WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Reste assis pour la Ligue...

(1/7) > >>

Titi:
Aaaah... je vais pouvoir rester chez moi pour faire des parties en bonne grosse flemmasse que je suis. Merci la Ligue !

Bon. Qu'est-ce que je vais jouer ? Du Cygnar, pour changer... et évidemment des listes que je peux faire en vrai parce que j'en ai les figouzes. Et puis, tant qu'à faire, pas les sempiternels casters qu'on voit à tous les tournois. Donc voici sur quoi je m'oriente pour mes trois listes (avec une petite possibilité de modification de dernière minute) :

--- Citer ---Captain E. Dominic Darius (*5pts)
* Stormwall (19pts)
* Thunderhead (12pts)
* Squire (2pts)
Stormguard (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Ragman (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
--- Fin de citation ---

Je l'avais promis à SHWTD : je sors Darius ! Donc une petite liste "Darius court-circuit". Avec de l'électrique à tout va. D'un côté, un bloc de Stormguards suivi par un Thunderhead, un pipeau et un capitaine. De l'autre, un gros Colosse. Ragman pour apporter un peu plus de poutre là où il faudra. Un junior pour un Arcane Shield (quelle surprise...). Des Stormsmiths pour essayer de trianguler à tout va. Pourquoi Arlan ? Parce que ça manque un peu de réparation... heuuu... bon ok, parce qu'un Thunderhead évasif, c'est toujours rigolo. Et un focus de plus, c'est toujours du bonheur facile d'accès. D'où le Squire aussi.

--- Citer ---Captain Kara Sloan (*6pts)
* Minuteman (5pts)
* Minuteman (5pts)
* Stormwall (19pts)
* Triumph (11pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Taryn di la Rovissi (2pts)
--- Fin de citation ---

Hop, une petite évolution de ma liste "Kara tir au pigeon" sortie à Dijon en 35 points. J'ai été un peu frustré de la sortir face à un vil Barnabas qui empêche le tir de s'exprimer. Kara est loin d'être notre meilleur assassin, alors ça me fait marrer de faire une liste très orientée assassinat avec elle. Au pire, elle peut toujours tenter de se rabattre sur de l'attrition. Je sens que je vais en chier avec cette liste... (je vous ai déjà dit que j'étais un cygnaréen qui aimait se tirer une balle dans le pied ?) mais bon, c'est aussi la seule qui sera capable de gérer l'incorporel.

--- Citer ---Commander Coleman Stryker (*6pts)
* Stormwall (19pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs (Sam and 9 Grunts) (7pts)
* Buccaneer (3pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)
--- Fin de citation ---

Je fais un mélange de mes deux listes pStryker à 35 points amenées ces deux dernières années à Dijon, ce qui donne une liste "Stryker dadas et toutous". Sauf que la Black Team et le couple Aiyana/Holt ont déjà été recrutés ailleurs... On verra bien ce que ça donne. J'ai deux Arcane Shields à disposition : un pour le Colosse et un pour les Storm Lances. Les Devil Dogs recevront du Blur ou du Snipe selon ce qu'ils ont en face. Ils essaieront de profiter de l'assistance du Buccaneer ou d'un Earthquake pour aller tabasser ce qui est au tapis. Le Stormblade Captain, c'est trop bien alors comme j'avais encore la place, j'en ai mis deux. Pas d'arc node ! Stryker va devoir se débrouiller avec le +2" de portée filé par Sylys. En général, ça suffit. Et un upkeep gratos, Coleman ne crache pas dessus.

Oui, bon, j'ai fait une rechute : il y a un Stormwall dans chaque liste...  :'(

Alris:

--- Citer ---Oui, bon, j'ai fait une rechute : il y a un Stormwall dans chaque liste...  :'(
--- Fin de citation ---

Tu sors Darius, t'es en partie pardonné ;) (bon ok, avec le stormwall, il est presque sortable, mais quand même, Darius quoi...)

Et il y a même Triumph !

La liste Kara devrait pouvoir faire un peu mal quand même (sauf si l'adversaire peut se prémunir des tirs effectivement ...). Avec Taryn en plus, personne ne peut se cacher sereinement derrière son colosse. Mine de rien, échapper au 18" de Triumph (23 si l'adversaire n'est pas stealth) ça commence à devenir tendu. Les minutemens le tour du feat devraient bien se faire plaisir également.  ce qui est rigolo, c'est qu'avec une kill box, t'es pas serein mais l'adversaire non plus ^^.

La liste Stryker, il y a la deathstar cavalerie alors j'aime ;) (m'est d'avis qu'elle rencontrera pas beaucoup de Harbi celle là  ;D )

SHWTD:
Pour ta liste Darius :
- vire tous les solos à la con (pas le squire donc) qui ne servent à rien. Prend un BE. Parce que le BE qui tourne sur lui même grâce à la grue de Darius, c'est mieux que Snipe. Et tu auras deux gros socles pour protéger le caster.
- Quitte à prendre du stormguard dans cette liste, prend la silver line. Pas de charge sur une ligne, c'est vraiment rigolo à faire.
- Rhupert + Captain, c'est redondant dans cette liste. Tu prends les deux pour coller terreur et éclaireur sur une seule unité ? C'est trop de points investis sur une unité qui n'a besoin ni de l'un ni de l'autre (sur du stormblade, ce serait vraiment bien) parce que plutôt défensive.

Pour la liste Stryker, les Devil Dogs c'est rigolo mais je prendrai plutôt 1 lancer pour balancer des Seismes de tous les côtés. Le stormlance sous feat, c'est bonheur dans culotte.

Ta liste Sloan, sous feat, c'est une infection, le reste du temps, tu ne joueras qu'avec la moitié de la liste pour être efficace. C'est tentant.

Fedmahn:
Moué, jouer le BE avec Darius juste pour le gruter, je ne suis pas convaincu : ça fait gagner un tour de tir avec aiming bonus, c'est pas non plus le nirvana.

Titi:

--- Citation de: Alris le 22 avril 2014 à 14:28:22 ---

--- Citer ---Oui, bon, j'ai fait une rechute : il y a un Stormwall dans chaque liste...  :'(
--- Fin de citation ---

Tu sors Darius, t'es en partie pardonné ;) (bon ok, avec le stormwall, il est presque sortable, mais quand même, Darius quoi...)

Et il y a même Triumph !

--- Fin de citation ---

Bin oui, il n'y a plus que les Firefly... mais j'ai failli les ressortir avec Darius... :-X

--- Citation de: Alris le 22 avril 2014 à 14:28:22 ---La liste Kara devrait pouvoir faire un peu mal quand même (sauf si l'adversaire peut se prémunir des tirs effectivement ...). Avec Taryn en plus, personne ne peut se cacher sereinement derrière son colosse. Mine de rien, échapper au 18" de Triumph (23 si l'adversaire n'est pas stealth) ça commence à devenir tendu. Les minutemens le tour du feat devraient bien se faire plaisir également.  ce qui est rigolo, c'est qu'avec une kill box, t'es pas serein mais l'adversaire non plus ^^.

La liste Stryker, il y a la deathstar cavalerie alors j'aime ;) (m'est d'avis qu'elle rencontrera pas beaucoup de Harbi celle là  ;D )

--- Fin de citation ---

Tout à fait, maître Alris !  ;)

--- Citation de: SHWTD le 22 avril 2014 à 14:40:36 ---Pour ta liste Darius :
- vire tous les solos à la con (pas le squire donc) qui ne servent à rien. Prend un BE. Parce que le BE qui tourne sur lui même grâce à la grue de Darius, c'est mieux que Snipe. Et tu auras deux gros socles pour protéger le caster.

--- Fin de citation ---
J'ai déjà fait. Après le problème d'un BE avec Darius est de réussir à éviter que l'adversaire casse ce BE en moins de deux...

--- Citation de: SHWTD le 22 avril 2014 à 14:40:36 ---- Quitte à prendre du stormguard dans cette liste, prend la silver line. Pas de charge sur une ligne, c'est vraiment rigolo à faire.

--- Fin de citation ---
Par principe, je ne joue sur Vassal que ce que j'ai de disponible en vrai. Et je n'ai pas la silver line (peut-être parce qu'elle n'est pas disponible partout... >:().

--- Citation de: SHWTD le 22 avril 2014 à 14:40:36 ---- Rhupert + Captain, c'est redondant dans cette liste. Tu prends les deux pour coller terreur et éclaireur sur une seule unité ? C'est trop de points investis sur une unité qui n'a besoin ni de l'un ni de l'autre (sur du stormblade, ce serait vraiment bien) parce que plutôt défensive.

--- Fin de citation ---
En fait, c'est plutôt pour coller en même temps Pathfinder et Tough (et non, je n'utilise pas les traductions  :P ). Les Stormguards, une unité défensive ? Ah bin, je comprends mieux pourquoi on va tout le temps chercher des mercos...  ;D

--- Citation de: SHWTD le 22 avril 2014 à 14:40:36 ---Pour la liste Stryker, les Devil Dogs c'est rigolo mais je prendrai plutôt 1 lancer pour balancer des Seismes de tous les côtés. Le stormlance sous feat, c'est bonheur dans culotte.

--- Fin de citation ---
Tu voulais sans doute écrire "pour balancer UN Earthquake de n'importe quel côté"... sinon tu m'expliques comment tu arrives à lancer plusieurs fois le sort par tour... ;)
En pratique, le sort est tellement cher que Coleman ne le lance que quand c'est décisif. Et d'expérience, pouvoir le lancer à 12" avec Sylys est bien suffisant.

--- Citation de: SHWTD le 22 avril 2014 à 14:40:36 ---Ta liste Sloan, sous feat, c'est une infection, le reste du temps, tu ne joueras qu'avec la moitié de la liste pour être efficace. C'est tentant.

--- Fin de citation ---
Là, je n'ai pas assez de pratique avec cette configuration pour pouvoir donner une opinion avisée. Je commenterai après quelques parties !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique