WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

[JTPV] Page 8 - Sorties dévastations préparation des test

<< < (3/25) > >>

Gamin:

--- Citer ---Plus je teste eBaldur plus je pense qu'en dehors du tier (et le worldwatcher à 4pts...), le plus rentable est encore d'aligner des warpwolves (principalement Feral/Ghetorix).
--- Fin de citation ---

Ouaip le coup de Ebaldur + Megalith+guardian+Ghetorix+feral + appuis habituels, c'est clair que ca marche bien et ca a une sacré patate.

--- Citer ---Comme tu manques de cibles pour spammer RoE ensuite
--- Fin de citation ---

Rien que les beasts et Ebaldur, ca me suffit. + un muret à chaque tour. En fait le muret devient très pénible quand c'est déjà une grosse brique un peu dur à pénétrer. Ca m'a permis d'avancer sur le front avec EBaldur.

--- Citer ---il y a très peu de chance pour que tu ais l'occasion de l'utiliser en étant au CaC.
--- Fin de citation ---

Je pense au contraire qu'il faut se convaincre du contraire et ne pas céder à la tentation de claquer le feat au tour 2.

--- Citer ---Ce qui est un peu dommage parce que c'est quand même le but du caster.
--- Fin de citation ---

Oui d'accord mais non  ;D Parce qu'on peut envisager une doublette Ekaya/Ebaldur ou Ekruger/Ebaldur avec comme principe une brique EBaldur qui force le choix de la liste de l'adversaire. Là où il te reste deux choix. Bon je me comprends surement tout seul, c'est dur à expliquer mais je pense que vous comprenez le principe de sortir une brique tellement solide, que l'autre gère juste à 50% ou à un truc pour dégommer mais que vous avez justement de qui dégommer ce truc. Bla bla bla...

--- Citer ---Bref fallait essayer mais le résultat ne me surprend pas et je ne pense pas que cette liste aura tant de matchup positifs que ça.
--- Fin de citation ---

Pour une première partie, ce fut serré... et Lelyth a eu quelques jets chanceux en plus d'une liste qui peut spécialement enfoncer une brique en la traversant sans risque. Je testerais encore dans les semaines à venir mais je suis plutôt optimiste.

--- Citer ---Tiens, c'est amusant, je suis justement en train de monter une liste "brique" Orboros mais j'étais plutôt parti sur la version Prime de Baldur. Cycler Stone Skin, c'est amusant !
--- Fin de citation ---

Je garde l'idée mais dans le principe d'une brique, je comprends pas ce besoin de claquer 5 points en cailloux.

Lelith:
 et Lelyth a eu quelques jets chanceux en plus d'une liste qui peut spécialement enfoncer une brique en la traversant sans risque. Je testerais encore dans les semaines à venir mais je suis plutôt optimiste.[/quote].

J'aurai pas dit quelques en fait xD j'en ai eu beaucoup beaucoup.
Pour avoir jouer contre cette liste je la pense vraiment solide, ça tank, ça tape (fort et beaucoup). Le seul problème qu'on avait évoqué était peut être le manque d'un gallow. Une crevasse bien placé aurait pu faire beaucoup.

Weeskahs:
Moi pour le moment je m'oriente vers ça :

Baldur the Stonesoul (*5pts)
* Gorax (4pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
* Ghetorix (11pts)
* Megalith (11pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Shifting Stones (2pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Gallows Grove (1pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)

C'est ma troisième liste pour compléter mon duo Cassius/eMorv. Le but est de gérer les gunlines qui ignorent les forêts/stealth et qui auraient la capacité de me tunnel vision Morvahna toute la partie. J'pense que ça sera mon matchup Cygnar générique à voir comment ça se comporte contre la Légion (que ma liste eMorv gère de toute façon assez bien).

Je suis devenu fan de Lanyssa avec eBaldur. Elle se substitue assez bien au Blackclad. Elle perd le spray pour un bolt critical stationnary et surtout rend le mur totalement immonde avec Winter Storm. Preque personne ne passe le mur en charge ce qui donne des Warpwolves à 16 de DEF / 20+ d'Arm.

--- Citation de: Gamin le 20 mai 2014 à 21:48:48 ---Je pense au contraire qu'il faut se convaincre du contraire et ne pas céder à la tentation de claquer le feat au tour 2.
--- Fin de citation ---

Ca va dépendre de la capacité de ton adversaire à tuer ton armée au tir. 16 d'armure c'est finalement pas terrible surtout avec 12/13 de def. Après je te rejoins sur le fait que si tu peux temporiser le feat, ça devient immonde une fois au cac. A voir si c'est rentable de perdre la majorité de ton armée et de pouvoir feat au cac ou de feat en défensif pour permettre à plus de monde d'arriver.

--- Citer ---Oui d'accord mais non  ;D Parce qu'on peut envisager une doublette Ekaya/Ebaldur ou Ekruger/Ebaldur avec comme principe une brique EBaldur qui force le choix de la liste de l'adversaire. Là où il te reste deux choix. Bon je me comprends surement tout seul, c'est dur à expliquer mais je pense que vous comprenez le principe de sortir une brique tellement solide, que l'autre gère juste à 50% ou à un truc pour dégommer mais que vous avez justement de qui dégommer ce truc. Bla bla bla...
--- Fin de citation ---

Je pense que c'est plutôt une bonne troisième liste dans le sens où elle force ton adversaire à prendre une décision. Elle peut très bien venir s'ajouter à une paire qui marche déjà très bien pour combler/éviter certains mauvais matchups. En format double liste, j'ai peur qu'elle soit un peu trop "niche".

--- Citer ---Je garde l'idée mais dans le principe d'une brique, je comprends pas ce besoin de claquer 5 points en cailloux.
--- Fin de citation ---

Etant donné ta liste, j'aurais tendance à dire que c'est normal de ne pas avoir de stonepack. Plus t'as d'infanterie moins les pierres sont utiles de mon point de vue. Plus tu joues de beasts, plus ça devient rentable surtout quand tu te traines un Woldguardian qui bouge à 4" sans reach :D

Gamin:
Ouaip ta liste est bien. Pour moi, il me manquerait le stalker pour faire un peu de hit and run et se replacer (ce qui est souvent important quand on a pas beaucoup de fig). Megalith et Ghetorix super important parce que MAT 7 et qu'il nous faut bien ça avec Ebaldur. 100% d'accord pour Lanissa.

Pour moi, Crevasse est une vaste blague sauf via geomancy: EBaldur n'a tout simplement pas les moyens de le lancer.
Le gallow est bien pour rester en seconde ligne, relayer les roots of earth sans pénalisé le placement de Ebaldur et utiliser judicieusement sa capacité à con (dont j'ai oublié le nom mais qui emmerde pour soigner et tough).

Weeskahs:

--- Citation de: Gamin le 21 mai 2014 à 11:40:20 ---Ouaip ta liste est bien. Pour moi, il me manquerait le stalker pour faire un peu de hit and run et se replacer (ce qui est souvent important quand on a pas beaucoup de fig).
--- Fin de citation ---

Entièrement d'accord, le stalker est plus polyvalent. Il n'y a même pas photo. Ceci dit, je pensais que c'était l'occasion de sortir un peu le Feral (qui a son intérêt ici à cause du stacking d'armure). Dans les quelques parties tests que j'ai pu faire j'ai pas été particulièrement handicapé par le faible nombre de figurines. Après je viens de la légion donc j'ai peut être plus l'habitude de me débrouiller avec un nombre de figurines limité.

--- Citer ---Pour moi, Crevasse est une vaste blague sauf via geomancy: EBaldur n'a tout simplement pas les moyens de le lancer.
--- Fin de citation ---

Je te rejoins, Crevasse est une fausse bonne idée. Avec FURY 6 faut pas s'attendre à toucher beaucoup de trucs. C'est super dépendant du placement de ton adversaire aussi. Et puis pour finir t'as souvent pas la fury pour le lancer de toute manière. Après, ça reste pas inutile. Il y aura des moments où ça va valoir le coup (pour l'effet RFP principalement, je pense) mais c'est pas non plus le truc ultime.

Par contre j'ai remarqué que le fait de l'avoir dans la liste de sort influençait quand même pas mal mes adversaires. Même après plusieurs tours sans l'utiliser, ils me répétaient quand même "Ah ouais c'est vrai tu as crevasse". Faut croire que ça agit comme une épée de Damoclès pour certain donc c'est toujours ça de gagné.

--- Citer ---Le gallow est bien pour rester en seconde ligne, relayer les roots of earth sans pénalisé le placement de Ebaldur et utiliser judicieusement sa capacité à con (dont j'ai oublié le nom mais qui emmerde pour soigner et tough).
--- Fin de citation ---

Je l'ai plus mis comme un filler perso'. Il me restait un point après l'ajout des swamp gobber (qui sont là pour rendre Lanyssa stealth et éviter qu'elle meurt trop facilement). Il m'a encore jamais servi à quelque chose mais je pense qu'il est loin d'être inutile pour autant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique