Auteur Sujet: Road to APAV 3  (Lu 23643 fois)

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Re : Road to APAV 3
« Réponse #25 le: 19 février 2014 à 21:47:36 »
Justement donc, jouons la transparence, et discutons. Tu dis que ta liste Mordikaar gère la masse d'infanterie. D'accord. Mais euh y'a le Mammoth et les Arcuaris, quelques slingers. Donc ce serait suffisant? Je pose la question honnêtement hein. Par exemple, contre toi, je me disais Butcher c'est un peu mort à cause de la liste Morghoul qui ouvre du lourd au petit dej, et Mordikaar gère (un peu) moins bien l'infanterie...intéressant.

Sinon oui tout lu, travail d'un grand intérêt. On voit notamment que Cyriss peut poser pas mal de problèmes à beaucoup de gens, ne serait ce que par la méconnaissance de la faction ;)
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Val

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Re : Road to APAV 3
« Réponse #26 le: 19 février 2014 à 22:19:21 »
Dans ma liste Mordikaar ce sont des incendarii pas des arcuarii ^^
En gros j'ai 3 voir 4 galettes de 4" avec le Mammoth qui tire à 14" + 4 de mvt. C'est de la POW 8 sur les blast donc ça fait voler tout ce qui a ARM<15.
Ensuite les incendarii c'est 6 galettes de 3" qui mettent le feu auto même si je ne touche pas. Donc ça ne tue pas sur le blast mais bien sur le feu juste après. c'est une très bonne solution contre les shieldwall. Enfin les slinger c'est pas terrible ça ne touche pas mais quand ça touche ça fait une aoe de 3" et tout ce qui est dessous subis un effet de corrosion.
Et il me reste encore l'essence blast qui fait un spray de 6".
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Dibbouk

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Re : Road to APAV 3
« Réponse #27 le: 20 février 2014 à 09:15:07 »
Pour le coup, ça gère totalement l'infantry spam.
Je reste admiratif de ta préparation pre-tournois.  ;)

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Re : Re : Road to APAV 3
« Réponse #28 le: 20 février 2014 à 09:24:58 »
Je trouve que c'est une bonne initiative de mettre un coup dans les "orteils" de la course a l'armement, non pas en molissant ses listes, mais en jouant la transparence et en ne comptant pas sur la méconnaissance de l'adversaire.

C'est très juste. Les victoires sont plus belles lorsque c'est le niveau de jeu qui prime, et pas la blague toute bête que l'adversaire ne connait pas.
Et effectivement, rendre public ses listes et leur éventuels "tricks" est une manière très p5 d'aborder un tournoi. J'essaierai de le faire, tiens, c'est bien dans l'esprit du jeu : "hey, tu as toutes les infos sur mon armée, et je vais gagner parce que je suis meilleur que toi (ensuite je t'humilierai publiquement et jetterai ton cadavre aux hyènes, mais c'est parce que tel est mon bon vouloir)".

Ici, c'est le fait pour chaque adversaire de lui livrer les clés de ton pairing qui est remarquable.

Hors ligne HudsonH

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Re : Re : Re : Road to APAV 3
« Réponse #29 le: 20 février 2014 à 10:01:21 »
Et effectivement, rendre public ses listes et leur éventuels "tricks" est une manière très p5 d'aborder un tournoi. J'essaierai de le faire, tiens, c'est bien dans l'esprit du jeu
Moi aussi pourquoi pas, mais après Dijon ^^ Pas envie d'expliquer 7 listes faites avec les pieds :D
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Re : Re : Re : Re : Road to APAV 3
« Réponse #30 le: 20 février 2014 à 10:14:04 »
Et effectivement, rendre public ses listes et leur éventuels "tricks" est une manière très p5 d'aborder un tournoi. J'essaierai de le faire, tiens, c'est bien dans l'esprit du jeu
Moi aussi pourquoi pas, mais après Dijon ^^ Pas envie d'expliquer 7 listes faites avec les pieds :D

Lol hier soir on m'a dit qu'il fallait que je fasse le même boulot pour le tournoi de Dijon. J'ai répondu qu'on présentait déjà toute l'armée Skorne et qu'un seul challenge à la fois c'était bien suffisant.
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Re : Road to APAV 3
« Réponse #31 le: 20 février 2014 à 10:59:46 »
Suite des listes
Sechs et le couple Thagrosh1/Lylyth2

Thagrosh1
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNote
Morghoul2
40%
Mordikaar
60%
Morghoul2 : Trop de hexhunter ici. J’aurai beaucoup de mal à gérer la haute défense. Et bad blood risque de me poser pas mal de problème.
Mordikaar: Avec ma batterie de tir je suis plutôt serein pour faire voler l’infanterie. Le feat est un peu plus problématique. En revanche je ne crains pas beaucoup les sorts avec banishing ward. Donc bad blood pas de problème à gérer et surtout les hexhunter.

Lylyth2
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNote
Morghoul2
50%
Mordikaar
70%
Morghoul2 : Les tirs ne me font pas trop peur en revanche comme avec l’autre liste problème avec les hexhunter.
Mordikaar: Pas trop peur des tirs avec la Krea. Je peux faire voler les hexhunter et mon mammoth est quasiment immortel ici.

Bilan
Sans trop d’hésitation je prends Mordikaar. Car comme d’habitude il gère l’infanterie et Banishing ward est d’une très grande utilité contre les Hexhunter.


Boogy et le couple Sloan/Kraye

Sloan
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNote
Morghoul2
60%
Mordikaar
60%
Morghoul2 : Je ne crains pas beaucoup les tirs surtout que Morghoul2 est stealth. La haute armure n’est pas trop un problème.  Les gun mage  seront un peu plus problématique.
Mordikaar: Pas trop de soucis contre les gun mages. Le Mammoth sera une pièce très dur à enlever et il ne peut pas le faire reculer.

Kraye
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNote
Morghoul2
60%
Mordikaar
30%
Morghoul2 : Beaucoup de lourdes mais pas de réparateurs je pourrais donc m’en occuper petit à petit. Cible prioritaire le journeyman avec les ferox.
Mordikaar: Beaucoup trop de lourdes. Je suis supérieur sur beaucoup de points mais pas le principale la force de frappe.

Bilan
A cause de Kraye je prendrais Morghoul2 car il ne crains pas beaucoup les tirs et il a une force de frappe largement nécessaire. La petite blague du blind sur un stormwall reste intéressante.


Zargar et le duo Siege/Nemo1

Siege
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNote
Morghoul2
50%
Mordikaar
50%
Morghoul2 : Les tirs ne sont pas trop un problème les Rangers seront un peu compliqué à gérer.
Mordikaar: je peux sortir la troupe assez facilement mais j’aurai beaucoup de mal avec le stormwall.

Nemo1
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNote
Morghoul2
60%
Mordikaar
50%
Morghoul2 : Problème avec la black13th qui peut enlever le stealth de Morghoul2 donc à aller chercher avec les Ferox.
Mordikaar: une lourde plus un colosse c’est difficile pour Mordikaar surtout que les nains auront une très bonne armure contre les tirs.

Bilan
Comme contre Marzug je prendrais Morghoul2 pour pouvoir casser les lourdes. Les Ferox auront beaucoup de travail à faire.


Kobal et le couple Karchev/Oldwitch

Karchev
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNote
Morghoul2
40%
Mordikaar
40%
Morghoul2 : Trop de troupier à gérer avant l’arrivée des lourdes. Je vais manquer d’attaques pour être efficace.
Mordikaar: Ici je peux tuer les troupiers mais pas les lourdes et encore moins Karchev sont arrivée avec ses jacks sur mon colosse va être un peu trop rapide.

Oldwitch
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNote
Morghoul2
40%
Mordikaar
60%
Morghoul2 : Un peu trop de monde à gérer surtout avec un feat qui interdit le mouvement.
Mordikaar: Des lourdes mais sans le duo spriggan beast09 mon mammoth peut souffler un peu. Comme d’habitude par de problème avec l’infanterie.

Bilan
Ça sera très dur mais je prendrais Mordikaar. Même si contre Karchev ça sera très difficile. Il faudra jouer une fois de plus l’engluement.


GTSoul et le couple Hexeris1/Makeda1

Hexeris1
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNote
Morghoul2
40%
Mordikaar
40%
Morghoul2 : Il est supérieur sur tous les plans et l’agonizer sera un problème à gérer rapidement. Son feat est aussi problématique sur mes croco.
Mordikaar: 3 lourdes 4 légères dont une Krea mes tirs ne seront pas assez efficace.

Makeda1
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNote
Morghoul2
50%
Mordikaar
50%
Morghoul2 : les gladiator vont être sur moi très rapidement. Priorité à attraper Marketh avec les Ferox.
Mordikaar: pas de Krea donc mes tirs ont un peu plus d’impact je peux attraper Marketh assez facilement.

Bilan
Choix mitiger ça dépendra de ce que j’ai déjà joué. Mais sinon je pense prendre Morghoul2 pour la pression qu’il peut mettre à l’assassinat.


Kansen et le duo Ossrum/Magnus1

Ossrum
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNote
Morghoul2
50%
Mordikaar
60%
Morghoul2 : trop de monde avec bonne défense pour Morghoul2. La mule même si elle ne mets pas KO me fait reculer un peu trop vite ma liste.
Mordikaar: le sort bulet dodger est un peu problématique mais comme je tue avec les déviations et les feu continus je pense être en avis assez favorable.

Magnus1
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNote
Morghoul2
40%
Mordikaar
60%
Morghoul2 : Je suis plutôt bine immunisé contre les tirs et les KO mais trop de monde avec haute défense. Mon manque d’attaque sera un problème encore une fois.
Mordikaar: Plus de lourde mais c’est gérable. Je ne suis pas immunisé au KO donc il faudra bien protéger le caster. En revanche je fais voler les piétons assez facilement.

Bilan
Ici je prendrais Mordikaar il m’offre plus de facilité à gérer les deux listes même si je perds beaucoup en contrôle.


Pickouette et le duo Jarl/Hoarluk2

Jarl
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNote
Morghoul2
50%
Mordikaar
40%
Morghoul2 : Silence of Death sera parfait pour ce match up. Grace à la Krea je ne crains pas beaucoup les tirs.
Mordikaar: Un peu trop de haute armure pour mes tirs. Ça sera très compliqué de sortir du monde.

Hoarluk2
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNote
Morghoul2
40%
Mordikaar
30%
Morghoul2 : Je n’ai pas grand-chose comme avantage seulement mon silence of death pour entamer les beast et empêcher leur regénération. Je garde quand même une possibilité d’assassinat. Le sort Wild agression sera très problématique.
Mordikaar: 4 lourdes plus des champions. Une portée de charge énorme et une grosse régénération Mordikaar est dépassé.

Bilan
Sans trop de soucis je prends Morghoul2 pour ce match. Mon seul vrai atout est le silence of death.


Kib et le duo Grissel2/Calandra

Grissel2
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNote
Morghoul2
50%
Mordikaar
50%
Morghoul2 : Un peu de monde mais ça devrait passer avec silence of death et ma protection contre les tirs.
Mordikaar: pas mal de tirs qui peuvent bien déblayer la troupe et les soutiens. Problème avec le tough et les lourdes. Les long rider vont poser un problème.

Calandra
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNote
Morghoul2
60%
Mordikaar
60%
Morghoul2 : Comme d’habitude un peu de monde mais rien avec des défenses moyennes. Encore une fois Silence of death sera très utile.
Mordikaar: 2 lourdes gérables. L’infanterie et les soutiens vont sortir facilement mais un problème sur le tough encore une fois.

Bilan
Avis mitigé pour ce duo de caster. Je pense prendre Morghoul2 car j’ai eu quelques déconvenues avec les tough ces derniers temps.


Starpu et le duo Damiano/Madhammer

Damiano
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNote
Morghoul2
40%
Mordikaar
50%
Morghoul2 : Les deux mules sous dead eye et snipe vont être difficilement gérable. Le mur devant sera aussi très dur à tomber. Ma solution c’est de choper l’UA des gun mages avec les ferox et l’UA des chevalier avant le close.
Mordikaar: Ici je crains un peu moins les mules. En revanche les nains sous death march ça tombe quasiment toute l’armée. Il faudra jouer serré sur l’activation du feat.

Madhammer
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNote
Morghoul2
40%
Mordikaar
70%
Morghoul2 : Un peu trop de monde pour Morghoul et le moment du FEAT de Madhammer peut me KTC Morghoul2 un peu trop facilement. Pas beaucoup de solutions Sauf bloquer les lignes de vues entre Madhammer et Morghoul2.
Mordikaar: Match up beaucoup plus facile, je peux faire voler toute l’armée sans trop de problème et en plus le Mammoth sera quasiment hors de danger de toute la partie. De plus je ne crains pas beaucoup le KTC avec un Mordikaar à 18 ARM contre les tirs.

Bilan
Choix évident de Mordikaar contre ce duo. Morghoul2 n’est pas taillé contre les deux listes.


Vorack et le duo Irusk1/Strakhov

Irusk1
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNote
Morghoul2
40%
Mordikaar
60%
Morghoul2 : Iron flesh est toujours un problème pour Morghoul2. Mais il gère beaucoup mieux le feat avec silence of death.
Mordikaar: Un conquest à gérer sinon plutôt assez facile au niveau de la troupe pour la faire sauter assez rapidement.

Strakhov
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNote
Morghoul2
30%
Mordikaar
50%
Morghoul2 : Encore une fois je n’arriverais pas à enlever assez de monde avant de prendre les doomy. Les kayazy seront aussi un trop gros problème.
Mordikaar: 2 Lourdes qu’il faudra absolument engluer. En revanche je suis beaucoup plus serein sur l’élimination des troupes.

Bilan
Ici je prendrais Mordikaar à cause d’un trop grand nombre de troupes et de Iron Flesh d’Irusk1.


« Modifié: 21 février 2014 à 10:44:30 par Val »
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

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Re : Road to APAV 3
« Réponse #32 le: 21 février 2014 à 10:33:32 »
T'as fais une petite erreur de copier coller,  Zargar se retrouve avec eThagrosh en caster  ;)

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Re : Road to APAV 3
« Réponse #33 le: 21 février 2014 à 10:43:36 »
T'as fais une petite erreur de copier coller,  Zargar se retrouve avec eThagrosh en caster  ;)
Effectivement je corrige

Suite et fin de la notation
Xeti et le couple Mortenebra/Asphy2

Mortenebra
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNote
Morghoul2
20%
Mordikaar
40%
Morghoul2 : Bon toute ma liste est vivante autant dire un régale pour Mortenebra. Je n’ai pas d’interdiction et ma distance de menace est beaucoup moins élevée.
Mordikaar: J’ai l’avantage de pouvoir mettre mes unités undead. En revanche faire très attention au desecrator sur le Mammoth. Mon agonizer sera indispensable.

Asphy2
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNote
Morghoul2
30%
Mordikaar
50%
Morghoul2 : Un peu trop de monde pour Morghoul2 en plus les bilous seront très dur à gérer.
Mordikaar: Je peux faire sauter le spam d’infanterie très facilement. Le feat sera bien évidemment très problématique ainsi que le Desecrator.

Bilan
Sans hésitation je prends Mordikaar pour affronter du Cryx. Morghoul2 est surclassé.


Cheveu et le duo Deneghra1/Skarre1

Deneghra1
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNote
Morghoul2
30%
Mordikaar
60%
Morghoul2 : Pas la peine une gun line avec des debuff dans tous les sens je ne peux pas la gérer. Mon seul point fort c’est le stealth de Morghoul2.
Mordikaar: Match plutôt positif. Mon Mammoth sera une plaie pour Deneghra1. Avec la combinaison Banishing ward + Krea il ne craint pas grand-chose même au moment du feat adverse.

Skarre1
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNote
Morghoul2
40%
Mordikaar
50%
Morghoul2 : Un peu trop d’unités à haute défense. En revanche facilité à aller chercher l’UA des sataxis  avec les ferox.
Mordikaar: Je peux gérer assez facilement le spam d’infanterie. Le problème sera d’attraper rapidement l’UA des satixis. Le Kraken risque de poser quelques problèmes mais rien d’insurmontable avec un bon engluement.

Bilan
Ici je prendrais Mordikaar car il me résout le problème Denegra1 et qu’il est loin d’être sans défense contre Skarre1.


TripleUn et le duo Madrak1/Grim1

Madrak1
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNote
Morghoul2
50%
Mordikaar
40%
Morghoul2 : Pas mal de monde à gérer et de la haute défense avec surefoot. Mon principale atout, comme toujours contre Troll : silence of death.
Mordikaar: Beaucoup trop de haute armure pour ma batterie de tir. Et en plus la pierre empêche les effets continus.

Grim1
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNote
Morghoul2
50%
Mordikaar
50%
Morghoul2 : ça commence à faire pas mal de monde à gérer pour Morghoul2. Le feat est assez problématique car il se protège de la charge. Pas beaucoup de soutien donc les Ferox pourront aller chasser du fennblade.
Mordikaar: Toute l’infanterie saute sans trop de problème en revanche son feat annule le miens dont j’ai vraiment besoin au moment de recevoir la vague de charge.

Bilan
Je prendrais Morghoul2 car Mordikaar ne peut pas gérer Madrak1. Le silence of death est un sort très efficace contre les trolls.


Ishkar et le duo Ossyan/Vyros1

Ossyan
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNote
Morghoul2
30%
Mordikaar
40%
Morghoul2 : Trop de haute défense pour Morghoul2. En revanche les tirs même au moment du feat sont très gérables.
Mordikaar: L’infanterie c’est facile à gérer. En revanche la combo void lock+le tir d’ossyan qui empêche de charger est très problématique. Je pense pouvoir m’occuper de l’intégralité de l’infanterie avant d’avoir réellement le problème.

Vyros1
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNote
Morghoul2
50%
Mordikaar
40%
Morghoul2 : J’ai plus de monde pour une fois les tirs ne sont pas trop un problème avec la Krea. J’ai la force nécessaire pour casser un Hyperion par tour. Mais je n’aurai pas l’alpha strike.
Mordikaar: 2  Hyperion c’est quasiment ingérable pour Mordikaar. Il faudra utiliser la technique de l’engluement couplé à l’agonizer. Mais le feat casse de Vyros casse un peu ce principe.

Bilan
Avis mitigé ici. Je pense prendre Morghoul2 si j’ai plus joué Mordikaar ou si c’est en première ronde.


CryxFactory et le duo Vyros2/Rahn

Vyros2
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNote
Morghoul2
60%
Mordikaar
50%
Morghoul2 : Beaucoup de jack ça casse plutôt assez facilement. Les Ferox peuvent attraper l’UA des Sentinels assez facilement.
Mordikaar: ici un peu trop de jack à gérer. Mais je peux gagner un tour avec l’agonizer. J’ai uen bonne facilité pour faire tomber les Sentinels.

Rahn
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNote
Morghoul2
30%
Mordikaar
50%
Morghoul2 : Feat de rahn + telekinesis je perds une lourde sans m’en rendre compte. Et Il y a quand même pas mal de monde à gérer .
Mordikaar: 3 lourdes pour Mordikaar c’est dur. En revanche je suis plutôt serein sur le tour du feat grâce à banishing ward.

Bilan
Un choix difficile mais je pense mieux m’en sortir avec Mordikaar dans son mauvais match up que Morghoul2 dans le siens.


Zul et le duo Deneghra1/Asphy1

Deneghra1
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNote
Morghoul2
30%
Mordikaar
60%
Morghoul2 : Encore une fois Morghoul2 ne peut pas gérer les debuff de Deneghra1.
Mordikaar: Match plutôt positif je peux faire sauter rapidement les unités, je ne crains pas trop le tir et j’ai toujours banishing ward contre les debuff.

Asphy1
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNote
Morghoul2
30%
Mordikaar
60%
Morghoul2 : Encore une fois problème avec les bilous et un peu trop de monde. Je crains aussi le parasite.
Mordikaar: l’infanterie ne sera pas un problème et encore une fois banishing ward sera d’un grand secour.

Bilan
Ici je prendrais Mordikaar car il me résout le problème Denegra1 et qu’il gère plutôt assez bien Asphy1.


Ygemethor et le duo Rask/Barnabas

Rask
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNote
Morghoul2
60%
Mordikaar
50%
Morghoul2 : Les crocos c’est plus fort chez Skorne. Il faudra quand même faire attention au tir de Rask qui peut enlever toute la fury à Morghoul2.
Mordikaar: Le feat m’empêche de bien jouer ma gun line contre cette liste. Donc il faudra attendre l’alpha strike avant de répliquer. En revanche le Mammoth est plutôt tranquille.

Barnabas
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNote
Morghoul2
60%
Mordikaar
50%
Morghoul2 : Ici toute mon armée est immunisée au feat. Je ne crains pas beaucoup les tirs et je pourrais aller chasser les solo avec mes ferox.
Mordikaar: Du monde avec bonne armure. C’est gérable mais j’ai peur que le feat soit difficilement gérable avec l’arrivée des Bogtrog.

Bilan
Je prendrais Morghoul2 sans trop d’hésitations. Je tape assez fort avec et je ne crains pas le KD.


et le couple Borka/Calandra

Borka
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNote
Morghoul2
50%
Mordikaar
40%
Morghoul2 : Bon Iron Flesh sera un gros problème ainsi que le nombre. Mais je pourrais aller chasser la pierre et Janissa avec les Ferox.
Mordikaar: La pierre me bloque pas mal de tricks. En revanche je suis plus tranquille contre Ironflesh. Mulg me pose pas mal de problèmes.

Calandra
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNote
Morghoul2
50%
Mordikaar
50%
Morghoul2 : Du monde à gérer. Starcross va être une plaie. Silence of death sera indispensable. Les ferox pourront aller chasser le Skinner.
Mordikaar: Starcross est gérable car je ne tue pas sur du hit mais sur de la déviation en plus il n’y a pas la pierre donc tous mes effets continus fonctionnent très bien.

Bilan
Bon j’ai tellement eu de déconvenues avec les tough que je prends Morghoul2.




Alea jacta est...
« Modifié: 21 février 2014 à 11:38:46 par Val »
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Re : Road to APAV 3
« Réponse #34 le: 21 février 2014 à 11:06:48 »
Le truc un peu étonnant c'est que j'ai l'impression que tu es au mieux à 50-50 (dans des rares cas) et souvent autour de 30-40% avec Morghoul 2.
C'est le warlock qui est si pourri que ça ou les listes de tournoi qui contrent bien ta liste ?

C'est sûr que c'est difficile de chercher un 60-70% tout le temps mais assurer un 50% dans la majorité des cas est intéressant non? Surtout en Divide and Conquer.
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J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

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Re : Re : Road to APAV 3
« Réponse #35 le: 21 février 2014 à 11:43:02 »
Le truc un peu étonnant c'est que j'ai l'impression que tu es au mieux à 50-50 (dans des rares cas) et souvent autour de 30-40% avec Morghoul 2.
C'est le warlock qui est si pourri que ça ou les listes de tournoi qui contrent bien ta liste ?

C'est sûr que c'est difficile de chercher un 60-70% tout le temps mais assurer un 50% dans la majorité des cas est intéressant non? Surtout en Divide and Conquer.

c'est le warlock qui est pourri. Dans nos 12 références il est classé 11ème.Il n'apporte rien à l'armée. Même lui est plutôt faible, perte d'overtake, perte de sprint. Son seul point fort c'est Silence of death. Mais quand tu vois que PP l'a collé au Butcher3 il y a de quoi pleurer. Bref je ne baisse pas les bras mais c'est normal qu'il souffre de beaucoup de mauvais match up.
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Re : Road to APAV 3
« Réponse #36 le: 21 février 2014 à 11:49:40 »
tu les sorts d'où ces classements?
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

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Re : Re : Road to APAV 3
« Réponse #37 le: 21 février 2014 à 11:51:03 »
Dans ma liste Mordikaar ce sont des incendarii pas des arcuarii ^^
En gros j'ai 3 voir 4 galettes de 4" avec le Mammoth qui tire à 14" + 4 de mvt.

Je dois mal compter mais le Mammoth se déplace à 4" et ses galettes tirent à 10" donc pourquoi 14 + 4 ? Avec Assaut ?
Dans tous les cas, très impressionné par ta préparation, signe de la professionalisation du jeu.

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Re : Re : Re : Road to APAV 3
« Réponse #38 le: 21 février 2014 à 11:53:50 »
Je dois mal compter mais le Mammoth se déplace à 4" et ses galettes tirent à 10" donc pourquoi 14 + 4 ? Avec Assaut ?
Far Strike ?
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : Road to APAV 3
« Réponse #39 le: 21 février 2014 à 11:58:05 »
oui l'animus du raider Far Strike (qui donne snipe^^)

tu les sorts d'où ces classements?

Classement interne à Hudsonh et moi. Naaresh arrivant bon dernier.
Je joue tout en finesse.
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Re : Road to APAV 3
« Réponse #40 le: 21 février 2014 à 14:39:51 »
En tout cas ton post me fait voir que à part les joueurs cryx globalement les joueurs ont la classe et ne sortent pas une doublette de casters fumés, il y'en a plusieurs même qui viennent avec des outsiders et ça c'est grave cool !

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Re : Re : Re : Re : Re : Road to APAV 3
« Réponse #41 le: 21 février 2014 à 14:48:24 »
Lol hier soir on m'a dit qu'il fallait que je fasse le même boulot pour le tournoi de Dijon. J'ai répondu qu'on présentait déjà toute l'armée Skorne et qu'un seul challenge à la fois c'était bien suffisant.

Bon alors, tu les fais quand tes analyse pour tes listes pour Dijon ? (parce que si j'y joue aussi bien que ce soir-là, va vraiment falloir tout me détailler... :P)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Road to APAV 3
« Réponse #42 le: 25 février 2014 à 11:44:00 »
Compte rendu de mes parties à l'APAV 3

Première partie contre Sigmar01

Comme annoncé je prends Mordikaar. Il choisit Feora2, mauvais match up. Je gagne le toss et comme il y a une immense forêt d'un côté de la tale je choisi l'autre côté de la table créant un goulet d'étranglement pour son armée. Au premier tour il avance et ça ne raté pas il mets ses temple flameguard restent bloqués derrière le colosse. À mon tour j'avance. Il avance rentre dans la zone avec quelques errants il tire avec le judi et le Reckoner  et me fait quelques dégâts. À mon tour je casse son objectif avec mes tirs de mammoth et de slinger, fait un tarpit devant mon mammoth pour éviter la charge du colosse et tue les errants dans la zone, je fais courir mon extoller pour contrôler la zone. 2-0. À son tour il essaie de libérer la zone pour faire charger son judicator mais sous mon feat + tough sur les slinger il n'y arrive pas. Il fait donc pas mal de tir avec son judicator. Dans la zone j'ai à enlever un Reckoner à portée de charge du mammoth et 5 errants. Je fais courir un agoniser pour priver de focus le judicator. Je marque 1 point à son tour il avance le judicator fait tirer et envoie pas mal de temple flameguard. Je tombe le judi mais laisse quelques temple flameguard. Je devrais attendre le tour suivant pour les tuer tous et marquer les deux points manquants.

Victoire au scénario. 1-0

Deuxième partie contre Chop

Sans surprise je joue Morghoul2. Il joue Haley2. Il a le premier tour, il fait courir tout le monde au milieu de la table. Les boomhowler se mettront dans une grande forêt sur un flanc.  Mon tour j'avance gentillet pour mettre mon bronzeback à l’abri d'une charge de stormwall. A son tour il feat, fait un assaut avec les boomhowler sur mes croco mais il n'a que deux boomhowler qui ont une ligne de vue (Forêt immense). Pas de pertes. Il tir sur mon bronzeback avec son stormwall et lui enlève 11 points de vie. J'étais dans un cloud effect. À mon tour il me fait activer mes unités qui avancent pour engager un maximum de monde. Il me permet d'activer la brute en premier donnant safe guard à Morghoul2. Puis le tyrant qui donne +2mvt à Morghoul2. Morghoul2 s'active en dernier et forfait son action avance de 8" se met juste sous le stormwall et flashing blade avec l'éventail sur le stormwall pour le blind (ça sera mon seul jet de dés de la partie).Feat puis activation de rhadeim qui fait écran pour Morghoul2 pour éviter le black oil de gorman. À son tour il lui reste 35 min à la clock. Il fait son tour pour essayer de KTC Morghoul2. Puis j'entends le chrono faire bip, il ne lui reste que 30 secondes de jeu. Fin de la partie à la clock une seule figurine tuée : un Ferox.

Victoire à la Death Clock. 2-0

Troisième partie contre Sechs

Il choisit Tagrosh1. Encore une fois je suis ce que j'ai annoncé je joue donc Mordikaar. Il a le premier tour. Il avance gentiment lance fog of war. Le mammoth est la proie des warspears. J'avance toute mon armée lance banishing ward sur mes incendarii. À son tour il fait courir les hexhunter pour m'engluer. Un assaut de 4 warspears sur le mammoth. Il met en place son scythean et son ravagor tir sur la Krea lui faisant quelques points de dommages et en feu. À mon tour j'avance le mammoth au milieu de la table tue 3 warspears et deux hexhunter. J'englue le scythean avec deux slingers et laisse encore deux slingers sur la chemin du scythean. Je laisse le thrullg en vie. Je feat et enlève pas mal de hexhunter sur ma droite. À son tour il me fait un tir sur les slinger en tue un et je tough devant le Thrullg. Avec le Thrullg il fait sauter Hollow. Tue les slinger qui gênent. Et envoie le tout sur le mammoth. Les 3 warspears, puis l'arrivée du scythean et là je déclenche mon counterblast. Je lui dis que je tape avec les cornes je lance ma touche et je fais double 5!!! Critical pitch le scythean retourne à la case de départ et kd. Il envoie tagrosh puis le ravagore puis un shredder. Il veut faire pop depuis le pot un stinger mais il n'a pas la figurine et personne ne l'a dans la salle. Il fait pop un shredder et laisse mon mammoth à 3 PV. Il lui reste 5 hexhunter à activer deux me rates et il fera deux fois 7 et une fois 5 aux dommages. Mon tour je heal mon mammoth je fais un beau couloir entre mon cyclop raider et tagrosh place la Krea devant tagrosh fait un slam de mon raider dans la Krea. KD tagrosh il a trois points de fury. J'ai 8 attaques avec mon mammoth qui partent à +2 aux dommages.

Victoire KTC. 3-0

Quatrième partie contre Cryxou

Toujours dans l’esprit de mon poste sur BG je sors Mordikaar. Il joue Vyros2. Il a le premier tour. Il avance toute son armée. A mon tour j’avance toute mon armé et commence à entamer les sentinels. A son tour il y a quelques feu qui sautent. Il se venge tue des slingers. Avec ses jacks il tue pas mal de slingers et charge mon colosse avec 5 sentinels, j’en tue une sous counter blast. Il entame assez sérieusement mon mammoth. Puis il envoie un griffon sur le Mammoth en fin de synergie. Mais il n’a qu’une seule attaque à portée. Mon Mammmoth est à moitié de vie. Il vient engager mon raider avec son deuxième griffon. A mon tour je feat j’enlève des sentinels dont l’ua. Je heal un peu le Mammoth. Il tombe à lui seul le Phoenix, un aspis et un griffon. Normalement j’aurai du enlever que 2 jacks mais là je tue le Phoenix et le griffon au point près. A son tour il m’envoie ce qui lui reste dans le Mammoth, la manticore, le dernier griffon et enfin Vyros qui tue le Mammoth. Mais il ne lui reste qu’un seul point de focus. Je regarde mes possibilités de gagner : la clock trop difficile, l’attrition je ne peux plus tomber la manticore et Vyros peut mettre la pression facilement sur Mordikaar. J’ai 9 points de fury. Je compte les chances de tuer Vyros avec une charge de Mordikaar c’est en dessous du ridicule sauf si j’arrive à le KD avec un slam de la Krea mais je n’ai pas la ligne de centre à centre, ma Krea est bloquée par un griffon. De toute façon je n’ai plus rien d’autre à tenter donc je me lance dans un KTC totalement désespéré. J’avance le raider far strike sur lui-même boost pour toucher Vyros et le rate, normal je devais faire 14 pour le toucher. J’avance mes incendarii tir sur l’aspis le touche et met le feu à Vyros. Je tir sur vyros sans jamais le toucher mais normal il fallait un double 6. Avec ma Krea je lance son animus et m’avance vers vyros free strike qui rate je n’ai même pas assez de mouvement pour aller mettre une baffe de Krea à Vyros. A ce moment Vyros est à 13 de def 19 ARM et 18 PV. Je charge avec Mordikaar me prend une free strike qui me laisse à 3 pv.Je craque mon mojo Cryxou. Je booste pour toucher, touche. Je lance les dommages 6,6,1, puppet master sur le 1 qui se transforme en 6. J’achète une attaque booste pour toucher, booste au dommage je fais un total de 11. A ce moment il ne reste que 5 PV à Vyros. J’achète une attaque booste rate. J’achète une attaque booste pour toucher booste aux dommages, je fais 6,4,3. Je tue Vyros au point près. Un bon gros vol de partie.

Victoire KTC. 4-0

Cinquième partie contre PA

Il gagne le toss. Il choisit son côté de table. A mon tour je fais courir tout le monde.
Je vois que je pourrais difficilement gérer les MoW avec mes incendarii. Mais mon Mammoth je le vois bien contourner mon objectif pour aller chasser du Kayazy. Il avance prudemment met son UA des Kayazy totalement hors de portée du Mammoth. A mon tour je rentre dans la zone avec pas mal de slingers. Met mon Mammoth en bonne place au centre. Et rentre du bout du socle mes incendarii dans la zone adverse et tir sur les MoW pour leur mettre le feu. A son tour il me vire tous mes slinger de la zone sauf 1 qui refuse de mourir. Il finira par l’avoir et fera courir le chien pour marquer 1 point de scénario. Le kodiak fera son aoe pour un slinger mais comme je suis undead il ne fera rien. Les MoW s’avancent dans la zone. A mon tour je feat. Le Mammoth tombe le Kodiak et trois Kayazy. Les slinger font des miracles sur les kayazy grâce à l’animus de la Krea. Je laisse un seul kayazy en vie. L’agonizer prive le colosse de focus. Les incendarii tir une ultime fois sur les MoW. A son tour le Colosse vient mettre deux baffes au Mammoth à P+S 22 weapon master. Le solo est un peu trop loin pour que la charge passe. Les MoW et les incendarii s’engluent. A mon tour je charge le Mammoth sur le colosse et le laisse à 11 PV. Je craque un puppet master sur un jet qui a fait 2,2 pour faire 1,1. L’agonizer toujours en vie prive de nouveau le colosse de focus. Le chien est au close avec les slingers. MoW et incedarii toujours dans le même état. A son tour il avance le Butcher derrière son colosse mais assez loin pour que je ne puisse pas faire le tour du colosse pour l’attraper. Il tape avec son colosse et me cripple le spirit. A mon tour je regarde ma clock est c’est pas brillant je ne peux pas vraiment tamporiser la partie surtout qu’il ne reste que 12 PV à mon colosse. Je décide de lancer le tout pour le tout. J’enrage mon mammoth, je le fais taper grâce à mon Willbreaker. Et laisse le Colosse à 4 PV. Je fais charger Mordikaar pour tuer le solo qui engagait le mammoth, le tue et fait sauter mon agonizer avec essence blast. Je dois faire un douze pour le tuer je fais six. Il me reste 4 points de fury je décide de faire sauter un slinger, je booste au dommage je dois faire 14 je fais 14. Le colosse tombe. Du coup la Krea vise et booste et paralyse le Butcher. Je fais charger le Mammoth qui fait part à -1 aux dommages. Je fais un jet bas, puis avec la tête je suis à -2 aux dommages. Je fais un jets moyen. Il ne reste que 5 PV au butcher je fais ma dernière attaque et quand je lance les dés je me rends compte que je n’ai pas heal le spirit. Mordikaar n’a plus de fury sur lui… je craque un double 6.

Victoire KTC. 5 -0

Sixième partie contre Samael

Et encore une fois je joue Mordikaar comme marqué dans ce post. J’ai le toss et je décide de prendre le premier tour. Je fais courir toute mon armée pour bien me mettre en place. Il avance assez gentiment son armée. Il a une distance de charge bien supérieure à la mienne. A mon tour je tir sur les MHSF j’en tue 2. Met le feu à 3. Je mets le feu à 4 hallebardiers. Et la corrosion sur 2 autres. Je mets de la corrosion sur deux battle mage en visant le phoenix. A son tour un battle mage meurt sous la corrosion et 3 Hallebardiers. Les MHSF ont pris leur cape ignifugée. Il feat. Les MHSF tirent sur mes incendarii en tue deux.  Les battle mage et le phoenix tuent des slingers et les hallebardiers chargent le Mammoth ils sont 6 à lui arriver dessus. Je tir avec counter blast et j’en tue 2. Les 4 me laissent le Mammoth à 19 PV. A mon tour je feat je tue les 4 hallebardiers puis tout les autre sauf le porte drapeau. Je tue les deux assassins. Laisse encore 6 MHSF en vie mais en feu. Et 2 battle mage. Je dois encore gérer le phoenix et discordia pour être vraiment plus serein. Mais ça sera pour le tour suivant. Je prive le phoenix de focus et je fais un tarpit devant discordia. Tour 3 il avance discordia pour tuer deux incendarii en tue 1. Il a admonition. Le phoenix se recule pour tirer sur l’agonizer mais pas assez et reste au close avec un slinger. Les MHSF s’engluent avec les incendarii. A mon tour je soigne le mammoth, fait revive deux incendarii pour bloquer l’admonition je casse Discordia avec le Mammoth et tue un MHSF. Je prive encore le phoenix de focus.  A son tour il met du monde dans la zone charge le Mammoth avec le Phoenix grâce à Lanyssa. Mais il est bloqué par un incendarii + raider. A mon tour je casse le Phoenix, enlève tout le monde de la zone pour marquer 2 points de scénario. Il ne lui reste qu’un seul battle mage au close avec 2 slingers et 3 MHSF. Le problème d’issyria c’est qu’elle n’a aucun sort offensif. Ne pouvant ramener du monde dans la zone la partie se termine.

Victoire au Scénario. 6-0

« Modifié: 25 février 2014 à 11:48:47 par Val »
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Re : Road to APAV 3
« Réponse #43 le: 25 février 2014 à 11:56:24 »
L'Esprit du Fair Play t'a récompensé de ton post en t'accordant de bons jets de dés. Bien joué.

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Re : Road to APAV 3
« Réponse #44 le: 25 février 2014 à 13:16:57 »
Tiens oui je savais que contre moi t'avais été un poil au dessus mais je me rappellais plus qu'il te fallais une telle succession de beaux jets :)
En tout cas encore bravo fallait tout tenter effectivement. Et oui peut être que si le Kovnik sous feat avait été un quart de poil de pouce plus près haha :)...
Belle victoire, et le fait d'avoir tout annoncé avant chapeau.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

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Re : Road to APAV 3
« Réponse #45 le: 25 février 2014 à 16:31:21 »
Oui effectivement j'ai eu beaucoup de chance au bon moment. Fair play spirit.

D'un autre côté PA le colosse j'aurai du l'ouvrir en deux à la première charge. Mais bon c'était pour avoir une suite plus palpitante ^^
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Re : Road to APAV 3
« Réponse #46 le: 25 février 2014 à 19:50:04 »
Même si les étoiles se sont alignés pour Val ce week end et jamais il n'aura autant de bonnes conditions réunies une seconde fois, il n'en reste pas moins qu'il a tout gagner avec des casters mal cotés et en annonçant la couleur à ses adversaires !

Je ne peux que dire bravo, bien joué vieux c'est mérité.

Mon seul regret aura été de ne pas avoir eu l'occasion de te stopper.
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Re : Road to APAV 3
« Réponse #47 le: 25 février 2014 à 19:52:05 »
Moi je dis que cette fois ci compense bien tout les podiums qu'il a raté à cause de la chatte de ses adversaires.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
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Re : Road to APAV 3
« Réponse #48 le: 25 février 2014 à 20:03:29 »
Il est trop fort ce Val...
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Re : Road to APAV 3
« Réponse #49 le: 25 février 2014 à 20:04:00 »
En tout cas, c'est un bel exemple qui donne envie d'être suivi :)

Bravo pour le boulot et ta victoire Val.
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