WARMACHINE/HORDES > Cryx

Asphy3

<< < (4/5) > >>

Schoubi:
Suite à la question qui a été levé par ce topic, j'me suis un peu replongé sur le pépé hier soir.
Il est vrai qu'on est quand même habitué à des Caster spécialiste que poussent à l'optimisation plutôt qu'à l'adaptabilité.

Enfin, pour en revenir à lui, Asphy3 pousse à jouer Jack et Troupe mais si on regarde les buff:
- Sort de zone:
Carnage: Bonux au jet d'Atk de mêlés (tout le monde dans la ZdC)
Mobility: Bonux de mobilité pour le Battle Group- Buff ciblés:
Scything Touch: Bonux aux Dmg d'une unité/modèle
Ashen Vail: Bonux de DEF (façon de parler) à une unité/modèle- dps ciblés:
Bone Chaker: mono cible, permet des tricks de mouvement amusant en utilisant les gurines adverses (situationnel)
Hex Blast: AoE + retrait des upkeep sur la cible directly hit (situationnel)
Du coup, les skills qui vont vraiment être utilisé sont des buffs et donc pépé se rapproche bcp d'Issyria je pense. Le reste dépendra du moment présent. Vociféron servira donc à ce moment là pour Arc-noder les sorts au bon endroit ce qui du coup devrait éviter l'achat de poules dans la compo.

Pour le reste de la compo:
- Erebus pourrait être sympa sous Ashen Vail pour bloquer une zone  (Bon, après, n'importe quel Jack lourd passant à 15 de DEF peut être amusant) ou sur des Satyxis,
- Des jacks autonome pour compenser le coût des sorts (Seather/Inflictor/DJ),
- Niveau troupes, je ne pense pas qu'il en faille beaucoup vu que la plus part des spells profitent plus au BG qu'au reste. Donc de l'unité standard (Satyxis Raider/Bane/BloodGorger) + solos associé devrait suffire. (pi on ne joue pas à WarTroupier, mais Warmachine, non de diou).

Après, il manque de surprise pour l'adversaire vue que la plus part des effets seront en jeu et du coup je pense que si le match est mal engagé, renverser la tendance sera pas vraiment possible sauf erreur adverse. C'est pourquoi j'aime pas pépé.

Ludiquement,
Schou


Eloi De Murphy:
Y'en a qui ont essayé le colosse avec lui?
Course à 14' le premier tour ça peut être marrant.

Pour Ashen Veil, sur des blackbane ça peut peut-être marcher (au pire les gens comprendront vite pourquoi ayanna et holt c'est bien). Un -2 pour toucher qui se promène dans ta liste et qui est chiant à enlever c'est jamais marrant.

Du coup tu peut te cacher derrière ton colosse en lançant carnage, générer des fantômes qui refile des malus, et sous feat détruire le colosse va bien nourrir le papy.

C'est une liste que j'essayerai bien tiens.

Schoubi:
Arf, dire que je me suis forcé à ne pas écrire Kraken dans ce thread ... :'(

Mais bon, vu que je ne suis pas objectif ... Ashen Vail sur le Caster et double Kraken en cyclant le Scything touch pour que les deux en profitent peut être amusant oui. Y a même de la place pour Mecano/Siren/BlackBane's Ghostraider. Mais bon, je préfère pSkarre en caster avec ça, mais ça doit pouvoir tourner.

Schou

Conar le Barban:
En double Kraken je pense que Skarre gère mieux, mais un seul c'est tout à fait envisageable (TR de 14" ça fait pas rire).

Ashen Veil sur les fantômes c'est pas mal, même si ils craignent toujours autant les gunmages.


--- Citation de: Schoubi le 07 mai 2014 à 16:32:30 ---Du coup, les skills qui vont vraiment être utilisé sont des buffs et donc pépé se rapproche bcp d'Issyria je pense.

--- Fin de citation ---
Whaaaaaaaaaat ? C'est un tank Asphy, rien avoir avec la dernière chips saveur salade. Et il cogne comme un sourd ! Je pense qu'au contraire il est fait pour être joué très avancé à la fois pour carnage et pour blood boon (et c'est nécessaire vu son besoin de focus).

Moi un gros défaut que je lui vois, c'est qu'il consomme beaucoup de character : DJ, WSC, Darragh, voir Erebus ou Canky (peut être drôle aussi avec ashen veil).

John McForester:
Ce qui est embêtant avec ashen veil (et le fait de booster touche et dégâts) c'est que c'est bien avec tout, donc faut faire des choix :P

C'est génial sur tous nos jacks lourds DEF 13+ mais aussi sur des bonejacks : Stalker DEF 16 et au moment de la charge TR 12.5" MAT 9 (bénéficie de mobility à 28" mais paas Carnage...) P+S 14. Excellent aussi sur un Scavenger (mobility sur le Sprint ça aide à se planquer)
Et c'est aussi très bien sur les troupailles (satyxis ou nyss en priorité) ou le caster lui-même (pour peu qu'il trouve une élévation c'est indécent)

Bref, son seul défaut c'est qu'il manque de focus, donc il faut peut-être tenter des trucs osés avec Vociferon et donc prévoir dans la liste de quoi le protéger...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique