WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Stryker3... quelle place ?

<< < (3/5) > >>

HudsonH:

--- Citation de: nahpokt le 22 mai 2014 à 19:58:17 ---soit un POW 18 à 4 dés qui touche auto sous le feat. Vous connaissez beaucoup de beast Skorne qui se prendront une telle touche sans verser une petite larme?

--- Fin de citation ---
Tiberion, Sentry ou Mammoth sous feat de Naaresh ou defender ward+ feat de Xerxis peuvent en encaisser 3 (6 pour le mammoth) avant de mourir :D
Mais c'est sur qu'ils auront plus envie de pleurer que de rire après un coup pareil ;)

Booggy:

--- Citer ---Le feat est contrable mais pas tant que ça. Entre Runewood et les Stormblades captain, il n'y a plus grand chose qui nous gêne pour charger et les capacité empêchant de le faire ne sont pas si nombreuses que ça (et va empêcher toute une armée de charger dans un seul tour ....).
--- Fin de citation ---

J'ai fais une petite liste des warcasters/locks qui empêchent/annulent la charge, par faction :

Cygnar : Stryker2 (Rebuke), Haley1 (Temporal Barrier),Haley2 (feat), Nemo2 (Polarity Shield)
Cryx : Deneghra1 (feat, Crispling Grasp), Deneghra2 (feat), Asphyxious2 (Caustic Mist, Hell Bound), Witch Coven (feat), Goreshade3 (feat)
Khador : Old Witch (feat), Irusk2 (feat), Zerkova (feat), Sorscha1 (feat)
Menoth : Harbinger (feat), Kreoss1 (feat), High Reclaimer (Burning Ash), Testament (feat)
Scyrah : Kaelyssa (feat), Rahn (Polarity Shield)
Mercenaire : Bartolo Montador (feat), Mc Bain (feat), Gorten (feat), Magnus2 (feat)

Orboros : Baldur1 (feat), Krueger2 (feat), Cassius (feat), Mosahr (Pillar of Salt)
Everblight : Saeryn (feat, Breath Stealer)
Trollbloods : Grim1 (feat), Grissel1 (Cacophony, feat), Jarl (feat)
Skornes : ...
Minions : Arkadius (Crispling Grasp), Barnabas (feat), Maelok (feat), Rask (feat)

Bon, c'est à la louche, ça regroupe les trucs qui empêchent directement ou indirectement (via KO, Stationnaire, etc...) de charger, comme ceux empêchant de cibler au CaC, ou ceux qui gênent considérablement la charge (feat de Mac Bain, Pillar of Salt de Mosahr,...), et même ceux qui rendent incorporels (et donc pas endommageables par la majorité des armes de CaC des unités Cygnar).

Ca fait un petit paquet quand même... ^^ et encore, j'ai pas listé les casters à Purification/HexBlast, qui niquent bien le mojo de Stryker, qui est incapable de relancer le tour d'après ses 3 upkeeps.

Mais ça permet de voir que Skornes est un bon match-up pour Stryker3 :)

Et aussi, de mon point de vue, qu'il va falloir absolument intégrer dans la compo de quoi gérer le mass KO, le Pathfinder, les bloqueurs de LDV (nuée, forêt).. soit Runewood, Pipo, Stormblade Captain et B13th, pour diminuer au maximum les mauvaises surprises.
Si on ajoute le journeyman pour l'AS, ça commence à faire beaucoup de support, mais bon... si c'est pour fiabiliser le nitratage intégral de la force de frappe ennemie, ça peut valoir le coup :)

John McForester:
Hmmm... ya des erreurs dans ta liste. Entre autres les feats de maelok / testament ne rendent intangible que pendant leur tour, donc défensivement ça bloque autant les charges que le feat de Nemo3.

Sinon ce que je vois c'est que la liste n'est pas si grande que ça, surtout que c'est en grande majorité des feats, qui ne durent donc qu'un tour, et beaucoup d'effets qui n'empêchent pas directement la charge (sérieux si gore3 feat pour bloquer tes charges, tu as la partie dans la popoche. ::)
Bref, au final, ce n'est pas une liste de mauvais match-ups...

Booggy:
OK pour le coup de l'intangible pendant leur tour... ça fait toujours 2 de moins :)
Mais il reste aussi tous les machins à Dispel/Purification, non listés ici.

Et oui, ce sont en majorité des feats (heureusement) qui permettent à l'ennemi de temporiser pendant 1 tour.. et lui donner par conséquent 1 phase supplémentaire pour essayer de décimer l'infanterie de Stryker3 avant le close. (Ce qui me semble, en tant que joueur Cygnaréen, affreusement simple... mais peut-être que je suis pessimiste.)

Pour un hypothétique Goreshade3 vs Stryker3, ben je vois pas pour quelle meilleure occasion dans la partie Goreshade3 garderait son feat.. ? S'il attend que son armée soit engagé par celle de Stryker3, ça semble un peu trop tard..

Enfin bon. Je suis faible, je vais l'acheter et le jouer, et je verrai bien.. mais sur le papier, je pars pas très confiant.

GRUXXKi:
C'est marrant, en suivant ton argumentation, j'en arriverais à conclure que le butcher 3 est nul aussi.

C'est assez logique qu'il y ai des contres, c'est super fort, il ne manquerait plus que ça passe à tous les coups...

Je pense vraiment que ce Stryker 3 on va en manger à toute les sauces, d'ailleurs j'attends que Titi ai le siens pour peindre mon Butcher 3  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique