Auteur Sujet: mercenaires de toutes contrées, unissez vous !  (Lu 7092 fois)

Sirimir

• Invité
mercenaires de toutes contrées, unissez vous !
« le: 16 février 2014 à 13:30:29 »
chers joueurs mercenaires, voici ma liste en 35 points issue de mon cerveau dérangé...

elle est le fruit, non d'une réflexion sur l'optimisation, mais d'un plaisir à voir certaines figurines orner mon salon. j'ai voulu une liste visuellement atypique, réunissant les mal aimés des royaumes d'aciers, dans un esprit Tellos ou BattleChaser... et puis comble du bonheur je me suis rendu compte que les synergies fonctionnaient bien à ma grande surprise.

Durgen Madhammer (-6)
 *Ghordson Basher (7)
 *Reinholdt, Gobber Speculator (1)

Dannon Blythe & Bull (4)
Steelhead Riflemen (Leader and 5 Grunts) (5)

Bosun Grogspar (2)
Gudrun the Wanderer (3)
Ogrun Bokur (3)

Raluk Moorclaw (2)
 *Freebooter (6)
 *Mariner (8)

voilà on m'a vendu ce jeu comme les échecs mais en mieux, ma stratégie est donc simple, bloquer et tuer le roi, mes figurines sont donc en unités organisées pour bloquer les troupes adverses, le basher est là pour pousser la couverture du roi adverse et permettre à durgen de faire pleuvoir un tapis de bombe sur sa tête...

j'ai longtemps hésité pour les rifflemen et mettre à la place des long gunner infantry, sachant que les figurines pour cette unités sont de la récupération depuis des fusillers griffons confrontation, l'un ou l'autre ne changera pas le visuel, je suis prêt à tout conseil éventuellement pour me convaincre de l'un par rapport à l'autre...

est ce que je me fourvoie dans mon idée de liste ?

Hors ligne Kaelis

• Héros
Re : mercenaires de toutes contrées, unissez vous !
« Réponse #1 le: 16 février 2014 à 13:57:55 »
J'ai que 5 parties à mon actif avec Madhammer, mais ce qui me choque, c'est:

-> pas d'unités pour recevoir Primed? C'est quand même un sort énorme, voir même LE sort de Madhammer. On s'attendrait donc à voir une/des unité(s) de close avec une haute DEF et une basse ARM dans ta liste, ou une unité pas cher pour la faire péter dans les rangs ennemis.

-> Bosun Grogspar va t'amener quoi comme soutien dans une armée sans Pirates?

-> Mettre deux 'jacks lourds sur un solo 'jack marshall qui périra si l'adversaire lui balance deux tirs, ça me paraît quand même bien périlleux. Si Raluk meurt, t'as 14 points qui deviennent inutiles ou presque.

-> Les Steelhead Riflemen dans une liste sans Damiano, j'aurai pas osé. Je vois pas ce que Madhammer leur apporte.

Ta stratégie, c'est d'aller au casterkill (tuer le chef ennemi), mais si l'adversaire te rentre dedans avec une seule et unique unité de close, tu l'as dans l'os: tu vas mettre bien des tours à t'en sortir. Bref, dans l'ensemble, je trouve vraiment pas que la liste dispose de synergies, et j'aimerai que tu développes ton idée un peu. Sinon niveau figurines, en dehors de Bull que je trouve hideux, tu as très bon goût ;)
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Sirimir

• Invité
« Réponse #2 le: 16 février 2014 à 14:25:51 »
-> pas d'unités pour recevoir Primed? C'est quand même un sort énorme, voir même LE sort de Madhammer. On s'attendrait donc à voir une/des unité(s) de close avec une haute DEF et une basse ARM dans ta liste, ou une unité pas cher pour la faire péter dans les rangs ennemis.

-> Bosun Grogspar va t'amener quoi comme soutien dans une armée sans Pirates?

-> Mettre deux 'jacks lourds sur un solo 'jack marshall qui périra si l'adversaire lui balance deux tirs, ça me paraît quand même bien périlleux. Si Raluk meurt, t'as 14 points qui deviennent inutiles ou presque.

-> Les Steelhead Riflemen dans une liste sans Damiano, j'aurai pas osé. Je vois pas ce que Madhammer leur apporte.

tu vas me prendre pour un fou, mais... pour répondre à 2 de tes interrogations d'un coup, amorce est destiné aux riflemen en cas de close, ils sont destiné à faire barrage, dans un premier temps avec leurs tirs, dans un second avec leur corps décharné...

bosun, dans la triplette gudrun et ogrun permet justement d'avoir un bon groupe de corps à corps pour supporter une unité adverse un peu difficile, non pas pour obligatoirement l'éradiquer, mais surtout pour l'engluer le temps que le caster kill se mette en place... son harpon est une option intéressante pour obliger le truc relou qui veut pas m'affronter à s'y coller quand même le temps que le battle group se fasse son chemin... dans la même optique les 2 jacks avec raluk ont la même fonction... imagine un peu ces groupes comme les premières lignes d'un match de football américain, on bloque et on laisse une chance à durgen de passer pour marquer...

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #3 le: 16 février 2014 à 15:28:03 »
J'ai infiniment plus de partie que Kaelis avec madhammer mais je suis grosso modo d'accord avec lui.

Je trouve le choix de Bosun rigolo dans cette liste, why not...

Mettre 2 lourd sur rallouk en 35 pts c'est du suicide.

Sinon, si ton optique c'est le caster kill, il va te falloir dougal macnaile  ::)
« Modifié: 17 février 2014 à 15:47:22 par Starpu »
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Sirimir

• Invité
« Réponse #4 le: 17 février 2014 à 11:46:44 »
pour dougal je n'y avais pas songé, j'y ai passé la soirée à réfléchir comment l'intégrer et quoi sortir du coup... je reposerais une liste lorsque mon cerveau aura digéré tout ca ^^

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
Re : Re : mercenaires de toutes contrées, unissez vous !
« Réponse #5 le: 17 février 2014 à 15:48:55 »

Tiens j'avais zapé ça.

Gudrun est une très bonne cible pour recevoir Primed. Je l'ai déjà vu tuer 11 stormblade en une seule charge sous primed.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Sirimir

• Invité
« Réponse #6 le: 07 mars 2014 à 13:24:27 »
voici une nouvelle mouture de liste issue de mon cerveau dérangé :

Durgen Madhammer (-6)
 *Grundback Blaster (3)
 *Grundback Blaster (3)
 *Ghordson Basher (7)
 *Reinholdt, Gobber Speculator (1)

Dannon Blythe & Bull (4)
Steelhead Riflemen (Leader and 5 Grunts) (5)

Gastone Crosse (3)
 *Freebooter (6)

Goblin Tinker (1)

Gudrun the Wanderer (3)
Ogrun Bokur (3)
Bosun Grogspar (2)

voilà je persiste avec les riflemen, avoir en attaque combinée RAT 11 relançable POW 17 boostable ça peut désosser beaucoup de choses sur le papier

le trio gudrun ogrun bosun me fait toujours autant rêver

je me suis basé sur wikicollege pour gastone crosse et même si je ne sais pas encore à quoi ressemble la figurine, ses capacités m'ont enthousiasmé

enfin les 2 gobber, enfin voilà je me suis lancé le défi d'avoir toujours au moins un des deux dans une de mes listes, parce qu'ils ont de la gueule il faut avouer...

vous me direz oui mais dougal il est où ? je vais tenter de faire sans, je reviendrais surement sur ma décision à 50 points ^^

Hors ligne Kaelis

• Héros
Re : Re : mercenaires de toutes contrées, unissez vous !
« Réponse #7 le: 07 mars 2014 à 21:03:50 »
Bonjour!

Déjà, as-tu testé ta première mouture? Contre quoi/qui joues-tu?
Sinon...
voilà je persiste avec les riflemen, avoir en attaque combinée RAT 11 relançable POW 17 boostable ça peut désosser beaucoup de choses sur le papier
Bon là dessus, j'ai du mal: je les ai joué avec 4 'casters différents, je les trouve bien seulement avec Damiano. Mais soit.

le trio gudrun ogrun bosun me fait toujours autant rêver
Gudrun/Bokur, je vois pourquoi, c'est une idée pas stupide même si difficile à rentabiliser sur la table. Mais le Bosun... Pourquoi? Y a-t-il une raison particulière? J'avoue que j'ai l'impression que quelque chose m'échappe sur ce choix de trio. Tu poses Primed sur l'un d'entre eux?

je me suis basé sur wikicollege pour gastone crosse et même si je ne sais pas encore à quoi ressemble la figurine, ses capacités m'ont enthousiasmé
Ses capacités? Sa possibilité de donner +2 RNG aux armes de tirs inexistantes du Freebooter ou le fait qu'avec un sort, il peut faire tuer une figurine avec l'arme de tir qu'il n'a pas puis rebouger ^^? Blague à part je vois pas trop ce que tu veux dire par là, peux-tu approfondir? Gastonne n'est pas forcément mauvais avec un 'jack de contact, mais il s'expose plus qu'avec un 'jack de tir.

vous me direz oui mais dougal il est où ? je vais tenter de faire sans, je reviendrais surement sur ma décision à 50 points ^^
Comme on discutait avec Wood à Dijon, Madhammer est un warcaster super solo qui brille à 35 points parce qu'il peut avoir de l'importance, alors qu'à 50 il est plus limité. Jouer sans le repasse à RAT 6, c'est pas folichon pour briller sur la table. Dommage de 'en passer.

Sirimir

• Invité
Re : Re : Re : mercenaires de toutes contrées, unissez vous !
« Réponse #8 le: 08 mars 2014 à 01:15:25 »
Ses capacités? Sa possibilité de donner +2 RNG aux armes de tirs inexistantes du Freebooter ou le fait qu'avec un sort, il peut faire tuer une figurine avec l'arme de tir qu'il n'a pas puis rebouger ^^? Blague à part je vois pas trop ce que tu veux dire par là, peux-tu approfondir? Gastonne n'est pas forcément mauvais avec un 'jack de contact, mais il s'expose plus qu'avec un 'jack de tir.

j'ai envi de te dire qu'il n'y a aucune blague, sauf peut être dans tes propos... reprenons un peu le descriptif du bonhomme et n'oublions pas que chaque mot compte (le wording comme ils disent) :

Spells
• Fire Group - Low cost spell that gives a RNG bonus to the caster's BG, while within the caster's CTRL area.
• Moving Shadows - Models in the casters battlegroup, and control range, gain Gun-and-Run, which allows them to make a Full Advance if they kill a target with ranged attacks.

on parle ici de "the caster's battlegroup" et non pas "his caster's battlegroup", cela compte pour lui ou pour durgen si je le cible, et là tu te rends compte que l'idée est pas stupide (au passage un warcaster fait partit du battlegroup qu'il compose avec ses warjacks)

Gudrun/Bokur, je vois pourquoi, c'est une idée pas stupide même si difficile à rentabiliser sur la table. Mais le Bosun... Pourquoi? Y a-t-il une raison particulière? J'avoue que j'ai l'impression que quelque chose m'échappe sur ce choix de trio. Tu poses Primed sur l'un d'entre eux?

pour bosun je te répondrais : le grappin bon sang, le grappin, ça permet de faire venir au trio le truc qui a pas envi de tomber entre leurs griffes... et non je ne pose pas primed sur l'un d'entre eux (je sens que tu as une fixette sur ce sort), les cibles éventuelles de ce sort sont les riflemen comme je te l'avais dit, ou bien une poule...

je rappelle que le but de cette liste est le KTC avec l'AOE du fracasseur, doublée par reinholdt, avec le tapis de bombes, le tout sous feat, tout ça pendant que le reste de la liste tient à distance l'adversaire ou après un petit ménage des menaces immédiates...

Hors ligne Arkon

• Membre
Re : Re : Re : Re : mercenaires de toutes contrées, unissez vous !
« Réponse #9 le: 08 mars 2014 à 01:49:45 »
on parle ici de "the caster's battlegroup" et non pas "his caster's battlegroup", cela compte pour lui ou pour durgen si je le cible, et là tu te rends compte que l'idée est pas stupide (au passage un warcaster fait partit du battlegroup qu'il compose avec ses warjacks)

Non, cela affecte le battle group de Crosse.

Hors ligne Conar le Barban

• [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
« Réponse #10 le: 08 mars 2014 à 07:44:41 »
j'ai envi de te dire qu'il n'y a aucune blague, sauf peut être dans tes propos... reprenons un peu le descriptif du bonhomme et n'oublions pas que chaque mot compte (le wording comme ils disent) :

Spells
• Fire Group - Low cost spell that gives a RNG bonus to the caster's BG, while within the caster's CTRL area.
• Moving Shadows - Models in the casters battlegroup, and control range, gain Gun-and-Run, which allows them to make a Full Advance if they kill a target with ranged attacks.

Tu fais des combos à partir de battle college alors que ce site fait des paraphrases des règles pour éviter (je suppose) les histoires de copyright ? Un moment faut être sérieux et passer aux vrais règles. (surtout que celles de Gastonne sont disponibles gratuitement).
Analysis Paralysis

Hors ligne Kaelis

• Héros
« Réponse #11 le: 08 mars 2014 à 08:37:35 »
j'ai envi de te dire qu'il n'y a aucune blague, sauf peut être dans tes propos...
Soyons clair: je ne suis pas moqueur dans mes propos, je ne me permettrai pas vu que je ne te connais pas. Je mets juste en avant avec humour que l'on peine à comprendre pourquoi tu jouerai un 'caster junior de tir avec un 'jack de close pour ses capacités. Et effectivement:

Non, ça ne marche pas, cf. Arkon. Et pour avoir des sources plus fiables que Battle College, il y a un lien vers le PDF dont parle mes collègues dans ce topic, je te cherche le trouver:
http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=10595.0

pour bosun je te répondrais : le grappin bon sang, le grappin, ça permet de faire venir au trio le truc qui a pas envi de tomber entre leurs griffes... et non je ne pose pas primed sur l'un d'entre eux (je sens que tu as une fixette sur ce sort), les cibles éventuelles de ce sort sont les riflemen comme je te l'avais dit, ou bien une poule...
Comme je connais pas le Bosun, je suis quand même aller relire ses règles. Donc il a un Harpoon Gun qui tire à RNG 10 AOE 3 POW 12, mais qui ne drag/tract pas. Ou alors j'ai loupé quelque chose. Sa Giant Hook, son arme de close, permet de jeter une figurine touchée... Je vois pas de grappin dans ses équipements, j'ai loupé quelque chose on dirait ^^? Et même s'il en avait un, à RAT 5, à part du multi-PV sur socle moyen et à DEF 12 ou moins...

Primed c'est un sort énorme qui permet à tes unités de close de:
- devenir plus fortes (+2 pour toucher/+2 pour blesser), or on en a souvent besoin en Merco où la MAT est en moyenne à 5-6.
- devenir de vraies glues pour l'adversaire (si tuées, les figurines explosent en blessant sous une AOE de 3 à POW 14). Or une unité de close sera en contact de l'adversaire donc pour chacune de tes figurines perdues, il en perdra autant.
- coincer l'adversaire. Il y a ce Kayazi/Nyss Hunter/Stellhead Halberdiers/... sous Primed devant lui, est-ce qu'il le laisse faire sa vie, ou est-ce qu'il lui colle une free-strike?

Toi, tu le mets sur une unité qui va rester à distance, est tellement faible de base au close qu'elle ne fera rien même avec Primed, et pire encore, c'est une unité qui ne sera jamais engagée par l'adversaire. Il suffit qu'il ait un tir en rab', et bim, il tire sur ton Riflemen (DEF 13/ARM 12 de tête?) et boum, explosion dans tes lignes.

Je fais effectivement une fixette sur ce sort pare qu'il est tout simplement énorme, surtout sur un warcaster qui booste les AOE le tour du feat. C'est sans doute un sort que les autres factions voudraient avoir quand elles l'ont subi au moins une fois.

je rappelle que le but de cette liste est le KTC avec l'AOE du fracasseur, doublée par reinholdt, avec le tapis de bombes, le tout sous feat, tout ça pendant que le reste de la liste tient à distance l'adversaire ou après un petit ménage des menaces immédiates.
C'est quoi le fracasseur  :o? Sans Dougal MacNaile et avec la RAT de 6 de Durgen, je pense pas que ça va bien marcher ^^
Le mieux, ce serait de faire quelques parties avec cette liste et de nous dire ce que tu en as penser. Le theorymachine, c'est bien mais rien ne vaut 3-4 parties pour voir si une liste tourne bien ou si elle a besoin de changements.

Kaelis

Sirimir

• Invité
« Réponse #12 le: 14 juin 2014 à 10:45:52 »
après quelques essais voilà à quoi ressemble ma liste, c'est pas clef en main, j'avoue être tendu à chaque activation...

Durgen Madhammer
*Grundback Blaster
*Grundback Blaster
*Ghordson Basher
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts)
Dannon Blythe & Bull
Bosun Grogspar
Gudrun the Wanderer
Ogrun Bokur
Reinholdt, Gobber Speculator

pour l'instant les tests se font à 25 points, je pense rajouter Ghordson Avalancher et Goblin Tinker pour passer à 35...

Hors ligne baldur59

• Immortel
« Réponse #13 le: 14 juin 2014 à 11:51:31 »
Le pb que je vois c'est qu'avec Alexia tu ne pourras recycler tes risens qu'en faisant des mort a l'adversaire , c'est bien mais pas sur donc tu risques de te retrouver sans troupes rapidement si ton adversaire élimine rapidement tes risens sans que tu tues toi des adversaires.

Il te manques , pour moi , une bonne unité capable de faire du taff et d'être recyclé en risens après.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Sirimir

• Invité
« Réponse #14 le: 14 juin 2014 à 12:11:30 »
effectivement je compte sur les pertes adverses pour faire poper du risen, c'est pas gagner, jusque là ça a marcher mais j'avoue serrer les fesses à chaque fois ^^