WARMACHINE/HORDES > Cryx

Asphy3

<< < (5/5)

Conar le Barban:
Je déterre le topic car UlysXXX et Portal l'ont joué au LSM, comment ce sont comportés vos listes respectives ? Dans quel contexte de liste ?

Portal :
Asphyxious the Hellbringer
* Cankerworm
* Deathjack
Bane Riders
Blackbane
Satyxis Raiders
*Sea Witch
Darragh Wrathe
Machine Wraith
Satyxis Raider Captain

UlysXXX :
Asphyxious the Hellbringer
* Cankerworm
* Deathjack
Satyxis Raiders
*Sea Witch
Mechanithralls
Necrosurgeon
Soulhunters
Darragh Wrathe
Satyxis Raider Captain
Gorman di Wulf
Ogrun Bokur (Sea Witch)

Pas de surprise sur le BG (quoi que moi j'aime bien Canky avec pAsphy aussi), les satyxis et Darragh. En revanche pas de WSC, pas de soucis de focus ?

Portal:

--- Citation de: Conar le Barban le 10 juillet 2014 à 17:54:37 ---Je déterre le topic car UlysXXX et Portal l'ont joué au LSM, comment ce sont comportés vos listes respectives ? Dans quel contexte de liste ?

Pas de surprise sur le BG (quoi que moi j'aime bien Canky avec pAsphy aussi), les satyxis et Darragh. En revanche pas de WSC, pas de soucis de focus ?

--- Fin de citation ---

Vite fait :

Je la joue 2 fois et gagne les 2 parties, toutes deux à la clock.
La 1ère contre Starpu, Bartolo et Galleon. Une forêt bien placée me permet de planquer des choses, et Starpu s'occupe plus des Satyxis sous Ashen Veil que du reste. Les Blackbanes font distraction, car à cause d'A&H, ils volent forcément pas paquets de 12. Le truc essentiel est que je peux envoyer le DJ dans la goule à Galleon, mais c'est trop juste car ce fichu Cankerworm rate son attaque AP. 2 Banes Riders ne suffisent pas à le finir. A son tour il manque de me KtC sur une colline, avec 3 tirs de bordées plutôt que 2 j'y passais. Il perd à la clock alors que je n'ai tué en tout qu'un Nyss.

La 2ème contre Aljamis, Irusk2. Aljamis fait quelques bêtises, certaines sans trop de conséquences, d'autres plus impactantes. Il se clock alors qu'il ne lui reste plus que 2-3 trucs et que les Blackbanes sont en train de finir les restes. A noter que Canky a encore loupé son attaque AP sur le Spriggan et que le DJ n'a pas suffit à le casser. Les Satyxis sous Ashen Veil ont été sa plaie, telle les sauterelles sur l'Egypte.

Au final, les 2 parties annonçaient que le feat serait inutile, qu'il faudrait conserver précieusement le DJ jusqu'au moment crucial (c'est le truc principal que j'ai appris en jouant asphy3) et que les Satyxis se promèneraient en montrant impunément leurs dessous affriolants. Cela a été le cas.
La vraie surprise est la tanchitude de Canky qui loupe ses attaques AP...

J'ai jamais trop rencontré de problèmes de focus avec Asphy, et s'il fallait, je prendrais plutôt une Siren que le WSC.

La liste a fait le job, amenant pas mal de monde dangereux, mais je pense qu'elle brille plus contre Hordes - et était prévue pour.

Conar le Barban:
Ok merci !

--- Citation de: Portal le 15 juillet 2014 à 12:44:20 ---La vraie surprise est la tanchitude de Canky qui loupe ses attaques AP...
--- Fin de citation ---
D'où le WSC ! Sur un def moyenne, il a juste besoin d'un focus pour sa charge, le puppet string permet d'assurer la touche voir un gros jet de dégâts sur l'AP.

--- Citer ---qu'il faudrait conserver précieusement le DJ jusqu'au moment crucial (c'est le truc principal que j'ai appris en jouant asphy3) et que les Satyxis se promèneraient en montrant impunément leurs dessous affriolants. Cela a été le cas.

J'ai jamais trop rencontré de problèmes de focus avec Asphy, et s'il fallait, je prendrais plutôt une Siren que le WSC.

--- Fin de citation ---
Question subsidiaire donc : As-tu souvent casté (avec du vrai focus) Carnage et/ou Mobility ? En fait tu gardes DJ pour qu'il continue à cycler les upkeep (entre autre)?

Portal:

--- Citation de: Conar le Barban le 15 juillet 2014 à 13:49:30 ---D'où le WSC ! Sur un def moyenne, il a juste besoin d'un focus pour sa charge, le puppet string permet d'assurer la touche voir un gros jet de dégâts sur l'AP.

--- Fin de citation ---

Exac', mais c'est vrai pour toutes les listes. Et comme Apshy3 possède un dispel, je conserve le WSC pour un autre caster qui en a besoin.

--- Citer ---Question subsidiaire donc : As-tu souvent casté (avec du vrai focus) Carnage et/ou Mobility ? En fait tu gardes DJ pour qu'il continue à cycler les upkeep (entre autre)?

--- Fin de citation ---

Je lance très régulièrement Mobility, et même assez souvent Carnage. Il m'arrive de faire les 2, mais il faut que la position soit très safe.
Le DJ est "préservé" pas tellement pour cycler les upkeeps (même si ça arrive), mais parce que c'est le gros puncheur de la liste, pour tomber un colosse ou un lourd Khador (les Satyxis sont généralement bien occupées et ont autre chose à faire). Donc dans le cas de ces matchups, il ne fallait pas le perdre avant d'avoir tapé.

Dibbouk:
Faut que je me penche sur Asphy3. Du moins pour Circle/Legion.  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique