WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Mohsar/Grayle - Poursuite d'une réflexion

(1/3) > >>

Scorpion-Rouge:
Comme certains le savent peut-être, cela fait un petit moment que je travaille sur 2 listes utilisables en tournois. Suite au tournoi de rennes j'ai pu tester certaines choses et grâce a l'expérience acquise je vous présente mes nouvelles listes.

Je suis parti de ça :

Liste 1 :
Mohsar the Desertwalker (*5pts)
* Gorax (4pts)
* Ghetorix (11pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Tharn Bloodweavers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)

Liste 2:
Grayle the Farstrider (*6pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Celestal Fulcrum (9pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Wolves of Orboros (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Wolf of Orboros Officer & Standard (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Lord of the Feast (4pts)
Tharn Ravager White Mane (3pts)
Wolflord Morraig (5pts)

Je vais commencer par ma liste 2 : Grayle. Tout d'abord les points négatifs de cette liste :
- Elle manque de punch. J'ai facilement le premier sang mais la contre attaque me laisse très souvent démuni.
- Je n'ai pas assez de furie et je gère mal les sorts de soutiens adverses.
- Destinée à gérer les hautes défenses, j'ai parfois du mal à toucher avec le stalker.
- Et enfin, j'ai trop de cible potentielles pour lancer le storm-rager : LOTF, WLM, RWM et enfin Grayle lui même. Trop d'options m'embrouillent.

En revanche certaines unités ont bien remplies leurs objectifs parfois au delà de mes attentes : j'ai nommé le LOTF et le RWM. Ces 2 solos ont été très efficace, que ce soit sous Storm rager ou non. J'ai plus de mal a utiliser le wolflord Morraig, mais il m'a apporté une victoire.

J'ai donc fait quelques remplacements :
- Le celestial fulcrum cède la place au Pureblood Warpwolf. Son spray POW 14, son animus qui permet d'ignorer les sorts qui améliorent la défense ou l'armure, mais aussi ces 2 mains libres qui m'offrent un panel complet de prises spéciales me semblent un gros plus.
- Ghétorix, prend la place du stalker. Son corps a corps plus élevé et sa puissance de frappe supérieure me conviennent plus , surtout si je le cantonne dans le rôle de l'ouvre-boite.
- Les wolves of orboros et le wolflord morraig sont remplacés par une unité de Ravager tharns avec officier. Le déployement avancé, me permet de mettre uen pression supérieure, les bonus à la charge (+2 à la touche et au dégats) devraient bien entrer en synergie avec le feat de grayle. En effet, leur allonge, plus 3 pouce de mouvment au premier mort me permettrons de bien rentrer dans le tas.
- Et enfin je rajoute un blackclad wayfarer, simplement pour augmenter mes distances de charges. Son spray est un plus situationnel.

Ce qui me donne donc la liste suivante :

Grayle the Farstrider (*6pts)
* Ghetorix (11pts)
* Pureblood Warpwolf (9pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Tharn Ravagers (Leader and 3 Grunts) (6pts)
* Tharn Ravager Chieftain (2pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Lord of the Feast (4pts)
Tharn Ravager White Mane (3pts)

Passons à la liste 1 :
 Avec Mohsar j'ai très souvent gagné au scénario, la destruction étant très secondaire. Alors ai-je décidé de renforcer l'aspect « ground control ».  Les tharnettes restent, bloodweavers comme bloodtrackers. Leur mobilité et leur potentiel de dégât sont indéniable et permettent de gérer les menaces qui, quoi-qu'il arrive, me déborderons. Pour les warbeast je prends le gnarlhorn, idéal pour éjecter un(e) warjack/warbeast adverse d'une zone ou d'un objectif. Deux warbeasts légères viennent compléter mon battlegroup : Le rotterhorn en soutien pour gérer les unités au haute défense, mais faible armure qui me ferait face, et le moonhound pour ce qu'il apporte à mon unité de bloodpack.  Mon armée est donc composé de deux types d'unités : les hyper-mobiles et celles qui gênent/agissent sur le mouvement adverse.   

Mohsar the Desertwalker (*5pts)
* Argus Moonhound (4pts)
* Rotterhorn Griffon (4pts)
* Gnarlhorn Satyr (8pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
Tharn Blood Pack (Leader and 5 Grunts) (10pts)
Tharn Bloodweavers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)

Edit: Suite a une grosse hésitation entre les tharnettes et le bloodpack, la liste ci-dessus, ne comprends que ce dernier.

yool1981:
Alors je sais qu'à 35 pts il y en a moins mais avec tes listes finales, comment gères-tu les colosses ?
Je ne vois rien qui ait la puissance nécessaire pour en tomber un.

Ceci n'est pas une critique, c'est une vraie question.


--- Citer ---le moonhound pour ce qu'il apporte à mon unité de bloodtrackers.
--- Fin de citation ---
Il n'y a pas de bloodtrackers dans ta liste finale non?

Gamin:
Je pense que la liste Grayle tombe du colosse facile. Entre les ravageurs et Ghetorix.

yool1981:
Statistiquement c'est tendu non ?
D'autant plus qu'il faut que les ravagers arrivent au contact du colosse en passant sur les éventuels spams/obstacles/tirs/covering fire adverses.

Scorpion-Rouge:

--- Citation de: yool1981 le 13 juin 2014 à 14:01:51 ---Alors je sais qu'à 35 pts il y en a moins mais avec tes listes finales, comment gères-tu les colosses ?
Je ne vois rien qui ait la puissance nécessaire pour en tomber un.

Ceci n'est pas une critique, c'est une vraie question.


--- Citer ---le moonhound pour ce qu'il apporte à mon unité de bloodtrackers.
--- Fin de citation ---
Il n'y a pas de bloodtrackers dans ta liste finale non?

--- Fin de citation ---

La correction est apportée. Je faisais bien référence au bloodpack et non au bloodtrackers.  Pour être honnête a ce jour j'hésite encore entre le bloodpack et les tharnettes.  ;)
Pour te répondre les colosse ne sont pas un problème. La liste de grayle arrive TRES vite dans les lignes adverses. La combinaison de mes warbeasts lourdes et des ravageurs permet de tomber facilement un colosse, tout du moins en 2 tours.

Les ravageurs représentent 5 attaques POW 15, qui touchent quasi-auto ( ACC: 7+2 en charge), sans compter les éventuelles attaques supplémentaires grâces au marqueurs corps. Quand au reste des troupes, mes solos les gèrent facilement. Régulièrement, pour ne pas dire tour le temps, mon tharn ravager sous stormrager ravage entre 6 et 8 figurines en une phase. Et oui Acc 10 (12 en charge) + Pow 15 ca pardonne rarement.

Enfin, à 35 Pts lorsqu'il y a un colosse, il n'y as pas grand chose a coté, ce qui me donne l'avantage du nombre. Et me permet de sacrifier des unités pour engluer le colosse, puis de la demonter tranquillement, si je ne vais pas chercher le KTC.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique