WARMACHINE/HORDES > Cryx
eAsphy et Bane Riders et "Jam"
Dibbouk:
Entendu, mais avec eGaspy ça facilite grandement certains matchup.
Schoubi:
--- Citation de: Adrezo le 22 juin 2014 à 22:53:32 ---Donc l'idée est plus de porter une menace rapidement pour casser l'avancée pépère de l'adversaire alors ?
Exemple :
- je me mets à porter de charge d'un jack pour le péter le tour d'après.
- je me mets au contact d'une troupe de tire pour les englué ou de toutes autre troupe.
Mais la je me demande : est ce que ça vaut vraiment le coup de dire qu'au final je sacrifié une unité complète ? Dans le cadre d'un scénario avec zone a controle je conçois mais sinon... Et enfin n'est ce pas dangereux à faire quand on a pas le comparateur dans l'oeil ?
--- Fin de citation ---
Alors oui et non (je sais, c'est nul comme remarque).
Envoyer l'unité au CaC sur une course tu le fais quand t'es bloqué. Car à 10PA l'unité, ça fait cher.
La grande portée d'engagement des Satyxis te permet d'avoir l'initiative.
Donc contre les Jack, oui, le fait de te mettre à porté va les forcer à jouer revoir leur advance ou va nécessiter à ton adversaire d'utiliser un partie de ses ressources pour permettre à ses Jack d'avancer (écrantage/kill des Satyxis).
Après la question se pose pour les unités. Le 16 de DEF contre les tir et mieux qu'un 14 de DEF au CaC, Or, les MAT sont globalement plus élevées que les RAT dans le cas des unités donc au final, moins de survie si tu vas au CaC. Mais à côté de ça, 14 de DEF reste quand même une bonne défense qui va te rendre serein contre beaucoup d'unité. Donc je dirais ... à voir au cas par cas.
C'est Warmachine, je pense que le JAM vient surtout de la menace qu'apporte les Satyxis d'un point de vu offensif. Tu peux les placer pour la charge sans qu'elles soient elle même à porté. Ca va donc obliger l'adversaire soit à courir pour les engager et ainsi éviter le gain de DPS de ta charge, soit temporiser le temps que ses propres solutions contre les Satyxis soient mise en place (attrition à la magie, mort de l'UA puis AoE, Kayazin, Daughter of Flame, un mur de Tough, etc...).
Il faut pas se leurrer, nos adversaires choisissent toujours de faire une liste anti-cryx et il y a fort à parier que cette liste ai une solution aux Satyxis. Donc il y a de forte chance que la théorie soit contrée.
Ludiquement,
Schou
John McForester:
Pour moi le jam ça se résume à être capable d'être à la moitié de la table tour 1 tout en restant globalement à l'abris de tout ce qui peut menacer tes jammers (UA satyxis protégée, avantage du terrain, hors de portée de charge (ou linear obstacle)). Du coup soit l'adversaire s'avance et se fait rentrer dedans, soit tu gagnes l'avantage au scénario. C'est aussi le fait que l'adversaire après la charge des satyxis plus ou moins encaissé va être gêné dans ses mouvements par toutes ces emm***euses DEF 14 reach éparpillées dans ses lignes ;)
Jamais besoin de courir engager avec elles perso...
Adrezo:
Il faudra donc que je les rejoues car jouer 30 banes c'est marrant un moment...
Cependant pour les tireurs, ils ont souvent une portée supérieur à 12" non ? Donc je dois forcément me mettre dans leur zone de tirs et du coup serrer les fesses pour que les tirs ratent.
John McForester:
Tu as une TR de 14" avec la captain, ce qui dépasse la plupart des portées de tir. Du coup si il te tire dessus c'est sans aiming bonus, et contre DEF 16 (+ les éventuels bonus de terrain... avec une préférence pour l'élévation que quasi rien n'ignore), bah ça tue pas des masses. Ce qui est dangereux c'est les tirs directs boostables qui pourraient menacer la sea witch... (mais moi maintenant je la protège avec un inflictor dans ma liste pGoreshade ;D )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique