WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Stryker3... quelle place ?

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N-o-N-o:
...j'ai commencé par écrire un truc, pour justifier fury. Mais au final, j'ai la flemme. Si ca t'as pas convaincu sur la table, ok... Enfin, perso, mes retours sur le sorts sont que c'est ultra violent.


PS : t'as oublié les mercos dans ta liste. J'suppose que le feat marche pas avec, mais quand même.

Booggy:
C'est pas que je suis pas convaincu, hein.. vu que j'hésite à l'acquérir, j'ai pas encore joué Stryker3.  Donc, je n'ai jamais lancé Fury. Mais je doute pas que c'est un bon sort, encore plus dans le Cygnar qui a peu de sorts de boost de dégâts.

Je recentre avec la question qui me préoccupe à l'heure actuelle, et que je reformule : est-ce que Stryker3 ne fait pas un peu doublon dans l'optique pétage d'ARM, mais en moins bien (une liste trop longue de mauvais matchs-ups), par rapport à Stryker2 ?

J'ai l'impression (peut-être fausse, je ne sais pas), que dans des circonstances idéales, Stryker3 peut tout péter, mais que en vrai, dans le jeu, ça arrivera pas souvent.

J'aimerais me convaincre du contraire avant d'acheter le bestiau :p

nahpokt:
Je ne pense pas que Stryker 3 fasse doublon sur le cassage d'armure par rapport à Stryker 2 ou Brisbane mais plutôt qu'il vient nous donner une solution de cassage d'armure que nous n'avions pas pour le moment et pour laquelle nous utilisions jusque là Stryker 2 et Brisbane faute de mieux. (A ce sujet, je fais un aparté pour dire que le feat de Brisbane bien que monstrueux ne suffit pas pour moi à en faire un casseur d'armure. Ca marche une fois mais derrière sur un truc avec vraiment beaucoup de PV, c'est pas parce qu'il y a eu un gros trou que le jack ou colosse est complètement cassé et il faut bien se carrer le reste de l'armure sur les autres attaques)

Stryker 2 nous servait à casser de l'armure car il était le seul caster à avoir des sorts donnant des bonus aux dégâts. Maintenant pour autant que j'adore le monsieur, il n'empêche que pour casser de l'armure faut lancer un maximum de positive charge et que derrière il n'a plus de focus à filer à ses jacks, ce qui est un peu contre productif. Pour renforcer ses capacités, on est obligés derrière de lui mettre un maximum de monde, plus spécifiquement de corps à corps, ce qui oriente forcément un peu les listes et renforce ses matchs up négatifs. (vu qu'il est censé casser l'armure, on évite de lui donner des gunmage qui l'aideront pas dans ce rôle)

De par mes essais du monsieur (c'est mon caster préféré et de loin celui que j'ai joué le plus), je pense qu'il est mieux taillé pour une liste de prise de contrôle du terrain (capable de se débarasser de tout ce qui gène sur une zone, de progresser vite et loin et de se défendre un peu avec deflection) en posant comme menace en face que si il n'arrive pas à se débarasser de ce que tu as mis dans la zone sans approcher trop son caster, c'est papa stryker qui viendra lui expliquer qu'une baffe ca fait mal. (Juste ce qu'il oblige en face en terme de recul du caster/campage de focus suffit à soulager un peu ses troupes de cette menace)

Ces considérations posées, je développe maintenant sur Stryker 3. C'est au vu de ses sorts et de ses capacités le vrai caster ouvre boite de la faction.
-Iron Agression sur un stormwall, c'est le même effet que le feat de Kraye sur le coco et on a déjà du mal à enlever le stormwall des compos Kraye juste pour ça. Là il peut le faire tous les tours. (si on ajoute que sous feat, une attaque de stormwall sous IA avec escort activé, c'est un POW21 à 4 dés qui touche auto, c'est l'assurance que PERSONNE ne laissera trainer un caster à moins de 12 pouces de votre stormwall). On peut dire quasiment la même chose pour n'importe quel jack. Thunderhead ça devient 5 attaques touches auto ou 4 à POW 20... Je vois quasi pas un jack lourd pour lequel on ne trouvera pas de rentabilité à ce sort si ce n'est rowdy et encore...
-Fury: Je pense que comme moi vous avez pensé à des stormlances sous Fury ;). POW 18 en charge, soit un POW 18 à 4 dés qui touche auto sous le feat. Vous connaissez beaucoup de beast Skorne qui se prendront une telle touche sans verser une petite larme?
Alors, oui le mode super sayen c'est un tour et après on est à poil, on a rien pour encaisser mais c'est une liste destinée à casser ce qui mise sur la résistance et pas sur le nombre donc si les gros steaks sont out, ça devrait bien se passer pour la suite. (Pour info, un Kraken sous le feat de Skarre tombe en stats sous les coups de 8 stormlance, 7 avec un peu de bol)

Du coup non pas de doublon, mais bien au contraire une libération des possibilités de créations de liste pour S2 en lui enlevant un rôle pour lequel il est compétent mais plus limité

Booggy:
Merci de cette opinion argumentée.

Bon, je reste mitigé sur le fait que les Stormlances vivent assez longtemps pour délivrer leur POW 18 théorique ^^... mais je pense que je vais quand même craquer, de toute façon.

Alris:
Ben les stormlances sous Arcane Shield c'est ce que joue actuellement et à ARM 20 ça ne pars pas si vite que ça avant d'avoir charger. Et avec le stormblade captain, ça charge comme qui rigole maintenant.

Après, je serai presque tenter de le jouer avec 2 unités de Stormlances en tiers (pas d'AS mais 10 cavaliers donc ça ne voleras pas tout de suite non plus). Mais bon, ça reviens cher pour un essai ;)

Au niveau du rôle, je suis d'accord qu'il rempli beaucoup mieux le rôle d'ouvre boîte que stryker2. Avec Iron Aggresion, Escort et Fury, tous les jacks font mal (Un thunderhead à POW 19 sustained attack chargeant à 10" ça fait rêver). Fury à lui tout seul me suffit tant il est porc ce sort. Même des Sword Knight deviennent très dangereux.
Le feat est contrable mais pas tant que ça. Entre Runewood et les Stormblades captain, il n'y a plus grand chose qui nous gêne pour charger et les capacité empêchant de le faire ne sont pas si nombreuses que ça (et va empêcher toute une armée de charger dans un seul tour ....).

Après, le style de jeu du caster fait qu'il n'est pas, pour moi, dans les casters les plus compétitifs car il me semble un peu "one trick pony" et passer l'effet nouveauté, il est quand même bien moins polyvalent que d'autres. Styker2, par exemple, peut se permettre de jouer attrition/contrôle ce que ne permet pas Stryker3 qui est clairement axé "fonce dans le tas et serre les fesses" et n'est pas vraiment capable en lui même de faire très mal et il se retrouve fortement dépendant de son armée.

Au moins, il apporte une vraie nouvelle option de jeu ce qui est déjà pas si mal, et puis un tour de feat avec lui doit être comme même bien jouissif  ;D

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