Auteur Sujet: Gorechoupinet et son poney  (Lu 8679 fois)

Hors ligne John McForester

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
Gorechoupinet et son poney
« le: 20 mars 2014 à 16:13:11 »
Par contre, rien avoir avec le présent post mais j'ai vu les Tiers de Horseshade : ça fait pas réver  :o ! (je sais pas par contre si j'ai le droit de les spoils, je vais m'abstenir).
Si quelqu'un arrive à en tirer une bonne liste, j'en serais vraiment curieux... McFo peut être ?

Je réponds ici pour éviter le hs.

Déjà, merci de flatter mon égo surdimensionné de mec qui croit (naïvement) qu'il fera un jour un podium  ;D

Mais pour être tout à fait honnête, j'ai du mal avec Goreshàdada pour le moment. J'ai un peu réfléchi, mais en pur theorymachine je n'arrive pas à grand chose. Soit ça me parait hyper bancal, soit c'est la liste "évidente"*, soit je sais pas quoi mettre. Bref, on en recausera après qu'il ait vu la table...

* ce que j'entends par liste "évidente" :
- Il faut des bane riders PARCE QUE (et aussi parce que mockery of life)
- il faut des ghost raiders pour le feat
- il faut au moins un node pour sucette bolt
- je sais pas à quoi mettre infernal machine, dans le doute kraken...

Déjà là il reste que 12 points et ça me parait pas tip top...

Quant aux tiers, je les ai pas sous la main, mais de tête ça a 2 intérêts incompatibles à 50 points :
- (2x) kraken full corpse tokens avec les mcthralls
- doubler les bane riders... youpi...

Je me trompe peut-être mais je range ça dans la catégorie "tiers just for fun".
De toute façon je hais les mcthralls donc comptez pas sur moi...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?

Steam Powered Dukes

Hors ligne skulgrim

• Apprenti
Re : Gorechoupinet et son poney
« Réponse #1 le: 20 mars 2014 à 18:29:00 »
Quant aux tiers, je les ai pas sous la main, mais de tête ça a 2 intérêts incompatibles à 50 points :
- (2x) kraken full corpse tokens avec les mcthralls
- doubler les bane riders... youpi...

Moué, je partage ton avis sur le Tier "JFF" :

- Pour la double Kraken, à part cycler Infernal Machine avec un Scarlock, je pense qu'il y a mieux en caster que Horseshade (Morty, Coven, les Deny).
- Jouer sur 2 unités de Banes Riders, en gardant une thématique "Full Tagaclop", sans avoir les "grosses armes" de la faction ?! Moué... ou pas...

Perso, j'ai pondu cette liste suivante depuis l'apparation des "vrais spoils" de Gore3 et en essayant de rester dans la thématique "full dada/mobile/qui-va-vite-faire-l'alpha :

Goreshade, Lord of Ruin (*5pts)
* Deathjack (12pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Riders (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
Soulhunters (Leader and 4 Grunts) (9pts)
The Withershadow Combine (5pts)
Darragh Wrathe (4pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)

Tu cherchais à qui coller Infernal Machine : Le DJ s'y prête bien, comme à son habitude, et j'ai pas besoin de m'étendre sur le sujet. Zone de menace de 17,5" avec MAT 10,
ça va, on a vu pire  ::). Il peut même sucette bolté 2 fois à 25" avec un Trample, histoire de piquer un peu de fury qui traine par ci, par là, même si ça reste situationnel.

Les satyxis avec le pack complet peuvent servir de plusieurs façon mais peuvent très bien servir pour jammer ou enlever la première ligne, Featé en sacrifiant celle qui sont bien placé sur les figs adverses, idéalement Caster/lock, et laissé parler toute la cavalerie, voire même le gros sur son poney car il est pas déconnant sur ses stats de close. Après, je sais très bien ce que vous allez me dire, les Satyxis synergisent pas avec MoL vu qu'elles ne sont pas undead ! Tant pis, si je peux jammer un max de figs advers et rendre tout le monde stationnaire, pas grave,
la cavalerie est là pour finir. Les Soul Hunters se feront un plaisir dans les stationnaires.

Bon après, pour le reste, pas grand chose de nouveau à dire que ce que tout le monde connait déjà :
- Darragh bla bla 1" sur les undead, bla bla incorporeal sur les Soul Hunters.
- WSC bla bla free upkeep, bla bla Puppet, bla bla Adno... enfin voilà.

Je pense pas qui va révolutionner la faction ni même se hisser aux coté des gros casters Cryx (skarre, deny, asphy) mais dans optique "parties amicales", il peut être inteerressant.

@ tester.

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #2 le: 20 mars 2014 à 18:37:32 »
Non les satyxis raiders ne me choquent pas, dans une optique "fonce-dans-le-tas", c'est même le meilleur choix de la faction je pense. Et ce pour 2 raisons ici :

- MoL tu as déjà 2 unités de cav à faire revivre en permanence, donc même si les satyxis avaient undead, tu ne les ferais pas revenir je pense. Question de rentabilité. Et même si tu as le focus en trop, vaut mieux payer Scything Touch ou Syphon Bolt que respawn du troupier small-base à coût moyen.
- Les Satyxis raiders c'est trop bien. Oui c'est une raison ;D

Accessoirement Occultation + Force Barrier ça peut les rendre assez immondes mais généralement je préfère occulter autre chose. Mais c'est une possibilité à garder en tête pour les débuts de partie en mode "bon bah je cours de 16, je suis là, tu fais quoi maintenant ?"

Perso j'ai fini par exclure le deathjack de l'équation car je le garde pour Goreshade1 (dans mon trip "je veux jouer les 3 Goreshades sur le même tournoi") ou un autre caster. Après (presque) un an sans Deathjack, je retombe dans l'addiction, et j'ai déjà 3 de mes 7 casters qui se battent pour le DJ (et les 4 autres qui aimeraient l'avoir mais sont raisonnables en comparant ce qu'il leur apporte à ce qu'il apporte aux autres)

Steam Powered Dukes

Hors ligne Conar le Barban

• [BGT] Animateur
  • Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
Re : Re : Gorechoupinet et son poney
« Réponse #3 le: 20 mars 2014 à 18:45:21 »
- Pour la double Kraken, à part cycler Infernal Machine avec un Scarlock, je pense qu'il y a mieux en caster que Horseshade (Morty, Coven, les Deny).
Pour jouer 2 Kraken le meilleurs caster c'est surement Aiakos ! Avec Deny ou Skarre du coup. Sinon le Coven doit pouvoir le faire.

- Jouer sur 2 unités de Banes Riders, en gardant une thématique "Full Tagaclop", sans avoir les "grosses armes" de la faction ?! Moué... ou pas...
Ca serait sympa si les tiers étaient pas si restrictifs sur les soutiens. (Bon là en plus sur Warroom ça bug le skarlock n'apparaît même pas !).

Zone de menace de 17,5" avec MAT 10
Pas compris où tu gagnais 6" par rapport à 6+2+3+0.5 ?
Analysis Paralysis

Hors ligne skulgrim

• Apprenti
Re : Re : Re : Gorechoupinet et son poney
« Réponse #4 le: 20 mars 2014 à 19:08:53 »
Zone de menace de 17,5" avec MAT 10
Pas compris où tu gagnais 6" par rapport à 6+2+3+0.5 ?

Et l'advance deployment, coquinou  ;).

• [BGT] Animateur
  • Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
« Réponse #5 le: 20 mars 2014 à 20:42:22 »
J'appelle pas ça de la distance de menace !
Analysis Paralysis

SHWTD

• Invité
« Réponse #6 le: 20 mars 2014 à 21:02:54 »
Pour Skulgrim c'en est une. Après le premier tour, il n'est plus responsable de rien. :)

Hors ligne skulgrim

• Apprenti
« Réponse #7 le: 20 mars 2014 à 21:57:38 »
Pour Skulgrim c'en est une. Après le premier tour, il n'est plus responsable de rien. :)

Exactement  ;D !

Hors ligne Schoubi

• Brave
  • Mord, mais pas méchant
« Réponse #8 le: 21 mars 2014 à 09:40:43 »
'Lut,

Pour une idée de liste, je pense que horseShade peut aussi rentrer dans le concept de Gunline à la pDeny.

Même si ça reste moins efficace, le feat reste plus puissant dans cette optique. Du coup moins besoin de spam d'unité de range mais pour faire le noyau de la liste je dirais "Nyss", "blackbane's", "Deathripper" et  et "Kraken". La contre partie c'est que contre de forte ARM, la partie range de la liste perd de son intérêt là où pDeny pouvait compenser.

Après, à chacun de compléter en fonction des affinités. Je pense que la cavalerie peut entrer pour dégrossir les rangs adverse ou les Satyxis (mais du coup MoL reste moins utile).

Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne Krimir

• Brave
    • Warmachine a Strasbourg
« Réponse #9 le: 21 mars 2014 à 10:23:59 »
Perso, quand j'ai regardé les listes que j'aimerais faire avec lui, je suis un peu rester sur le " Caster a Bane"

j'arrive a ça:

Goreshade, lord of Ruin (+5pts)
* Deathjack (12pts)
Bane Riders Max (11pts)
Bane Knight Max (10pts)
Bane Thrall min (5pts)
Mechanithrall max (5pts)
 * 3 Brute Thrall (3pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)
Darragh Wrathe (4pts)
Machine Wraith (1pts)
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Dibbouk

• Invité
« Réponse #10 le: 21 mars 2014 à 10:31:38 »
Y'a plein de possibilités qui me viennent à l'esprit. Ajouter des guns c'est cool, Mockery un bane thrall au contact du caster, feat et shoot to death. Le Kraken est un bon choix.
Les Ghost Raiders sont indispensable pour le feat. Les Soulhunters avec Darragh offrent pas mal de possibilités. C'est intéressant de switcher entre occultation et scything touch avec le feat. Le DJ est utile pour ça aussi, cycler les spells avec une portée pour Siphon Bolt de 19". Bref, pas mal de choses à faire. Le tout c'est de faire des choix.

N-o-N-o

• Invité
« Réponse #11 le: 21 mars 2014 à 10:33:06 »
La grosse question que je me pose, c'est la puissance réelle du feat. Une fois qu'on a sacrifié une partie de son armée pour stationary en face, vous utilisez quoi pour faire le menage ?

Avec pSorcha, cest pas les solutions qui manquent : winterguard, riflecorps, multifire (harlan et le master gunner) et même nos unités les moins jouées (AK, kossites). Mais cryx, je vois pas vraiment de tirs pow10 spammable.

C'est peut être plus un outil de snipe, ou on va juste vouloir éliminer des éléments clefs (nettoyer une zone pour dominer, bloquer une unité derriere X membres stationary, dégager des solos pénibles)

Vous l'utiliseriez comment le feat vous ?

Dibbouk

• Invité
« Réponse #12 le: 21 mars 2014 à 10:38:01 »
Amha soit en ktc au tir ou au soulhunters/others, soit pour auto-hit du Circle/Legion.

Hors ligne Balthazar

• Brave
« Réponse #13 le: 21 mars 2014 à 11:42:02 »
Pour le fear je réfléchissais à des bombinettes qui sont très économiques, peuvent servir pour casser de l'objo mais tout aussi bien courir pour le feat sur les cibles principales. Je pense que les biles thrall peuvent aussi être redoutable entre occultation et mockery, il est quasi sûr que plusieurs arriveront à vomir sur les piétons d'en face.
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

Hors ligne Schoubi

• Brave
  • Mord, mais pas méchant
« Réponse #14 le: 21 mars 2014 à 15:07:19 »
@N-o-N-o:
Ben le feat ne coûte "que" 3 gurines qui auront surement courue (donc une activation d'unité en général). L'unité en elle même peu charger les premiers rang et laisser passer 3 gurine vers les éléments clés (les cibles à kill ou des troupers sur une ligne de charge pour se créer un mur de papier défensif) en mode course. Donc en soit, cela ne me semble pas si coûteux que ça.

Ensuite, il reste la problématique habituelle, qui tue quoi ? Tu gagne surtout l'intérêt de fiabiliser tes kills/virer les zone de mêlée qui pourraient bloquer un Arc Node ou un ligne de charge. Enfin je ne vois pas vraiment là de sacrifice trop coûteux, juste l'ouverture de nouveaux vecteur de menace.

@Dibbouk:
Le DJ pour Cycler je trouve ça cher, autant prendre un Skarlock vu les coût des sorts. Bon, le DJ reste toujours cool, c'est une Beast en mode WM :p. Par contre, en terme de zone de danger, je préfère un couple poule/Siren si c'est pour menacer au spell car la zone de danger est bien plsu grande, et dans le pire des cas tu ne perds qu'une poule et pas un DJ.
Donc pour cycle + zone de danger, si tu utilise le DJ, ça te coût 12PA en une seule ressource qui couvrira donc moins d'espace de jeu, alors que tu pourrais avoir la même chose en 8PA si tu utilise poule + Skarlock + Siren. Sauf que tu gagne 3 activations et tu décentralise tes ressources. Et en plus, tu as une zone de danger plus grande (24").

---

Sinon ouai, les biloux sous Occultation c'est bon, sauf que ça reste fragile aux AoE et que plus ça va, plus il y en a je trouve.

Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne ZergSpirit

• Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
« Réponse #15 le: 21 mars 2014 à 15:20:13 »
Le DJ au premier abord me parait plutot interessant rien que pour les Siphon Bolterie!
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #16 le: 22 mars 2014 à 11:42:07 »
Le DJ au premier abord me parait plutot interessant rien que pour les Siphon Bolterie!

C'est ce que je pensais au début mais :
- j'ai plus besoin du DJ dans d'autres listes
- a-t-on réellement besoin de 10 siphon bolts dans le même tour à part contre termite ?

Steam Powered Dukes

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #17 le: 23 mars 2014 à 14:42:04 »
Premier test hier avec une liste "bateau" pour me rendre compte de ce que fait le bonhomme (joué en horribles count-as pour le test :-[ : Goreshade 2 patafixé à un socle 50mm et des wolf riders, seules cavaleries qui traînaient dans le coin. Merci vano !), contre la liste asphy1 de conar le barban (cf son sujet)

Quand je dis liste bateau je pense à ça :
50points [ Goreshade, Lord of Ruin ] WC:1 WJ:2 U:2 S:5
Goreshade, Lord of Ruin(*5points)
* Kraken(19points)
* Deathripper(4points)
* Skarlock Thrall(2points)

Bane Riders(11points)(5models)
Blackbane's Ghost Raiders(9points)(10models)
Darragh Wrathe(4points)
Bloat thrall(2points)
Warwitch Siren(2points)
Necrotech(1points)
Scrap Thrall(1points)

La seule pseudo originalité est le bloat thrall pour le feat et les scrap thralls pour la même raison et pour occuper un point.

Les bane riders qui impactent les satyxis tout en chopant une poule c'est bonheur :)
Mockery of Life c'est bien mais une fois l'unit parasitée, faire revenir des riders à 1 PV ARM 15 sans attaquer dans le tour c'est pas top...
Le feat pour assassiner c'est excellent. 2 power siphon avec des gros jets et on en parle plus.
Un sort gratuit grâce à ragman (qui loupe blackbane avec un bone shaker !) pour assassiner : le pied !
Les ghost raiders ont englué comme il faut, mais point de vue attrition c'est pas ça... pas foutus de buter un bloodgorger (sauf au dernier tour celui qui bloquait mon node et a survécu à 2 scrap bombes...) et avec le sacrifice du feat et blackbane qui s'est pris un hellfire c'est pas super...

Le kraken avec infernal machine c'est rapide mais avec parasite et des satyxis en face je n'ai pas trop osé l'avancer du coup à part quelques tirs il a pas fait grand chose. Surtout que le pistol wraith a survécu au  siphon boosté et l'a donc death chillé. Bref pas une grande réussite, je me demande si un simple lourd (harrower et/ou seether ?) ne ferait pas le taf aussi bien, tout en libérant des points pour des trucs genre mamie zinzin, scavenger pour finir l'assassinat, des trucs comme ça...

Sinon occultation sur le patron toute la partie par peur de l'assassinat aux sorts, mais il aurait pu assurer la survie de Blackbane par exemple... mais si je vire le colosse jamais je ne pourrais me permettre de lacher occultation sur choupinet, qui me parait bien vulnérable. Du coup difficile de bien le placer pour dominer / spell vortex / feat / etc.

ps : Darragh a fait du Darragh, franchement pour 4 points c'est toujours aussi donné, encore plus quand il assure une ligne de charge idéale pour les impacts des bane riders :D

Steam Powered Dukes

• [BGT] Animateur
  • Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
« Réponse #18 le: 23 mars 2014 à 17:06:10 »
Mine de rien c'est pas simple de se protéger de feat + syphon bolt avec les blackbanes.  Le monsieur étant très mobile, il peut rester derrière ses lignes, avancer ou charger loin pour claquer son feat puis finir avec un arcnode pas loin (qui peut se placer facilement grâce au feat). Et à cause de syphon bolt c'est pas si évident de camper. Après si les blackbanes ne sont pas/plus là, c'est autre chose.
Analysis Paralysis

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #19 le: 23 mars 2014 à 17:24:33 »
En passant, il me semble que tu avais oublié de compter le buff d'ARM dû à Parasite, non ?

Sinon, j'ai réalisé après coup que j'aurais pu petit-suissider mon dernier Bane Rider avec le feat pour te faire perdre ce petit +1 en ARM et assurer un peu plus le steak  ::)

Steam Powered Dukes

• [BGT] Animateur
  • Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
« Réponse #20 le: 23 mars 2014 à 22:51:24 »
En passant, il me semble que tu avais oublié de compter le buff d'ARM dû à Parasite, non ?
Si si je l'avais compté, c'est pour ça que j'étais à 17 ARM.
Analysis Paralysis