WARMACHINE/HORDES > Cryx
Practicing with pAsphy
Schoubi:
'Lut,
Est-ce que le canker t'apporte tant que ça ? De même pour Saxon ?
Par ce qu'avec les 2pts de Siren que tu pourrais libérer (bien qu'à mon goût une Siren reste plus profitable que Saxon sur le long terme) et ceux de Canky tu as aussi la solution "Reaper".
Ce dernier pourra t'apporter un autre vecteur de menace un peu safe et va bien en paire avec le Seether. De plus pour sortir un lourd d'une zone ou d'un objectif c'est pas trop mal via l'utilisation de parasite (surtout qu'avec pAsphy tu auras aussi les moyens de t'occuper des gurines qui empêchent le drag).
Ludiquement,
Schou
Conar le Barban:
Oui et oui !
Le Canker est une sacré épine dans le pieds de l'adversaire : c'est un skud envoyé cogner un gros truc en première ligne qui ensuite recule avec son affinity pour se cacher au milieu de l'infanterie, ou alors il va chercher les solos chiants dans les forêts. Il est dans les faits plus résistant qu'un Helljack (surtout car plus difficile à chopper) et sa grille de dégât est assez magique (il faut lui mettre au moins 12 pour lui crippler un système).
Franchement pour 5 points c'est imbattable.
Le reaper je l'ai déjà joué, et je trouve qu'il est sympa mais coûte vraiment cher en focus pour faire son taf : il lui faut 2 focus pour "assurer" (et encore) le drag, et il ne finit pas une lourde derrière. Moi les lourdes qui contestent je les pète et pis c'est tout !
Saxon est très utile aux bloodgorgers/Gerlack qui sans ça se font facilement bloquer par le terrain (c'est leur gros défaut). Et au passage il est utile à Asphy si il faut finir le boulot en fin de partie.
Schoubi:
Oki doki.
Pour le Canky, j'ai rarement réussit à le rentabiliser ... mais comme tu dis ça reste une bonne menace pour les solos et il n'est pas ridicule en défense (enfin comparé à nos lourd de base).
Par contre, je suis un peu moins d'accord pour les lourd car après la *Attack je le trouve un peu Weak pour finir le taf. Alors qu'à côté on a de quoi les casser en une fois comme tu dis :).
Pour Saxon, ok, j'avais mal lu ses règles et du coup il a bien sa place pour les p'tit lourdeaux de bloodgorger.
Mais du coup je me poses une autre question, pourquoi les bloodgorger (hormis la classe ;D) ? L'autonomie ok , mais que t'apportent-ils de plus, si c'est pour encaisser, les boomhawler ne seraient ils pas plus adapté ? De même si c'est pour taper, les Banes ne seraient ils pas plus facile à manipuler ? Là encore et comme pour Canky, j'ai du mal avec les bloodgorger donc ta vision de la chose m'intéresse bien. Pour moi c'est une unité fun mais sans plus comparé à nos autres unités (pour le même prix je préfère des McThrall full + UA + Necrosurgeon).
Ludiquement,
Schou
Krimir:
Je vais peut etre dire une connerie, mais je pense que les Bloodgorgers gérent mieux la haute def que les Banes, grace a Gang.
D'autres part, bloodgorger max c'est 8 pts alors que les Boomhowler coutent 9.
Conar le Barban:
Le Canky ne one-shot pas une lourde en effet, mais il fait du hit & run : armor piercing sur la charge pour 1 ou 2 focus (selon la déf de la cible) éventuellement aidé de scything touch et/ou parasite, ça fait une quinzaine de dégâts. Sur une légère une attaque sup POW 13/15/17/18 (selon le buff/débuff) finit le travail. Sur une lourde l'affinity permet à Canky de reculer et de laisser la place à 2-3 troopers de finir le taffe/engluer.
Ensuite les bloodgorgers, pour leur autonomie oui, car le principal soucis de pAsphy c'est qu'il aide pas à toucher. Ensuite avec le différentiel POW/ARM que je peux mettre, ils profitent à fonds de leurs 2 attaques, même sur du lourd. Pis Terror/Fearless/Tough c'est plutôt cool. Et pis des socles moyens ça permet de cacher pAsphy.
Les Banes sont moins bon pour ça car ont besoin de Tartarus dès que la déf en face dépasse 12, et ont moins de survivabilité. Ils ont du sens dans une liste qui voudrait faire super ouvre-boite mais là je vise plutôt le all-comer.
Après objectivement les banes sont plus simple à utiliser, le socle moyen et l'absence de reach des trolls les rends plus délicats à placer, et ils se traînent un peu si y'a pas de vivants en face. Pour ce qui est des mcthralls je trouve que ça synergise pas du tout avec pAsphy.
PS: Ah oui et les boomhowler. Bah j'y avais pas pensé à la base, mais c'est surtout un tarpit, offensivement ça n'a rien à voir.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique