Allez mon compte rendu:
Déjà dit mais:
Un grand merci à Bourrin pour l'orga sans faille!
Un grand merci à Raistlin et Richie pour le covoiturage pepère à dormir à l'arrière de la clio.
Un grand merci à Shoofshoof, Fabou, Redlion, Nicoco pour les parties très agréables et colorées!
Un grand merci aux autres pour leur bonne humeur et les conneries racontées.
Mise à part ce système de départage qui me gonflait parce que ca tue les listes orientée casterkill, j'étais plutôt content de mes 4 parties. J'avais ramené EMorvahna en mode attrition et une liste expérimental Mohsar qui s'est averé un peu bancale mais qui avait un rôle de niche pour ce qui comptenait des trucs imbutables. Il s'avère que j'aurais pu m'en passer, tellement la liste Emorv était supérieure!
Première partie contre Fabou et Kallus. Je prends Emorv pour avoir du répondant à l'attrition:
C'est un peu à sens unique car Fabou a trop peur et n'avance pas assez pour réellement menacé mes troupes, doubléc du fait qu'il oublie son feat. Pendant ce temps là, les troupes se font démontées au deathknell et aux WoO et Skinwalkers sous carnivore.
La partie se termine au tour 4, 5-0 au scénario faute de gens dans les zones pour contester. A charge de revanche avec un kallus plus aggressif

Seconde partie contre Nicoco et Ehaley, toujours Emorv pour moi, les piliers de sel de Mohsar n'aidant pas beaucoup avec les tirs magiques en face:
J'avance et je subis des tirs nourris des hunters et gunmages. Je perds pa mal de WoO sur un flanc et quelques skinwalkers à droite après avoir encaissé des precursors sous minifeat. Sauf que là je feat et l'armée revient entièrement au milieu des lignes adverses. Je complique énormément la situation au point où je provoque la tentative d'assassinat après avoir forcé un wWstalker au max. Heureusement les jets restent moyens/faibles et Emorv survit à un hunter. La partie se termine au CK avec les skinwalkers qui terminent EHaley parce que la clock ne me permet plus d'attendre la victoire au scénario.
Troisième partie contre shoofshoof: j'avais prévu Mohsar mais il a Terminus full troupes en face ce qui m'oblige à devoir gérer avec EMorv pour avoir assez d'attaques. Là encore Emorv balance 1 à 2 deathknell par tour et attritionne l'armée de Terminus. Les gallows repopent dans les troupes adverses, le WWStalker vient berserker là dedans. Les troupes nettoient progressivement. La victoire me semble assurer à l'attrition mais j'oublie malheureusement un stalker adverse en déplacant Emorv... j'ai beau avoir 80% de mon armée sur table et quadsi plus rien en face: le stalker ne pardonne pas les erreurs de placement. Belle partie où je décède sur une non vigilance.
Quatrième partie: faut que je joue Mohsar que j'avais prévu contre Boucher3. Je joue contre Redlion qui, heureusement doit jouer ETagrosh full geast. Ca commence mou, je joue mal assuré, fatigué par cette quatrième partie en étant levé à 5 heures du matin. Je subis, j'oublie de feater, je mérite la mort... mais redlion fait une erreur de jugement et est trop gourmand: Ghetorix, Gorax et Megalith survivent avec quelques PV chacun après avoir pris un Angelius et un Carnivéen. ETagrosh est caché juste derrière. Ghetorix sous primal traverse un carnivéen sous curse of shadow pour charger ETagrosh sous undergrowth: s'en suit un mort rapide avec du 3+ pour toucher et du +3 au dégat sur 6 attaques. C'était très tendu et clairement ca ne marche pas sur des joueurs avertis. Donc Mohsar à 35 points avec 3 beasts, je vous conseille d'éviter sauf si c'est pour gérer un Karchev ou boucher3.
Partie où on a ramé sans perdre notre bonne humeur. Merci Redlion.
Bon voilà 3-1 et surtout pour la première fois, pas de soucis avec la clock, ce qui était mon grand défi de ce dimanche. Bon en même temps Emorv reste assez simple à gérer (charge, charge, deathknell, charge) et y'a pas masse de réflexion avec ce warlock là où je prends bien plus mon pied en 35 points avec PMorv. On sortira Cassius/Pmorv la prochaine fois.