WARMACHINE/HORDES > Convergence de Cyriss
Mes premiers pas chez la déesse: en route pour le Graouly!
GRUXXKi:
39 / 39 (35+4) Warcaster(s) : 1/1 Warjack(s) : 3 Battle Engines : 0 Solos : 1 Units : 3
Iron Mother Directrix - WJ: +4
- Exponent Servitors
- Corollary - PC: 3
- Prime Axiom - PC: 19
- Diffuser - PC: 3
Steelsoul Protector - PC: 2
Perforators - Leader & 4 Grunts: 9
Clockwork Angels - Leader & 2 Grunts: 3
Premier test:
Première partie hier avec les figs de Titi afin de pouvoir faire mes premiers pas.
En face: pButcher, death stars, doom reaver, kodiak+juggernaut, IFP min sans UA, koldun lord. Liste qui n'est pas ce qui se fait de clairement plus optimisé, mais loin d'être ridicule non plus.
Incursion:
Grosso modo le premier tour, j'oublie la moitié des capas de mes figs, je me place, les clock works dessoudent un doomy en combinant, le diffuser de même. Le deuxième tour je feat mais les WG vont faire 80% de tought réussi, je n'en tue au final que deux, je pensais réussir à faire un peu de nettoyage grâce à ma RAT de dingue, mais je me suis aussi un peu foiré dans mes activations, j'aurais put en enlever un peu plus. Il ne reste plus qu'un seul doom reaver. Tour 3 il feat, je sert un peu les fesses car directrix est pas trop loin des WG, mais il concentre tout sur le colosse, le laisse à 31 PV, pas de système cassé. La j'avoue que les directives me manque, rien que pour le bonheur de réparer. Backlash sur le juggernaut.
Tour 4 je drag le juggernaut en lui ayant mis au préalable le boost de dégat des puces de directrix. Je le casse mais sans non plus faire le malin, ça passe tout pile mais ça fait 5 PV sur le butcher. De l'autre côté les perforators se battent avec les pikemens et conteste le drapeau. Ils vont également bloqué le kodiak qui s'embrouille un peu la au milieu mon sympathique adversaire se trompant dans sa LDV en fôret. Tour 5, j'envoie le kodiak sous domination frapper sur le koldun lord derrière dans la forêt, PAF le koldun (ce sort est vrai jouissif). Je commence à nettoyer ce qu'il reste de troupe, je n'ai plus de clockwork et je rate mon super sort AOE4 qui met du PV auto.
De désespoir avec le kodiak qui a le dos tourné, tentative de charge du butcher sur l'Axiom, mais le Butcher se prend les pieds dans la forêt, perdant de précieux pouces. A mon tour je n'ai plus grand chose, mais du coup le pButcher a 5 focus sur lui, ARM 23 DEF 14. Je lui case le +2 en dégat, tir dessus à l'AOE de Directrix mais rate pour toucher, du coup je lui fait le sort AOE4 POW 13, touche, fait quelques dégâts pour le dégat 1PV auto, tir de diffuser full boost, aucun dégât. Il reste 13 PV au Butcher.
Grosso modo j'ai 3 focus sur l'Axiom, je fais le calcul,ça a peut de chance de passer mais il ne me reste plus que ça. Tir de drag, je touche, 1 PV auto, et je ramène pépère pour sa baffe au close. Je boost, ça touche. Il ne me reste plus qu'un focus et je tape à -1, je décide de booster car relancer une attaque à 9+ sera trop périlleux, oh joie, oh bonheur je fais le 13 nécessaire tout pile au KTC.
Après réflexion, si ça ne passait pas au mieux il tuait le colosse et après je le KTC sûrement avec directrix, mais ça restait encore short.
Retour de faction:
Vraiment un autre monde, les sensations de jeux sont complètement différentes de celle en Khador, j'ai pris un pied intégral!
Mon retour par figurine:
Directrix: Pfioou, 8 focus plus les capas qui font que j'ai presque 2 focus par tour gratuit et une ZDC de 18" avec le corrolary, le bonheur est dans le vector! Niveau capa propre, les deux puces qui deviennent arc node + le boost au dégat proche d'un kyss of lylyth, son tir carrément patate et pas assez de PV pour pouvoir tanker un minimum, on est déjà dans le caster sympa. Niveau sort c'est le bonheur, backlash permet d'entamer le caster adverse, domination est juste génial, le sort à AOE qui n'en est pas une avec un nom imprononçable est sympa aussi, l'augmentation de RNG combine super bien avec le BG! Bref pas de sort poubelle, je cherchais partout mon razor wind like... Le feat est vraiment sympa, mais comme se limitant au BG garde un impacte limité, il faut savoir le réserver pour le bon moment. MAT 5 c'est par contre un gros problème au close, on commence à flipper contre du DEF 14, on rate plus facilement du DEF 10, bref il faut vraiment faire attention.
Axiom: ou comment j'ai eu envie de bruler mes deux conquests... Les tirs d'épines sont vraiment sympa, de façon certaine le tour du feat, mais dans l'ensemble aussi, les tirs de drag c'est le bonheur, même si je nuancerais par le faite que l'on va du cout compter sur "seulement" 4 attaques POW 20 derrière si on y passe tout son focus en relance. Mais déjà rien que pouvoir faire facilement tous ses tirs puis le close, c'est fort! Ensuite le pop de servitor c'est carrément ultime, on va pouvoir facilement s'adapter à la situation, le hic c'est de ne pas oublier.. :D
Le diffuser: bon du coup je n'ai pas put en profiter à plein régime car je n'ai pas eu l'occasion de charger, mais rien que pour le re-roll, je dis oui!
Le corrollary: où comment charger full un warjack au tour 3 sans rien dépenser! Bref, sûrement un must have pour tous les casters.
Steelsoul Protector : il n'a rien fait de la partie, mais c'est peut être la preuve qu'il a été utile...
Perforators : j'ai beaucoup aimé les options que ça offre, ça peut vraiment piquer dans la liste en choissant le +2 dégat et le +2 des Exponent on tape en full sur du jack khador à 2 dés. Au close bon comportement, une MAT 7 POW 12 raisonnable.
Clockwork Angels : pas mal d'option tactique intéressante, mais comme les petites fées qu'elles sont, meurent sous la moindre galette. Le tir combiné plus reform, c'est quand même très sympa. Bonne survabilitée au tir directe également à noter.
Une première expérience positive même si j'ai bien transpirer. J'aimerais bien caser les directives, donc je vais devoir renoncer aux clockworks.
Markus:
"Je boost, ça touche. Il ne me reste plus qu'un focus et je tape à -1, je décide de booster car relancer une attaque à 9+ sera trop périlleux"
Sustained attack !
GRUXXKi:
ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :o
Bon ce colosse est énorme!!!
Ygemethor:
--- Citation de: GRUXXKi le 30 avril 2014 à 14:48:55 --- MAT 5 c'est par contre un gros problème au close, on commence à flipper contre du DEF 14, on rate plus facilement du DEF 10, bref il faut vraiment faire attention.
--- Fin de citation ---
D'où la force des attunement servitors, encore une fois. En cyriss, t'as un accès tellement facile au Flare facile a placer, puisque avec AOE4 suffit d’être a moins de 4,5inch de mémoire pour toucher auto que c'est un +2/+2 garanti contre les cibles qui t’embêtent. En plus le colosse t'en pop un gratuit par tour au besoin :p
GRUXXKi:
--- Citer ---Convergence of Cyriss - 35 cyriss 1
39 / 39 (35+4) Warcaster(s) : 1/1 Warjack(s) : 3 Battle Engines : 0 Solos : 2 Units : 3
Iron Mother Directrix - WJ: +4
- Exponent Servitors
- Corollary - PC: 3
- Prime Axiom - PC: 19
- Diffuser - PC: 3
Steelsoul Protector - PC: 2
Accretion Servitors - PC: 0
Perforators - Leader & 4 Grunts: 9
Optifex Directive - Leader & 2 Grunts: 2
--- Fin de citation ---
--- Citer ---Convergence of Cyriss - 35 cyriss 2
40 / 40 (35+5) Warcaster(s) : 1/1 Warjack(s) : 3 Battle Engines : 0 Solos : 2 Units : 4
Father Lucant, Divinity Architect - WJ: +5
- Diffuser - PC: 3
- Cipher - PC: 9
- Inverter - PC: 8
Elimination Servitors - PC: 0
Algorithmic Dispersion Optifex - PC: 1
Clockwork Angels - Leader & 2 Grunts: 3
Clockwork Angels - Leader & 2 Grunts: 3
Eradicators - Leader & 4 Grunts: 9
Optifex Directive - Leader & 2 Grunts: 2
--- Fin de citation ---
Donc de très légère modification.
Des test ces derniers temps:
Lucant contre eSorcha: faire sauter le IF des WG ça les rend moins impressionnant, j'ai eu la primeur de la charge, ça pique tellement ça tape fort. Victoire au scénario 5-0.
Lucant VS eBaldur : je pense qu'à l'attrition j'encaisse autant mais je tape plus fort, ça se passe bien mais je mal-moule en n'arrivant pas à tuer une pierre. TP de eBaldur sur Lucant, défaite au KTC.
Directrix contre pLylyth (liste bancale de Titi): je cogne assez fort mais pas au point de tomber l'arc angel avec mes troupes (mais pas si loin), je ne visualise pas bien la possibilité de déplacement de 6 avec flight d'un gargant, charge de l'archangel sur la Directrix, mais pépère n'a plus de mind et Titi a oublié de le soigner. Le reste est un pur massacre qui finit par un KTC de pLylyth. Je découvre que le corrolary est monstrueux, j'avais pas tilté qu'en transférant des focus il en donnait un de plus, c'est beau!
Lucant VS Kromac: J'avance en bloque sous feat au tour 2 histoire d'encaisser à mort et d'être en place pour un tour 3 qui fait mal. Un stalker me voyant proche charge Lucant, mais il est trop court, l'attaque de cypher triggé par watcher lui casse de plus le body. Tour 3 cassage du stalker et quelques loulou. Je me fait casser l'inverter par charge de Kromac + loup blanc. Mais Kromac n'ayant plus accès à l'animus de sprint, il reste à porter de charge de father lucant. Action sympa: cypher flare sur une fig à moi à côté de kromac, kromac a -2DEF. Activation de l'unité, le mec s'en va et meurt sous la free striker de Kromac. Activation du diffuser pour le placer pas loin de Kromac. Activation du dispersion optifex pour le placer à 6" du dispertion. Activation de father lucant, lancement de positive charge sur le diffuser. Charge de Kromac, trois attaque à POW 18 MAT 10 plus tard, plus de Kromac :)
Bref je commence à savoir jouer la faction mais il me reste de la marge. Pour le moment j'aime toujours autant!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique