Contre rendu rapide.
La première partie émoustilla Elara, des torses luisants, des petits animaux sexy (dont un chien appelé choupette). Hudson est ma nemesis, encore plus si je joue mal. Je n'arrive pas à dégager mon griffon, je demeure dans la portée de tir de sa Krea. Bref, une défaite logique, mon regret est que Elara n'ait pas trépassée sous les coups d'une choupette énervée.
Deuxième partie contre Yannick, le début des parties où j'ai pas d'âme, les MSHF prennent place au milieu et endommage son stormclad. Mon Sphinx n'arrive pas à l'achever, mais j'attritionne ses stormblades. Au final, Eyriss 3 obtient une ligne de tir sur Alison, paf tir, KTC.
Troisième partie contre Hellwinter, un gros paquet de winterguard en mode deathstar et un kodiak. J'arrive pas à dégager une ligne de tir sur Grigorovitvh. Mon erreur est de contrecharger bêtement deux winterguards, ce qui libère une ligne de tir pour deux autres winterguards. J'avais oublié à quel point Elara est une chips, elle meurt en un tir combiné. Défaite KTC.
Quatrième contre du Troll, je suis au début un peu inquiet, 3 bisons, une full troupe, une beast de tir. Mon adversaire, qui débute encore à Warmachine, me laisse placer des contres charges (voir le sort d'Elara) qui tuent une partie de ses bisons et qui me permettra d'engager le slag troll. Les MHSF font des ravages dans la troupe de Kriel Warriors, victoire à la clock, mais ça partait plutôt bien pour l'attrition.
Cinquième partie contre un compatriote Dijonnais, FX, Cygnar. Même histoire que contre le cygnar précédant, je tue des Stormblades, il me casse mon lourd, il approche son apprenti warcaster pour virer le griffon de la zone de scénario. Ldv d'Eyriss 3, paf tir, KTC.
Sixième partie contre Kaelis, la quintessence de tout cela, je contre charge la mule de mon padawan mercenaire, ce qui annule son tir. Puis les MHSF dégage un martelier qui bloque la ligne de tir d'Eyriss 3 sur Gastonne, paf tir, KTC.
Bilan 4/2
Logistique au top, bonne idée d'avoir une paire de dés comme goodies de tournoi.
Le format est sympa, rapide, mais pas équilibré pour deux sous. Il a le mérite de m'avoir montré le potentiel d'Elara, qui n'est pas mauvaise avec un Sphinx, contre charge restant une bonne capacité. Eyriss 3 dans ce format est abominable.
Merci à Hudson, FX et à Kaelis pour les parties d'entrainements en mode pentacle du samedi.
Rem