour les blagues à la caster kill ou autre.
A ce sujet, sous Ghostly, puis je faire une trample power attack... Sans prendre de free strick ? La logique flufique dirait que non mais rien dans les règles ne semble l'empecher.
Par ailleurs que pensez vous de cette seconde liste pour compléter ma première ? Quel mauvais match up aurais je loupé ?
40 / 40 (35+5) Warlock(s) : 1/1 Warbeast(s) : 3 Battle Engines : 0 Solos : 1 Units : 1
Krueger the Stormwrath - WB: +5
- Megalith - PC: 11
- Woldwarden - PC: 9
- Warpwolf Stalker - PC: 10
Les deux cailloux permettent de spammer chain lightning ou lightning tendril.
. J'hésite à changer le Stalker contre un feral (ce dernier profitant bien de lightning tendril) et un swap gobler pour planquer mon avance.
Il me reste 10 pts et la j'hésite entre plusieurs trucs :
. Lord of the feat et une unité de Wolf of Orboros pour continuer dans l'anti infanterie avec le lord et occuper le terrain (on dit tarait c'est ça ?) avec les Wolf.
. Cylena et Rhyss Hunter full. Ils me semblent pas mal, ont pathfinder, se planquent dans une forêt et peuvent taper et tirer fort avec weapon Master ou en combinant au tir.
. Des croco full (pour lightning tendrill) et un felargheist (pour prendre un objo)
Enfin, je pense avoir une base pas trop mal mais pleins de trucs se bousculent dans mon cerveau...
Need your help ;)
Gamin:
--- Citer ---A ce sujet, sous Ghostly, puis je faire une trample power attack... Sans prendre de free strick ? La logique flufique dirait que non mais rien dans les règles ne semble l'empecher.
--- Fin de citation ---
Ghostly t'immunise au free strike, voilà tout! ;D
--- Citer ---Il me reste 10 pts et la j'hésite entre plusieurs trucs :
. Lord of the feat et une unité de Wolf of Orboros pour continuer dans l'anti infanterie avec le lord et occuper le terrain (on dit tarait c'est ça ?) avec les Wolf.
. Cylena et Rhyss Hunter full. Ils me semblent pas mal, ont pathfinder, se planquent dans une forêt et peuvent taper et tirer fort avec weapon Master ou en combinant au tir.
. Des croco full (pour lightning tendrill) et un felargheist (pour prendre un objo)
--- Fin de citation ---
Bloodtrackers + Nuala sous lightning tendrils = megamiam.
Ou cylena pour taper fort.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique