WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

Comment j'ai netdeck Q2

<< < (3/4) > >>

Feldun:
Merci des retours.

--- Citer ---Je mettrais l axer aussi ou un pyre troll pour booster les patates de l earthborn et avec un petit tir sympa opportuniste.
--- Fin de citation ---

L'iddée du pyre me plais bien, mais son ARM de base me fait hésiter.L'axer j'y avais pense mais je n'ai pas les points et rush ne sera pas trés utilisé, car comme dis Starpu, la ZdC de 10 limite un peu, et il perd le coté tank une fois seul loin de ses copain.

--- Citer ---Après dans un esprit brique EBDT, je suis toujours étonné de ne pas voir Janissa.
--- Fin de citation ---

Parce que la compétition est rude entre les liste et que je les construit en character restrictif. De plus je ne vois pas trop quoi enlever ,peu être le Rune bearer, car au final je lance peu de sorts, mais il en manque toujours 1.

--- Citer ---Dans ce contexte (brique) je pense que le slag peut trouver sa place malgré un tir moins intéressant...
--- Fin de citation ---
Plus que le pyre si je part dans l'optique de booster les degats de l'earthborn.

Concernant le bouncer c'est pour sa grosse ARM pour une light et se shield guard pour me rassurer face à une gunline.

--- Citer ---peut être mettre les warder en min pour mettre les champions en max car même avec le pierre ils peuvent partir vite.
--- Fin de citation ---

Ben ARM 21 dés qu'un dégâts est subit, c'est plus que les champions. Ils sont moins rapide, mais pas de contrainte de B2B.

J'hésite entre les deux car les champions délivrent beaucoup d'attaque. Les warders faciliterons les  placement avec les mouvement d'overtake du feat.

D'ailleur pour étre bien sur de comprendre, les attaques gagnée avec le Feat pour avoir tué une fig e ZdC de Madrak sont bien des normal attack? Donc elle générent elle même de nouvelle attaques.

Mattrim:
Skaldi est pas obligatoire avec pMadrak je trouve. Le feat de Madrak donne overtake, donc à part Retlenless, qui est pratique parfois (mais la encore il y a toujours le Fell Caller Hero si besoin). Ca permet de caser Janissa si elle n'est pas dans ta 2ème liste.

L'Axer est sympa avec pMadrak, son thresher profite bien du +2 en MAT, Rush trouve toujours son utilité.
Le Pyre et le Slag sont très bien aussi, mais sans l'Impaler leurs tirs sont pas faciles à caser.
Le Bouncer je ne l'ai jamais testé, mais il me parait moins intéressant que les autres légères.

--- Citation de: Feldun le 19 mars 2014 à 21:27:23 ---D'ailleur pour étre bien sur de comprendre, les attaques gagnée avec le Feat pour avoir tué une fig e ZdC de Madrak sont bien des normal attack? Donc elle générent elle même de nouvelle attaques.

--- Fin de citation ---

Oui, c'est une attaque de mêlée additionnelle que donne le feat.

:
Bah c'est pas du netdeck, je m'attendais à pire lol

Moi j'approuve ta démarche, de un ça me rappele ma folle jeunesse, de deux c'est la bonne, tu fais des choix et des essais et ta liste évolue. Continues tu arriveras à un truc qui te plait et que tu sauras faire marcher.

Pour info a première liste, j'ai fait la meme quand j'étais un foetus et elle a énormément évoluée jusqu'à ce que tu as vu dans CN (et ça évolue encore), d'ailleurs il n y a pas de champions, je sais pourquoi je ne les joue pas et je suis content de les voir là.

J'interviens pas pour donner des conseils pour la simple et bonne raison que je ne veux pas qu'on m'écoute, genre je suis pas d'accord avec la majorité des interventions lol mais je suis content que les gens aient différents points de vue et pas qu'on suive betement ce que je raconte parce que j'ai fais un ou deux résultats en troll.

Bref continues comme ça, copier une armée sans savoir pourquoi certains trucs sont choisis me parais pas la meilleure idée on va dire que ton post est un faux netdecking réfléchi ^^

Feldun:
Salut,

Voilà, l'épreuve du feu est passé, une bonne dizaine de partie plus tard, j'ai de menu ajustement à faire.

Le battle group tout d’abord:

Ici auront lieux les plus gros changement.
L'earthborn qui étais la pour booster l'ARM ou la DEF  selon le terrain. Dans les fait ça m'as servis une seule fois. Sans Janissa c'est trop aléatoire pour le justifier ( Bien qu'il reste très bon).
Car entre temps j'ai réfléchis à une seconde liste, et j'ai libéré Mulg  ;)
C'est clairement un des meilleurs vecteurs possible pour mon feat, et il permet de géré du lourd en face.

Ensuite l'impaler. Son intérêt résidais dans snipe sur MadraK. Dans les fait je l'utilise peu, sauf en fin de partie, et les cibles sont en général à porté.
Le pyre se retrouve donc à sa place pour booster les dégâts là ou besoin est. Contribue autant à la gestion du lourd que à fiabiliser le tour du feat ( Sur Skaldi par exemple).

J'ai envisagé de retirer le runebearer car je lance peu de sort ( Sure foot tour un, carnage le tour du feat). Mais sans lui, pas de fury pour remplir la pierre et camper suffisamment.

Le second changement majeur est au niveau des fennblades. Ils n'entre pas dans le style de jeu de la liste. 12 pts pour 12 pvs 12/14, qui ne bénéficient pas de la pierre car trop rapide. Quel que soit la compo en fasse, ils ne retardent pas assez, ne font pas assez de dégâts. Bref, peu concluant.

A la place rentrent les warders. Ils ont la même optique. Occuper le terrain. Mais pour 8pts, 40pv, 12/17 de base, et ils profitent des bonus vu leurs vitesse, ils avancent avec le reste de l'armée.
De plus ils sont les parfaits vecteur pour le feat. Reach leur permettant de profiter au maximum d'overtake. Couplé au fellcaller et à carnage, ils n'ont pour le moment permis de m'occuper de tout ce que je peu rencontrer comme spam d'infanterie.

Le reste de la liste reste similaire, à part quelques menu ajustement pour combler le quota de points.

La liste m'as également appris une chose (Enfin, plutôt le fait de spammer les partie Hordes, au détriment de mon Cygnar habituel). Garder un point de fury pour survivre à un assassinat ne sert à rien. Deux c'est le minimum ( Avec Madrak qui peu annuler un dégât), trois c'est bien.
Du coup il est assez difficile de remplir la pierre pour profiter de la portée MAX des effets, avec une Fury de 5.

La nouvelle mouture:

Chief Madrak Ironhide (*6pts)
* Pyre Troll (5pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Krielstone Bearer and 5 Stone Scribes (4pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Trollkin Champions (Leader and 2 Grunts) (6pts)
* Skaldi Bonehammer (3pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)

Je pense pouvoir sans trop de soucis le spam d'infanterie avec le feat, haute DEF ( Warders+ Fellcall+Carnage) ou spam de multi PV ( Mulg+ Champions+carnage). La haute ARM en quantité raisonnable avec mulg+ Champions.
Reste l'incorporel, mais Madrack, l'UA de la pierre et Mulg ne me laissent pas sans arme, même s'il y aura alors des choix draconien à faire.

Pour le reste on verra après avoir joué suffisamment ;)

A bientôt pour la suite

Xobal:
C'est bien, tu testes bcp (mais pas contre moi, dommage ^^)

Concernant ta liste, personnellement je ne mettrais pas la pierre au max. Tu dis toi même que tu n'arrives jamais à la gaver jusqu'au bout.
Du coup, tu récupères 1 pts que tu peux utiliser pour
- des gobbers pour bloquer des ldv
- un feralgeist pour contester un objo, c'est tres ennuyant surtout qd l'adversaire ne pense pas a prendre des armes magiques

tu cites également pouvoir gerer la haute def avec carnage + fell caller. Je ne vois plus ce dernier dans ta liste, fais attention!
Je tenterais de l'y remettre, à tester en l'échangeant contre Skaldi.

En 50pts tu pourrais
- maximiser les champions
- rajouter fell caller/skaldi/champion hero (ces 2 derniers pour la haute mat + le reach pour maximiser le feat)
- rajouter un chronicler
- rajouter une petite unité pas couteuse (warrior min) pour courir et engager au + vite ce qui pourrait t'ennuyer...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique