Nîmes approchant a grand pas il est temps de sortir le petit post de présentation des listes ;-)
Vu que j'ai relever le défi de feyall de faire 5 défaites ;-) je peux me lâcher un peu sur les listes et me faire plaisir a 100% en jouant des trucs que j'estime fun. Ça veux pas dire que c'est nul non plus, peut être pas le plus opti et loin s'en faut :
Liste 1
Protectorate of Menoth - Harby and the heavies
55 / 55 (50+5) Warcaster(s) : 1/1 Warjack(s) : 4 Battle Engines : 0 Solos : 5 Units : 2
The Harbinger of Menoth - WJ: +5
- Hierophant
- Reckoner - PC: 8
- Crusader - PC: 6
Vassal of Menoth - PC: 2
The Covenant of Menoth - PC: 2
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist - PC: 2
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 2
Wrack - PC: 1
Choir of Menoth - Leader & 5 Grunts: 3
Exemplar Cinerators - Leader and 5 Grunts : 8
Au final, la liste est pas si mignonne que ça je trouve et devrait bien tourner contre de la briquasse et autre joyeuseté de ce genre. J'avais vraiment envie de jouer la harby différemment de l'éternel tarpit de errants et be. Ceci dit l'avatar et doublette de reckoner sur les ailes ça fait pas rire grand monde non plus je pense. En fait mon plus gros regret c'est de prendre la harby ^^ pour le coup, avec sa réserve de focus et sa zone de contrôle immense, elle me semble être notre meilleure arme pour faire tourner beaucoup de lourds tout en essayant de contrôler la table un minimum... Les cinerators : il fallait bien que je trouve un prétexte pour me forcer a les peindre , au final je les trouve pas mal dans leur rôle ingrat de première vague d'attaque.
Liste 2 :
Protectorate of Menoth - Amon rules
56 / 56 (50+6) Warcaster(s) : 1/1 Warjack(s) : 7 Battle Engines : 0 Solos : 2 Units : 2
High Allegiant Amon Ad-Raza - WJ: +6
- Hierophant
- Dervish - PC: 4
- Dervish - PC: 4
- Devout - PC: 5
- Repenter - PC: 4
- Revenger - PC: 6
- Vanquisher - PC: 8
Wrack - PC: 1
Eiryss, Mage Hunter of Ios - PC: 3
Choir of Menoth - Leader & 5 Grunts: 3
Holy Zealots - Leader and 9 Grunts: 6
- Monolith Bearer - Monolith Bearer 2
Mon nouveau chouchou, je le joue de toutes les façons possibles en ce moment. J'aime beaucoup le spam de light avec Amon, c'est très drôle a jouer même si foutrement pas évident en terme de placement. J'ai pas mis mes deux reckoners habituels puisque j'en ai déjà deux dans l'autre liste et que hein faut pas pousser. Je suis les conseils d'un joueur menithe notable en le jouant avec un vanquisher ( malgres la speed de 4) en appui des petits. C'est une liste qui s'est montrée assez efficace contre du populeux, reste plus qu'à prouver au monde que Amon est notre meilleur caster...
Elles valent ce qu'elles valent mais au moins c'est les miennes d'abord ;-)