Auteur Sujet: [News] Exulon Thexus and co  (Lu 31029 fois)

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Re : Re : Re : [News] Exulon Thexus and co
« Réponse #25 le: 08 mai 2014 à 21:40:12 »
Et puis deceleration + l'UA Dominator sur des Nyss Hunter ça à l'air gras sur le papier.

Oui enfin bon des bonnes occasions de jouer les nyss ne manque pas heing, on aimerai des trucs qui optimisent les trucs moins jouer.
Genre moi je vois des croe's mais z'ont déjà AD de base, et ça les rend ENCORE plus chère.

En tout cas les jacks qui tapent a MAT 7 POW 19 j'y aime assez. Et je viens de percuter que le feat + influence à 8 de FOC c'est un peu crade quand même.

Ne désespère pas, peut-être que ces nouvelles refs auront Parry !  ;D

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Re : [News] Exulon Thexus and co
« Réponse #26 le: 09 mai 2014 à 15:30:40 »
Et mon doux et dernier espoir de voir les quelques solos rhuliques des IK adaptés avec un profil MKII, s'évanouie ...

Sinon, sympa. Mais, contrat tout ça blabla, bref j'ai donné, je vais pas investir là dedans. J'ai déjà trop de choses avec lesquelles je n'ai pas le temps de perdre.
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Re : [News] Exulon Thexus and co
« Réponse #27 le: 09 mai 2014 à 20:30:14 »
En fait le seul truc qui doit dommage c'est qu'il n'y ait qu'un seul caster cephalyx...

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Re : [News] Exulon Thexus and co
« Réponse #28 le: 09 mai 2014 à 21:06:30 »
Pas forcément !

Mais si c'est le seul, c'est dommage de ne pas l'avoir ajouté à Vengeance !! Une sortie séparée aurait mérité plus d'entrées que ça ...!

Quoi qu'on y est pas encore, d'autres spoilers ont le temps de tomber (je n'y crois pas beaucoup, mais on ne sait jamais !!).

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Re : Re : [News] Exulon Thexus and co
« Réponse #29 le: 09 mai 2014 à 22:10:52 »
En fait le seul truc qui doit dommage c'est qu'il n'y ait qu'un seul caster cephalyx...
Le seul truc dommage, c'est que c'est un contrat à la Pirate/Nain, tourné vers lui-même qui ne concernera que les types qui aiment la fig'/peuvent se permettre de dépenser des thunes dans une "mini-faction".

Bon, débrief' à chaud:

-> le warcaster: très bien! On en demandait pas autant! 8 Focus, une medium base, des tricks de move marrants, des pouvoirs qui déboîtent,... On est enfin sorti du 6 de focus/small base. Franchement, il donne envie de le jouer, après à voir si en devenant connu comme le Loup Blanc, il aura toujours autant d'impact. Comme tout le monde: placer une figurine ennemie dans sa zone de Cd pour charger gratuitement, ça pue le piège.

-> les monstruosities: j'en avais déjà parlé à la sortie des premiers spoils. Le 'jack Merco se traîne à MAT 6 avec maxi POW 17, avec DEF 10-12 et ARM 17-19, c'est pas les beasts/warjacks Cephalyx qui tapent dans la nouveauté. Après, du fait de leur grille de dégâts et leurs règles de beasts, doit y avoir moyen de faire des trucs marrants. Et Exulon a des trucs à faire avec eux.
Le Wrecker est largement devant les deux autres: il massacre mieux, tape plus fort, plus loin, au contraire des deux autres qui sont plus courts en portée (le filet RNG 6/RAT4, loul) ou en intérêt (POW 14 sur ton slam, okay).

-> l'Agitator: me rappelle beaucoup ce bon vieux Ragman: en carton pâte, il va devoir taquiner la ligne de front derrière les gros. Mais Instigate en fait juste l'auto-include dès qu'on veut sortir 2+ Monstruosities. Avec Deceleration, il passe à DEF 16 ARM 15, sur un malentendu, il peut prendre un tir et survivre.

-> le Mind Bender et ses potos Drudge:
Adrenal Flood -> Cool, on va faire des super-grunt façon Alexia! Ah mais attends, si le Cephalyx fait son action, il aura pas pu lancer un ordre de charge. Donc le Grunt en question est soi déjà engagé et n'aura que 2d6 de dégâts, soi devra survivre un tour aux attaques ennemies. Mouais, c'est situationnel et moins no-brain qu'Alexia, soit.

Concussion Pulse -> ça c'est drôle. Madhammer clique sur "J'aime".

Psychic Assault que tu sais pas d'où il va arriver -> ça peut être drôle, notamment à coup de "j'avance mon grunt derrière tes mecs et je relaie dans ton dos parce que Magic Ability 6 c'est pas top" (il me semble qu'on peut?).

-> le Dominator:
Selective? Selective? Nooooooooooon! J'en voulais un qui puisse aller en Four Star!
Bon il donne Fearless et Tough à l'unité. Ouais, comme Pipo. Il a Sac Pawn sur l'unit, normal. Linchpin est abominable mais on peut contrer avec Roth's Mercy de Fiona. Ah ouais mais non, on a pas le droit de le jouer avec elle. Bon et les vrais bonus qu'on nous annonçait, l'histoire du +2/+2? AH ça n'existe pas? C'est bien fade mais je comprends mieux le 1 points.

-> le Contrat:
"Oui alors, les figs que t'as acheté, bah tu peux les jouer que comme ça. Eh oui, y en a marre du concept de melting pot chez les Mercos. Tu connais Shae et son canon? Bah là c'est toute l'armée." Je me plains parce que j'aime ça avant tout, les râleurs vivent plus vieux. Mais quand je vois les possibilités qu'offrent 4 nouveautés (Thexus, Wrecker, Agitator, Mind Bender), bah ça me fait suer de me dire qu'il faut tout racheter et tout repartir de zéro dans la même faction que celle que je joue. C'est pas non plus le grand étonnement vu que le délire des contrats de PP a toujours été le fil conducteur de ses sorties mais bon... C'est dommage, le Pistol Wraith est marrant à jouer et rajoute des tricks avec Exulon.

Bref, à chaud, c'est une sacré déception. Les figs sont pas mal, sauf les échappés de la rave party, et avec deux-trois conversions, pourront bien rendre sur la table mais en terme de jeu, c'est décevant d'avoir tout cantonner à un unique contrat. A voir si on peut en tirer quelque chose, et si l'intérêt de la liste vaudra le prix (en € sonnant et trébuchant) à payer. S'il y en a qui testent en proxy ou Vassal, hésitez pas à faire des retours!
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Re : [News] Exulon Thexus and co
« Réponse #30 le: 10 mai 2014 à 00:13:25 »
Citer
il passe à DEF 16 ARM 15, sur un malentendu, il peut prendre un tir et survivre.

Sac Pawn sur les monstruosity aussi, c'est pas complètement déconnant.
Bon, je lui prédis des problèmes quand même.

Citer
Psychic Assault que tu sais pas d'où il va arriver -> ça peut être drôle, notamment à coup de "j'avance mon grunt derrière tes mecs et je relaie dans ton dos parce que Magic Ability 6 c'est pas top" (il me semble qu'on peut?).

Pas sûr, vu que l'arc-node s'est activé en même temps que le lanceur de sort j'aurais tendance à dire que ça ne marche pas si l'arc-node n'était pas déjà derrière.

Bon après Telekinesis + Feat hein, les sprays vont pouvoir s'amuser!
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Re : [News] Exulon Thexus and co
« Réponse #31 le: 10 mai 2014 à 01:54:00 »
Pour le spray eloi a raison, c'est l'emplacement denl'arc node au début de l'activation de l'unit qui compte.

 Sinon le truc adrenaline là ce que tu n'as pas vu c'est qu'il le met pas que sur les druges de son unit. Une unit denmind slaver et hop p+s 17 + CMA + agitator + charge !
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : [News] Exulon Thexus and co
« Réponse #32 le: 10 mai 2014 à 08:23:52 »
Le contrat réservé c'est assez normal. C'est finalement ce qu'ont les minions et au final ils sont mieux pensés et ont de meilleures interactions que les mercos (d'ici 1/2 extensions je prédis d'ailleurs qu'ils seront bien meilleurs que les mercos)
Si PP avait des guts ils reprendraient toute la faction pour faire de vrais contrats avec de vraies restrictions afin de penser de vraies synergies et pas juste garder ce fourre-tout sans nom qu'est la faction.
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Re : [News] Exulon Thexus and co
« Réponse #33 le: 10 mai 2014 à 12:22:49 »
J'étais pas sûr pour le coup de l'arc node, du coup c'est bien pas possible. On trouvera d'autres trucs, tant pis!

Pour l’adrénaline, effectivement avec le combo Mind Slaver et ses Drudges/Agitator, ça peut être cool.

Le contrat réservé, on en avait parlé à Dijon, okay c'est bien normal. La comparaison avec les Minions, je suis pas d'accord: toutes les références Minions sont jouables en 2 listes: les Gators et les Farrows. Les références Mercenaires s'étalent sur 4 listes différentes: les Four Stars, les Highborn Covenants, la liste Shae et les Cephalyx. Mais ce n'est pas tout! A l'intérieur des contrats, on a des impossibilités: pas de 'jack rhulique avec un non-rhulique (ça peut se rapporter au BG Gator/BG Farrow des Minions, soit), pas de Morrow avec des Undead/Thamars, etc... Je dis pas ça pour toi Joss, j'pense que tu es au courant ;). Mais c'est pour que les gens se rendent compte que faire une liste Mercenaire, c'est un peu relou par moment. Et faire des synergies, bah c'est pas toujours évident (heureusement que les Pirates - Ayiana, MacNaile - jouent avec tout le monde!)...

A la lumière de tout ceci (conclusion style), j'me dis que je vais acheter deux warcasters Cygnars, 2 Hunters, Jonas Murdoch et 6 Rangers, et prendre mon pied avec ma nouvelle faction, les "Mercnar" ^^
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Re : Re : [News] Exulon Thexus and co
« Réponse #34 le: 10 mai 2014 à 12:27:10 »
Le contrat réservé, on en avait parlé à Dijon, okay c'est bien normal. La comparaison avec les Minions, je suis pas d'accord : blablabla

T'as pas compris, Joss compare le contrat Cephalyx avec les minions, pas les mercos avec les minions. Et du coup, vu que le contrat Cephalyx c'est que des Cephalyx et que tu ne peux les jouer nulle part ailleurs, c'est comme les crocos ou les cochons.
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Re : Re : Re : [News] Exulon Thexus and co
« Réponse #35 le: 10 mai 2014 à 12:35:00 »
Le contrat réservé, on en avait parlé à Dijon, okay c'est bien normal. La comparaison avec les Minions, je suis pas d'accord : blablabla

T'as pas compris, Joss compare le contrat Cephalyx avec les minions, pas les mercos avec les minions. Et du coup, vu que le contrat Cephalyx c'est que des Cephalyx et que tu ne peux les jouer nulle part ailleurs, c'est comme les crocos ou les cochons.
Heureusement qu'y a des gens sympas qui prennent le temps de m'expliquer les choses calmement ^^. Du coup mes excuses, je me suis fourvoyé!
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Re : [News] Exulon Thexus and co
« Réponse #36 le: 10 mai 2014 à 14:26:07 »
Personnellement, j'aimerais que les Contrats mercos soient plus comme les pactes minions (et comme le contrat cephalyx du coup) : on les restreint un max, quitte à typer leur spécificités mais avec des avantages propres et pas accessibles aux factions qui embauchent les mercos (finalement plus proche du contrat Searforge et moins que le four Star, qui pour moi ne veut rien dire...)

Il y aurait un vrai intérêt a jouer Merco et à choisir son contrat plutôt que se dire je joue quoi ? Des kayazys ou des gun mages ?

C'était ma minute philosophie sur les mercos :)
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Re : Re : [News] Exulon Thexus and co
« Réponse #37 le: 11 mai 2014 à 23:23:33 »
Bon Starpu, tu me sors une liste sur Vassal? Parce que pour le moment je n'y crois pas du tout!  ;D

Moi non plus  ;D

En lisant trop vite j'avais compris que le feat etait un advance, le fait que ce soit un push, c'est vachement moins bien. C'est un peu le feat de thyra à l'envers.
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Re : [News] Exulon Thexus and co
« Réponse #38 le: 13 mai 2014 à 00:40:06 »
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Re : [News] Exulon Thexus and co
« Réponse #39 le: 22 mai 2014 à 13:46:11 »
je ne pense pas jouer Cephalix mais je pense que cela va dans le bon sens, du moins c'est cohérent.

Le problème numéro un des mercos, c'est le contrat four star. Le contrat fourre tout qui bridera en fin de compte l'ensemble des éléments.

Je préférerai une vrai sous faction rhulique et une vrai sous faction steel.

Vous allez me dire que cela va brider les capacités de mixage. Mais il y en a pas ... puisque on voit toujours la même chose.

Sans sous faction les mercos n'auront jamais de nouvelles troupe "jouable" car en four star il y en aura toujours une de plus fort.
C'est ce qui bride les naims ... une troupe correcte en searforge deviendra monstrueuse en four star car elle pourra comboter avec des solos et des warcasters non rhulique ... et du
 coup cette troupe ne sortira pas.
Pour les minions, l'idée c'est une bonne troupe sera encore meilleur dans son pacte. Simplement car les warmasters ne peuvent pas sortir du pacte.

Dans mon esprit il faudrait virer le four star. Faire un sous faction steel pour Mac et Domino avec des bonus de paycheck.
Ensuite un petit netoyage du highborn. Reste le cas Magnus ..

Bon je m'arrete là car rien ne se fera. Mais a moyen terme les pactes et les contrats restrictifs devraient devenir plus interssant car PP aura les mains libre pour sortir des combos cheaté dans une sélection restrictive.

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Re : [News] Exulon Thexus and co
« Réponse #40 le: 22 mai 2014 à 14:29:58 »
Il faudrait des contrats à la thornfall et blindwater qui on été fait après justement les errements des contrats mercos.

Il faudrait que les mercos coutent un pt de plus quand ils sont joués par les autres factions (comme à malifaux), les gens joueraient leur faction, ça nous changerait les listes cygnar..., on arrêterait de voir pululler des nyss hunters (c'est pas un peuple en voie d'extinction ^^ ?, je joue contre une partie sur deux) et les gens réfléchiraient à d'autres solos plutot que les usual suspects, je ne sais pas à quand remonte ma dernière partie contre du warmache qui n'avait pas ayanna et holt...
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Re : [News] Exulon Thexus and co
« Réponse #41 le: 22 mai 2014 à 14:49:02 »
Euh...

Citer
Je préférerai une vrai sous faction rhulique et une vrai sous faction steel.

Techniquement le Tiers Damiano est une faction steelhead à lui tout seul.
Est-ce que c'est super compétitif? Non. Et ça n'a aucune chance de le devenir sans des bonus de tiers obscènes.

Citer
C'est ce qui bride les naims ... une troupe correcte en searforge deviendra monstrueuse en four star car elle pourra comboter avec des solos et des warcasters non rhulique ... et du
 coup cette troupe ne sortira pas.

Une troupe correcte en SeaForge qui ne joue pas pour le khador et PAF! plus de problème avec le contrat Four Star.

Le truc qui bride vraiment les nains pour le moment, c'est une SPD de 4 et une défense de 10 de série, on va quand même leurs laisser un super colosse et des super warcasters.

Citer
Pour les minions, l'idée c'est une bonne troupe sera encore meilleur dans son pacte. Simplement car les warmasters ne peuvent pas sortir du pacte.

J'aurais plutôt tendance à refiler des nouvelles warbeasts / solos aux minions, parce que niveau troupes ils ont déjà des références vraiment bien (genre les gatormen posse?). Et personnellement ça me blaserai très très vite d'avoir deux warbeasts lourde et deux légères en tout et pour tout.

Citer
Le problème numéro un des mercos, c'est le contrat four star. Le contrat fourre tout qui bridera en fin de compte l'ensemble des éléments.

Non.
Bon, si quelqu'un veut s'y coller (moi j'ai la flemme, désolé), il faudrait vraiment mettre dans l'annonce des factions les avantages et les inconvénients de jouer telle ou telle faction.

Et du coup, dans la faction "MERCENAIRES", on signalerais dans la colonne inconvénient "MERCENAIRES".

Ben oui, parce que j'ai peut-être l'air d'un couillon en disant ça, mais le fait que les références d'un livre d'armée soit jouables à 95% par l'ensemble des factions du jeu amène deux choses :

1. C'est un cauchemar d'équilibrage. Parce qu'il faut éviter qu'une référence ne soit ridiculement nulle en mercenaire mais complètement obscène dans une autre armée, ou vice-versa. Du coup les mercos finissent souvent avec des unités/solos character (ça évite le spam dans toutes les listes), ou bien avec des nerfs très spécifique en tête.

2. Certaines sorties existent avant tout pour les factions non-mercenaires. Exemple typique de Taryn Di la Rovissi qui après une Errata est passé de "friendly faction models" à "friendly models" pour savoir qui allait être affecté par les effets de ses tirs.

Désolé et c'est vraiment pas contre toi, mais quand on dit et qu'on répète "attention, Mercos n'est pas vraiment une faction à part entière" (même si Starpu fait des procès à ceux qui disent ça) mais que le message ne passe pas, je me dis qu'on ne l'écrit pas assez gros.

Après, les mercenaires peuvent faire de la liste de compèt' efficacement.

Bartolo + Galleon avec 25421,14 d'ARM, Ashlynn Critical Dancing Circus (AC/DC), j'suis sûr que le Colosse nain a une place quelque part, pMagnus, McBain, et j'en oublie, ça reste des bon warcasters. Leurs problèmes c'est qu'ils ont une faction fourre-tout par définition.

Citer
Il faudrait des contrats à la thornfall et blindwater qui on été fait après justement les errements des contrats mercos.

Je vais juste citer plusieurs noms, et tu aura 5 secondes pour me dire si ces noms ne se retrouvent pas dans un bon paquet de liste non-minion :

- Gatormen Posse
- Witch Doctor
- SlaughterHousers
- Saxon Orrik
« Modifié: 22 mai 2014 à 14:52:31 par Eloi De Murphy »
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Re : Re : [News] Exulon Thexus and co
« Réponse #42 le: 22 mai 2014 à 14:52:21 »
je ne pense pas jouer Cephalix mais je pense que cela va dans le bon sens, du moins c'est cohérent.

Le problème numéro un des mercos, c'est le contrat four star. Le contrat fourre tout qui bridera en fin de compte l'ensemble des éléments.

Je préférerai une vrai sous faction rhulique et une vrai sous faction steel.

Vous allez me dire que cela va brider les capacités de mixage. Mais il y en a pas ... puisque on voit toujours la même chose.

Sans sous faction les mercos n'auront jamais de nouvelles troupe "jouable" car en four star il y en aura toujours une de plus fort.
C'est ce qui bride les naims ... une troupe correcte en searforge deviendra monstrueuse en four star car elle pourra comboter avec des solos et des warcasters non rhulique ... et du
 coup cette troupe ne sortira pas.
Pour les minions, l'idée c'est une bonne troupe sera encore meilleur dans son pacte. Simplement car les warmasters ne peuvent pas sortir du pacte.

Dans mon esprit il faudrait virer le four star. Faire un sous faction steel pour Mac et Domino avec des bonus de paycheck.
Ensuite un petit netoyage du highborn. Reste le cas Magnus ..

Bon je m'arrete là car rien ne se fera. Mais a moyen terme les pactes et les contrats restrictifs devraient devenir plus interssant car PP aura les mains libre pour sortir des combos cheaté dans une sélection restrictive.

Je sais pas depuis quand tu joue merco, mais je trouve que tu dis n'importe quoi.
L’intérêt des mercenaires est justement d'avoir un nombre infini de combos. Si c'est pour tous les ranger dans des petites cases, tu crée plain de petite faction monomaniak. Tu transforme donc une faction super fun à appréhender par plein de faction chiante.
Certes les minions sont plus intelligents dans leurs contrats. Mais quand je vois les possibilité qu'offre chacun d'eux et les discussions sur les différents choix qui s'offrent, je me dis que je suis content que les mercos soient différents.
En ce qui me concerne les cephalix dans le sens des minions et c'est très dommage.
Ey si tu vois des gens qui jouent un caster pirate en full pirate, ou un caster nain en full nain, ou damiano en full steelhead, c'est soit qu'ils se sont fixé des contrainte de fluff/fun, soit qu'ils ont rien compris à cette faction.
« Modifié: 22 mai 2014 à 14:54:36 par Starpu »
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
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Re : Re : [News] Exulon Thexus and co
« Réponse #43 le: 22 mai 2014 à 14:57:45 »
Citer
C'est ce qui bride les naims ... une troupe correcte en searforge deviendra monstrueuse en four star car elle pourra comboter avec des solos et des warcasters non rhulique ... et du coup cette troupe ne sortira pas.

Une troupe correcte en SeaForge qui ne joue pas pour le khador et PAF! plus de problème avec le contrat Four Star.

Ah ouais ça serait bien ça... Oh mais ça alors, ça existe déjà en fait !
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Re : [News] Exulon Thexus and co
« Réponse #44 le: 22 mai 2014 à 15:05:26 »
je n ai insulte personne ...

et je respecte ... maintenant même si je n ai que 24 messages ... regardez mon historique.

Et vu que j'ai le battlegrpup magnus dedicacé à mon nom. Je crois jouer merco depuis le debut.
Maintenant on adhere ou pas je peux convenir. Ma vision des mercos est fluff ... elle se rapproche de la vision minions et de la vision PP je pense.

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Re : Re : [News] Exulon Thexus and co
« Réponse #45 le: 22 mai 2014 à 15:09:57 »
Je vais juste citer plusieurs noms, et tu aura 5 secondes pour me dire si ces noms ne se retrouvent pas dans un bon paquet de liste non-minion :

- Gatormen Posse
- Witch Doctor
- SlaughterHousers
- Saxon Orrik

Tout le monde oublie Viktor Pendrake, tout ça parce qu'il a une tête de premier de la classe et qu'il participe pas à un Djihad comme Klaxon Orrik :(

Il faudrait que les mercos coutent un pt de plus quand ils sont joués par les autres factions (comme à malifaux), les gens joueraient leur faction, ça nous changerait les listes cygnar..., on arrêterait de voir pululler des nyss hunters (c'est pas un peuple en voie d'extinction ^^ ?, je joue contre une partie sur deux) et les gens réfléchiraient à d'autres solos plutot que les usual suspects, je ne sais pas à quand remonte ma dernière partie contre du warmache qui n'avait pas ayanna et holt...

Ah je savais qu'on ne pouvait pas être d'accord très longtemps !

Bah les unités sont déjà character pour justement éviter qu'elles soient spammées. Les références merco qui sont les plus utilisées le sont parce qu'elles comblent de vides dans les factions en question. Augmenter leur coût en point n'aurait d'intérêt que si les factions en question avaient des alternatives viables. Or souvent ce n'est pas le cas : est ce qu'un joueur Menoth replacerait Piper ou Saxon par un Monk ? Est ce que les Cryx remplaceraient Orin par un Bloat Trall pour autant ? Bien sûr que non.

Bref, c'est un faux débat. Pourquoi est ce qu'on voit une recrudescence d'Ayanna et Holt ? A cause des colosses (et aussi de ses enfoirés de Menoth !!!!). D'une part parce que le Kiss permet de les tuer plus facilement mais aussi parce qu'Ayanna peut donner l'arme magique. Bref, c'est une référence qui est passée de contextuelle a auto include à cause de la récurrence de la haute armure. Moi je trouve ça positif que certaines armées aient la possibilité de piocher dans des références extérieures pour augmenter leur capacité d'adaptation.

Après je suis comme tout le monde, ça me fait râler d'affronter Rupert mais c'est pas pour ça que je trouve que les mercenaires c'est trop trop abusés. PLZNERFRIOT.
« Modifié: 22 mai 2014 à 15:12:03 par Weeskahs »
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

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Re : Re : [News] Exulon Thexus and co
« Réponse #46 le: 22 mai 2014 à 15:22:18 »
je ne sais pas à quand remonte ma dernière partie contre du warmache qui n'avait pas ayanna et holt...

Ben quand t'as joué contre Cryx.
Dans l'esprit, l'idée d'une pénalité n'est pas aberrante mais dans les faits, avec un système de points rabaissé lors du passage à MKII, augmenter le coût de la plupart des solos (qui coûtent 2 pts en gal) reviendrait à une augmentation de 50%, ce qui est énorme.
En MKI, si je me souviens bien, un Gorman coûtait 28 pts. Lui coller une pénalité de 5 à 10 pts eût été à la fois justifié et raisonable.
Là, le passage de la même ref de 2 à 3 pts deviendrait prohibitif.

PS : OK avec Weeskhas (ci-dessus)
« Modifié: 22 mai 2014 à 15:25:58 par leader9-1 »

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Re : [News] Exulon Thexus and co
« Réponse #47 le: 22 mai 2014 à 15:29:21 »
Je dis souvent que même à 3 pts Gorman serait toujours aussi joué... Idem pour A&H à 5.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

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Re : [News] Exulon Thexus and co
« Réponse #48 le: 22 mai 2014 à 15:57:57 »
Et quel rapport avec notre ami The Xus?
Moi j'hésite entre une Alexia avec mes Cephalyx, ou des Tactical Corps. Des nués pour cacher un peu des trucs fragiles, ou une Alexia pour protéger uen zone contre la magie, véritable fléau des Cephalyx

En tout cas, moi je les aime vraiment, je sens que je vais bien m'amuser avec ^^
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Re : Re : Re : [News] Exulon Thexus and co
« Réponse #49 le: 22 mai 2014 à 17:06:52 »
Je vais juste citer plusieurs noms, et tu aura 5 secondes pour me dire si ces noms ne se retrouvent pas dans un bon paquet de liste non-minion :

- Gatormen Posse
- Witch Doctor
- SlaughterHousers
- Saxon Orrik

Tout le monde oublie Viktor Pendrake, tout ça parce qu'il a une tête de premier de la classe et qu'il participe pas à un Djihad comme Klaxon Orrik :(


D'où la proposition 1, les faire payer plus chers joués or merco ou minion.


Il faudrait que les mercos coutent un pt de plus quand ils sont joués par les autres factions (comme à malifaux), les gens joueraient leur faction, ça nous changerait les listes cygnar..., on arrêterait de voir pululler des nyss hunters (c'est pas un peuple en voie d'extinction ^^ ?, je joue contre une partie sur deux) et les gens réfléchiraient à d'autres solos plutot que les usual suspects, je ne sais pas à quand remonte ma dernière partie contre du warmache qui n'avait pas ayanna et holt...

Ah je savais qu'on ne pouvait pas être d'accord très longtemps !

Bah les unités sont déjà character pour justement éviter qu'elles soient spammées. Les références merco qui sont les plus utilisées le sont parce qu'elles comblent de vides dans les factions en question. Augmenter leur coût en point n'aurait d'intérêt que si les factions en question avaient des alternatives viables. Or souvent ce n'est pas le cas : est ce qu'un joueur Menoth replacerait Piper ou Saxon par un Monk ? Est ce que les Cryx remplaceraient Orin par un Bloat Trall pour autant ? Bien sûr que non.

Bref, c'est un faux débat. Pourquoi est ce qu'on voit une recrudescence d'Ayanna et Holt ? A cause des colosses (et aussi de ses enfoirés de Menoth !!!!). D'une part parce que le Kiss permet de les tuer plus facilement mais aussi parce qu'Ayanna peut donner l'arme magique. Bref, c'est une référence qui est passée de contextuelle a auto include à cause de la récurrence de la haute armure. Moi je trouve ça positif que certaines armées aient la possibilité de piocher dans des références extérieures pour augmenter leur capacité d'adaptation.

Après je suis comme tout le monde, ça me fait râler d'affronter Rupert mais c'est pas pour ça que je trouve que les mercenaires c'est trop trop abusés. PLZNERFRIOT.

Ah il faut qu'on soit pas d'accord avec moi, c le moto ?

C'est un vide artificiel qui n'existe que quand on joue pas de nyss hunters, s'ils n'existaient pas tu l'aurais pas remarqué.
Alos oui certaines infanterie de faction font pale figure à coté, c'est pas normal.

Maintenant le solos, combler les faiblesses pas vraiment, madelyn celle dont le fluff est le plus proche de son occurence dans le jeu, visiblement elle ratisse large, la faiblesse de terminus c'est de ne tuer qu'à 11 pouces (en volant) (+1 facile avec darragh) après avoir campé au milieu de la table betement ? C'était sans doute pas facile à faire il lui fallait 3 pouce de plus hors ligne droite ?
Je te passe le même exemple avec butcher 3 avant qu'on ne crie que je m'ne prends qu'au cryx :)

Ils ne comblent toujours des faiblesses mais ajoutent des forces, l'absence de pathfinder est une faiblesse, l'absence de tough en est elle une ?

Ils ont beaux être caracter, ils sont tout le temps là faut arrêter, enfin je sais pas moi je me lasse de jouer contre toujours les mêmes refs, j'aimerai bien jouer en tournoi contre autre chose que du boomhowlers cygnar, à partir du moment où on les voit tout le temps au détriment des solos de l'armée (le choix du bloat est mauvais du solo à 2 pt degueulasse ne cryx y en a ^^) c'est qu'ils sont trop forts, ont un trop bon rapport qualité prix bref qu'il y a un problème.

Ayanna a 6 pts, les gens la prendraient encore dans le meta actuel, c'est vrai, bien c'est dommage.
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