En fait le seul truc qui doit dommage c'est qu'il n'y ait qu'un seul caster cephalyx...
Le seul truc dommage, c'est que c'est un contrat à la Pirate/Nain, tourné vers lui-même qui ne concernera que les types qui aiment la fig'/peuvent se permettre de dépenser des thunes dans une "mini-faction".
Bon, débrief' à chaud:
->
le warcaster: très bien! On en demandait pas autant! 8 Focus, une medium base, des tricks de move marrants, des pouvoirs qui déboîtent,... On est enfin sorti du 6 de focus/small base. Franchement, il donne envie de le jouer, après à voir si en devenant connu comme le Loup Blanc, il aura toujours autant d'impact. Comme tout le monde: placer une figurine ennemie dans sa zone de Cd pour charger gratuitement, ça pue le piège.
-> les monstruosities: j'en avais déjà parlé à la sortie des premiers spoils. Le 'jack Merco se traîne à MAT 6 avec maxi POW 17, avec DEF 10-12 et ARM 17-19, c'est pas les beasts/warjacks Cephalyx qui tapent dans la nouveauté. Après, du fait de leur grille de dégâts et leurs règles de beasts, doit y avoir moyen de faire des trucs marrants. Et Exulon a des trucs à faire avec eux.
Le Wrecker est largement devant les deux autres: il massacre mieux, tape plus fort, plus loin, au contraire des deux autres qui sont plus courts en portée (le filet RNG 6/RAT4, loul) ou en intérêt (POW 14 sur ton slam, okay).
-> l'Agitator: me rappelle beaucoup ce bon vieux Ragman: en carton pâte, il va devoir taquiner la ligne de front derrière les gros. Mais Instigate en fait juste l'auto-include dès qu'on veut sortir 2+ Monstruosities. Avec Deceleration, il passe à DEF 16 ARM 15, sur un malentendu, il peut prendre un tir et survivre.
-> le Mind Bender et ses potos Drudge: Adrenal Flood -> Cool, on va faire des super-grunt façon Alexia! Ah mais attends, si le Cephalyx fait son action, il aura pas pu lancer un ordre de charge. Donc le Grunt en question est soi déjà engagé et n'aura que 2d6 de dégâts, soi devra survivre un tour aux attaques ennemies. Mouais, c'est situationnel et moins no-brain qu'Alexia, soit.
Concussion Pulse -> ça c'est drôle. Madhammer clique sur "J'aime".
Psychic Assault que tu sais pas d'où il va arriver -> ça peut être drôle, notamment à coup de "j'avance mon grunt derrière tes mecs et je relaie dans ton dos parce que Magic Ability 6 c'est pas top" (il me semble qu'on peut?).
-> le Dominator:Selective? Selective? Nooooooooooon! J'en voulais un qui puisse aller en Four Star!
Bon il donne Fearless et Tough à l'unité. Ouais, comme Pipo. Il a Sac Pawn sur l'unit, normal. Linchpin est abominable mais on peut contrer avec Roth's Mercy de Fiona. Ah ouais mais non, on a pas le droit de le jouer avec elle. Bon et les vrais bonus qu'on nous annonçait, l'histoire du +2/+2? AH ça n'existe pas? C'est bien fade mais je comprends mieux le 1 points.
-> le Contrat:"Oui alors, les figs que t'as acheté, bah tu peux les jouer que comme ça. Eh oui, y en a marre du concept de melting pot chez les Mercos. Tu connais Shae et son canon? Bah là c'est toute l'armée." Je me plains parce que j'aime ça avant tout, les râleurs vivent plus vieux. Mais quand je vois les possibilités qu'offrent 4 nouveautés (Thexus, Wrecker, Agitator, Mind Bender), bah ça me fait suer de me dire qu'il faut tout racheter et tout repartir de zéro dans la même faction que celle que je joue. C'est pas non plus le grand étonnement vu que le délire des contrats de PP a toujours été le fil conducteur de ses sorties mais bon... C'est dommage, le Pistol Wraith est marrant à jouer et rajoute des tricks avec Exulon.
Bref, à chaud, c'est une sacré déception. Les figs sont pas mal, sauf les échappés de la rave party, et avec deux-trois conversions, pourront bien rendre sur la table mais en terme de jeu, c'est décevant d'avoir tout cantonner à un unique contrat. A voir si on peut en tirer quelque chose, et si l'intérêt de la liste vaudra le prix (en € sonnant et trébuchant) à payer. S'il y en a qui testent en proxy ou Vassal, hésitez pas à faire des retours!