WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

[News] Una the Falconer

<< < (16/23) > >>

Zorn:

--- Citation de: John McForester le 08 avril 2014 à 19:19:11 ---Ca fait 2 fois que je lis ça... En quoi Primal gère la fury ?
--- Fin de citation ---

Pour répondre à ta question : c'est une façon de gérer la fury :) !
Je m'explique : je ne théorise pas c'est ce que j'ai lu sur les forums américains et aussi d'après mon expérience de jeu.

La méthode générale c'est de prendre la fury des bébêtes grâce au caster, grâce au shifting stones ou encore grâce à la wilder.
Mais quand tu envois une Heavybeast pour cogner, tu met forcément de la fury et normalement beaucoup. Alors tu envoie une bestiole qui va être pleine de fury et tu sais que de toute façon elle va se taper un test ou bien tu as un moyen de lui enlever sa fury au prochain tour.... ou bien tu l'envoie et tu sais qu'elle va probablement mourir.

Si tu met Primal sur ta bestiole le tapera plus fort et mieux, et l'effet secondaire : elle enragera au prochain tour. Donc forcément tu sais que tu peux mettre plus de fury sur tes autres bestioles.... d'ou le fait que c'est une forme de management de fury :) => tu n'as plus qu'a t'occuper de la fury sur tes autres bestioles. Celle la va enrager forcément mais ça fait une menace de plus pour ton adversaire à gérer... si elle ne meurt pas ! Et surtout tes autres bestioles vont pouvoir taper elles aussi et tu peux les forcer et donc taper beaucoup plus fort durant le tour.

Ok c'est un peu alambiquer mais ça marche très bien pour moi ^^ !

Thrawn90:

--- Citer ---Celle la va enrager forcément mais ça fait une menace de plus pour ton adversaire à gérer...
--- Fin de citation ---
Nous sommes d'accord que de façon générale, cela reste une pièce sacrifiée. Elle va se faire défoncer ou taper le pauvre piéton ennemi pas loin (avec un eu de chance) et puis voilà, pas d'activation ce tour là  :-\
Je comprends complètement ton raisonnement, mais je suis pas plus convaincu que Mc Forester ^^.

--- Citer ---Ok c'est un peu alambiquer mais ça marche très bien pour moi ^^ !
--- Fin de citation ---
Effectivement, un peu  ;D. Mais si ça fonctionne ... J'avais jamais vu la manoeuvre sous cet angle, je garde ça dans un coin de ma tête.

Je rajouterais "Soothing song" de pKaya pour la gestion pure de fury.

Zorn:
En effet on est sur une logique d'échange de pièce comme aux échec. L'idée est de garantir cette échange avec les bonus qu'apporte l animus. Ou de garantir le caster kill.

Donc on sacrifie notre beast pour en tuer une autre. Mais normalement en faisant cela on gagne l'avantage car l'adversaire a déjà une pièce en moins. Nous il nous reste une qui sera peut être inutile pendant un tour mais si elle survit c'est le jakpot.

Bon l'idéal reste quand même d'envoyer un heavy avec sprint histoire de vraiment pas perdre de pièce ^^.

Mais la encore primal est un animus qu'on ne va utiliser qu'une, peut être deux fois par partie et dans un but précis : détruire quelque chose de gros. Le fait denrager au tour suivant permet d'évacuer la fury de la beast et donc permet plus de possibilité de jeu pour les autres beast. Si il y a un tour suivant car pour moi l'utilisation de lanimus entraine un ck.

Bon ça reste toujours nébuleux.
Au final c'est un moyen de gérer la fury un peu batard mais  efficace car ça assure de vider la fury de la bête et permet de forcer plus les autres (oui je me répète un peu).

bekanor:
je rappel que tu ne peux avoir qu'un seul animus à la fois sur une figurine, donc c'est soit lightning strike soit primal  ;)

Gamin:
Zorn Approved! Il explique bien. Rien à foutre de la fury quand on échange une pièce. Le sacrifice de pièce est donc un fuy management comme un autre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique