WARMACHINE/HORDES > Cygnar
(Més)aventures d'un gros Titi dans la Ligue
Titi:
Cinquième partie : Kara "tir au pigeon" contre Wraith Witch Deneghra (joué par Kuttin) :
"Bonjour bonjour, je viens pour le rapport... oui oui, j'ai toujours la même coupe. C'est booon, pfff... Alors, vous vous souvenez ? Le haut-commandement m'avait envoyé vérifier un cimetière. Et bien, pendant que je rentrais, une estafette m'a apporté un nouvel ordre de mission. Je devais faire demi-tour : une avant-garde cryxienne avait été repérée. Elle était sans doute en retard... Donc, demi-tour droite ! Et à fond les chaudières pour aller intercepter ces saletés.
Je les ai repérés de loin, les macchabées : ils avaient un Kraken. Bon, fatalement, ils m'ont reperé de loin : j'avais toujours un Stormwall. Ni une ni deux, ces saletés me foncent droit dessus. J'avise que le terrain parsemé de collines est aussi truffé de tranchées sinueuses. Je fais quelques pas sveltes en avant pour aller m'embusquer dans la plus proche tout en traçant les runes d'un bon vieux Fire Group. Et grâce à ce charmant et serviable gobber, je loge deux gros pruneaux dans le monstre nécromécanique. Puis tous mes warjacks s'y mettent aussi. Mes deux Minutemen fonce en avant, sautent et tirent de concert. Le Kraken a bien dégusté mais il tient encore debout. Finalement j'aurai du tout lâcher... je veux dire, libérer ma puissance arcanique. Oui, je continue, je continue...
Donc les quelques troupiers qui m'accompagnent viennent aussi à couvert dans la tranchée. L'elfe est partie loin sur la droite, grimper sur une colline. Je ne sais pas trop ce qu'elle voulait faire, toute seule... Enfin bon. Subitement je vois au fond une espèce de furie empaler un de ses propres morts-vivants. Vous savez, ceux qui sont boursouflés et qui vous arrosent de pus acide en explosant... Et juste après ça, les ténèbres se répandent partout autour d'elle et viennent m'enserrer de leurs tentacules. Hé ! Ne faites pas cette tête-là ! Je vois très bien ce que vous imaginez, non mais ! On se concentre un peu et on revient au rapport !
Donc juste après, elle relaie un sort par un bonejack. Une saleté qui m'a fait froid dans les os. Comme si j'avais la tête sur le billot. Bon, je n'ai pas attendu bien longtemps. Je me suis prise un souffle corrosif relayé par le bonejack et un tir de canon du Kraken. Heureusement j'ai été ensevelie dans la tranchée. Sinon, je serai sans doute maintenant à la recherche d'un bon fond de teint pour pouvoir aller en soirée, hein ? Ha ! Vu votre tête, vous n'êtes par contre pas très nécrophilie, hein ?"
Ayant regardé en fin d'après-midi les listes de Kuttin, je me suis dit "et bin, ça a l'air d'être du sale". Forcément que c'est sale, du mort-vivant purulent, vous me direz. Comme je risquais de tomber sur du furtif et de l'incorporel, j'ai sorti la seule de mes trois listes qui pouvait gérer tout ça. J'ai encore surestimé les distances. J'aurai du feater dès le premier tour pour sortir le Kraken... grmbl...
Kuttin s'est montré tout aussi désagréable que mes adversaires précédents : cordial, de bonne humeur. Il ne s'est même pas permis les moqueries de bon aloi après un assassinat au tour 2. Bon. C'était en fait la seconde fois que je jouais contre eDeny et j'ai pu là découvrir son efficacité en assassinat longue distance. Pfff, il va vraiment falloir que je joue plus souvent contre du Cryx...
Titi:
Haha ! J'ai joué 5 parties dans la Ligue ! Je peux donc changer une de mes listes ! Je vais donc remplacer ma liste Darius par une liste...
...
...
...
Tenez vous bien !
...
...
...
Une liste Darius, bien sûr !
--- Citer ---Captain E. Dominic Darius (*5pts)
* Avenger (9pts)
* Avenger (9pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Ragman (2pts)
--- Fin de citation ---
Oui bon, c'est la même liste où j'ai remplacé les Rangers par un Journeyman et Jonas...
J'ai pu tester cette liste en réel contre Rafa lors de sa visite aux bisontins juste avant le tournoi de Metz. J'en suis assez satisfait alors, hop, je vais la jouer dans la Ligue !
Kuttin:
--- Citation de: Titi le 06 juin 2014 à 22:47:57 ---J'aurai du feater dès le premier tour pour sortir le Kraken... grmbl...
--- Fin de citation ---
Ça n'aurait pas été la même je confirme ;D
Très sympa de te lire anyway !
Titi:
Sixième partie : Nemo2 "centrale électrique" contre Grand Scrutator Severius (joué par Lelith)
"Ne faites pas cette tête-là : ça ne me fait mal que quand je m'esclaffe. Et ça tombe bien, je n'ai vraiment pas envie de m'esclaffer... Ne perdons pas de temps, notez mon rapport.
Donc je poursuivais mes expériences de contrôle étendu le long de la frontière est, sur la Route du Roi. Quand une petite escouade de Rangers est venue m'informer de toute urgence qu'elle avait assisté à la fin d'une confrontation entre adeptes de Cyriss et des druides d'Orboros. Ils se seraient mutuellement annihilés. Gageant que les adorateurs de Cyriss avaient une base secrète dans les environs, je quittais aussitôt les terres de notre bon roi Leto pour aller investiguer vers l'orient. J'arrivais bientôt dans une zone frappée d'aberrations climatiques. Tout particulièrement, le sol se trouvait enneigé et dans le même temps de la lave affleurait en de multiples endroits. Ne m'interrogeant pas plus longtemps sur les causes éventuelles de ce non-sens thermique, j'usais de mon regard exercé pour repérer plus loin au sol deux points ressemblant fort à des trappes d'accès dissimulées.
Mais avant que je ne puisse m'approcher, le sol se mit à trembler. Manifestement, je n'étais pas le seul à venir enquêter : un Judicator se rapprochait de son pas lourd. Pire encore, il était accompagné de deux espèces de chariots-orgues, chacun tracté par une brute au regard bovin. J'ai aussitôt fait progresser mes warjacks vers l'ennemi et ai rapidement libéré toute mon énergie pour faucher au plus vite les chevaliers ménites armés d'épées et d'arbalètes qui fonçaient vers moi. Je me suis bien gardé de tenter d'abattre d'une bonne balle dans la nuque les prêtres chantants qui se pavanaient sur les chariots, les adorateurs de Menoth regorgent de fourberies qui empêchent les bons projectiles civilisés de les atteindre.
Et là. Subitement. J'ai senti que j'étais observé. Un regard lourd et insistant. Et ça a commencé à ne respecter aucune logique. Des rayons de lumière tombés des cieux ont frappé mon invention chérie. Toutes les attaques ennemies dirigées sur mon Thunderhead lui ont arraché de précieux morceaux de métal. Et il s'est écroulé ! Malgré ma judicieuse utilisation de l'énergie galvanique pour immobiliser le Colosse ennemi, mes warjacks tombaient les uns après les autres. Tout ça, sous ce terrible et invisible regard impérieux qui n'a pas voulu se détourner. Un de mes Chargers a bien réussi à aligner le warcaster ennemi dans sa mire, mais ses deux tirs ajustés n'ont fait sauter qu'un peu de tissu et gicler que de petites trainées de sang.
Et les Rangers me direz vous ? Ha, les Rangers... Ils sont bien allés en avant pour désigner les cibles mais pas très longtemps ! Ils ont l'air bien plus sensibles qu'un vieux général au poids d'un regard céleste ! Elle est belle, la jeunesse de nos jours ! Ces Rangers n'ont fait que couiner et se terrer au sol. Lamentable... J'aurai bien des choses à dire au Service de Reconnaissance Cygnaréen. Il a de la chance de ne pas être sous mon autorité, ce service.
Bon. Revenons à la bataille. Bientôt, je n'ai plus eu qu'un modeste Firefly encore vaillant et je me suis pris un rayon lumineux de plein fouet après avoir subi juste avant un rebond de cette lumière céleste. Et ce, malgré mon ingénieuse progression au sein des débris de mon cher Thunderhead. J'imagine que c'est parmi les entrailles mécaniques de ma création que l'on m'a retrouvé... Ce maudit Severius n'a même pas daigné m'achever."
Bon. Lelith est lui aussi insupportable. Il ne m'a pas retenu jusqu'après minuit pour m'obliger à déclarer forfait. Non non, il me libère de ma partie en à peine plus de deux heures en se montrant poli et aimable. En plus, il est chéri par Menoth. Ok, j'aurai pu donner un petit Fail Safe au Thunderhead au lieu d'un Lightning Shroud. Histoire qu'il survive et puisse aller s'occuper d'au moins un Vessel. Et là, je ne peux même pas invoquer l'excuse de ne pas bien connaître l'armée adverse... Insupportable, je vous dis.
SHWTD:
--- Citation de: Titi le 06 juin 2014 à 22:54:43 ---Une liste Darius, bien sûr !
--- Fin de citation ---
Allez encore quelques roustes et tu vas me mettre des Sword knights avec UA et un stormstrider... ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique