Tiens j'en profite qu'il y ait des nouvelles têtes sur ce topic pour évoquer les tournois.
Venant de GW, on peut avoir une vision très négative des tournois. J'ai entendu parler de pratiques qui font un peu froid dans le dos.
A WM, jusqu'ici et à mon avis pour longtemps, on est pas dans cette logique. Chacun essaie de jouer propre (pas forcément toujours facile en temps limité) et de gagner dans le respect de l'adversaire. Si comme moi vous êtes un joueur très occasionnel, vous serez vite avec des joueurs comme vous dès les rondes 2-3 de la ronde suisse donc du coup vous jouerez cool, comme à la maison mais en mieux :p. Vous pourrez même découvrir que vous jouez mal des refs depuis des mois...
De plus, chaque tournoi est un évènement social important pour beaucoup de membres de la communauté. Des gens comme Starpu et Q2 (les gars un peu bourrus du forum) ont quand même fait le déplacement à Paris pour voir les Parigots et connaître un peu mieux cette partie de la communauté. Ce n'était pas vraiment pour la compétition qu'ils ont fait ça (le milieu parisien est amha moins dur que vers Lyon ou le Sud-Est), juste parce que souder les liens entre les joueurs de WM est important à leurs yeux. Je ne parle même pas des autres personnes venant d'un peu partout qui ont fait le déplacement dans une optique similaire.
Bref, les gars, venez en tournoi, c'est cool, personne ne se prend au sérieux et on se fera une bière tout en discutant de la pertinence de vivre à Marseille, Lyon, Nice ou La Rochelle (La Rochelle étant bien sûr le meilleur choix :p)