Bonjour à tous,
Dimanche 20 Juillet
Accueil des joueurs : 9h00
Début de la première ronde : 9h30
Arrivée des stripteaseuses: 11h00
Places : 12
PAF : 12
Scénar : Steamroller 2014
listes à envoyer à : contact@uchroniesgames.fr pour le 13 JuilletLien T3 :
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t12486Pour changer un peu des tournois classiques, nous allons utiliser un format alternatif appelé le Commander Crucible. Ce tournoi sera le dernier de la session de tournois continus mai-juillet.
Maisquestcequecestquecenombarbare

Comment préparer vos listes:
Vous devrez préparer une liste de support (unités, solo, tout sauf CasterLock et son battlegroup...). Cette liste doit comporter entre 0 et 15 points de figurines. Cette liste est immuable, et toutes les figurines incluses devront être jouées à chaque ronde. Le paquet de "support" peut être composé de figurines de type "character" (FA:C).
Attention: les jackmarshalls et warjacks associés (exemple: Avatar of Menoth, Arcane Tempest Gun Mage Officer + Hunter, etc...) peuvent entrer dans cette liste. Ils devront alors systématiquement être joués, et ne pourront en aucun cas faire partie d'un battlegroup.
En plus de cette liste de support, chaque participant doit préparer 3 battlegroups différents dont la valeur doit être comprise entre 20 et 35 points. Deux battlegroups différents ne peuvent pas être composés d'une même figurine de type "character" (FA:C).
Enfin, (et ce n'est pas natif du steamroller donc soyez attentif), chaque participant peut ajouter une référence unique de 2 points maximum.
A chaque partie, le joueur choisira un battlegroup au choix auquel il ajoutera son support. Si le total Battlegroup + Support est inférieur au format du tournois (donc inférieur à 35 PA), il peut ajouter sa référence d'ajustement (si celle ci n'amène pas la liste au delà du format).
exemple:
SUPPORT: 15PA
Exemplar Errants x 10: 8PA
- UA: 2PA
Exemplar Errant Seneshal: 2PA
Choir of Menoth x 6: 3PA
BG1: 20 PA
Amon -6PA
Repenter 4PA
Reckoner 8PA
Castigator 8PA
Crusader 6PA
BG2: 18 PA
Kreoss 1 -5PA
Vanquisher 8PA
Redeemer 6PA
Devout 5PA
Dervish 4PA
BG3: 18 PA
Feora II -6PA
Redeemer* 6PA
Crusader 6PA
Reckoner 8PA
Dervish 4PA
Ajustement: 2PA
Vassal of Menoth 2PA
Quand je joue la liste BG1, j'ajoute uniquement le support.
Quand je joue la liste BG2 ou BG3, je peux (et ce n'est pas obligatoire) ajouter le vassal.
Je ne peux en aucun cas ajouter le vassal à ma liste 1 et enlever le senechal.
on vous attend nombreux