Auteur Sujet: La ligue : des dervishs, des chevaux et des pirates...  (Lu 3788 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafa

  • Invité
La ligue : des dervishs, des chevaux et des pirates...
« le: 01 mai 2014 à 14:33:24 »
Dans l'ambiance a la bonne franquette naissant autour de la ligue vassal que j'ai la chance d'organiser j'ai complètement revu mes listes pour la énième fois. Je reste dans l'esprit invoqué de la bonne humeur et de la franche camaraderie. J'avais fait trois listes axées sur les jacks, j'en suis vite revenu et e me suis dit que vouloir jouer original ne veut pas forcément dire jouer n'importe quoi. Puisqu'il faut s'imposer un minimum de contraintes j'ai décider de ne pas jouer 2 "powercasters" de la faction (pour moi : harby, pkreoss, les 2 sevy et dans une moindre mesure efeora). Je m'impose aussi de ne pas jouer les références que je joue trop et dont je doit apprendre a me passer, a savoir : le reckoner, le redeemer et le devout pour les jacks. Ça fait quand même pas mal de chose en moins. D'autant plus que je me suis jurer de jouer Amon pendant la ligue.

Justement, la liste Amon :

High Allegiant Amon Ad-Raza - WJ: +6
- Hierophant
- Dervish - PC: 4
- Dervish - PC: 4
- Dervish - PC: 4
- Dervish - PC: 4
- Dervish - PC: 4
- Dervish - PC: 4
- Dervish - PC: 4
- Sanctifier - PC: 9

Wrack - PC: 1
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan - PC: 2
Reclaimer - PC: 2

Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 2
Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 2
Holy Zealots - Leader and 9 Grunts: 6
- Monolith Bearer - Monolith Bearer 2

Une liste hommage à Titi, j'ai fait pas mal de test avec Amon ces derniers temps, notamment avec 4 lourds au lieu du spam de léger. Malheureusement les essais ce sont avérés peu concluant et bien que je soit persuader que synergy n'est pas forcément utile a tout les tours, ça reste amha le truc sympa d'amon. Son feat est souvent critiqué car en fin de compte il permet d'allouer 7 focus Max aux jacks mais il donne perfect balance aux jacks et ça c'est vraiment fort je trouve. Mes essais ont tout de même permis de me rendre compte que le sanctifier est très bon avec lui ( permet d'économiser du précieux focus) et un lourd qui charge a 10 avec allonge sous mobility c'est quand même bien rigolo, pour peu qu'il soit en bout de chaîne synergy et sous battle et c'est la fête ;-)


La liste kreoss 3 :

Intercessor Kreoss - WJ: +5
- Fire of Salvation - PC: 8
- Vanquisher - PC: 8

Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 2
Exemplar Errants - Leader and 9 Grunts: 8
- Exemplar Errant Officer & Standard - Exemplar Errant Officer & Standard 2
Exemplar Vengers - Leader & 4 Grunts: 11
Exemplar Vengers - Leader & 4 Grunts: 11
Knights Exemplar - Leader and 5 Grunts: 5

Liste modifiée en suivant les avis de mes congénères ;-)


La liste harby :

The Harbinger of Menoth - WJ: +5
- Hierophant
- Judicator - PC: 18

Vassal of Menoth - PC: 2
First Mate Hawk - PC: 2
Doc Killingsworth - PC: 2
Lord Rockbottom - PC: 2
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 2
The Covenant of Menoth - PC: 2
Gorman di wulfe - PC : 2
Vassal Mechanik - PC: 1

Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 2
Press Gangers - Lass & 9 Grunts: 6
- Attendant Priest - Priest 2
Sea Dog Crew - Leader & 9 Grunts: 8
- Attendant Priest - Priest 2

Parce que je doit la jouer encore et encore, parce que c'est la raison qui m'a fait commencé Menoth, parce que Harby... J'ai envie de donner une chance au judi que je n'aime pas trop (de manière général je suis pas fan des colosses). La harby est vraiment fun a jouer avec un tarpit devant elle. Pas de errants, donc je me retourne sur les pirates que j'avais envie de jouer depuis un moment (pour ça vassal c'est bien). J'ai peur devant le nombre de solos à déployé pour rendre les gars compétitif mais je pense que ça peux au défaut d'être super efficace, être super emmerdant pour le mec en face (tough 4+, pirates qui sont poppé, possibilité de martyrdom...) Ça fera au moins une liste merco dans la ligue vu que Starpu (encore lui) a décidé d'ouvrir une boucherie pour l'occasion.

Voilà, a vos critiques messieurs...


« Modifié: 03 mai 2014 à 00:34:04 par rafa »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La ligue : des dervishs, des chevaux et des pirates...
« Réponse #1 le: 01 mai 2014 à 14:53:54 »
Une liste hommage à Titi...

J'ai bien fait de retoucher ma liste Nemo2, sinon tu me battais au nombre de jacks sortis dans la même liste...  ;D
Pour ce qui est des remarques constructives, je n'ai pas encore assez joué avec mes menites pour pouvoir être objectif.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : La ligue : des dervishs, des chevaux et des pirates...
« Réponse #2 le: 01 mai 2014 à 17:26:37 »
Pour les test que j'avais fait avec Amon, je le préfère avec un seul dervish et des warjacks de tir derrière : le choir of menoth et 2 synergie permet d'éventrer n'importe quelle cible sérieuse de toute façon; ramener des Reckoner et des Vainquisher permet de dégommer les piétons (la grosse faiblesse d'Amon) et les solos qui se planque.
Et nos Warjacks de tir sont efficace au corps-à-corps (le plus gros point fort de la faction à mon avis), donc je ne vois pas de raisons de se priver.

Pourquoi Madelyn Corbeau? Je trouve Amon beaucoup trop fragile pour s'avancer.

La liste Harby full pirate, j'avais essayé mais c'est affreusement long à jouer (un mauvais placement et adios les solos), et dès que les solos meurent tout le monde devient incompétent.

D'ailleurs :
Citer
- Attendant Priest - Priest 2
- Mr. Walls, the Quartermaster - Mr. Walls 2

Tu n'a pas le droit, une seule UA par unité. Les deux sont des UA, y'en à un qui doit dégager.

Je trouve le Colosse un peu mou avec la Harbi, elle ne lui apporte pas grand chose. Mais ça reste jouable!

Dommage de refiler un warjack à tristan alors que le warcaster possède Warpath, et dieu sait que c'est fort sur des warjack comme le reckoner et le vainquisher. Et j'aurais viré Gravus (que je trouve décidément trop cher dans la compos -seulement les vengers pour lui filer des souls token et ne pas être KD, puisque Kreoss3 n'est pas un exemplar-) ainsi que le vassal (pas de tir = bof) et le wrack (pour gagner un point) pour rajouter un tarpit de temple flameguard avec UA, ou même mieux, un tarpit de Steelhead avec Attendant Priest. Comme ça le Holy ward à vraiment une unité toute trouvée! (et pas des vengers qui se promène à 12 de def).

Mes deux cents!  ;)

Ps : de mon point de vue Kreoss3 est à plusieurs kilomètres d'efficacité de Severius2. Mais sevy2 est très marrant à jouer, je le reconnais!
« Modifié: 01 mai 2014 à 17:43:23 par Eloi De Murphy »
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

rafa

  • Invité
Re : La ligue : des dervishs, des chevaux et des pirates...
« Réponse #3 le: 02 mai 2014 à 01:25:51 »
Hop,

alors merci de tes réponses. La bonne nouvelle c'est que je partage pas mal de tes analyses. Amon est en effet efficace avec des warjacks de tir (contrairement aux idées reçuent), synergy est une fausse bonne idée, le sort d'Amon c'est mobility. Après l'idée de cette liste c'est vraiment de foutre un max de pression avec un flot incessant de warjacks, et pour que ça marche, il faut beaucoup de jacks, donc pour 4 points le petit se défend bien. Amon est fragile c'est vrai, et c'est toute la beauté que je trouve à ce caster, il faut arriver à le maintenir en vie suffisamment longtemps pour qu'il est sa ligne de vue et sa distance pour le caster kill, d'ou madelyn. Attention je sais bien que c'est pas la meileure façon de le jouer, mais j'adore ce petit côté boucher3 du pauvre  ;D
Pour harby, déjà oui je sais pas pourquoi j'ai mis 2 UA (bref) bon du coup j'ai put faire rentrer Gorman. Tout st dans le placement des pirates et la protection des solos c'est clair, j'ai pas assez de recul sur eux pour en dire vraiment plus, mais c'est sur que ça va me faire des noeuds au cerveau par rapport à mes 12 errants traditionnels  :-[ Elle apporte en effet pas énormément au judi, mais le judi lui apporte son gros socle pour la cacher et planquer la harby c'est bien.
Pour Kreoss3 en revanche, je suis assez content de ma liste. Gravus apporte pas mal aux vengera quand même et c'est quand même pratique d'avoir un solo SPD8 pour allez controler/contester une zone par ci par la. Tristan permet à Kreoss de camper un peu plus de focus. Oui, on perd warpath sur un jack, mais le jeu en vaux la chandelle à mon avis. Le vassal je compte justement le coller aux miches du vanquisher de tristan pour lui refiler l'anciliary. Après je suis assez d'accord que le manque de tarpit et de troupes en général va me poser problème.
Globalement, j'ai fait deux listes que je trouve complémentaire (harby et kreoss) et que je pourrais jouer en tournoi. La liste Amon est plus dans un esprit fun même si je pense qu'elle peux tirer son épingle du jeu contre des listes ou il n'y a pas trop de monde en face. Titi, j'espère vraiment que mon Amon fera face à ton Nemo2 pendant la ligue pour un duel légendaire de légers  ;D

A plus,

Hors ligne Fedmahn

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 587
    • Voir le profil
Re : La ligue : des dervishs, des chevaux et des pirates...
« Réponse #4 le: 02 mai 2014 à 10:30:30 »
On est pas souvent d'accord avec Eloy, mais sur le vanquisher, je ne peux que confirmer son opinion : warpath lui apporte vraiment beaucoup à tout les points de vue. Faut voir que la portée de tir n'est pas exceptionnelle (heureusement me dira-t-on), et qu'amener la menace d'une galette rat 7 pow 16 à 17 pouces ça fait pas rigoler. Cela permet aussi de faire un tir visé à 13 pouces, moi j'adore :)

Warpath est de plus vraiment utile sur les jacks n'ayant pas reach, car cela permet d'atteindre un plus grand nombre de cibles pendant leur activation : me rappelle lors d'une partie avoir envoyé au turbin un vanquisher gavé de focus, genre tour 3-4 : 4 attaques dispo, il se colle à deux cavaliers, cogne, warpath, fini les deux autres un peu en retrait. Pas mal pour un jack de tir :).

Même si j'adore Gravus, il n'est pas indispensable : en additionnant les points économisés par Tristan, on arrive pile poil à une unit de Temple FlameGuard. C'est bien fait quand même !

J'ai beaucoup joué Amon, et je trouve les dervish assez décevant car vraiment trop fragile : même avec mobility, il ne vont pas très loin, des troupes "standard" à spd 6 + reach vont les tamponner rapidement. Tout repose sur 10 zealots pour couvrir ton avancée, ça me semble un peu court.

Pour info, je rappelle qu'on peux allouer jusqu'à 8 focus pendant son tour en comptant celui du wrack et celui donné par convection, si on arrive à tuer un vivant avec (avec le hierophant + wrack, on peut lancer mobility, synergie et un convection full boost).

Enfin, même si un arc node et pas vraiment utile avec Amon, le revenger apporte powerfull charge qui permet d'amorcer de manière plus safe une chaîne de synergie. Upgrader un dervish en revenger en virant madelyn par exemple peut être un bon plan.

rafa

  • Invité
Re : La ligue : des dervishs, des chevaux et des pirates...
« Réponse #5 le: 02 mai 2014 à 10:45:13 »
Yep, merci pour les retours. Je manquerai pas d'y revenir au moment de changer les listes. Pour le moment c'est trop tard donc je vais devoir faire avec pour les 5 premières parties tout du moins. Hâte de faire tourner la liste kreoss3. Vos réflexions sur gravus et Tristan m'ont énormément interressé, je manquerai pas de vous faire le retour.

rafa

  • Invité
Re : La ligue : des dervishs, des chevaux et des pirates...
« Réponse #6 le: 03 mai 2014 à 00:32:56 »
Bon vu que je suis très malhonnête  ;D j'ai pris sur moi et j'ai fait une dernière modification de la kreoss3. J'ai appliqué vos précieux conseils et du coup passage en T4 pour faire plus raccord avec mon titre  :) du coup bah oui y'a des errants  :P