WARMACHINE/HORDES > Cygnar
De retour à Warmachine
vivemoi:
System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
pStryker (*6pts)
* Ironclad (7pts)
* Lancer (6pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* Hunter (6pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Rhupert Carvolo (2pts)
Ma proposition est de prendre des vilains mercenaire qui tachent: les Nyss hunter + le capitain murdoch à la place des précusor et de Carvolo.
Le capitaine il donne 2 gentils bonus aux nyss.
C'est un régiment de tireur les bénéfices du sort snipe de stryker est évident; les gun-mage possédent déjà un pouvoir équivalent qui n'est pas cumulable avec ce sort donc autant posséder une unité qui puisse en bénéficier.
Les nyss sont relativement bon au corps à corps cela ne gâche rien.
Titi:
--- Citation de: vivemoi le 14 février 2014 à 00:12:49 --- ... les gun-mage possédent déjà un pouvoir équivalent qui n'est pas cumulable avec ce sort donc autant posséder une unité qui puisse en bénéficier.
--- Fin de citation ---
Il n'est certes pas possible de cumuler le sort Snipe avec le type d'attaque Snipe des Gun Mages, mais il reste tout à fait possible de cumuler le sort Snipe avec les types d'attaque Critical Brutal Damage et Thunderbolt. Donc les Gun Mages peuvent aussi bénéficier du sort Snipe (repousser les adversaires avec une portée de 14", ça a son utilité... :) ).
Alris:
--- Citer --- J'ai du mal à saisir l'intérêt du Stormblade Captain sans Stormblades.
Il faut bien admettre... ::)
Au pire, il est content s'il accompagne des Stormguards ou des Storm Lances. :-X
--- Fin de citation ---
Je pourrais vous en parler des heures mais le Stormblade Captain est parfaitement sortable même sans Stormknight (Pas plus tard qu'hier soir, il m'a permis un KTC). En lui-même, c'est "juste" un solo de poutre MAT 8, Reach, Maître d'arme POW 13 avec Quick work et Relentless Charge. Rien que ça justifiait ces 2 points. Toutes les interactions gratuites avec les Stormknights ne sont que du bonus.
--- Citer ---(notre compatriote Alris est un puriste du tout Cygnar comme je l'étais autrefois, mais refuser d'incorporer des mercenaires est au final décider se tirer une balle dans le genou plutôt que de tirer sur l'ennemi... ;))
--- Fin de citation ---
Il m'arrive de jouer des solos mercos (et même une unité avec A&H), mais je reste persuadé qu'on peut s'en sortir sans.
Steam Toad:
Vu comme ça c'est vrai que le Stormblade Captain est assez attrayant. Après je peux comprendre le fait de vouloir jouer full Cygnar et c'est au final ce vers quoi j'aimerais tendre. En reprenant mes choix précédents ma liste serait la suivante :
System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
pStryker (*6pts)
* Ironclad (7pts)
* Lancer (6pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* Hunter (6pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Les Precursor Knights n'ont maintenant que Def 13 et Arm 18 (Shield wall) mais sont plus ou moins auto suffisant. Les Gun mages peuvent gérer les troupes légères à distance, les Incorporeal et les Stealth. Je me pose encore la question du réel intérêt du Hunter dans la liste (Endommager les jacks ennemis à distance pour que l'Ironclad les finissent ? ).
Tant que j'y suis je vais aussi réfléchir à une liste avec des Stormblades.
P.S : C'est quoi un KTC ? J'ai aussi vu ailleurs que l'on parlait aussi de faire des TK. C'est quoi un TK ?
Titi:
--- Citation de: Alris le 14 février 2014 à 12:05:22 ---Je pourrais vous en parler des heures mais le Stormblade Captain est parfaitement sortable même sans Stormknight (Pas plus tard qu'hier soir, il m'a permis un KTC). En lui-même, c'est "juste" un solo de poutre MAT 8, Reach, Maître d'arme POW 13 avec Quick work et Relentless Charge. Rien que ça justifiait ces 2 points. Toutes les interactions gratuites avec les Stormknights ne sont que du bonus.
--- Fin de citation ---
Je ne vais pas te contredire, depuis le temps que j'en rêvais d'un solo Stormblade... ;)
--- Citation de: Alris le 14 février 2014 à 12:05:22 ---Il m'arrive de jouer des solos mercos (et même une unité avec A&H), mais je reste persuadé qu'on peut s'en sortir sans.
--- Fin de citation ---
Certes... mais uniquement face à des armées "molles" (je veux dire par là qui restent en-dessous de 20 en ARM). D'où l'utilisation ensuite de mercos tels que Aiyana & Holt, Gorman di Wulfe, Ragman...
Il y a aussi que nous autres cygnaréens sommes obligés de recruter du soldat de fortune pour avoir un véritable tarpit crédible (Boomhowler & Co, Ogrun Assault Corps...). :)
--- Citation de: Steam Toad le 14 février 2014 à 13:21:38 ---P.S : C'est quoi un KTC ? J'ai aussi vu ailleurs que l'on parlait aussi de faire des TK. C'est quoi un TK ?
--- Fin de citation ---
KTC = kill the caster.
TK = (là je ne suis pas sûr, mais j'imagine que c'est...) telekinesis
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique