WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Nouvel orbonoob qui se lance dans les tournois... La suite...

<< < (3/5) > >>

saemrath:
salut,

je ne comprends pas pourquoi tu t'inquietes du stealth donné par kaya chez les stones vu qu'elles le sont avec l'UA.

Les druids sont vraiment une unité couteau suisse, et une solution efficace dans de multiple. Cependant tu ne devrais même pas hesiter pour l'UA, car la galette ou même l'immunité aux éléments sont vraiment terribles.De plus sa capacité beast master n'est pas negligeable avec la relativement faible zone de contrôle de kaya.

bonne decouverte

Gil Galad:
Bonjour à vous, me voila de retour après de nombreuses parties...

J'adore toujours autant ce jeu et je suis toujours amoureux de Kaya et de son bichon.
Jusqu'à présent je n'ai joué qu'eux et quasiment qu'à 35 pts.

Ma partie la plus mémorable est celle ou je perds mon Feral sur une bêtise, que je laisse mon stalker à 3pv sur une autre, que mes droïdes se fassent exterminer sauf un qui contestera un objo sans succomber pendant deux tours... et que je gagne la partie à l'objo en faisant TP Kaya grace à Laris pour dominer un objo...

Donc ma liste actuelle à 35pts est la suivante :

Kaya (+3)
. Laris
. Feral (9-1)
. Stalker (10-1)
Doïdes + UA 9
Skinwalkers + UA 11
Warwolf 1 (il faut bien mettre quelque chose).

ET je suis fan.
Que me conseilleriez vous pour l'optimiser ?

Par ailleurs en tournoi c'est 2 listes. Or je me suis rendu compte en lisant le forum que je ne suis pas fichu de savoir contre je suis fort ou pas avec cette liste...
Donc ma question est : Selon vous, quels sont les adversaires que je peux gérer et quels sont ceux qu'il m'est "impossible" de gérer avec cette liste ?
Je pense que la faction Hordes amie avec les dragons (dont je ne me souviens pas le nom) doivent bien gérer ma liste puisque je me base sur du stealth et des cloud effect et qu'elle les ignore. Ai-je bon ?

ET selon vous quel type de liste me faudrait il pour compenser ses faiblesses ?
Un Baldur pleins de cailloux au fond du jardin comme je pensais au début ou autre ?
Pour info :
- en stock j'ai des cailloux, le cailloux avec les 3 petits hommes arbres, un gorax, un autre warpwolf qui peut être monté comme je veux (feral, blood ou stalker), une druid wilder, un blackmachin (solo orboros qui aide à charger) et comme caster : l'autre Kaya, pBaldur, Kromac et un krueger que je viens de dégoter pas cher mais je ne sais plus lequel...
- je suis prêt à acheter le reste ;).

Encore merci.

PS : Même en parcourant le forum j'ai beaucoup de mal à comprendre le pourquoi de vos explications quand vous dites que tel caster et meilleur contre tel type d'adversaire... ET Dieu sait que je relis toutes les cartes...

Fedmahn:
J'ai joué quelques partie avec eKaya, et c'est un caster vraiment fort à peu de point : jusqu'à 35 points, la capacité de faire un alpha strike "gratuit" est vraiment très très méchant.

En gros, tu as un armée qui cogne super fort, va très vite, mais avec des MAT qui plafonnent à 7 avec aucun moyen d'améliorer la touche. eKaya, ça sert à casser du colosse, de la grosse armure. Tout ce qui a plus de 13 en def devient un problème. Le stalker n'a pas wild agression ici ^^.

Quitte à utiliser le tier, j'enfoncerai le clou en ajoutant un Gorax, payé en passant les skinwalker à min et en virant le loup tout seul. Histoire d'avoir la possibilité de monter à des dégâts débiles le tour crucial, et de monter à 9 en mat avec un feral, ça fait réfléchir ton adversaire ^^

Gamin:
1. pas besoin d'UA druide avec Ekaya. Le pack est stealth, les druides courent au premier tour, en tirant avantage des hypothètiques forêts.
2. Pareil que Fedhman. Un gorax.

Pour l'UA, je lui préférerais une druid wilder parce que animus gorax+stalker.

Gil Galad:
Bon, je viens de me faire ouvrir par un everblight avec la liste suivante :

Kaya
. Laris
. Feral
. Stalker
. Gorax
Druides
. Ua
Skinwalkers par 3
. Ua

Conclusion:
Le Gorax est vraiment énorme...
L'ua des druides ne m'a effectivement que peu servie (d'ailleurs pourquoi dis tu que les druides sont stealth ??)
Les skinwalkers ne sont pas assez nombreux et perdent trop rapidement en punch.
C'est une armée qui se base sur tout ce qui n'embête pas l'Everblight, savoir : stealth et cloud effect...

Donc je pense que je vais jouer cette liste comme suit :
Kaya
. Laris
. Feral
. Pureblood
. Gorax
Druides
Skinwalkers par 5
. Ua

J'ai du gratter sur le Stalker pour rentre les skinwalkers à full effectif. Mais je pense que je préfère les patates du feral à ceux du Stalker sous l'animus du gorax + controled warping (+2F) + le sort de Kaya (+2F) pour une patate pow 20 + deux patates pow 22 avec une mat 9 plutôt que une patate pow 20 + une patate pow 23 reach. Bon j'avoue que le choix entre pureblood et Stalker est difficile.
Le pureblood me file le souffle, gostly et des attaques magiques au cas ou.
Et surtout je préfère les skinwalkers full effectifs au Stalker.

Qu'en pensez vous ?? J'ai un tournois avec une seule liste le 31mai.

Parlons maintenant des autres tournois, ceux a deux listes.
Il me faut une liste pour compenser les faiblesses de cette liste, savoir :
Les hordes (notamment cryx je pense).
L'Everblight qui gère mon stealth et mes cloud effects.
D'un autre côté, je pense que ma liste gère :
. la haute armure (puisque je peux rajouter +6F à mes Warpwolf),
. La haute défense (avec jusqu'à 9 de mat sur le feral). Mais je pense qu'il n'y a pas d'armée avec vraiment beaucoup de haute def si je ne me trompe pas.
. Le stealth... Ben j'ai pas de tir...

Fort de ces conclusions (espérons que je ne me suis pas trop planté), je pense qu'il me faut une seconde liste complémentaire qui ne se base pas sur le stealth et les cloud effect et qui gère la horde...
. Pour ça je pense qu'il me faut un griffon (celui qui fait les piétinements) et un lord machin (peut être avec un argus pour lui filer la vision à 360°. Ce qui permettrait d'avancer à fond, de tirer, de me tp et de taper toutes les figs a 360°. La je tue pleins de mecs et je gagne quelques toi en. Ai je le droit de me racheter une attaque de tir pour me tp ailleurs puis racheter une attaque de CAC pour regagner de stokes à ré dépenser ? Ça me paraît dément... Par ailleurs ne profiterait il pas d'électro-leap pour faire encore plus mal ??
. Par contre je ne sais pas quel caster prendre... La je suis largué...

Merci

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique