Auteur Sujet: Dibbouk au LSM  (Lu 37128 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dibbouk

  • Invité
Dibbouk au LSM
« le: 16 juin 2014 à 10:15:07 »
J'ouvre le bal Cryx.



They find me great, my tricks to amaze.

Lich Lord Asphyxious (*6pts)
* Helldiver (3pts)
* Nightwretch (4pts)
Bane Knights (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (3pts)
Bile Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
The Withershadow Combine (5pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Saxon Orrik (2pts)
Warwitch Siren (2pts)

Multitools. Main list. Pratiquement tous les matchups sont jouables.



Scenario power, attrition power, assassination power. That’s Deneghra with the Merc factor.

Warwitch Deneghra (*5pts)
* Nightwretch (4pts)
* Ripjaw (5pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Mechanithralls (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
Press Gangers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Sea Dog Crew (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Mr. Walls Sea Dog Crew Quartermaster (2pts)
* 3 Sea Dog Crew Riflemen (3pts)
Bosun Grogspar (2pts)
Doc Killingsworth (2pts)
First Mate Hawk (2pts)
Lord Rockbottom (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Pistol Wraith (3pts)
Warwitch Siren (2pts)

Rien à dire de plus. Liste bien trick, méfiez-vous, Yaaaaaarrr !



Do you believe in love at first sight?

Master Necrotech Mortenebra (*4pts)
* Helldiver (3pts)
* Stalker (4pts)
* Stalker (4pts)
* Deathjack (12pts)
* Leviathan (9pts)
* Nightmare (10pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Warwitch Siren (2pts)
Warwitch Siren (2pts)
« Modifié: 16 juin 2014 à 18:00:26 par Dibbouk »

manu74

  • Invité
Re : Dibbouk au LSM
« Réponse #1 le: 16 juin 2014 à 10:27:46 »
J'ai vomi  :-\  :-X
L'avantage c'est que normalement on se croisera pas !
T'eviteras de looser en poule en tout cas... (je me mefie avec tes habitudes de sous marinier)

Hors ligne Krimir

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1321
    • Voir le profil
    • Warmachine a Strasbourg
Re : Dibbouk au LSM
« Réponse #2 le: 16 juin 2014 à 10:45:33 »
Je dois etre passer a coté d'un truc, parce que je trouve pas les listes a vomir.

« Modifié: 16 juin 2014 à 10:47:30 par Krimir »
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : Dibbouk au LSM
« Réponse #3 le: 16 juin 2014 à 10:56:23 »
Je dois etre passer a coté d'un truc, parce que je trouve pas les listes a vomir.
C'est le problème de commencer par eAsphy.
Analysis Paralysis

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Dibbouk au LSM
« Réponse #4 le: 16 juin 2014 à 10:58:51 »
Les deux premières listes sont de Keith Christianson (je sais plus épeller son nom) et la dernière c'est Tom Guan non ?

Ce sont de très belles listes en tout cas.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne djoff

  • Membre
  • *****
  • Messages: 482
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Dibbouk au LSM
« Réponse #5 le: 16 juin 2014 à 11:02:06 »
Ah on peut jouer 2 factions ?

...ah mince avec la deuxieme j'ai cru que tu jouais merco et cryx  ;D

Ben quoi dire de plus que erf !!
J'aime bien le style de deny quand meme. Et puis morty hors tiers c est bien.
Retribution : 8/8 casters peints ; 208/254 points peints
Mercs : 6/27 points peints
Orboros : 0/2 casters peints ; 0/70 points peints

Dibbouk

  • Invité
Re : Dibbouk au LSM
« Réponse #6 le: 16 juin 2014 à 11:04:43 »
Les deux premières listes sont de Keith Christianson (je sais plus épeller son nom) et la dernière c'est Tom Guan non ?

Ce sont de très belles listes en tout cas.


Euh... Pour eGaspy non. J'ai du tester une bonne dizaine de variantes (Eloi et Solkiss en seront témoins ^^). C'est la première fois (en tournois) que je me risque à virer le pack des Raiders pour y ajouter le WSC et quelques bricoles. Y'a pas de netdeck.
Pour la seconde, yes. C'est la liste pDenny pirates bien connue. Y'a pas tellement de variantes mais c'est tellement fun à jouer que je me dis tant pis ! Eloi a testé ça avec la Harbi je crois..
Pour la troisième, c'est la liste Morty que je joue depuis 6 mois. Avec quelques variantes, Gorman/Orin, double Siren, WSC.

Me connaissant, ce serait très réducteur que de considérer ça comme du copier/coller.

Hors ligne Krimir

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1321
    • Voir le profil
    • Warmachine a Strasbourg
Re : Dibbouk au LSM
« Réponse #7 le: 16 juin 2014 à 11:10:55 »
Un truc que je trouve interessant dans la liste EGaspy, c'est la presence d'un seul arcnode, je suis un peu un noob encore, et j'imaginais pas le sortir sans au moins deux poules.

La listes PDenny est excellente, si elle me forcait pas a racheter autant de fig, j'aurais vraiment envie de la tester ! PDenny, c'est vraiment le meilleur caster Merco ^^
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Dibbouk au LSM
« Réponse #8 le: 16 juin 2014 à 11:13:57 »
Citer
Press Gangers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Bosun Grogspar (2pts)
Doc Killingsworth (2pts)
First Mate Hawk (2pts)

Je suis un gros fan de ce bloc la. Je l'ai joué en Khador et c'est vraiment plaisant! Je me demande toujours pourquoi les joueurs merco n'en jouent pas tellement c'est bon!
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Dibbouk

  • Invité
Re : Re : Dibbouk au LSM
« Réponse #9 le: 16 juin 2014 à 11:16:53 »
Un truc que je trouve interessant dans la liste EGaspy, c'est la presence d'un seul arcnode, je suis un peu un noob encore, et j'imaginais pas le sortir sans au moins deux poules.

La listes PDenny est excellente, si elle me forcait pas a racheter autant de fig, j'aurais vraiment envie de la tester ! PDenny, c'est vraiment le meilleur caster Merco ^^

J'ai remplacé un arcnode par un Helldiver post-nerf (headbutt/slam). Un arcnode me suffit en général. Faut juste jouer prudemment.

Le pDenny full pirates demande beaucoup de pratique, c'est tout une question de mécanique de placements avec tous les solos présents et leurs aires d'effets. Y'a un ordre à respecter pour l'activation. Mais ça rend le caster intéressant à jouer du coup.

Citer
Press Gangers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Bosun Grogspar (2pts)
Doc Killingsworth (2pts)
First Mate Hawk (2pts)

Je suis un gros fan de ce bloc la. Je l'ai joué en Khador et c'est vraiment plaisant! Je me demande toujours pourquoi les joueurs merco n'en jouent pas tellement c'est bon!

Exact, avec penny ça devient extrêmement compliqué pour l'adversaire d'attritionner dans la mesure où les livings deviennent des Mcthralls derrière, en plus d'avoir une trentaine de modèles avec tough 5+ (potentiellement 10 avec 4+).
Puis Hawk, ça donne des surprises quand les Press Gangers s'attaquent à du multipv.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Dibbouk au LSM
« Réponse #10 le: 16 juin 2014 à 11:33:38 »
Citer
Euh... Pour eGaspy non. J'ai du tester une bonne dizaine de variantes (Eloi et Solkiss en seront témoins ^^). C'est la première fois (en tournois) que je me risque à virer le pack des Raiders pour y ajouter le WSC et quelques bricoles. Y'a pas de netdeck.
Pour la seconde, yes. C'est la liste pDenny pirates bien connue. Y'a pas tellement de variantes mais c'est tellement fun à jouer que je me dis tant pis ! Eloi a testé ça avec la Harbi je crois..
Pour la troisième, c'est la liste Morty que je joue depuis 6 mois. Avec quelques variantes, Gorman/Orin, double Siren, WSC.

Me connaissant, ce serait très réducteur que de considérer ça comme du copier/coller.

Y avait pas de critique hein. Je ne fais pas partie du camp anti-netdeck.
La liste eGaspy j'ai vue la même jouée par Keith il y a 1,5 ans du coup je pensais que tu l'avais récupérée là. Désolé pour le malentendu.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

manu74

  • Invité
Re : Re : Dibbouk au LSM
« Réponse #11 le: 16 juin 2014 à 11:34:17 »
Je dois etre passer a coté d'un truc, parce que je trouve pas les listes a vomir.

Bah franchement y a des variantes mais, y en a aucune qui soit franchement sous-optimale dans son genre, et c'est 3 casters "relativement excellents" (meme si pas forcement brainless hein), dans une faction "penible".
Sachant qu'elles representent 3 facons de jouer relativement differentes, bon courage aux gens qui devront affronter ces matchups.

Mise a part Morty qui pourrait etre jouee en flying circus, que je trouve plus fort sur le papier (et plus fun), et encore vu les deux autres listes sa variante est mieux.
pDenny je connais pas toutes les variantes mais celle-ci me parait suffisament penible.

Et pour finir, quand tu connais Dibbouk et son niveau de jeu, si : je vomis en pensant devoir affronter tout ca ;)
C'est meme pas une reaction epidermique a eAsphy (qui est pas si facile a jouer bien) ou pDenny (je crains plus eDenny) qu'a l'ensemble : le niveau du joueur-sa faction-ses 3 casters-ses 3 listes.
D'un autre cote si vous venez pour la compet' vous etes servis.

Dibbouk

  • Invité
Re : Re : Dibbouk au LSM
« Réponse #12 le: 16 juin 2014 à 11:43:52 »
Y avait pas de critique hein. Je ne fais pas partie du camp anti-netdeck.
La liste eGaspy j'ai vue la même jouée par Keith il y a 1,5 ans du coup je pensais que tu l'avais récupérée là. Désolé pour le malentendu.

Aucun soucis Yool. Me semble qu'à l'époque il jouait double arcnode, pas de helldiver, Darragh, pas de Siren. Des bricoles mais comme toutes les listes eGaspy se ressemblent... ^^

@Manu:
« Modifié: 16 juin 2014 à 11:48:40 par Dibbouk »

manu74

  • Invité
Re : Re : Dibbouk au LSM
« Réponse #13 le: 16 juin 2014 à 11:44:20 »
C'est la première fois (en tournois) que je me risque à virer le pack des Raiders pour y ajouter le WSC et quelques bricoles.

Pour l'instant c'est le seul truc qui me choque vraiment :
- ca te fait perdre pas mal en pression/jam. Bon apres le reste c'est du eGaspy c'est deja pas mal, mais quand meme les raiders avec leur AD et leur SPD9 ca prend l'adversaire a la gorge direct. J'aimerais tellement avoir une unite comme ca que je trouve ca toujours dommage de pas les voir dans une liste cryx...
- t'as deja du disbond avec la vieille, et de quoi peter du jack avec les banes (quand ils touchent) alors bon puppet master certes c'est cool (excarnate entre autre je suppose ?)...

Mais bon j'te fais confiance, t'as du tester ca.

Dibbouk

  • Invité
Re : Re : Re : Dibbouk au LSM
« Réponse #14 le: 16 juin 2014 à 11:59:59 »
C'est la première fois (en tournois) que je me risque à virer le pack des Raiders pour y ajouter le WSC et quelques bricoles.

Pour l'instant c'est le seul truc qui me choque vraiment :
- ca te fait perdre pas mal en pression/jam. Bon apres le reste c'est du eGaspy c'est deja pas mal, mais quand meme les raiders avec leur AD et leur SPD9 ca prend l'adversaire a la gorge direct. J'aimerais tellement avoir une unite comme ca que je trouve ca toujours dommage de pas les voir dans une liste cryx...
- t'as deja du disbond avec la vieille, et de quoi peter du jack avec les banes (quand ils touchent) alors bon puppet master certes c'est cool (excarnate entre autre je suppose ?)...

Mais bon j'te fais confiance, t'as du tester ca.

Je tente le paris. 6 joueurs Cryx, en match miroirs les Raiders c'est pas optimal. Ca dégage à la purge, ça donne des tokens.

Les ajouts :
- Gorman, utile pour cloud devant egaspy avec excarnate + tp (6-7 focus), puis black oil est tellement stupide et le -2 arm.
- Saxon. Quand je l'ai pas je pleure. Y'a rien de pire qu'eGaspy derrière un mur qui peut pas charger pour feat. Puis ça se justifie avec les thralls et les bloodwitches.
- Siren, toujours utile pour drive l'arcnode, on se rend souvent compte que c'est le pt qui manque.
- WSC... les fameux. Puppet Master, il faut ça pour des hommes comme nous. Y'a rien de pire que de rater un excarnate.. Puis c'est toujours sympa sur un Bilous quand il faut claquer un Holt (Solkiss?) ou une connerie qui devrait passer les yeux fermés. Disbiding sert beaucoup en match miroir.

Je perds en effet mon jam. Ca va se sentir sur Retrib sur lequel j'ai aucun problème avec mon ancienne liste. Disons que c'est aussi une question de gameplay. J'aime pas les jouer avec eGaspy, ça m'enlève du plaisir de jeu. Et du plaisir de jeu, j'ai ai besoin en ce moment. ^^

Mais comme on dirait :

Utilise les clouds pour cacher les bane knights (sauf un) tour un,
Puis purge tour 2 (si tu peux) et jam dedans,
Puis purge tour 3
Puis feat tour 4
Puis gagne.

Hooray for lich!
« Modifié: 16 juin 2014 à 12:02:15 par Dibbouk »

Hors ligne Krimir

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1321
    • Voir le profil
    • Warmachine a Strasbourg
Re : Dibbouk au LSM
« Réponse #15 le: 16 juin 2014 à 12:37:53 »
Les Blood Witches, tu jam pas avec ?
Perso, je les trouves tres correct dans ce role, moins que les Raiders, mais ça reste tres bon.
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

SHWTD

  • Invité
Re : Dibbouk au LSM
« Réponse #16 le: 16 juin 2014 à 13:00:23 »
Les Blood Witches, tu jam pas avec ?
Perso, je les trouves tres correct dans ce role, moins que les Raiders, mais ça reste tres bon.

Avec la vieille qui va SPD 5, tu vas même nettement moins vite. :)

Dibbouk

  • Invité
Re : Re : Dibbouk au LSM
« Réponse #17 le: 16 juin 2014 à 14:25:07 »
Les Blood Witches, tu jam pas avec ?
Perso, je les trouves tres correct dans ce role, moins que les Raiders, mais ça reste tres bon.

Complètement différent. Tour un t'es à DEF 16 contre les tirs, tour 2 t'engage à 18".
Les Bloodwitches c'est DEF 13, ça engage à 14.5", la Hag qui se traine. Contre pas mal de listes tu vas garder la Hag pour le moment opportun.
Avec eGaspy c'est cool, tu peux jam, mini-feat et purge dedans. Mais ça part à la vitesse de la lumière si la gunline d'en face est équipée.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Dibbouk au LSM
« Réponse #18 le: 16 juin 2014 à 15:25:00 »
En tant que joueur merco ce sont bien les raiders le plus difficile a gérer dans ta liste eGaspy. Donc je mets un pouce en l'air  ;D
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Dibbouk

  • Invité
Re : Re : Dibbouk au LSM
« Réponse #19 le: 16 juin 2014 à 15:31:03 »
En tant que joueur merco ce sont bien les raiders le plus difficile a gérer dans ta liste eGaspy. Donc je mets un pouce en l'air  ;D

Arrêtez, je vais finir par les remettre !

Hors ligne djoff

  • Membre
  • *****
  • Messages: 482
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Dibbouk au LSM
« Réponse #20 le: 16 juin 2014 à 15:32:54 »
Ouais idem en scyrah, on est bien content du coup  :P
Retribution : 8/8 casters peints ; 208/254 points peints
Mercs : 6/27 points peints
Orboros : 0/2 casters peints ; 0/70 points peints

Dibbouk

  • Invité
Re : Dibbouk au LSM
« Réponse #21 le: 16 juin 2014 à 16:10:16 »
Le jam de Raiders avec eGaspy aide principalement contre Retrib/Mercs.

N-o-N-o

  • Invité
Re : Dibbouk au LSM
« Réponse #22 le: 16 juin 2014 à 16:55:28 »
T'aurais du nommer ton topic
Citer
[LSM] Listes Super Molles
ça aurait été marrant =)

Je connais mal certaines de tes listes et ca ne me met pas super à l'aise =)

Dibbouk

  • Invité
Re : Dibbouk au LSM
« Réponse #23 le: 16 juin 2014 à 18:00:57 »
T'as déjà joué contre ma liste Mortenebra une fois.  ;D

manu74

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Dibbouk au LSM
« Réponse #24 le: 16 juin 2014 à 19:20:32 »
Puppet Master, il faut ça pour des hommes comme nous.

C'est clair que le jour ou ils nous le donne en blight, vous le verrez dans toutes mes listes.
Meme si j'ai un peu peur que ca me donne juste l'occasion de prouver que je peux rater 4+ a deux des, deux fois de suite :(