WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Futur nouveau joueur Cygnar

(1/5) > >>

bugrom:
bonjour.

Je vient vers vous en ce jour pour vous demander conseil.

je suis motiver pour commencer chez les cygnar ( après les cryx), mais je me poser une question vis a vs d'un achat de départ.

bien entendue me dirait vous il me faudra le battlegroup^^ cela est déjà prévue ;)

mais j'ai flasher sur un warjack; le Thunderhead. Il a un look bien classe!!

ainsi que sur l’unité Black 13th Gun Mage Strike Team.

prendre tout ceci vous parez t'il cohérent? sachant que pour le moment nous visons du 15...20 points

Avec tout ces warjack en garage le Warcaster Commander Coleman Stryker vous parez t'il apropié?

j'ai lu ces cartes (battlegroup)et je trouve vraiment très fort le fait de paralyser un warjack avec son effet disruption.
du coup je me demande si d'autre warjack,unités possède cette effet pour pouvoir êtres chiantos dans le jeux?  xD
Il y a t'il des unitée,warjack... plus approprié pour tourner autour du Thunderhead que ceux présent dans ma liste futur d'achat?

Alris:
Bienvenue chez les Bleuzébons

Le Thunderhead est un très bon jack mais il coûte cher (12pts), ce qui n'en fait peut être pas le meilleur candidat pour le format 15 pts. En 20 pts, pourquoi pas.
Il est notamment redoutable pour son "Pulse" qui fait une touche auto à toutes les figurines dans les 6" (sans tenir compte des obstacles/ligne de vues/etc ...) de POW 12 électrique (cette dernière précision étant importante)

La black13th est une des valeurs sures de l'armée et elle a parfaitement sa place dans le format que tu vises, vu son rapport coût/utilité (4pts)

Stryker est très approprié pour un débutant car il est polyvalent (pas pour rien qu'il est dans le battlegroup ;) ).

En ce qui concerne la disruption, c'est utile mais pas ultime et ça ne marche pas contre du Hordes. C'est par contre bien fort avec Stryker car si tu mets disrupte un jack KO, il ne peut pas effectuer de shake effect pour annuler ce statut.
la disruption en Cygnar est possible via (de mémoire) :
 - le tir de Stryker 1/2/3
 - le tir de nemo2
 - la compétence des Stormcaller
 - Un critique au tir des Storm Tower
 - Un critique au tir des Storm Strider
 - le feat de nemo1

Pour accompagner le Thunderhead, le top c'est Arlan Strangewayes car il peut lui permettre de se désengager sans freestrike et sinon des unités immunisés à l'électricité pour éviter de se tuer tout seul. (Son pulse touchant tout le monde dans les 6", amis comme ennemis).

Titi:
J'ajouterai que le Thunderhead est très fort contre la troupaille et est un bon vecteur d'assassinat grâce à ses sustained attacks.
Par contre, il est peu efficace contre les lourds adverses. Alors au format 15/20 points où les troupes sont peu nombreuses, il est sans doute moins rentable.

bugrom:
Merci beaucoup pour vos réponse ;)

pour le cotée rentabilité du Thunderhead, je pensse que ce n'est pas trop grave car on joue entre amie pour se faire plaisir. Le cotée tournoi n'est pas encore de mise ;)

j'aime bien le Arlan Strangewayes, on sent bien le cotée space marine du bousin^^
et en plus il a un lance flamme-eclair ^^
je le verais bien a cotée de Commander Adept Nemo vus que ce dernier est fragile. (j'adore son profile!!)

pour les Storm Tower, je n'est pas leur profile :/

du coup en partant que l'on joue du 15-20 point (pour le moment) le Thunderhead serait vraiment a proscrire dans l'optique prendre du plaisir?  (des fois j'aime bien me tirer des balles dans le pied pour jouer des gurines que j'aime( warhhamer 40k^^) )

pour le moment si j'ai bien suivi:

battlegroup...check
Black 13th Gun Mage Strike Team...check
Thunderhead...now loading  xD

pour agrémenter tout cela^^

(toujours dans une histoire de gurines avant tout)
un max de jack et moins d’unités me plairai bien pour cygnar^^

pour plus tard:
Commander Adept Nemo, pour changer de stryker a l'occaz
captain arlan strangeway, pour épauler nemo xD

Stormsmith Storm Tower ? (j'aime bien la gurine) mais je ne sait pas ce qu'elle fait xD

je me suis essayer a une tite liste pour test:
Commander Adept Nemo (+6)
captain arlan strangeway 2
Thunderhead 12(6 avec nemo)
ironclad
total 15 points
pour du 15 points sa peut étres sympa? 2 gros jack bien burner xD et 2 lancer de foudre a tout vas xD

que penser vous du raisonnement? ^^

Titi:
Avec ce genre de liste, il va falloir rechercher l'assassinat.
Ce qui est tout à fait jouable si tu arrives à placer une mise au tapis avec l'Ironclad suivi de tirs boostés du Thunderhead qui peut recevoir 5 focus de Nemo. Par contre, si le warcaster/warlock adverse encaisse comme un porc, ça va marcher beaucoup moins bien...  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique